Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par lili237 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 6441 à 6480, Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 > >
Par Kahlia : le 15/02/08 à 19:48:37
Dire merci | ben moi je suis fan des arabes et des mérens, donc je vois l'interêt. Puis côté caractère on peut pas comarer un mérens/arabe avec un Co ou un NF qui sont des poneys trés "cheval" dans leur tête. Sinon dans le style mérens-plus-fin y a les Fell qui sont bien jolis aussi. Vi c'était une pile car il venait d'être récupéré de je sais pas trop ou, tout juste débourré et jeune entier, donc bon, peut être a t'il évolué favorablement qui sait. |
Par SDE : le 15/02/08 à 19:48:39
Déconnecté Dire merci | prends du Sedochol drainant hépatique, et il y a aussi Ekirenal (ou ekyrenal je crois ? ) pour les reins ! |
Par chtitoune09 : le 15/02/08 à 20:17:08
Dire merci | coucou tout le monde: SDE oui je sais, on a eu moulte discussion tout les 2 a ce sujet du tirage de langue mais rien à faire: il continu a me narguer alors j'ai abandonné !! la petite touffe de poil est tout juste magnifique PICHY: des photos de ton loulou pour comparer?? OHIYESHA: tes fotos sont magnifique et ton loulou !! chui fan!! CYANURE: merci pour mon loulou, c'est vrai qu'il evolue vite!! tu as un post photos, ou metre des photos des tiens?? SHEYT: j'ai vu un cucul de tano se lever??? halala sui méchante je te chambre!! bisous |
Par sheytana : le 16/02/08 à 08:56:41
Dire merci | se lever? ou ca |
Par SDE : le 16/02/08 à 09:53:07
Déconnecté Dire merci | alors Tianma ? ça va mieux ? les fell Kahlia, sont plus fins ? je les croyais plus petits ? (et pis, il ne doit pas y en avoir bcp en france...) au fait et pourquoi pas un merens typé sport ? LOL |
Par Kahlia : le 16/02/08 à 11:15:53
Dire merci | Les mérens typés sport pour en trouvé un beau qui a gardé son charme de mérens c pas gagné gagné, ils ont osuvent une tête un peu concave et une encolure fine qui ne vont pas avec le corps, enfin comme toi pour les croisés je les trouve moins harmonieux pour la plus part. Il doit y avoir des exeptions, comme les croisés! |
Par tianma : le 16/02/08 à 12:42:29
Dire merci | SDE oui, Lulu va mieux merci, 37,5°C ce matin et de plus en plus d'appétit. Je l'ai mis au paddock pour la journée. Je vais chercher le drainage hépatique cet aprem + du redcell. le piroplasme c'est Babesia caballi, le moins difficile à éradiquer visiblement (par rapport à equi) donc j'espère bien que le loulou va définitivement guérir. |
Par SDE : le 16/02/08 à 21:03:06
Déconnecté Dire merci | je re zonde vla les dernières photos de lotus Lien en bas de page. on est allé en balade, pas du tout motivé (vous comprendrez pq en regardant les photos LOL) "le pas le plus lent" (nouvelle épreuve de TREC) remportée haut la main par Lotus !!! hennissements garantis... trot piqué et presque sur-place (imaginez une limace en train de piaffer sur sa ventouse ) zigzag qui m'ont fait présager d'un demi-tour... hé oui mon gaillard, on ne m'a pas comme ça moi ! ya fallu en donner des jambes et même se fâcher, pcq ya quand même des limites ! surveiller que M. ne se faufile pas dans tous les chemins transversaux ! et soudain..; un misérable MOINEAU (pas un aigle, ni un condor, hein) déboula... et Lotus fit un écart et se sauva... Heureusement, l'arrêt d'urgence et la présence d'esprit de sa cavalière émérite, qui faisait sorps avec sa monture, rectifièrent avec brio la situation (hum, en réalité, j'ai perdu un étrier, mais je dis merci à ma selle qui m'a bien fait tenir là-dessus ! car je ne m'y attendais pas ! j'étais en train de rêvasser ! ) bon il y a eu plein de monstres, mais un seul écart, (un méga-écart d'ailleurs ) mais dès que nous avons amorcé le retour, bizarrement le pas s'est développé dans les 10 km/h ou presque engagement maximal ! plus peur de rien ! trot bondissant ! taïaut ! retour sans aincroche. seul problème de la balade, la selle, qui n'arrête pas d'avancer, car la sangle avance sous les coudes et le manque d'endurance, d'habitude, on fait cette balade en 3h, là on a mis plus de 4h ! il faisait froid ! 5°C au soleil mais dans le vent et à l'ombre, tout était gelé, boue et flaques ! en rentrant j'étais transie ! (mais étriller m'a réchauffée) des gamins sont venus voir et faire leurs commentaires débiles ; puis un couple avec 3 énormes chiens geulants est venu jeter du pain... je m'approche, les salue poliment, la femme se faisait trainer par les chiens, elle faisait du ski derrière j'ai expliqué au gars que Dleur étant fourbue, il ne fallait pas donner de pain... plutot des carottes... la femme a répliqué "on ne va pas acheter des carottes exprès quand même" (GRRR je l'aurais baffée !) j'ai essayé de leur expliquer un peu mais dans les g**lements des chiens et vu qu'ils trainaient la femme et avançaient leurs gueules vers moi... j'ai laissé tomber ! les gens sont vraiment méchants parfois !la prochaine fois ça donne envie de leur sauter dessus en les eng***lant ! bon fin du roman |
Par sheytana : le 16/02/08 à 21:07:01
Dire merci | imaginez une limace en train de piaffer sur sa ventouse mais je suis morte de rire!!!! ah non mais je suis trop pliée le récit quoi!!!! eh ben que d'émotions cher téléspectateur! |
Par sheytana : le 16/02/08 à 21:07:52
Dire merci | par contre, j'arrive pas a voir ta page |
Par sheytana : le 16/02/08 à 21:10:46
Dire merci | moi voici mon mérens aujourd'hui, en mode fashion victime |
Par SDE : le 16/02/08 à 21:26:15
Déconnecté Dire merci | LOL je te plains ! Un ado à la maison c'est pas facile sheytana : pourtant ça marche je la remets Pré en hiver Lien et notre balade est chargée, en ligne ! Lien dommage on ne voit pas la limace piaffer |
Par sheytana : le 16/02/08 à 21:28:58
Dire merci | ouais c'est vraiment chiant, ce matin j'ai eu droit a du "je fais ch*** ma moman" ralalaaaaaa En fait, c'est bon je vois, c'est mon ordi qui avait buggué et qui affichait rien |
Par Kahlia : le 16/02/08 à 22:33:43
Dire merci | mdr Sheyt, "chaine en or qui brille" , par contre c moins la classe les poils qui sortent de la chemise façon "vieux beau". SDE voici une annecdote que tous les proprio de mérens on subit au moins une fois dans leur vie. Sur le coup ça devait pas être terrible mais j'ai souris en lisant. |
Par Kahlia : le 16/02/08 à 22:34:26
Dire merci | Noooooooon, c'est pas vrai, j'ai pas pris un clone! |
Par sheytana : le 17/02/08 à 00:33:05
Dire merci | un clone???? c'est qui le deuxieme? c'est trop stylé les toisons apparementes |
Par Kahlia : le 17/02/08 à 00:41:01
Dire merci | Le 2ème, c'est l'ange-gardien... |
Par sheytana : le 17/02/08 à 00:44:57
Dire merci | ah ok...; c'est vrai qu'ils sont graves fichus pareil |
Par Cyanure : le 17/02/08 à 11:21:47
Dire merci | je trouvais qu'ils se ressemblaient vachement mais alors là!!! c'est vraiment impressionant!!! |
Par sheytana : le 17/02/08 à 11:22:48
Dire merci | en fait on dirait un été/hivers du meme cheval |
Par ohiyesa : le 19/02/08 à 09:23:08
Dire merci | Voici ma deuxieme poupée elle est née le 14 Fevrier à 7h36 apres 14 h de travail 48cm pour 3kg090 , l'accouchement s'est bien passé j'etais debout 1 heure apres ;D elle se porte tres bien et tout le monde est ravi !!!! Je suis passé voir mon gros hier en coup de vent et oui à peine 20 min apres avoir quitté la maison le papa etait en panique la petite fesait des colliques ire: ire: donc je suis rentré ! |
Par sheytana : le 19/02/08 à 09:24:57
Dire merci | OHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!! félicitation Ohy!!!!!!! raaaah tu dois etre trop heureuse!! une tres belle petite fille et une tres jolie maman ^^ |
Par Kahlia : le 19/02/08 à 10:55:51
Dire merci | Félicitations, la 14 fevrier le jour de la fête des amoureux, si c pas la classe ça. Rien ne t'arrête toi, tu va déjà voir ton gros poilu! |
Par SDE : le 19/02/08 à 11:00:59
Déconnecté Dire merci | Bravo Ohiyesa ! bon réflexion faite je me demande si ce n'est pas la selle qui rendait mon cheval de mauvaise humeur. car d'habitude elle a tendance à avancer, mais là, après la balade, il avait le dessous du couard tout rouge, pourtant lui qui a une peau noire et épaisse ! donc j'en déduis que la croupière est restée tendue pendant toute la balade... je trouvais bien que la selle avait un "truc" qui n'allait pas mais là je suis complètement désappointée... moi qui ai mis le prix pour avoir une super selle pour mon cheval et moi..; j'en viens à regretter ma Barefoot sans-arçon et ma Pétel... il semble que l'avant de la selle soit faite pour un cheval avec du garrot..; or mon cheval n'en a presque pas... que faire ? |
Par sheytana : le 19/02/08 à 11:04:22
Dire merci | arf c'est balaud pour la selle SDE... moi je peux pas t'aider, j'en suis pas encore a seller mon noireaud |
Par Kahlia : le 19/02/08 à 11:04:54
Dire merci | Tu peux prendre des photos de pré? Que faire, euh, bienvenue au club des selle inadaptées, moi c'est toutes les selles, y a en pas une qui va sur ma naine, par contre elle supporte trés bien la croupière heureusement. Dans un 1er temps déjà, tu peux mettre un moumoute autour du culeron, ça reglera pas le pb de base, mais au moins ça lui frottera moins. |
Par lili2 : le 19/02/08 à 11:09:31
Dire merci | félicitation Ohiyesa ! deboout au bout d'une heure après 14h de travail .... chapeau ...... moi je pense que j'en aurais profiter pour dormir - dormir-dormir ........... Et heu, sinon, SDE c'est franchement pas de bol pour ta selle parce que quand même tu y as mis le prix ! tu as une assistance après-vente ??? (un truc du style quoi ...) |
Par SDE : le 19/02/08 à 11:09:50
Déconnecté Dire merci | pas de photo car j'ai modifé la selle.j'ai épaissi les panneaux à l'avant, pour qu'elle fasse moins "bateau", soit plus plate dessous. le pb c'est que ça resserre la gouttière vertébrale, j'ai peur que ça le pince. je suis en rogne envers ce sellierc ar il était quand même venu voir et mesurer mon cheval ! alors pour CE résultat, j'aurais pu investir 100 euros dans une selle pakistanaise, j'aurais perdu moins d'argent ! pour la croupière, le mien aussi la supporte très bien. mais pas quand la selle lui tire dessus pendant 4h ! ça a du le scier mon pauvre Gros ! |
Par Maevan : le 19/02/08 à 11:23:25
Dire merci | Félicitation ohiyesa !!! Une très jolie petite fille... Question à vous fans de merens, vous connaissez de bons élevages hors berceau ? (plutôt nord de la France) |
Par Kahlia : le 19/02/08 à 12:27:48
Dire merci | SDE j'ai pas suivi c'est une sur-mesure ta selle? |
Par SDE : le 19/02/08 à 12:37:33
Déconnecté Dire merci | kahlia : oui (enfin c'était sensé en être une) |
Par Kahlia : le 19/02/08 à 12:42:38
Dire merci | Ben dans ce cas faut que t'ailles péter un cable chez le sellier, c tout sauf normal. |
Par Cyanure : le 19/02/08 à 13:12:37
Dire merci | Félicitation Ohiyesa pour cette superbe tite puce!! |
Par SDE : le 19/02/08 à 14:13:22
Déconnecté Dire merci | ben à l'essai, la selle avait l'air de coller, j'ai donc dit que ça allait... mais ça allait, sur le plat... sachant que ça fait déjà plusieurs fois qu'il me la refait... je doute de ses capacités finalement... |
Par ohiyesa : le 19/02/08 à 17:03:15
Dire merci | Merci pour les felicitations SDE : moi j'ai une wintec premier prix (decatlon) ça lui va bien et a moi aussi |
Par Kahlia : le 19/02/08 à 18:02:38
Dire merci | Ben vi mais une wintec pour la rando...euh, permettez moi de douter. |
Par lili2 : le 19/02/08 à 18:10:28
Dire merci | Rho, hé, Kahlia a des gouts de luxe ??? |
Par Kahlia : le 19/02/08 à 18:28:30
Dire merci | Point du tout, juste que côté matos dans la limite du possible j'aime autant investir un peu et avoir le matériel le plus adapté possible et qui dure longtemps, vu mon acharnement à l'entretient je suis bien contente d'avoir du matos qui dure. Puis c pas comparable, Ohi fait bcp de plat essentiellement, SDE randonne plustôt, donc des heures avec une selle synthétique qui chauffe, ou sous la pluie (vu que ça se rempli d'eau) ben quoi qu'on en dise c'est moins adapté que le cuir a cette situation, aprés pour plater ça suffit largement. De suite ra lala. |
Par lili2 : le 19/02/08 à 18:33:40
Dire merci | oué, nan, mais je dis ça parce qu'avec tous tes chevaux et tout ... on pourrait croire que, hein ... non, c'est vrai que le côté synthétique c'est moyen pour de longues heures à cheval ... par contre justement niveau entretient , c'est pas mal, il n'y en a pas ! le problème de SDE c'est surtout qu'elle apayé cher, que le mec lui a fait du soit disans sur mesure, et en plus il n'y avait pa eu une embrouille au niveau d'un truc déjà ??? |
Par lili2 : le 19/02/08 à 18:34:42
Dire merci | mon dieu les fôôôôtes !!! la flemme d'éditer , vous corrigerez de vous m^me !! |
Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous