Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 6841 à 6880, Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 > >
Par sheytana : le 05/03/08 à 13:10:38
Dire merci | il est sublime ce noireaud |
Par SDE : le 05/03/08 à 13:54:59
Déconnecté Dire merci | hihi les belles tresses dis on dirait qau'il se prend un coup de jus, quand il saute au-dessus du ruban ! c'est rigolo ! |
Par kerido28 : le 05/03/08 à 14:17:05
Dire merci | C'est nouveau, c'est chariotte à hélice, Kérido ? Ca marche bien ? oui, pas mal |
Par SDE : le 05/03/08 à 15:01:56
Déconnecté Dire merci | dans le genre chariotte à hélice, j'ai "la cavalière qui a trop réfléchi" |
Par sheytana : le 05/03/08 à 15:03:49
Dire merci | Mais ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y'a un fusile qui a sauté!!! |
Par Glorfindel : le 05/03/08 à 16:41:11
Dire merci | excellent!!! la cavaliere qui a trop reflechit SDE oui je vois de quoi tu parles, la jument c'est certainement normal, en plus ca ce voit pas mais le soletait completement bizarroide Pour le poulain je vois pas trop s'il a les posterieur sous lui ou si c'est parcequ'il a de trop grandes jambes et loes pieds trop longs? Difficile a juger un poulain morphologiquement |
Par pakret : le 05/03/08 à 16:42:40
Dire merci | merci pour lui! oui il est costeaud en fait, c'est un tuyaux d'arrosage qu'il saute! c'est bien connu que ca mange les chevaux pour les tresses, c'était une bonne résolution que j'avais prise qui n'a pas duré longtemps... Il a tellement de crin que je met 3 plombes à les faires la cavaliere qui a trop réfléchi |
Par nestor : le 05/03/08 à 16:51:56
Glorflindel, il ressemble à rien ce pauvre cheval..et en plus, il est d'une maigreur...heureusement qu'il a les poils d'hiver pour cacher sa misère. |
Par naomi123 : le 05/03/08 à 18:44:01
Déconnecté | pakret , tu connais les origines de ton noiro?et d'oui il vient?(juste par curiosité!!) |
Par Kahlia : le 05/03/08 à 19:52:30
Dire merci | Joli le lardon Pakret, c un 3 places? |
Par Cyanure : le 05/03/08 à 21:44:30
Dire merci | il est superbe ton loulou Pakret!! Sheyt, elles sont belles tes dernieres photos avec Sultan... Tu sais quoi,il fait de plus en plus merens et donc moins bébé... Il est vraiment beau!! J'adore les neurones qui fument et l'helice pour faire avncer le merens!! Au fait SDE, tu as des nouvelles de ton inspecteur? sinon quelques nouvelles d'ici... Je reviens de 10 jours en Irlande, avec Homme... 10 jours pas forcement reposants mais vraiment dépaysants, un vrai reve! j'adore ce pays!! pis a cette epoque de l'année, c'est waou! pas un touriste, des auberges de jeunesse pour nous tout seuls, des plaines desertes, un payx chaleureux et accueillant, des pubs vivants... *soupir* j'veux y retourner! Pour Kahlia, un poney connemara dans le connemara... Des landes de pierres autour des lacs... la lalala... le connemaraaaaaa! encore un copain dans Dublin, de droles de coutumes... Des autochtones! Et Pérelle pendant ce temps là??? elle fait du lard! |
Par sheytana : le 05/03/08 à 21:53:00
Dire merci | merci pour Sultan Cyann c'est vrai qu'il change beaucoup ces temps ci... et j'adoooooooooore tes photos au connemara, et le poney est troooooop joli!!!! tu me l'as pas ramené en souvenir? roooh t'exagere |
Par pakret : le 05/03/08 à 22:39:53
Dire merci | naomi13 : hagrid s'appelle en fait hévéa de sié, il est le fils de Chico de Sié cyanure, merci kahlia : oui je pense qu'on pourrais monter à trois lol. En tout cas on a fait "souvent" du tandem avec lui! Il est tellement confortable de toute facon |
Par Glorfindel : le 06/03/08 à 12:14:21
Dire merci | cyan je veux y aller!!!! la lumiere est magnifique, la photo avec l'arc en ciel nestor> je vois pas pourquoi tu dis ca, c'est un poulain, c'est normal qu'il ressemble a rien!!! A mon avis il a fais un gros pic de croissance, et si tu voyait ce qu'il lui donne a manger il manque de rien! Et les autes chevaux là bas sont tous en excellent etat, il y a des etalons qui ont un mental extra! les juments peuvent passer devant eux ils en ont rien a faire Ils sont bien nourrit je vois pas pourquoi le poulain manquerait lui plus qu'un autre... mis a part peut etre les vers ca c'est possible par contre mais je vois pas trop comment juger d'apres une photo. |
Par Kahlia : le 06/03/08 à 20:12:04
Dire merci | Cyanure > merci pour la dédicace connemaresque, trés belle photo, cette luminosité, ces bouilles de poneys, ça donne envie d'y être. |
Par SDE : le 06/03/08 à 20:20:40
Déconnecté Dire merci | l'irlande c'est vraiment un beau souvenir de voyage pour moi... merci pour les photos ! quand j'ai acheté Lotus, je me suis dit que financièrement, je ne pourrai peut-être jamais y retourner avec un cheval à entretenir... et ça a été dur pour moi ! sinon mon inspecteur est passé mardi dernier... ça s'est bien passé (ayé, je suis débarrassée ! YES ! ) bon reste à régler ce pb de selle ! mercredi impossible d'essayer, cheval plein de BOUE j'ai essayé de la doucher, ça ne rimait à rien, et je préfère prendre des précautions (car si selle abimée = il aura un prétexte pour ne pas me la reprendre) |
Par naomi123 : le 06/03/08 à 21:05:04
Déconnecté | AAAAHHHH, l'irlande, le pays des chevaux, merveilleux!! |
Par Cyanure : le 06/03/08 à 23:21:34
Dire merci | SDE je suis contente que ce se soit bien passé, tu dois etre soulagée! je croise les doigts pour que ce pb de selle se regle enfin!! Pour le voyage, j'avoue, on a une liaison directe grenoble-dublin avec Ryanair, du coup ca revient pas bien cher en avion pis, sur place on a fait les crevards (en meme temps pas les sioux pour se payer des 4etoiles ou des B&B...) donc c'etait auberges de jeunesse, tambouille maison et sandwich... et ptites bieres aux pubs, pour discutailler avec les vrais irlandais... ca permet d'avoir un ptit budget et de se faire quand meme bien plaisir...!! |
Par oasis : le 07/03/08 à 08:03:21
Déconnecté Dire merci | SDE : j'ai du louper plein d'episodes avec la selle...il t'en a renvoyé une autre ???? tu écris que tu vas faire un essai !! |
Par Glorfindel : le 07/03/08 à 10:51:03
Dire merci | cyan> du cout ca t'a couté combien l'aller-retour? |
Par Cyanure : le 07/03/08 à 21:01:37
Dire merci | je crois que ca devait tourner autour de 110€... Mais je me suis fait eue... Le dimanche, je regarde et je vois les billets a 50€ AR (juste les frais d'aeroports, le billet etait a 1€) le temps d'en parler a l'homme (c'etait son cadeau d'anniv', je voulais pas acheter et apprendre ensuite qu'il etait en stage ou en compete a cette periode là) le lundi, ils etaient a 110€ (billet a 30€ AR + frais d'aeroport qui avaient miraculeusement augmentés... ) mais comme j'avais mis des sioux de coté on s'est quand meme lancés! Cela dit ca vaut le coup de surveiller attentivement, car une dame dans l'avion avait acheté ses billets 1 mois apres nous et elle les avait eu a 50€ AR... |
Par Glorfindel : le 07/03/08 à 21:11:11
Dire merci | waou, 220€ a deux aller/retour c'est le prix pour une personne avec la fac pour aller a rome ( bon tous frais payés mais...l'italie quoi ) et là-bas les maisons d'accueil etc c'est comment? |
Par SDE : le 08/03/08 à 20:44:25
Déconnecté Dire merci | j'essaie la selle sans tapis sur les recommandations du sellier et je prends plein de photos "pour preuve" sur recommandation de l'avocat ajd je suis allée parer Lotus les poneys étaient surexcités, lotus s'est sauvé en courant, ils étaient terrorisés pas de Fleur ni Kalif je finis par le prendre, le rassurer... je vais voir le fermier = ils ont vendu les chevaux, "plus le temps de s'en occuper" , "et Fleur se fasait vieille" (15 ans je précise) il me dit qu'ils sont dans un centre de randonnées, en Belgique... moi j'y crois pas, soit l'acheteur leur a fait miroiter ça pour les déculpabiliser, soit ils les ont vendu direct à la boucherie et ne veulent pas l'avouer ! car 2 chevaux obèses, fourbus, boiteux, à re-débourrer, m'étonnerait q'un CTE ait acheté ça... trop de frais de "remise en service"... par contre, grassouillets, idéal pour la boucherie (sans rire la Hafli faisait bien 600 kg) bref, je suis triste pour eux, mais surtout pour Lotus, il ne se fera plus mordre le c** par Kalif, mais du coup le troupeau est désorganisé, il est seul avec la shet et son poulain (l'acheteur n'a pas voulu du BB shet)... qu'ils auraient bien voulu lui refiler... quand je pense qu'il y a qqs mois à peine, le femme me disait qu'elle voulait justement une ponette pleine, pour dresser le jeune "à sa main" pour ses gosses... mais voilà, elle le laisse "en friche" et à 7 mois le petit est une sacrée carne, un vrai salopiot, sauvageon et agressif... elle n'a que ce qu'elle mérite... mais où il va finir, le petiot, s'il continue ainsi... ça m'a un peu dégoutée, en + Lotus n'avait qu'une envie, rejoindre les autres, il était paniqué de les quitter, d'habitude il n'est jamais comme ça ! |
Par sheytana : le 08/03/08 à 22:16:54
Dire merci | hum eh bien c'est gai tout ca O_o mince moi qui voulais justement un shet et une hafli.... et j'en trouve pas |
Par ohiyesa : le 09/03/08 à 09:10:55
Dire merci | me voici de retour...pas evident de surfer sur le net avec mes deux filles hier apres 9 ans sans monter , 1er cours avec mon gros en plus cours de saut !!! Il a été fabuleux !!!!!! j'etais passagere il fesait tout |
Par Norie : le 09/03/08 à 10:18:13
Dire merci | Super photos ! Surtout avec ce noir et blanc, ça contraste bien !!! Et puis c'est sympa d'avoir des photos de soit à l'obstacle ! Ca permet de voir soit-même ce que nous a dit le prof ! Par exemple sur la 2ème photo, on voit bien que tu a un peu le "cul dans la brouette" et que tu tire sur les rênes ! Mais sur les deux autres photos, la position est nettement mieux, surtout pour quelqu'un qui reprend depuis 2 ans ! C'est quand même étonnant de reprendre l'équitation avec de l'obstacle... Il est bizarre, ton prof ! Il aurait au moins fallu retravailler la position en équilibre... Message édité le 09/03/08 à 10:24 |
Par SDE : le 09/03/08 à 10:43:22
Déconnecté Dire merci | Ohy quelle classe ! |
Par ohiyesa : le 09/03/08 à 11:01:24
Dire merci | 9 ans que j'etai pas monté !!!!! le cheval a été super !!!! Ohiyesa adore sauter et le week end dernier j'avais fait deux séance de plat (seule) c'est pour ça qu'hier on a sauté un peu (pas plus haut que le petit droit) il s'est régalé moi aussi d'ailleur !! c'est clair que des fois j'avais le cul dans la selle j'ai du taf encore pour retrouver mon niveau de ma jeunesse !!! Les pied en canard, je suis trop crispé mais apres ce grand break je m'attendais a pire !!! j'ai pas perdu mon assiette car il m'a detalé des coup de cul j'etais en vrac mais toujours en selle !! |
Par Cyanure : le 09/03/08 à 11:47:00
Dire merci | SDE je suis desolée pour toi, pour Kalif et Fleur, ces ptits chevaux faisaient partie de la vie de Lotus dans ton site, et j'avais fini a les considerer presque comme "tes" chevaux. Sont pas cool, les fermiers... Ohiyesa: je trouve que pour une reprise tu t'en sors vraiment bien!! tu as beaucoup de chnce d'avoir a ta disposition une carriere pour le travailler et des professionnels qui pourront t'aider. Tu verras que tu retrouveras vite ton niveau d'avant!! Pour ma part, Pérelle est toute bizarre... Depuis quelques sorties, elle me fait de droles de coups: ecarts, demi-tours, rodéo, coups de culs... Elle refuse d'etre devant si on part avec les copains, elle se traine a un point qu'on a l'impression que son cul pese 15 t... si on est derriere, elle fait l'imbecile... quand on part toutes les 2, impossible de la concentrer sur quelque chose, elle bondit au moindre truc, multiplie les écarts... C'est parfois un peu enervant! Sinon il y a quand meme quelques progrès: elle arrive a travailler en se tenant un peu plus (c'est a dire qu'elle a pas l'encolure a l'horizontal, mais une attitude plus rassemblée, la tete haute), on arrive a tenir le galop sur des grands cercles, et a faire un petit galop sans repasser au trot (bon pas trop long quand meme)... j'ai l'impression qu'elle progresse mais j'ai aucun retour, a part mon copain qui la trouve de plus en plus belle quand elle est montée, mais comme il n'y connait pas grand chose, c'est juste un avis esthetique (ce qui est deja pas trop mal)... |
Par SDE : le 09/03/08 à 12:30:41
Déconnecté Dire merci | Bah cyanure, mets-nous des photos, si tu veux des avis d'experts ! t'as pas "avant/ après" ? |
Par Kahlia : le 09/03/08 à 15:51:41
Dire merci | Hé bé Ohi, aprés 9 ans sans monter!!! Il respecte bien la barre, il a l'air franc aussi, on vois le bénéfice de toutes ces heures de plat. Hier j'ai Nérotiser aux longues rènes moi, il a été nikel. |
Par Cyanure : le 09/03/08 à 18:57:44
Dire merci | SDE: nan pas de photos, quand je la bosse je suis souvent toute seule et pis quand mon photographe m'accompagne, il passe plus de temps sur elle qu'a nous prendre en photo... je lui demanderai de faire un reportage un de ces 4, pour voir... |
Par Kahlia : le 09/03/08 à 21:15:22
Dire merci | Je me permets un remarque Ohi le prends pas mal hein, mais les protecs ne sont pas d'une indispensabilité absolue. Je te l'accorde ça fait joli. |
Par Norie : le 09/03/08 à 21:23:22
Dire merci | Ben heu... Moi je conseille quand même de mettre des protec à l'obstacle. Même si la plupart du temps ça ne sert à rien, ça peut quand même arriver que ça serve ! |
Par sheytana : le 09/03/08 à 21:34:08
Dire merci | J'adore les photos Ohi décidement ton noireaud est vraiment magnifique |
Par Kahlia : le 09/03/08 à 22:17:20
Dire merci | Ah...ben ça dépend du cheval, de la hauteur et de la fixité de l'obstacle. J'en mais trés rarement en fait, vu qu'ils touchent trés peu (ce qui à l'air d'être la cas de Ohi aussi) je me dis que ça peut être plus "nocif" que bénéfique. Dans le sens ou la circu se fait moins bien, ou ça fait des frottements (rien de grave certes) , voilà disons que je me vois pas sauter avec avec des trucs rigides autour des cheville et des genoux, alors je me dis que si il faut ça les emmerde aussi. (Kahlia en mode je pinaille sur des trucs qui ne me regardent pas) Bon aprés sur des grosses hauteurs, en cross en horse-ball etc je dis pas, au contraire! |
Par ohiyesa : le 10/03/08 à 08:25:43
Dire merci | c'est que sa 3eme séance de saut monté de sa vie !!!! La 1ere il a panaché sur un 40 cm La deuxieme il sauté 30 cm au dessus !!!!!! La 3eme avec moi , c'est un "poulain" il est tres irregulier il saute super haut ou fait des saut de chevres...... par contre il refuse jamais donc quand il se rapproche trop de la barre il saute quand même et il touche . Les protec avec lui c'est indispensable....... Même sur le plat il trebuche et s'emele les pinceau parfois (de moins en moins souvent certes) et puis je dois avouer que c'est aussi pour l'esthetique |
Par sheytana : le 10/03/08 à 08:31:48
Dire merci | LOL!! ah les djeun's et le saut la derniere fois je m'amusait a sauter des troncs avec le mien, il était a fond dedant et tout (par contre il saute au ralentit, mais un truc de fou genre je me cabre, et a partir du cabré je saute lol) Et au dernier tronc il s'est raté, le bestiaud était trop vexé Sinon il a eu sa 4eme séance de longe, maintenant il a compris le principe du cercle; et il avance....mais v'la que Mr se met a tester.....et si j'me barre ca fait quoi? et si j'fais demi tour? |
Par ninidogskin : le 10/03/08 à 09:23:12
Dire merci | Ohy Quand à Perelle, toujours en phase avec Pady!!! il pese tellement en ce moment que je pense faire venir l'ostéo, me demande s'il est pas "bloqué" |
Par Glorfindel : le 10/03/08 à 17:13:56
Dire merci | Cyan, et si je passait voir l'évolution moi |
Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous