Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 6641 à 6680, Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 > >
Par sheytana : le 25/02/08 à 20:20:46
Dire merci | c'est clair, ma poon est une fugeuse professionelle, elle nous fait le remake de prison breack a chaque fois |
Par Norie : le 25/02/08 à 20:38:18
Dire merci | naomi123, je n'ai jamais vu de visu des chevaux qui pète en l'air en partant au galop ! C'est très rare ! Mais bon, ça existe, il y en a sur ce forum ;-) En ce qui concerne les chevaux sur l'oeil, ça arrive aussi chez les mérens, et c'est moins rare. J'en connais plusieurs, mais c'est quand même loin d'être la majorité ! Pour être fixé, il suffit de l'essayer en balade pendant 1 ou 2 heures, de préférence seul, ou en tout cas en tête. S'il est sur l'oeil, tu le verras vite ! |
Par naomi123 : le 25/02/08 à 20:58:52
Déconnecté | norie tu as dis "je n'ai jamais vu de visu des chevaux...." vu de visu ca veux dire quoi? oui, je pense que, au niveau de la peur, les merens ne le sont pas trop qd meme!!!(en general bien sur^^$) Pour etre tetu , pas exemple, une jument de mes grands parents, est tetu, ( c'est une OI) mais, l'autre jour, il y avait des vaches en contre haut qui se sont mise a galoper assez vite ca lui a fait peur, elle voulait avancer plus vite je l'ai laiser deriere mais, (j'etais a pied) elle s'est cabré ( 20cm etaient les anterieurs donc pas tres haut) et elle est partie au galop. c'est un comportement tetu et dangereux en plus je trouve! |
Par sheytana : le 25/02/08 à 21:04:17
Dire merci | c'est pas vraiment tétu ca c'est surtout de la peur.... le mien aussi il se cabre, mais c'est vraiment quand il a décidé qu'on le fesait ch*** heureusement, c'est pas souvent |
Par naomi123 : le 25/02/08 à 21:11:56
Déconnecté | peur oui, tu as raison mais tetu dasn le sens ou elle est partie comme une folle au galop sans faire attention a moi! a qd meme ils se cabrent les noirots?est ce reguliers? leur arrive t il d'etre dangereux en exterieur ?en effet, je parle toujours de l'exterieur parce que je ne fais que des randos!!! Message édité le 25/02/08 à 21:18 |
Par sheytana : le 25/02/08 à 21:21:44
Dire merci | Oui mais la vraie peur panique chez le cheval est plus difficile a gerrer, et c'est pas propre au mérens, il y a beaucoup de chevaux qui pourraient faire bien bien pire Et c'est p-e aussi un probleme d'éducation et de confiance, ma ponette me fesait ca au début, maintenant elle ne me le fait plus, mais quand ma cousine l'a pris en ballade en main la derniere fois, elle a fait que partir au galop pendant qu'elle la tenait, des qu'il y avait un bruit, une chose, ou meme rien d'ailleurs, a un moment, elle est partie au galop a cause d'un bruit de voiture, du coup sultan qui était juste devant a paniqué aussi, et je me suis retrouvé avec un mérens sur la cheville Enfin, tout ca pour dire....mon mérens, il a peur de presque rien, la nouveauté ne l'effraie pas bien au contraire, et pour qu'il ait une peur panique, il faut le faire sursauter...il est vraiment pas sur l'oeil pour un sou, d'ailleurs c'est un poulain mais je le met quand meme en tete de ballade en main, parce qu'il est beaucoup plus grave que l'autre |
Par sheytana : le 25/02/08 à 21:26:16
Dire merci | Et le mien il c'est cabré 3 fois depuis que je l'ait, la premiere c'était a sa premiere sortie en main, mais c'est moi qui ait fait une boulette aussi, je sors le cheval de 12mois seul pour la premiere fois en main, alors qu'il vient d'arriver chez moi, et qu'il savait a peine suivre en main... du coup il a vu une voiture surgir de derriere un fouré, il a paniqué, il est partit au galop, a buté sur la longe, donc c'est retourné et s'est cabré, car pas l'habitude d'etre retenu, par un humain qu'il connait a peine en plus..... les deux autres fois, c'était avec le maréchal, il avait décidé que ce Mr inconnu le gavait, donc il prenait appuie sur lui pendant qu'il tenait son antérieur, et il se levait mais la je l'ai grondé, et il a pas recommencé depuis.... |
Par naomi123 : le 25/02/08 à 21:27:26
Déconnecté | un super poulain quoi! comme tous nos merens!!! |
Par sheytana : le 25/02/08 à 21:30:42
Dire merci | Je vais pas me pleindre, pour un premier poulain franchement je trouve que c'est vraiment un amour..... on a fait un post avec tous les proprios de poulains 2006, et franchement il fait partie des plus zen, des plus gentils et des plus respectueux (enfin je trouve, je suis pitet pas objective ) |
Par juju8231 : le 25/02/08 à 22:15:46
Dire merci | Euh ... Est ce que c'etsvraiment etre tetu ce que tu dis ? Moi je pense qu'etre tetu c'ets si tu lui avais clairement dis non et qu'elle avait quand meme continue a faire la folle ! |
Par ninidogskin : le 26/02/08 à 09:10:39
Dire merci | et ben ça cause sur ce post!!! Tetu ça oui, le merens l'est!! tout est a négocier je trouve, mais ça reste sympa justement, de ne pas pouvoir faire n'importe quoi, de tenir compte de "leur avis" (toute proportion gardée bien sur!!) et pour ce qui est de la peur il y a quand meme une lignée reputée pour ça, je crois que ce sont les descendants de Radium(?) le mien est tres sur l'oeil, mais il est jeune et a passé 2 ans dans la montagne, hop camion (attrapé au lasso ), et re"abandon" dans 1 pré 1 an, donc je pense qu'il manque "d'experiences" Cela dit, depuis que je l'ai les manifestations sont de moins en moins violentes, il m'accorde sa confiance... je pense que quand il aura l'age de Lotus il sera impec!!(oui, Lotus est mon modèle et mon "objectif" |
Par sheytana : le 26/02/08 à 09:14:55
Dire merci | c'est clair que Lotus est (y'a pas un smiley qui bave? ) |
Par ninidogskin : le 26/02/08 à 10:10:26
Dire merci | oui, voila, un smiley qui bave ce serait parfait!! aaaah SDE, t'as bien des soucis pour l'habiller, mais sache qu'on admire ton Loulou!! |
Par sheytana : le 26/02/08 à 10:52:52
Dire merci | ouais en fait le meme sans souci de selle ca m'irait parfaitement en meme temp Sultan a l'air d'avoir un debut de garot alors ca devrait aller |
Par chtitoune09 : le 26/02/08 à 12:11:31
Dire merci | Moi comme sheyt, un poulain adorable, je ne me pleins pas!!!! Ce qui est sur, c'est qu'ils sont trés intélligent et si tu laisse passer une fois, il te la referont c'est sur!!!! Moi la première fois ou j'ai vu des merens j'étais ado, a un concours d'obstacle, et bé tout les gamins se sont fait trimballés, sans sauter aucune barre! c'était un petit proprio qui était venu avec 3 de ses merens!! ma mère m'avait di "si tu veux un cheval, prends pas ça, bouh qu'ils sont têtus"!! ensuite, j'en ai vu dans mon club, et c'est des nounours!!! Mon mono m'avait dis, le merens si tu l'éduque bien, c'est un cheval de qualité trés intelligent, sérieux et qui travaille!! Maintenant ma mère est fan de la race(grâce à mon loulou)!!!! Comme tout cheval tu me diras, mais l'éducation est trés importante chez eux, il comprennent assez vite les failles!!! Mais c'est des |
Par naomi123 : le 26/02/08 à 12:20:11
Déconnecté | cheval tetu je veux bien mais si ca ne devien pas dangereux voila tout! j'ai l'impression que nos merens n'aime pas trop tourner en rond? n'est ce pas? ils preferent les randos non |
Par chtitoune09 : le 26/02/08 à 12:27:28
Dire merci | moi dans mon ancien club y'avait enormément de merens, normal quand on habite l'ariège ! et bé c'est eux qui fesaient passer le galop 7!! Alors, moi je trouve qu'ils sont bien en manège!! Au club ils savaient trés bien qui ils avaient sur le dos!! Tu leur méttait un petit, ben ils étaient mou pas possible!! Tu leur mettais un cavalier confirmait, ils bossaient vraiment trés bien avec beaucoup de souplesse!!!! Merlin (etalon merens de pamiers) a fini 6 ème à Saumur!!! !! Comme je te disais, ils savent trés vite s'adapter! |
Par chtitoune09 : le 26/02/08 à 12:29:42
Dire merci | Et ils sont excellent en rando!!! A ce niveau là tu n'auras pas de souci!!!! |
Par ninidogskin : le 26/02/08 à 14:01:31
Dire merci | oui, je pense que leur nature les porte au grand air, mais ils savent s'adapter!! le mien deteste le manege, il n'y fait que ronfler, mais qd je me fache, ben il s'y met!! par contre il est bien plus a son aise en carriere, question de dimensions aussi! |
Par sheytana : le 26/02/08 à 14:07:22
Dire merci | avec le mien j'en suis pas encore au travail en carriere, mais ce que j'ai remarque pour l'instant c'est qu'il prefere decouvrir de nouveaux endroits que de rester tout le temps dans les memes |
Par naomi123 : le 26/02/08 à 16:09:47
Déconnecté | il faut planter ses limites quoi au debut et apres se sont de supers chevaux c'est bien ca si j'ai bien compris non |
Par ninidogskin : le 26/02/08 à 16:25:27
Dire merci | +1 avec Sheyt : plus le travail et le lieu sont variés, plus il est de bonne volonté et dynamique! le merens c'est "a bas la routine" a tel point que si le mien a été impec monté la derniere fois, je fais autre chose ( a pieds, LR...), sinon je suis sure que ce sera moins bien, experience a l'appui!! dimanche j'ai adoré mon galop, ben faudra que je prenne sur moi, mais la prochaine fois je ne vais pas monter! |
Par chtitoune09 : le 26/02/08 à 18:34:08
Dire merci | Moi pour ce que j'ai monté, c'est ça, tu poses tes limites au début, et il sera a qui il a a faire!!! Par contre ils ont un bon mental, et j'en ai jamais vu un dangereux!! (maintenant ça peut exister je sais pas)!! mais pour la rando, tu vas te régaler vraiment |
Par juju8231 : le 26/02/08 à 19:14:44
Dire merci | Faut vairer varier ou varier moyen ? Car si on doit faire un galop qu'une fois par semaine ... |
Par SDE : le 26/02/08 à 19:34:02
Déconnecté Dire merci | dites donc ça blablate dès que j'ai le dos tourné ! hum, Lotus en modèle, OK mais sans son gros ventre ça serait un peu plus "idéal" en tt cas le compliment est très sympa ! (et bien sur sans les pb de selle ce serait parfait ) un peu plus dégourdi en dress serait aussi pas mal, on arrive pas encore à faire la reprise de G4 correcte... enfin bon je ne me plains pas ! pour la variété ça les rend hyper intelligents et dispo ! ce q je fais pdt les vacances : un jour/2 monté un jour/2 intérieur, l'autre jour extérieur donc je combine à peu près = LR en promenade et LR en dressage ("carrière" promenade en main travail à pied (parelli & co) balade sportive de qqs heures, trotting... balade plus lente à la journée longe dressage "classique" (mors, recherche du contact, légèreté) en "carrière" travail monté type parelli (tourner sans les rênes, jeux parelli monté, freestyle etc) ds le grand pré visite gratuite de temps en temps genre calins, brout brout débardage ou taf de "pré-attelage" avec ça ya de quoi faire ! mon cheval est bien plus dégourdi que ceux des copines qui font balade-dressage avec sempiternellement les mêmes trucs ! (et qui n'ont pas le bon goût d'avoir des merens LOL) |
Par chtitoune09 : le 26/02/08 à 19:40:41
Dire merci | Ha oué, génial!!!! c'est un bon programme!!! SDE tu as des photos des LR en longe??? Message édité le 26/02/08 à 19:46 |
Par juju8231 : le 26/02/08 à 19:42:07
Dire merci | J'ai eu un petit soucis ! voir message plus bas ! Message édité le 26/02/08 à 19:48 Message édité le 26/02/08 à 19:48 |
Par juju8231 : le 26/02/08 à 19:42:10
Dire merci | C'est clair pas mal le planning ! |
Par SDE : le 26/02/08 à 19:43:42
Déconnecté Dire merci | non impossible les LR + la chambrière + l'autre au bout qui ne comprenait rien et faisait l'imbécile... mauvaise séance au fond... donc pas pu prendre de photos, j'étais trop loin. par contre ce qu'il adore c'est les petits parcours : bâche, slalom, dressage, mini saut, bref plein d'activités en LR sur une petite "carrière". mais en Lr longueur "normale" enfin je retravaillerai sur les LR/longe ! j'ai du y aller trop fort du 1er coup ! |
Par chtitoune09 : le 26/02/08 à 19:46:08
Dire merci | Oki, j'ai jamais fait, mais la fille chez qui j'ai mon loulou va me faire bosser ses chevaux ave!! alors je vais m'entrainer, mais ça a pas l'air simple du tout!!! |
Par SDE : le 26/02/08 à 19:59:54
Déconnecté Dire merci | en + d'être empêtré dans 2x 8m de longes plein les mains + chambrière tu as le cheval TRES loin de toi (comme en longe quoi) ET une LR bcp plus courte que l'autre (celle qui passe derrière ) tu as en + le contact avec la bouche, mais de loin, peur des fautes de main, longes semblant "lourdes" de leur propre poids du coton... ça combine les difficultés des LR ET de la longe ! |
Par sheytana : le 26/02/08 à 20:49:53
Dire merci | we super quoi mais c'est quoi l'interet alors des LR longes? |
Par sheytana : le 26/02/08 à 20:53:12
Dire merci | Et varier dans le sens ou Sultan par exemple, on va faire 3 fois le meme chemin en ballade, ben les deux premieres fois, il sera super allant, de bonne humeur, vachement éveillé et tout; et la 3eme fois ben faudra que je le porte tellement il est mou alors qu'Indie, les deux premieres fois, elle va flipper a mort des qu'un papillon va passer, et c'est qu'a la troisieme fois qu'elle va se ballader tranquillement en avancant etc.... |
Par SDE : le 26/02/08 à 20:54:01
Déconnecté Dire merci | - longer en ayant le contact avec la main (à mon avis faut être "bon longeur" - incurvations - engagement des post avec la rêne qui passe derrière enfin plein de trucs, j'ai lu un petit livre là-desssu et ça m'en a fichu plein le crâne. seulement quand on voit les photos c'est pas trop pareil que ce que moi je faisais LOL enfin ça m'avait assez plu car on voyait des fjords à côté des grands chevaux de sport et ça parlait vraiment des bases. faut dire aussi que n'ayant pas de rond de longe pr commencer c'est pas évident ! bon pour ceux qui sont intéressés allez voir le post sur les grazing muzzle et le faire remonter, SVP ! |
Par ninidogskin : le 27/02/08 à 08:31:10
Dire merci | Juju: t'inquiètes, je vais doucement et je change a chaque fois parce qu'il est jeune et je dirai presque encore en fin de debourrage j'espere bien "quand il sera grand"pouvoir galoper un peu + d'une fois par semaine quand meme!! OK avec Sheyt : quand je dis qu'il est horrible quand je repète trop, c'est plutot qu'il fait rien du tout et qu'il fait sa tete de cochon! c'est plutot dans la molesse que se fait la rebellion, pas dans la violence!! et au pire, qd tres contrarié, il fait des sauts de mouton sur place, tout en douceur, comme dit SDE: le piaffé de la limace pas dangereux quoi!!!il essaye pas de virer |
Par ninidogskin : le 27/02/08 à 08:31:59
Dire merci | par contre qu'est-ce qu'il est beau qd il fait ça! |
Par sheytana : le 27/02/08 à 08:37:45
Dire merci | PTDR!!! ben c'est exactement ca le mien aussi, la rébellion "passive" genre quand vraiment il en a trop marre et que je le saoule, il part bouder plus loin Sinon pour montrer qu'il est pas content il se rebelle en secouant la tete (oh waw, moi trop effrayée ) |
Par sheytana : le 27/02/08 à 08:45:12
Dire merci | Pour illustrer un peu la difference chemin qu'il connait: chemin qu'il connait pas: (c'était la meme ballade) |
Par naomi123 : le 27/02/08 à 09:32:42
Déconnecté | ok c'est bon ces reactions ne sont pas qd meme horrible, je prefere un cheval comme ton sultan qui au bout de deux fois sur un chemin sera mou plutot qu'un cheval comme ton gris que sera un peut fous au premier passage meme si c'est un tres bon cheval certainement!(c'est mon avis^^) c'est quoi cette histoire de galops?je n'ai pas bien compris$ ADRIEN |
Par SDE : le 27/02/08 à 11:43:14
Déconnecté Dire merci | moi aussi je préfère le tempérament "froid" c'est plus facile de cisconvenir un cheval feignant qu'une grande bringue qui a enie d'avaler des km à fond la caisse et c'est plus facile d'entrainer un merens à avancer, que de freiner un anglo réformé des courses et surtout plus sécuritaire ! |
Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous