Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 7121 à 7160, Page : < < | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 > >
Par ohiyesa : le 22/03/08 à 19:08:26
Dire merci | MOI je me suis REGALE !!!!! tout commence a 10h pour un peu de longe... il s'est mis a galoper a droite en avançant super equilibré tete haute il etait magnifique il m'a fait au moins 20 cercles ensuite il a pris son trot de frison puis a gauche il a pris 4 departs au galop et les 4 a juste !!! il a tenu 3 tours (c'est une premiere !!!) ensuite 10h30 a cheval pour une promenade au pas (et un peu de trot)avec son pot de pres qui etait censé le rassuré !!! et ben non, yesou en tete les oreilles droite d'un pas sur de lui !!! il a etait extra !!! il a passé sur des ponts, marché sur des plastiques ect .......... La seule chose qui lui a fait peur c'est des cochons (ses monstres a lui) !!!! retour à 12h le sourire jusqu'au oreilles !!! Il est géniale !!! Message édité le 22/03/08 à 19:15 Message édité le 22/03/08 à 19:15 |
Par Kahlia : le 22/03/08 à 21:22:05
Dire merci | C'est mignon Yesou comme petit nom. Faut dire que son vrai nom est bien compliqué, lol, ça signifie quelque chose ou pas au fait? |
Par ohiyesa : le 22/03/08 à 22:13:59
Dire merci | alors pour son nom c'est un nom indien que lui a donné son ancien proprio il a n'a pas de nom composé car il ne viens pas d'elevage, c'est un particulier qui a fait saillir une jument lors d'un rytuel en Lozere (laché d'un etalon des haras pendant 2 mois en montagne avec 8 juments) |
Par ohiyesa : le 22/03/08 à 22:15:40
Dire merci | SDE pas cool l'environement de ton loulou |
Par ohiyesa : le 22/03/08 à 22:20:12
Dire merci | SDE pas cool l'environement de ton loulou |
Par Kahlia : le 23/03/08 à 07:34:44
Dire merci | Ah sympa, c symbolique alors. Tu sais ce que ça veut dire? |
Par Kahlia : le 23/03/08 à 07:35:49
Dire merci | Si il a donné aux 8 poulains des noms indiens il a du passer un moment à se creuser la cervelle, lol. |
Par ohiyesa : le 23/03/08 à 08:09:16
Dire merci | non lui il avait qu'une jument (qu'il a toujours elle lui entretiens ses champs c'est un agriculteur elle est pas monté ni debouré d'ailleur Ohiyesa etait destiné a ça jusqu'a 4 ans et demi !!!) pour la signification c'est le nom ecrivain indien Charles Alexander dit OHIYESA tape sur google tu aura des resultats |
Par ohiyesa : le 23/03/08 à 08:52:15
Dire merci | non lui il avait qu'une jument (qu'il a toujours elle lui entretiens ses champs c'est un agriculteur elle est pas monté ni debouré d'ailleur Ohiyesa etait destiné a ça jusqu'a 4 ans et demi !!!) pour la signification c'est le nom ecrivain indien Charles Alexander dit OHIYESA tape sur google tu aura des resultats |
Par SDE : le 23/03/08 à 12:23:31
Déconnecté Dire merci | Au moins c'est original ! moi j'aime bien le nom de Gaitomé, qui veut dire "regarde-moi" en patois (en + la jument est superbe, allez voir son site oui, la pension à la ferme s'est dégradée ce mois-ci, c'est bête car les gens sont malgré tout de confiance, le cheval devant leur fenêtre donc surveillé, et au bout d'un chemin non carrossable sauf 4x4 donc aucun risque de vol, d'être em*** par les passants, en + de l'espace, pas cher, rien à m'occuper... seulement, là ça devient n'importe quoi ! |
Par Cyanure : le 23/03/08 à 17:34:23
Dire merci | SDE vous avez deja les resultats du mouvement? j'espere que tu auras ce que tu veux et que tu pourras changer de pension... Ce qu'ils font a cette ponette n'est pas vraiment tolerable, et j'aurais du mal a rester aussi dan s ce type d'environnement... courage! |
Par SDE : le 24/03/08 à 11:20:12
Déconnecté Dire merci | non on n'a pas encore choisi nos postes, pour le mouvement ! en + cette année ils ferment encore 23 postes ! notamment en ZEP et dans la zone où ils accueillent les réfugiés Kosovars (gamins non francophones) c'est du propre ! Message édité le 24/03/08 à 11:26 |
Par Kahlia : le 24/03/08 à 13:49:28
Dire merci | Oke merci, oui c original en effet, il ne doit pas y en avoir 2 au moins. |
Par Cyanure : le 24/03/08 à 18:54:49
Dire merci | Punaise quel we de m****!! Il a neige de samedi matin a maintenant quasi sans interruptions... OU bien si l'a neige s'arretait, la pluie la remplacait... quel bonheur! Du coup, pssages furtifs a la pension pour remettre le jus aux chevaux, donner a boire et a mnger au poulain, et fire quelques calins a la grosse... Et cet aprem on a craqué, et on a amené poulain et merens sauvage en promenade en longe sous la neige... Ben Pérelle etait en grande forme! elle nous a suivi sans etre tenue, alternant phase broute broute et rattrapages au and galop... et là, elle m'a épatée, eelle etait toute heureuse, et elle secouait la tete, puis partait en grands coups de culs, rodeo, puis grand trot tete haute... Bref je crois qu'elle n'a pas mal au dos, parce que là, elle etait en totale liberté... Et elle nous semblé tres heureuse de sortir et de se defouler... |
Par Cyanure : le 24/03/08 à 18:58:38
Dire merci | sinon c'te grand gourde en rentrant de balade, pendant que je lui preparais sa "ration" (2 maïs dans un seau avec 1 CC de biotine) elle s'est enervée, et a essayé de rentrer dans la caravane qui nous sert de sellerie... voyant qu'elle ne rentrait pas, elle a reculé sur une plaque posée là (la ferme est en travaux, y'a des merdouilles de chantier posées partout) qui lui est tombée dessus... Elle a une entaille de 5 cm sur le boulet du posterieur... Elle ne boite pas, mais l'entaille est profonde... va falloir que j'appelle le veto demain... |
Par SDE : le 24/03/08 à 20:38:31
Déconnecté Dire merci | tu as raison appelle vite le véto ! je ne sais plus à qui je disais, ce matin, enfin du beau temps... bah il s'est mis à faire tempête de neige... le temps que j'arrive au pré, soleil, puis pluie et boue... j'ai sorti l'animal, ça me fait mal au coeur de voir qu'il ne vient plus se faire prendre, me tourne le dos... tandis que la pauvre ponette me dit bonjour, commence à bien m'aimer ! même son salopiot de poulain est intéressé par moi maintenant ! mais la pauvre petite toute maigre ! Lotus a bien éduqué Max, il a bien compris qu'il se prendrait des baffes s'il fait le méchant, alors il commet ses turpitudes puis fait le snapping quand Lotus se retourne furieux... tsss il a trouvé la bonne parade... mais il commence à grimper sur tout ce qui bouge, j'espère qu'il ne va pas saillir sa mère... pendant le picotin, re-neige, tout est devenu blanc, on est allé se promener à pied dans la forêt... Lotus a eu quelques frayeurs (2 fois) il m'a dépassée (en me contournant) et serrant les fesses... ça glissait bcp... une fois sur le chemin du retour, ça m'a fait plaisir car il a insisté pour prendre un nouveau chemin, inconnu, qui n'allait pas dans le sens du pré, il recommence à prendre plaisir à sortir ! j'ai fait qqs photos... Et il n'arrêtait pas de vouloir manger les branches avec les bourgeons ! GRRR ! bien sûr, quand je le laissais manger exprès, il n'avait plus faim... après il y a eu du soleil, le temps de rentrer, se câliner, faire qqs photos, toute la neige avait fondu ou presque ! et le temps de le remettre au pré, de le gratouiller, ce qu'il apprécie de nouveau, et la tempête de neige est revenue, tout se couvrait de blanc ! cette après-midi m'a fait un bien fou ! |
Par tianma : le 25/03/08 à 14:11:05
Dire merci | Dur de reprendre le boulot après ce long WE avec le loulou. J'ai fait une balade à la journée organisée par la pension, hiers, sur les bords de la Vilaine. J'aime pas trop sortir avec eux car la plupart des cavaliers de la pension sont un peu trop bruts à mon gout avec leur chevaux: grand coup de sonnette sur un bon pelham et coup de cravache dans la tête ou sur la croupe... Chevaux complètement à l'envers, surexcités, galop en montée (ben oui, comme çà ils peuvent les arrêter, tant pis pour les jarrets!) et en plus çà gueule, bref je suis obligée de me mordre la lèvre pour éviter de leur dire ce que j'en pense! mais bon, je peux pas faire totalement mon associale déjà que çà parle beaucoup derrière mon dos parce que mon cheval est pieds nus ("elle a pas de quoi lui payer le MF), que je monte en licol ("oui, elle a de la chance, elle a un cheval calme) et que je fais beaucoup de travail à terre ("elle a peur de monter sur son cheval, pourtant qu'est-ce qu'il est gentil)... Mais sinon mon Lulu a été GENIAL, je suis trop fière de mon p'tit loulou!! Super calme même avec les autres excités devant (d'ailleurs, il était super marrant, à chaque fois que çà tournait à la bagarre entre un cavalier et son cheval, il tournait la tête vers moi, une oreille en avant, une oreille en arrière, d'un air de dire: "mais c'est quoi leur problème, ils sont dingues?!), super respectueux de mes indications (il était or de question pour moi que l'on galope en grosse montée donc juste, non, non, lulu, c'est marcher" et ils laissaient les autres partir triple galop et ne galopait que sur ma demande, sur le plat, pour les rattraper). et à un moment donné, après justement une grosse montée que les autres ont pris plein pot, je me suis laisser distancer et je me suis retrouver devant une sorte de cascade avec des plateaux rocheux. j'avais pas vu par où les autres était passé donc on a choisi la mauvaise option et je me suis retrouver au milieu de la cascade, perché sur une dalle rocheuse. Lulu est rester super zen et a suivi au poil mes indications: trois pas exactement de reculer entre 2 rochers, pivot à gauche sur les hanches et hop saut au dessus du ruisseau, et tout çà renes longue. C'était vraiment magique de le voir reproduire en situation un peu délicate ce qu'on avait travailler deux jours avant en carrière (comme quoi çà sert de faire des ronds dans le sable!). Trop la classe! les autres était verts! J'ADOOOORE mon lulu! Message édité le 25/03/08 à 14:19 |
Par ninidogskin : le 25/03/08 à 16:41:51
Dire merci | Genial ton bestiau Tianma!! c'est vrai que c'est dingue ces commentaires sur les choix qu'on peut faire tels pieds nus, pré, etc, faut toujours s'entendre dire que c'est un manque de sous moi aussi j'ai quelques envie de demenagement, pas de problemes comme ceux de SDE mais bon, ça me travaille... je voulais votre avis a ce sujet, j'ai trouvé un pré pas mal mais plus petit que l'actuel (=moins de place mais aussi moins d'herbe et ça c'est peut etre pas plus mal!) mais il n'y aurait qu'une juement avec lui, hors là ils sont une bonne dizaine...vous croyez que ça lui manquerai le troupeau?a terme il y en aura peut etre d'autres, mais pas beaucoup vu la taille du pré... et zondes pour Perelle "l'andouille" Message édité le 25/03/08 à 16:48 |
Par tianma : le 25/03/08 à 17:14:53
Dire merci | qu'il ne soit qu'avec un seul cheval çà n'est pas un problème pour moi mais: 1) il faut que c'est 2 là s'entendent bien (à tester avant) car je connais une jument qui fuguait régulièrement pour rejoindre d'autres chevaux car elle ne supportait pas l'hongre qu'on avait mis avec elle même si lui l'adorait et la collait désespéremment = amour à sens unique, c'était vraiment l'hallu à voir! Seule juju que je connais qui essayait de t'arracher la longe des mains pour...ne pas retourner dans son pré! 2) mais il ne faut pas que cela devienne fusionnel au point qu'ils soient inséparables (çà arrive vite quand ils ne sont que 2)! pour moi, une très bonne taille de troupeau c'est 4-5 (parce que 3 çà fait souvent 2 qui se liguent contre le 3ème). Pour les réflexions, certains jours çà me fait rire car je pense comme ils se galèrent avec leurs chevaux! d'autres jours la connerie humaine me fait enragée! y a pas que le monde des chevaux car j'éduque aussi mes chiens de façon on va dire...étho et sans gueuler ou frapper et bien qu'on gagne pas mal de concours de travail, les gens du club sont toujours à dire "çà va que c'est des gentils chiens parce que vu leurs manières de faire, ils n'y arriveraient pas sinon" bref, j'ai des gentils chiens, j'ai des gentils chevaux, j'ai visiblement énormément de chance, d'ailleurs, je comprend pas pourquoi je gagne pas au loto (réflexion faite, je sais pourquoi, c'est parce que je joue pas! ) |
Par SDE : le 25/03/08 à 17:58:37
Déconnecté Dire merci | GENIAL Tianma ! bonne chance pour Perelle ! pour moi je préférerais que mon cheval soit avec le + de chevaux possible, c'est plus "sain", naturel je dirais... Ha Tianma, je connais ça aussi, les médisances des ignorants... et les raccourcis à 2 balles "le travail à pied ça ne sert à rien, pourquoi y passer des heures ? " --> "ton cheval est calme, normal c'est un merens" "le mien c'est pas pareil, il a du sang"... heu moi je dirais plutot : "le mien c'est pas pareil, je fous le c** dessus une fois par semaine pour balader pis basta, ceci explique cela"... mais bon question de point de vue je pense |
Par tianma : le 25/03/08 à 18:47:00
Dire merci | ouais SDE c'est exactement çà, une question de point de vue...je me demande quel serait celui de leurs chevaux... |
Par SDE : le 25/03/08 à 19:58:35
Déconnecté Dire merci | hum... bon le lien vers notre promenade neigeuse Lien |
Par lili2 : le 25/03/08 à 20:00:28
Dire merci | ah que c'est bôôô la neige ! toi au moins tu as eu le courage de sortir: moi j'ai fais patator sur canapé devant feu de cheminée et gavage de chocolat !!! |
Par Cyanure : le 25/03/08 à 20:34:08
Dire merci | Lili2: tiens c'est rigolo, on a eu a peu près le meme programme ce we! Sinon, je reviens du parc, Pérelle est en grande forme, version croute de gadoue, j'ia eu du mal a retrouver son bobo sous la crasse... le pied n'est pas enflé, elle ne boite pas, et le véto m'a dit de surveiller et de desinfecter mais qu'il serait inutile de faire une piqure si ca ne gonfle pas... Bref tout va bien! Tianma: felicitations pour Lutin!! Pour ce qui est des remarques, je vous rassure, on en a ici aussi... Mérens est synonyme de gros patapouf, ch'wal de trait sans personnalité... Pérelle a réussi a convertir quelques pseudo-irreductibles à sa cause, mais y'en aura toujours qui resteront dans leurs idées, et finalement, c'est tant pis pour eux! |
Par SDE : le 25/03/08 à 20:50:13
Déconnecté Dire merci | tant mieux si ça va bien ! En même temps, une dame critiquant autrefois mon merens (lourdaud, trop facile etc) craignait de le monter... car trop têtu et tendance aux coups de cul (dans sa période coups de cul ... bon ça ne déménageait pas trop je dois dire quand même ! ) |
Par ohiyesa : le 26/03/08 à 20:05:35
Dire merci | passage tres vite................... |
Par ohiyesa : le 26/03/08 à 20:12:23
Dire merci | passage tres vite................... |
Par Cyanure : le 26/03/08 à 21:28:28
Dire merci | le papa de Pérelle! Cantou de Basterne |
Par kefiretlome : le 26/03/08 à 21:39:37
Dire merci | Comment vous faites pour avoir des Mérens noirs ? Les miens roussissent, surtout Kéfir, les bouts de la crinière, on dirait qu'il s'est fait une couleur !!!! Chez Stéphane et Marie, ils leur faisaient des piquouzes de zinc, et des shampoings au henné.... |
Par Cyanure : le 26/03/08 à 22:52:58
Dire merci | quelques photos de lundi, balade en main avec les gros... Pérelle en liberté, Styx a qui on essaie de faire respecter quelques regles simples... Mon dieu mais koikèce??? Une charge de mérens en bonne et due forme! Elle fait tonneau sur cette photo, non?? Preuves que la mienne aussi elle est rousse en ce moment.... Ah j'ai hate que son poil d'hiver tombe! Tayoooooooooooooooo! Son galop si spécial: bien sur les epaules, et le cul qui fait la bascule... Je desespere! |
Par ninidogskin : le 27/03/08 à 08:56:04
Dire merci | Elle est trop Perelle! elle m'eclate! et ce galop, c'est celui de Pady aussi Effectivement, je prefererai qu'il soit dans un troupeau, comme c'est la cas actuellement, j'ai peur qu'il s'ennuie ou qu'il s'attache de trop à la jument qui est là... d'un autre coté il aurait moins a bouffer( ) et avant que je ne l'ai il etait seul alors... bouh! je suis embetée, c'est le seul endroit qui corresponde a mes autres critères |
Par ninidogskin : le 27/03/08 à 08:57:04
Dire merci | le pere de Perelle est drolement noir! mon mien aussi fait le "tout-roux" Message édité le 27/03/08 à 09:03 |
Par sheytana : le 27/03/08 à 09:26:14
Dire merci | oh il est jojo le pere de perellou tout comme sa fille |
Par ninidogskin : le 27/03/08 à 15:23:56
Dire merci | ses sabots sont en vinyle???! |
Par sheytana : le 27/03/08 à 15:38:22
Dire merci | un montage de Lady clair de lune du mérens |
Par Paprika38 : le 27/03/08 à 16:34:08
Dire merci | bonjour les gens! on me propose a la vente un poulain d'un an, vit en montagne, manipulé, PP, fils de Coriandre Bigorre, moins de 1000E Je cherche un poulain que je pourrais eduquer moi meme (sans avoir a reparer les c** des autres et assumer les miennes!) pour faire de la rando, et pouvait sortir seul avec un debutant (bon je sais ca dependra du caractere du poulain) il est a 3h de chez moi, avec de la route sinueuse J'etais plutot tenté par un croisé comtois, mais pourquoi pas un merens, surtout PP... A vous de me convaincre d'aller le voir! (pas de possibilité de photos car ils ont pas l'adsl la haut....) (et si vous avez des photos de vos un ans ) |
Par SDE : le 27/03/08 à 18:45:40
Déconnecté Dire merci | KefiretLomé : le mien est noir l'hiver, rubican, et l'été, roux, des fois pommelé c'est le soleil qui les fait "cramer" Sheytana : Sympa le montage ! pour le père de Perelle, la photo doit être contrastée, à cause du mur blanc derrière ! ça en jette, trop classe ! Paprika si tu as lu ce post tu es déjà convaincue d'aller voir sisi j'en suis sure ! j'ai pas de photos de mon cheval, jeune ... déjà à 3 ans et demi, je le trouvais joli, mais par rapport à ce qu'il est maintenant, quand je revois les photos je le trouve moche ! les merens se bonifient avec l'âge ! leur seul défaut : trouver une selle à sa taille |
Par sheytana : le 27/03/08 à 19:30:31
Dire merci | Paprika> Ben écoute j'ai acheté le mien a un an, l'année derniere, il était licolé, et vivait aussi dans la montagne. C'est un poulain d'une gentillesse remarquable (meme si ces temps ci, il est dans sa période tres con-con) il comprend et apprend vite, est plus curieux et téméraire. Voila ce a quoi il ressemblait a la visite d'achat: A la maison une semaine plus tard: L'été dernier: Et maintenant: Voilou Il t'en propose combien le mec? |
Par kefiretlome : le 27/03/08 à 19:33:33
Dire merci | C'est bizarre, je ne vois pas toutes les photos (ya un rectangle blanc avec une croix rouge à la place de certaines), notament celles de Cyanure... |
Par SDE : le 27/03/08 à 19:34:57
Déconnecté Dire merci | moi pareil !!! |
Page : < < | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous