Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 6761 à 6800, Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
Par chtitoune09 : le 29/02/08 à 21:51:45
Dire merci | j'habite l'ariège lol! mais je connais pas!!! |
Par isislove : le 29/02/08 à 21:54:57
Dire merci | ben merci comme meme |
Par naomi123 : le 29/02/08 à 22:00:47
Déconnecté | isislove, je connais lino moi!!lol je ne l'ai jamais vu en vrai mais en photo oui http://www.merens.biz/Etalons.htm sur cette page web c'est le dernier! |
Par sheytana : le 29/02/08 à 22:07:42
Dire merci | AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH LINO!!! oui je connais!!! je l'ai vu a bouan!! c'est lui qui fait de l'obstacle, il fait des parcours a 1.15 je crois!! il a fait une démo! il est magnifique cet étalon! |
Par isislove : le 29/02/08 à 22:20:16
Dire merci | oui c'est ça vous connaissez aucun de ses produits |
Par sheytana : le 29/02/08 à 22:22:23
Dire merci | non mais j'aimerais bien en avoir un |
Par naomi123 : le 01/03/08 à 13:33:38
Déconnecté | Bonour, J'ai deja demandé ca sur le forum du merens, mais, visiblement, par grand monde ne le connaît, je voudrais savoir si vous avez deja vu des photos ou en vrai capitan du bosquet. Je vous demande cela parce que, j'ai vu un beau noiro a vendre qui a capitan comme pere et je voudrais avoir vos avis sur ce beau male . Je dis bau parce que je l'ai vu e photo mais c'est une vieille photo en noir et blanc ou je ne le vois aps bien donc voila si vous le connaisser un peut (photos ou autres...) dites le moi!! MERCI D'AVANCE ADRIEN |
Par Glorfindel : le 01/03/08 à 13:43:05
Dire merci | elle est pas mouru cyan elle était en voyage en irlande |
Par SDE : le 01/03/08 à 14:22:16
Déconnecté Dire merci | moi je ne connais pas Naomi ! |
Par juju8231 : le 01/03/08 à 14:35:50
Dire merci | Ben moi non plus je connais pas ! |
Par naomi123 : le 01/03/08 à 16:45:20
Déconnecté | Merci quand même pour capitan ! Dites donc, j'aurais une questoin!! sur un autre forum, une personne à peur de ne pas pouvoir monter un merens parce qu'il mesure 1.75m et pèse 80kg. Je lui ai répondu que 1.75m c'est une taille moyenne et que un merens peut porter une personne de 1.75m sans problème et qu'il peut aussi porter 80kg etes vous d'accod avec moi?pour la question de taille je suis sur qu'il peut mais bon le poids a peut pres aussi qu'en penser vous? |
Par mulaccia : le 01/03/08 à 20:12:48
Déconnecté Dire merci | Sheytana J'ai commencé à mettre ma jument merens de 4.5 ans à l'attelage : aucun problème pour la puissance mais peut-être est-elle un peu jeune ? Peut-être encore trop joueuse, je progresse doucement avec de longues interruptions qui ne posent pas problème car elle n'oublie rien. Je tiens compte aussi du fait que la croissance du mérens n'est pas finie avant 6 ans. |
Par ohiyesa : le 01/03/08 à 20:28:49
Dire merci | pas le temps de passer aussi souvent qu'avant desolé et je n'allaite pas !!!!!! je suis monté aujourd'hui je m'etait promis de faire que du pas apres sarah (la cavaliere sur la photo) mais c'etait trop tentant..... j'ai trotter et galoper ;D bon 15 min j'ai pas abuser non plus ....!! Qu'est ce que je suis contente !!!!!! ;D ;D ;D ;D il a était géniale (même si deux coup de cul m'ont fait me retrouver sur l'encolure evil: ) |
Par sheytana : le 02/03/08 à 00:37:17
Dire merci | ah ohi cool d'avoir des nouvelles et que tu ais enfin pu remonter le noireaud merci mulaccia pour le témoignage, en effet le Mr a qui j'ai parlé m'a dit que pour l'attelage il fallait vraiment des chevaux tres froid dans leur tete, et calme...pour l'instant le mien correspond, mais j'ai bien peur que ca change tres prochainement De toutes facons, je pense essayer de me mettre a l'attelage avant lui, si je trouve une structure, car on ne s'improvise pas atteleur, et ca ne sert a rien de le débourrer si je ne peut pas maintenir un minimum le travail éffectué... |
Par naomi123 : le 02/03/08 à 10:13:45
Déconnecté | Elles sont tres belles tes photos ohiyesa! sheytana, tu sais beaucoup de merens font de l'attelage je pense que tu pourras l'atteler a sultan sans problème. Par contre, le plus dur je pense ca sera de te former toi a etre meneur non pas parce que c'est toi mais, parce que de devenir meneur est quelque chose de tres difficile! Tu sais ou l'on peut se "former" à devenir meneur? |
Par sheytana : le 02/03/08 à 10:18:41
Dire merci | non, justement je cherche et pour l'instant j'ai pas trouvé |
Par SDE : le 02/03/08 à 12:30:58
Déconnecté Dire merci | toujours aussi beau et sportif le Ohi ! moi aussi je compte atteler Lotus ! et on progresse à notre rythme, pour que ça soit dé"jà bien entamé quand je l'amènerai chez un pro |
Par sheytana : le 02/03/08 à 12:35:52
Dire merci | Ok SDE, et tu progresses comment? tu sais deja mener? |
Par SDE : le 02/03/08 à 12:39:23
Déconnecté Dire merci | non je ne sais pas mener donc on devra se former en même temps Lien j'ai appris les longues-rênes Lien puis j'ai fait une progression pour l'attelage Lien après je perfectionne, pourqu'il se rende utile et s'entraine Lien je perfectionne aussi les LR ! |
Par sheytana : le 02/03/08 à 12:49:52
Dire merci | Okay!!!! donc je vais continuer mes LR comme prévu, et puis on verra le reste ensuite! merci beaucoup pour les conseils!!! ma premiere séance de longues renes je l'ai trouvé vraiment tres positive, le cheval tres zen, pas du tout étonné, pour lui ca semblait tout a fait normal que je sois derriere lui (faut dire qu'il a un peu l'habitude) j'avais juste fait la mise en avant, qui n'a pas du tout posé de souci, et un début de direction, mais ca c'était moins évident.... le probleme aussi c'est que j'ai qu'un pré pour "bosser" et que l'herbe le tentait beaucoup, j'ai du lutter un peu pour qu'il ne broute pas, vu que j'étais derriere il en profitait le salopiot un chemin de ballade, comme j'ai surtout de la route par chez moi, j'ai trouvé ca trop risqué |
Par SDE : le 02/03/08 à 13:10:49
Déconnecté Dire merci | moi j'ai eu la chance de commencer : - avec un cheval qui connait la monte rênes longues et la voix - avec des chemins connus ET en creux ça aide, pour la direction |
Par sheytana : le 02/03/08 à 13:13:11
Dire merci | lol le mien connais pas la monte tout court mais c'est bien comme ca quand je lui aurais appris aux longues renes, je pense que ce sera bien plus facile pour la monte ca marchera dans l'autre sens quoi |
Par sheytana : le 02/03/08 à 13:17:15
Dire merci | Un exercice d'une extrême difficulté : rester sans broncher devant toute cette belle et bonne herbe ! ah ben je vois que je suis pas la seule alors Et : trop génial!!! mince pourquoi j'ai pas de ponts |
Par juju8231 : le 02/03/08 à 13:42:20
Dire merci | Super les photos ! |
Par SDE : le 02/03/08 à 15:35:23
Déconnecté Dire merci | merci j'aime bien amener mon cheval en ville car ya plein de ponts, ça lui apprend ! Naomi, j'avais pas vu ta question, le merens (adulte) de Amélie porte 110 kilos quand elle part en grande rando ! cavalier, bagages et sellerie compris ! alors ya de la marge. pour peu que le cavalier se fasse léger et ne soit pas un sac à patates, c'est OK ! |
Par sheytana : le 02/03/08 à 16:03:31
Dire merci | moi aussi j'aime bien l'emmener au village, y'a plein de trucs bizarres, mais y'a pas de ponts enfin y'a des routes-ponts, mais c'est pas aussi étroit, alors c'est pas pareil... |
Par SDE : le 02/03/08 à 16:09:39
Déconnecté Dire merci | c'est un bon début ! - regarder par-dessus la balustrade - écouter notamment si c'est en crue ou bouillonne contre les arches du pont - longer la balustrade en restant sur le trottoir sans descendre (surtt si le trottoir est étroit) - se laisser froler par les voitures sans broncher là il fait nuit les voitures vont vite l'eau glougloute |
Par sheytana : le 02/03/08 à 16:13:07
Dire merci | Waaaaw quel courageux cheval moi l'eau qui glougloute ca va ca le gene pas, mais je longe pas la ballustrade, parce que c'est moi qui ait peur par contre j'ai peur du vide et comme c'est "haut" et que les ballustrades sont douteuses.... |
Par sheytana : le 02/03/08 à 16:13:46
Dire merci | Aujourd'hui j'ai eu une idée completement débile pour longer le gros, c'était du porte nawak!!!! |
Par SDE : le 02/03/08 à 16:25:26
Déconnecté Dire merci | ha bon ? laquelle ? |
Par sheytana : le 02/03/08 à 16:27:49
Dire merci | comme j'ai raconté sur mon post, j'suis allée faire un copier/coller mais je préviens, c'est DEBILE! aujourdhui je me suis dit, tiens, puisqu'ils marchent a coté l'un de l'autre, pourquoi ne pas attacher indie a Sultan pendant que je la longe au pas pour qu'il pige le truc du cercle (mais quelle idée débile vraiment) Donc j'attache Sultan a Indie, et je les tiens en longe tous les deux, en marchant comme d'habitude, et la impec, les deux marchent cote a cote gentillement, Stop, ils s'aretent.... Bon pourquoi ne pas tenter un petit cercle alors.... donc je m'éloigne un peu d'indie (sultan est donc de l'autre coté d'Indie) et je lui fait signe d'avancer, et vla que Sultan lui saute dessus du coup Indie coup de culs, et lui passe de l'autre coté, donc Indie et lui emmelés s'arretent net (ouff heureusement que les deux ont l'habitude de s'arreter en cas de prise de longe, en attendant que je vienne) |
Par SDE : le 02/03/08 à 16:33:41
Déconnecté Dire merci | oui en effet... ça me rappelle une préserntation de juments de trait en ligne : Lien les poulains ne pouvant se mettre au flanc de leur mère,s e sont énervés, et les juments ont commencé à aprtir, certaines en coups de c** vers la barrière, elles sont failli tout défoncer, les poulains faisaient du rodéo, bon tout s'est bien fini, mais avec des chevaux attachés comme ça, c'est la galère pour les maitriser ! |
Par sheytana : le 02/03/08 à 16:36:21
Dire merci | LOOOL tu métonne!!! mais en fait ca allait impec tant que j'étais devant les deux, en fait le truc auquel j'ai pas pensé, c'est qu'une fois que je me met sur les cotés pour faire Indie faire un cercle, ben Sultan ne me voit plus, et donc c'est la fete du slip |
Par SDE : le 02/03/08 à 16:45:20
Déconnecté Dire merci | hé oui, c'est comme ça qu'on progresse... vous connaissez le site de Gaéto ? je rêvais devant, avant d'avoir lotus ! j'en parle car elle fait des LR en tandem (monte sa jument et l'autre devant) c'est trop beau ! |
Par sheytana : le 02/03/08 à 16:48:00
Dire merci | OHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! je veux faire ca |
Par SDE : le 02/03/08 à 16:49:52
Déconnecté Dire merci | va voir son site "tout pour le cheval" |
Par sheytana : le 02/03/08 à 16:58:49
Dire merci | c'est le site Gaétomé, ma mérens? si c'est ca j'ai trouvé, et c'est vrai que ca donne des idées pour apprendre des bétises aux gros : ah j'ai pas raconté la fin de ma séance d'aujourd'hui... le gros a fini par faire plus ou moins des cercles a la longe mais en licol cette fois, ben il partait au galop, et j'ai fini par me faire tracter, j'ai du tout lacher.... pffff finalement quand je l'ai récupéré, ca allait mieux, et il m'a fait un cercle au pas, a chaque main, au calme, presque sans s'areter, mais en tout cas sans se tourner vers moi...alors je l'ai laissé la dessus |
Par SDE : le 02/03/08 à 17:04:49
Déconnecté Dire merci | quelle aventure c'était sportif à ce q je vois ! oui c'est le site de Gaéto ! bon je suis en train de taper la traduction d'un site sur l'herbe et la nutrition des chevaux obèses et fourbus... purée que c'est long ! |
Par sheytana : le 02/03/08 à 17:08:16
Dire merci | ouais ces temps ci il n'est pas de tout repos le mérens j'ai l'impression d'avoir Indie en double, il est vraiment péchu (mais pas vicieux comme elle ouf!) il est super bien fait son site en tout cas; meme si y'a pas de photos du tandem!! mais c'est une super idée en tout cas...... |
Par SDE : le 02/03/08 à 17:11:31
Déconnecté Dire merci | ya pas de photos? elle m'en avait envoyé je crois ??? Lien regarde en bas de page ! |
Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous