Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ohiyesa37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 7361 à 7400, Page : < < | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 > >
Par lili2 : le 13/04/08 à 19:35:38
Dire merci | hé les filles j'ai des petites vidéos de mon autre saucisson sur le forum photo ! aidez-moi pour que je ne fasse pas comme d'hab un gros flop-bide avec mon post !!! |
Par Cyanure : le 13/04/08 à 20:48:25
Dire merci | où est ce qu'on peut telecharger des photos pour vous les montrer? je peux plus avec Bellapix... |
Par sheytana : le 13/04/08 à 20:56:52
Dire merci | photoservice |
Par Cyanure : le 13/04/08 à 21:01:38
Dire merci | ok j'y vais de ce pas!! merci!! |
Par Cyanure : le 13/04/08 à 21:51:42
Dire merci | aujourd'hui, balade a dos de mérens... Parties à 13h30 reviendue a 18h... avec une bonne demi heure de pause mangeage de pomme et un coucou au centre equestre a coté... Une bien belle apres midi, avec bien 4h de rando... Ca m'a fait du bien!! La grosse s'est tres bien comportée, on a repris "l'entrainement", on fait que des montées (et descentes, aussi!), parce que la plaine j'en ai ras le bol, et puis ici, si on veut se promener un peu, on se retrouve vite face aux montagnes, donc faut bien s'entrainer un peu avant les belles randos de l'été... PLace aux photos! La fameuse plaine... On attaque la montée... Premiere pause après 2h déja de marche dont une heure de montée... Pérelle en bave un peu... 2e pause, apres 3 bons 1/4 d'heures... Fait un peu chaud, et Pérelle subit un peu ses kilos et son manque d'netrainement... elle est un peu trempée! J'ai pris ses cuisses et ses fesses parce que j'etais couchée dans l'herbe pour manger ma pomme, et j'ai trouvé qu'elle avait vachement pris du muscle a ce niveau là... Ma contemplatrice vue du sol... Toujours vue du sol (ca la deforme un peu!! ) On lui voit ses abdos!!! Enfin tout en haut! on voit grenoble coincée entre ses 3 massifs. Au fond, avec la neige, c'est belledonne, à gauche de la photo, c'est la chartreuse, et où on est, c'est le Vercors. Le parc de Pérelle se situe un peu a gauche du Y formé par la rencontre du Drac et de l'Isere. On a fait un sacré bout de chemin mine de rien! Pis on attaque la descente! Pérelle est motivée, tout au trot! elle me fatiiiiiiigue! et nous revoilà dans la plaine! Pis apres j'ia oublié de prendre une photo d'elle a l'arrivée! elle etait toute blanche de sel de transpiration... et vraiment crevée! Pauvre biloute! Cela dit, la montée etait dure, mais elle est redescendue au trot et une fois de retour sur le plat et sur les chemins qu'elle connaissait, c'etait trot et galop, elle etait a fond... |
Par Cyanure : le 13/04/08 à 21:52:40
Dire merci | elles sont toutes palotes mes photos... Ca fait bizarre! sur mon ordi elles ont des couleurs bien plus vives... |
Par sheytana : le 13/04/08 à 21:54:55
Dire merci | Ohhh la jolie Pérelle |
Par Kahlia : le 14/04/08 à 11:22:27
Dire merci | J'aime bien tes photos Cyanure, ta fille à l'air en harmonie avec son environnement, c'est reposant à voir, et terrible ton lico quadri-colorique. Néro kidnappé par un cowboy: |
Par sheytana : le 14/04/08 à 11:24:17
Dire merci | Ouais j'aime bien le licol aussi! |
Par sheytana : le 14/04/08 à 11:28:10
Dire merci | Ma ballade avec le Tano Mon futur cheval de CSO qui saute une flaque |
Par Cyanure : le 14/04/08 à 11:34:12
Dire merci | moi ce que j'aime le plus dans toutes ces photos, c'est le retour du soleil et des couleurs de printemps! je trouve que ca met tout de suite une autre ambiance, et que ca embellit nos gros! Sinon ton Tano, je suis toujours aussi fan... craquant! Kahlia, elle ets belle ta photo, pleine de sérénité! Le Néro fait tres grand, tres zen aussi... Il est beau... |
Par SDE : le 14/04/08 à 11:36:01
Déconnecté Dire merci | superbes les photos ! Il fait beau chez toi, ça redonne le moral ! Néro que lui est-il arrivé ? qui est ce cowboy ? hier soir je suis allée voir Lotus à 20h après le départ de Samuel Je l'ai pansé, puis nourri et pendant ce temps j'ai ramassé les crottins (2 jours de crottins c'était looong !) Bien sûr, la nuit tombait et ya fallu que, dans le noir, je marche dedans Lotus me suivait partout, après s'être ennuyé tte la journée, en + il n'y a presque plus d'herbe à manger, j'espère que ça le fera maigrir, il n'a pas bcp à perdre mais 25 kg serait optimal ! j'ai profité de ça pour travailler en liberté sous la pluie battante et un réverbère, avec mon stick Lotus m'a bien suivie, a bien fait les déplacements latéraux, reculers, ensuite j'ai essayé le cercle sans longe, cela a toujours été un fiasco et ça n'a pas loupé, il a filé vers le seau.... j'ai alors fait des pirouettes, en lui faisant bouger les ant. ou les post. en tournant "autour" de lui, pas mal ! Il était beau, tout mouillé, la pluie ruisselant sur ses poils, dans la nuit, on voyait les gouttes tomber sous le réverbère... tout était calme... j'ai recommencé le "jeu du cercle", tout près de moi, lotus a tourné autour de moi, très près, il était pas tranquille (trop "dans" ma zone, oreilles couchées) je l'ai récompensé, on a fait quelques autres petits exos, puis de nouveau cercle, là j'ai réussi, il a fait un cercle calme et à peu près rond, à 1m50 de moi environ, bref je l'ai longuement caliné. j'ai aussi fait un peu de conduite par l'arrière, ça cafouille par moments, mais il comprend bien que qd je tends le bras à droite, faut aller à droite, et si besoin, je lui "coupe" la route à gauche en le poussant vers la droite avec le stick. Bref ça m'a fait du bien, 'jaurais bien aimé ne pas partir, mais j'étais trempée ! aujourd'hui je vais aller faire une balade ds les champs, peut-être en selle s'il ne pleut pas trop, sinon en LR ! |
Par sheytana : le 14/04/08 à 11:36:49
Dire merci | C'est clair que le soleil embellit n'importe quel cheval Et c'est clair aussi que le Néro est sacrément grand je sais pas ce qu'on lui a donné comme angrais, mais j'prendrais bien la recette pour mon minipouce |
Par Kahlia : le 14/04/08 à 11:40:08
Dire merci | merci Cyan, je ressent la même chose en regardant cette photo. Ben suffit de mettre un tit cowboy à côté, hihihi, c'est mon cousin. D'ailleurs il a eu droit a un galop Néronesque, et a failli tomber. Et au fait Cyanure, tu l'as trouvé ou alors ce beau licol arc en ciel, tu te gardes les infos secrètes? |
Par sheytana : le 14/04/08 à 11:41:17
Dire merci | SDE> waw!!! comment tu fais pour le faire tourner autour de toi?!!! moi ils le font seulement quand ils ont pas envie de jouer mais que je leur demande d'avancer quand meme..... Et pour la conduite de derriere moi aussi j'ai essayé samedi! c'était rigolo, en fait j'ai remarqué qu'en me mettant du coté droit, il tournait un peu la tete pr me voir et du coup tournait dans se sens la un peu, donc j'ai essayé d'encourager ca, et puis pareil a gauche....Par contre comme ca c'est pas évident les changements de direction mdr!!! |
Par Kahlia : le 14/04/08 à 11:43:51
Dire merci | Conduite par l'arrière, en liberté? Raaa faudra que j'essaye ça. C'est bien les forums, ça regorge de bonnes idées. |
Par Cyanure : le 14/04/08 à 11:47:12
Dire merci | Oups! desolée pour le licol! en fait mon beau pere me l'a ramené d'Allemagne.... |
Par SDE : le 14/04/08 à 11:57:35
Déconnecté Dire merci | J'avais pas vu la balade de Tano ! Chez toi aussi y fait beau ? ya de la pluie que chez moi ???? je trouve qu'en ce moment je suis sans arrêt après lui, lotus fait plein de progrès ! cette semaine : - il a passé le pont en fer, monté, nickel ! j'avais plus peur que lui (j'imaginais le pont entrain de s'effondrer !) - il a compris comment monter sur des trucs ! - pour la conduite par l'arrière, ça vient petit à petit ! il est de + en + léger aux LR et je prends l'habitude de dire "à droite" et "à gauche" avant d'ouvrir le bras (visuel) puis, si ça marche pas, de faire une micro-seconde de tension sur la rêne. D'ailleurs je me demandais pourqoi, en LR j'arrive à dire "à droite, à gauche," sans me tromper, alors qu'à cheval, je me trompe en le disant, 1 fois sur deux ! je deviens dyslexique qd je suis en selle ou quoi ? - et hier, le cercle sans longe ! même si c'est qu'un mini cercle de 3m de diamètre c'est un bon début ! |
Par sheytana : le 14/04/08 à 12:22:09
Dire merci | Ben moi la conduite par l'arriere ca vient pas des longues renes mais j'espere que ca leur servira! Sinon oui on a eu un temps magnifique toute la journée, pi a peine je rentre les gros qu'on a droit a une averse de grele+orage super quoi! heureusement que j'ai quand meme pu profiter de ma journée Et génial pour le "monter sur des trucs"!!!!! J'avais commencer a lui apprendre aussi sur des palettes, mais il le fait pas de lui meme, il monte si je le fais monter, et pas sur des trucs aussi haut |
Par SDE : le 14/04/08 à 12:31:37
Déconnecté Dire merci | moi j'ai commencé sur des petites marches. je dis "monte" et il y va. Il le fait même en selle. Et je remarque qu'il repère déjà la surface avec sa bouche, car à mon avis il n'y voit pas sous son nez ! ensuite, il suffit de le canaliser et de l'encourager, ça peut prendre une bonne minute. Mais sur ce bloc de béton il y va plus facilement que sur un caillou ou une souche, car la surface est bien plane (pied ne glisse pas) et large (il pose souvent le pied trop sur le côté, résultat, ça glisse, et il retombe) je pense donc que la hauteur le gêne plus pour redescendre que pour monter (il reste "coincé" la patte en l'air ce benêt ! bazh oui faut faire un effort pour reculer avec une patte bien en l'air ! ) je ne lui apprends pas à monter de lui-même car on ne sait jamais, si un jour il se précipitait sur une plaque pas solide, ou un truc genre capot de voiture ... |
Par sheytana : le 14/04/08 à 13:05:02
Dire merci | PTDR!! non mais je voulais qu'il monte de lui meme quand je lui demandes seulement bien sur Sinon le capot de voiture en effet, il risquerait de finir en steak mdr!!!!!!!!! mais la pour le moment faut que je le tire pour qu'il monte Et normal pour le bloc de béton, le mien les palette ca allait mais la souche En meme tps il est tellement pas doué de la vie que je le comprend, l'est capable de s'étaler en essayant de monter dessus |
Par SDE : le 14/04/08 à 13:13:22
Déconnecté Dire merci | C'est vrai que jeune, lotus se marchait lui-même sur les pieds pdt les déplacements latéraux ! là il est devenu bcp plus agile ! il en fait même tout seul, au pré, et au trot ! peut-être que la maturation du cerveau des chevaux prend du temps, comme celle de l'humain, qui est "fini" à 12 ans ? |
Par Kahlia : le 14/04/08 à 13:17:35
Dire merci | Tiens une tite question comme ça, me rends compte que toutes les "conneries" (vu qu'on parle des tit tours comme le monte sur un truc) j'ai tendance à les apprendre à Kahlia. C'est elle ma jument perso, que j'ai eu bébé etc...c'est vrai que les autres je les bosse, mais je ne prends pas le temps de faire ce genre de truc, bon bosser 3 chevaux en plus du boulot la semaine c'est tendu aussi hein. 'fin bref, je me dis que d'avoir un seul cheval, pour la relation c'est pas pareil, on y "perd" un peu finalement à en avoir plusieurs, même si je me régale avec les 3 du fait de leurs différences. Si j'en avais un seul sur les 3, ça changerais bcp de choses...ou pas? |
Par sheytana : le 14/04/08 à 13:18:08
Dire merci | Oui je pense que ca marche comme les humains, parce que vraiment l'est pas doué mon mien! (Sauf pour les déplacements latéraux, parfaitements exécutés) Mais par exemple je jouais avec lui la derniere fois, eh ben il me fait un départ au galop raté et s'étale de tout son long Ou bien une fois, il est tombé du talus de son pré et a roulé jusqu'en bas... Pendant la ballade dimanche, il a trébuché 4 ou 5 fois, Mr est tellement joyeux qu'il oublie de regarder ou il met les pattes Mais par contre, comme les enfants humain, il est bcp plus souple et "résistant" que Indie par exemple (pourtant elle est souple) genre elle elle va faire un pti truc et se blesser ou boiter, alors que lui, bah il se casse la gueule méchament, il se releve il a rien..... |
Par sheytana : le 14/04/08 à 13:22:54
Dire merci | Kahlia> c'est sur que ca change énooooooooooormément de choses, enfin pour ma part....Et apres on adapte les choses qu'on fait a chacun, mais je passait beaucoup plus de temps avec Indie avant que j'aie Sultan.... Donc maintenant j'essaie d'équilibrer les deux, en fesant au maximum des choses que je peux faire avec les deux en meme temps.... mais la encore, bon ben Indie aime pas les calins outre mesure, donc je les fait a Sultan, elle aime pas qu'on reste a coté d'elle quand elle mange, donc je reste avec Sultan.... En contre partie quand j'ai du temps a passer pour emmener un des deux brouter, ben j'emmene Indie.... Alors que si j'avais eu qu'Indie, ben j'aurais tout fait avec elle (tant pis pour elle ) |
Par SDE : le 14/04/08 à 13:28:26
Déconnecté Dire merci | Kahlia je trouve déjà que je ne passe pas assez de temps, avec le mien (en + je culpabilise, surtout qu'en ce moment je me force pour y aller, je suis tellement fatiguée, j'ai gout à rien...) alors avec 2, ou 3... j'y pense même pas ! 1 cheval dehors et 1 cochpn d'Inde à la maison, c'est suffisant ! Sheytana Pas regarder où il met les pieds ne passe pas avec l'âge, surtout quand il lorgne une touffe d'herbe ! Je me souviens, que petit, il lui arrivait de se prendre les pieds, tomber à genoux... Et avant de se relever, il prenait un remontant, en profitant que son nez était à terre, hop une touffe d'herbe... C'est arrivé plusieurs fois ! Et moi qui m'an,goissais, du genre "il a du se faire trop mal pour arriver à se relever" ! tu parles ! il a trop manqué de coups de pieds au c** celui-là, j' vous l'dis ! |
Par sheytana : le 14/04/08 à 13:33:29
Dire merci | PTDR ben le mien est toujours a ce stade En plus il est vexé quand il se rate, alors il reste un moment sans bouger avant de se relever La derniere fois il voulait plus que je lui prenne les pieds, alors j'ai pa laché et lui continue d'avancer, et il tombe a genous, pareil je crois qu'il c'est fait mal, il garde la pose, et puis il se releve n'importe quoi En tout cas, depuis, il n'arrache plus les pieds Et ouais pour les touffes d'herbe c'est clair, mais la c'était meme pas ca, il était en mode casse pipe, trop content quoi, genre je marche, et j'profite pour embeter ma couuuuuupine d'amouuur que j'adore embeter (donc moi ), et j'oublie de regarder ou je marche tssssss.... Heureusement apres quelques remises en place il c'est calmé |
Par SDE : le 14/04/08 à 13:37:27
Déconnecté Dire merci | C'est des vrais clown ces merens ! (malgré eux lol) |
Par ninidogskin : le 14/04/08 à 13:48:13
Dire merci | ouah y' a de bien jolies photos!! t'inquietes SDE, chez moi aussi c'est pluie non-stop le mien a vu le véto vendredi, lequel me demande s'il a changé puisque ça faisait un an qu'il ne l'avait pas vu... tout le monde autour "oh oui, c'est un amour maintenant, il est metamorphosé..." ben Pady n'a pas voulu en faire la preuve : dès que le véto s'est approché il s'est cabré, je le tenais pas le licol, il m'a soulevée plusieurs fois! il a fallut le coincer dans un box pour y arriver, et il a tordu une aiguille sinon il trebuche pas mal aussi et dimanche une super seance dans la carriere malgré le temps(tout espoir est perdu qd je vais au manège, je renonce ); super trot de compet', j'ai si peu l'habitude que j'ai eu du mal a trouver ma place, je flippais un peu j'avais l'impression qu'il allait partir comme une bombe, mais non, l'etait juste en formedu coup j'ai fais qqes departs au galop, ça faisait treeees longtemps que je n'y etais pas revenue : nickel, depart au souffle de la botte bon, depart en trombe, hein pas de galop rassemblé, mais departs instantanés et à juste Message édité le 14/04/08 à 13:55 |
Par ninidogskin : le 14/04/08 à 13:51:19
Dire merci | (malgré eux lol)pas si sur!!! z'ont le gene de la comedie qd meme!! |
Par sheytana : le 14/04/08 à 13:54:44
Dire merci | OHhh pas cool le véto Mon véto est amoureux du mien, plus lymphatique que ca tu meurre, il m'a sortit qu'on aurait meme pas besoin de l'anestésier C'est des vrais clown ces merens ! (malgré eux lol) mais pliée de rire!!!!!! Les mérens, c'est comme les blondes....Ils font rire...a leur dépend (désolée pour les éventuelles blondes ) |
Par Kahlia : le 14/04/08 à 15:04:38
Dire merci | hihihi pour le cochon d'Inde...pfff 3 chats, 3 chevaux, tu parles d'une équipe! Suis contente de les avoir hein, mais bon, faut gérer aprés, je pourrais difficilement en avoir plus en fait, c'est un métier aprés, enfin pour faire ça bien. Aprés si c'est pour les coller au pré et venir tous les 6 mois comme grands nombre de proprios que j'ai croisé...je vois mal l'interêt. |
Par ninidogskin : le 14/04/08 à 16:00:22
Dire merci | ben le véto est pas violent, hein, c'est Pady qui l'a été... pourtant la semaine derniere il n'a rien dit pour la piqure du dentiste je suppose que le véto lui a rappelé de mauvais souvenirs "de quand il etait un cheval-recalcitrant-et-mal-elevé" Kahlia: dans mon pré y'a une dizaine de chevaux, j'ai bien l'impression qu'il n'y a que le mien qui sorte a croire que quand on a son cheval sous la main, ça devient moins une priorité d'y aller(par rapport aux clubs ou aux DP) |
Par sheytana : le 14/04/08 à 16:04:52
Dire merci | Oui oui j'avais bien compris, mais j'ai oublié le POUR dans pas cool POUR le véto |
Par Kahlia : le 14/04/08 à 17:15:21
Dire merci | a croire que quand on a son cheval sous la main, ça devient moins une priorité d'y aller oué... Bon heureusement sont pas tous comme ça les proprios! Ceux de 1chwal.con sont zentil. Mais comme tu dis, surtout si ils sont en troupeau, pour celui qui lui s'occupe des siens régulièrement c'est lourd aussi, les "délaissés" à force de pas être manipulés ils ne respectent plus trop l'homme. |
Par kefiretlome : le 14/04/08 à 17:45:12
Dire merci | A propos du véto : le mien est très bien, mais il a dû prendre un mauvais coup une fois. Du coup, il redouble de prudence et de lenteur dans tous les gestes qu'il fait auprès de mes chevaux. Et bien, je pense qu'ils le sentent, car ils le regardent d'un sale oeil, se mettent en tension de longe, et font un peu de cirque. Alors qu'il y a 3 mois, Lomé était malade (petit bouchon intestinal), c'est son jeune remplaçant qui est venu, il y va beaucoup plus franco dans ses gestes, hop, ni une ni 2, prise de température, fouille et compagnie sans que Lomé bouge une oreille ! Pourtant, il roulait de ces yeux !!!! Je crois que si le véto appréhende (ce qui est bien possible s'il avait le souvenir d'un Pady stressé qui fait le con), ça n'a pas dû aider ! |
Par ninidogskin : le 15/04/08 à 08:29:47
Dire merci | Sheyt: Kahlia: oui c'est chiant, encore dans mon pré y'en a surtout une qui est penible, et quand elle m'embete trop Pady la chasse Mais pour SDE c'est bien pire, surtout quand tu vois le cheval dépérir Kefire: c'est bien possible oui, parce que c'est ce véto qui m'a fait ma visite d'achat et il me l'avait vivement déconseillé au vu de son comportement, il disait qu'il etait dangereux (enfin bon , je l'ai acheté qd meme ) |
Par sheytana : le 15/04/08 à 08:34:36
Dire merci | a croire que quand on a son cheval sous la main, ça devient moins une priorité d'y aller Ah ben je confirme Quand j'ai pas envie d'y aller, ben j'y vais pas (sauf si y'a quelque chose qui va pas) Et pour le véto effectivement kefiretlome n'a p-e pas tord, enfin Indie, des qu'elle sent que les gens ont peur, c'est la fete du slip, elle se la joue étalon sauvage |
Par ohiyesa : le 15/04/08 à 10:18:49
Dire merci | oula la je suis pas venu depuis 1 semaine voir plus........ avec mes filles pas evident de surfer !!!!!! bon j'ai pas tout lu !!!! mais j'ai regarder les photos !!!! Ohiyesa progresse tres bien il est tres assidu je suis ravie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par ohiyesa : le 15/04/08 à 10:19:03
Dire merci | Alors NESTOR des ROSES est a vendre : MERENS 7ans Père ELEVE DE QUINT (MER) MèreI SARD DU PAYANET (MER) Père de mère URGENCE BOISMORAND*HN (MER) Cheval tres gentil, tres attachant. le cavalier peut réelement ce faire plaisir en dressage (tres bien mis), et pour les ballade nikel. saut (a deja sauter 120 sur un verticale), enchaine des petites barres jusqu'a 1m, mais ne peut plus sortir en concours a l'exterieur car le cheval est trop stressé. il a fait aussi kkl CCE a la maison. Cheval guerrier Il ce trouve au centre equestre des collets rouges a vitrolle dans les bouches du rhone pres d'aix en provence vidéos : http://www.dailymotion.com/video/x3uapt_01-nene_sport http://www.dailymotion.com/video/x3e0jd_nene-obstacle_sport http://fr.youtube.com/watch?v=qkkAPDC64ac |
Page : < < | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous