Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Par Kahlia : le 11/02/08 à 16:13:02
Dire merci | Hihihi, va pour les petites lutins de la forêt alors! Ah oui chaud ce truc de la longe, comme tu dis ç aurait pu mal tourner. Mon on me prends pour une folle mais je laisse souvent les longes par terre, comme ça qd ils se prennent dedans ça les apprends à pas paniquer, ça m'a "sauvé la vie" plusieurs fois de voir mes chevaux attendre que j'arrive pour leur enlever tout ça au lieu de paniquer. Visiblement le tien a été calme aussi, heureusement. |
Par SDE : le 11/02/08 à 16:14:56
Déconnecté Dire merci | moi aussi je laisse trainer les longes. et on me prend aussi pour une folle... pas la même conception de la sécurité je pense... |
Par ninidogskin : le 11/02/08 à 16:46:45
Dire merci | Pady aussi attends sagement dans ces cas-là, j'ai jamais tellement fait trainer les longes, mais pour sortir du pré je le fais passer par-dessus la "porte" en fil de fer, couchée au sol, et meme si c'est rare, c'est arrivé qu'il se prenne un pied dedans... dans l'ensemble, meme ceux qui sont "peureux" sont je trouve plutot froids en situation dangereuse...sacrés merens, hip hip hip, et Lotus en tete bien sur!!! (encore une preuve d'intelligence en tous cas ) |
Par SDE : le 11/02/08 à 17:07:16
Déconnecté Dire merci | bah ils ont l'instinct de conservation pas le genre à aller se tordre le cou en se jetant ds un mur ou à avoir une crise cardiaque en voulant "suivre à tout prix" les autres et après on les traite de feignants ! alors que c'est leur intelligence supérieure ! je vous mets des liens vers photos Lien Lien Lien quelques photos choisies au bord de la Meuse à l'abreuvoir la vache se gratte le cou, lotus cherche un brin d'herbe le gros noir et le petit blanc ! |
Par SDE : le 11/02/08 à 17:09:19
Déconnecté Dire merci | le gros crado!!! la mignonne touffe de longs poils doux en forme d'épi ! Message édité le 11/02/08 à 17:14 |
Par sheytana : le 11/02/08 à 22:08:20
Dire merci | Ahhh enfin des photos SDE lotus |
Par ninidogskin : le 12/02/08 à 08:21:38
Dire merci | et après on les traite de feignants ! alors que c'est leur intelligence supérieure !:D la derniere photo est trop craquante |
Par SDE : le 12/02/08 à 17:46:56
Déconnecté Dire merci | je reviens de la visite ostéo il trouve mon cheval trop craquant Ca doit le changer de ses grandes bringues de chevaux de concours et des arabes de l'équipe nationale belge d'endurance il m'a un peu raconté ses voyages (il les suit partout et en aout qd j'arrivais pas à le joindre, il était en Bahreïn) comment les chevaux, bah prendre l'avion c'est leur train-train quotidien je l'ai félicité des excellents résultats de la Belgique en endurance ! il était tout fier ! puis il m'a narré comment il s'était acheté le dernier modèle de 4x4 Dodge (là je crois qu'on n'a pas les mêmes valeurs ! lol) il venait juste d'une écurie pour chevaux performers (nationaux d'obstacle et dress) en retraite, où les gens s'en occupent au poil (vieillesse dorée) avec pré, box, promenades en main ou monté selon leur état de santé, suivi véto et ostéo et dentiste il me racontait qu'il aimait bien cet endroit, mais qu'il y a aussi des compétiteurs "pleins aux as" qui après avoir gagné sur des chevaux de prix, bah quand ils ne peuvent plus rien en tirer, les mettent dans des "pensions pré" comme là où est Lotus... Sauf que c'est des vieux pépères qui ont besoin de chaleur, de soins, ils sont laissés à l'abandon comme vous le voyez ce gars est très bavard, mais il ne parle jamais pendant qu'il officie, il aprle juste avant et après enfin ça y est, Lotus est requinqué, il y avait un truc au niveau des lombaires, un autre aux cervicales, il m'a félicitée pour ses beaux pieds, l'amabilité de mon cheval ! seul pb de ce gars, son accent belge, ya des fois je ne comprends pas bienses paroles ou ses expressions "typiques" ! après on a fait une mini-balade en LR, visiter un grand champ où on n'était jamais allé, et travailler un petit coup autour des rooundballs d'enrubanné ! je vous mettrai les photos ! Message édité le 12/02/08 à 17:52 |
Par pychy80 : le 12/02/08 à 18:18:35
Dire merci | Chtitoune l'est trop mimi ton loulou, il me fait trop penser au mien |
Par SDE : le 12/02/08 à 19:51:31
Déconnecté Dire merci | liens : ostéo Lien travail ajd Lien |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 22:55:45
Dire merci | SDE le pb de Lotus se manifestait au travail ou tu as fais une visite de contrôle. Kahlia a 2 vertèbres en dysfonction, j'ai jamais fait venir l'ostéo car pas de douleur, mais c'est vrai qu'elle est pas souple du tout à droite... |
Par ninidogskin : le 13/02/08 à 14:48:32
Dire merci | moi aussi j'ai une question pour SDE : j'ai vu sur un autre post qui cause des végétaux dangereux, que Lotus avait gouté du lierre et n'avait jamais recommencé! Pady se jette sur le lierre quand on en croise, et il est encore plus dur a "decrocher" que des touffes d'herbe...tu crois que c'est nocif? il en mange jamais beaucoup, mais il a arrive toujours a en avoir un peu.Faut que j'arrache tout ça tu crois? |
Par ninidogskin : le 13/02/08 à 14:50:34
Dire merci | sinon dans la categorie "je selle mon tonneau", j'ai fait mettre l'arçon "Xlarge" sur ma selle ce midi, j'espère que ça lui ira, j'etais au maxi avec le truc pour mesurer! Quand on voit la selle ça parait taille éléphant, mais en mesurant j'etais presque hors cadre |
Par tianma : le 13/02/08 à 15:47:04
Dire merci | ha oui, tiens même problème que nini-> il semble adoooooooré le lierre et essaye toujours d'en bouffer au passage quand je le ramène au pré. Je sais pas trop si c'est bon! au début, je me disais, bha, c'est un mérens, il a vécu dans la nature, il doit savoir ce qui est bon...mais dimanche, sur le parcours de trec, j'ai voulu lui faire sentir la haie en thuya avant de lui faire sauter et tout ce qu'il a trouvé à faire c'est d'en bouffer un bout! du coup je suis retournée le voir au pré à minuit pour m'assurer qu'il allait bien j'ai mis la panique dans le troupeau avec ma lampe frontal avant que cette foutu bestiole me reconnaisse et rapplique! du coup je suis plus très sur que mon loulou soit expert en botanique... |
Par tianma : le 13/02/08 à 15:49:37
Dire merci | ha oui, tiens même problème que nini-> il semble adoooooooré le lierre et essaye toujours d'en bouffer au passage quand je le ramène au pré. Je sais pas trop si c'est bon! au début, je me disais, bha, c'est un mérens, il a vécu dans la nature, il doit savoir ce qui est bon...mais dimanche, sur le parcours de trec, j'ai voulu lui faire sentir la haie en thuya avant de lui faire sauter et tout ce qu'il a trouvé à faire c'est d'en bouffer un bout! du coup je suis retournée le voir au pré à minuit pour m'assurer qu'il allait bien j'ai mis la panique dans le troupeau avec ma lampe frontal avant que cette foutu bestiole me reconnaisse et rapplique! du coup je suis plus très sur que mon loulou soit expert en botanique... |
Par lili2 : le 13/02/08 à 16:08:46
Dire merci | ben moi c'est mon petitou qui en bouffe ... il n'a rien eu de spécial .... |
Par Lune09 : le 13/02/08 à 16:26:47
Dire merci | moi je débourre une mérens de 6ans et ca se passe super bien! Pour avoir fais un stage dans un haras de merens et pour avoir débourré ces ptit loulou pour les concours de Bouan je peut assurer que ce sont des chevaux vraiment adorables avoir quand même un ptit coté casse co****e |
Par SDE : le 13/02/08 à 16:54:07
Déconnecté Dire merci | Kahlia visite de contrôle j'en fais 1 fois par an, car un petit blocage par-ci peut entrainer une compensation par-là, qui entraîne des raideurs aillers, et à la fin, quand le cheval est coincé de partout, c'est bcp plus difficile à remettre d'aplomb ! je n'avais rien vu, rien senti, le gars m'a expliqué que sur un cheval de dressage je l'aurais vu de suite (Lotus et moi ne sommes pas au niveau, ni lui au niveau des figures, ni moi au niveau du ressenti, de ce q je lui demande, pour que ça soit visible à l'oeil ou à l'assiette) la 1ère fois q j'ai fait venir l'ostéo, Lotus était raide, mais en + impossible de galoper à gauche en longe, ses "refus" étaient le seul signe visible, pas de coups de cul, pas de fuite de la selle, mais le gars m'a dit qu'il souffrait "en silence" hier, il l'a trouvé très à l'aise par rapport à la fois précédente. Et juste 2 détails à remettre ! Il se souvenait bien du "pauvre merens tout coincé" il m'a bien dit que les chevaux ont tendance à aller contre la douleur/ et plus encore les "rustiques", qui résistent en silence. Notamment qd il m'a parlé de tirer au renard : sa raideur serait non pas la conséquence que mon cheval ait tiré, mais la cause = sentant une douleur à l'appui de la longe, il serait allé contre en tirant au renard ! surtout que les chevaux froids sont durs à la peine (ils se "blasent" facilement ce qui est une forme de résistance aux sur-stimulations) sur le coup j'avais vraiment regretté de ne pas avoir fait venir l'ostéo juste après la chute de mon cheval ! j'avais trop attendu (fin du traitement véto + remise en forme et en muscles + ça n'allait toujours pas...) et j'ai compris ma bêtise, quand je suis moi-même allée chez l'ostéo, je n'avais aucune douleur, juste quelques raideurs, gênes, à certains mouvements... En sortant de la séance, c'est comme si j'avais vécu avec un sac de 50 kg sur la tête, et qu'il venait de me l'enlever ! une impression de liberté, de légèreté, d'avoir 100% de ses moyens... je ne veux plus que mon cheval revive ça ! Ca m'a fait réfléchir ! Si j'étais toi j'appellerais vite un ostéo, pour ta jument. Même si c'est cher ça vaut la coup (là j'en ai eu pour 90 euros déplacement inclus, hereusement qu'il n'habite pas loin :cry ninidogskin tu devrais regarder dans un herbier ou des sites si le lierre est très toxique. Si c'est comme les glands, toxique à forte dose, laisse-le en manger car cela peut être le signe que quelque chose lui manque et cette plante le "soigne" par contre, si c'est plutot comme la Belladone, ne le laisse même pas baisser le nez ! Lotus en avait autrefois dans un pré, et je l'avais vu en manger, j'avais vu les plantes rognées. Mais pas en très grande quantité. franchement je pense que c'est au cas-par-cas... à voir selon la toxicité ! (car inutile de te dire que 3 épines d'if, même "juste pour goûter", ça met le cheval raide dis donc, arçon XXL on a le même cheval hihi LOL Tianma ! tu es une vraie mère pour lui... je ne pense pas que lierre et thuya soient ds la catégorie "très toxique" je viens de regarder dans mes bouquins et dans 2/3 le lierre n'est même pas marqué... Ca ne doit pas être foudroyant... |
Par Cyanure : le 13/02/08 à 17:29:23
Dire merci | c fait plaisir de voir toutes ces photo, ca commencait a manquer!! Sinai est vraiment tres beau... Il a deja une tete de petit male... Avec les crins il fait mini etalon, je trouve! SDE, comme toujours, c'est un plaisir de suivre ts escapades avec Lotus... je trouve que Lotus et Pérelle se ressemblent beaucoup... Ils ont la meme morpho!!! En tout cas, ton récit sur l'osthéo me fait reflechir... Je repousse toujours l'appel pour prendre rdv avec un osthéo sur grenoble, parce que j'apprehende l'addition, mais là, je crois qu'il va falloir que je me lance!! je pense comme toi, pour avoir vu l'effet que ca fiat sur nous que c'est un chouette cadeu a offrir a nos gros... |
Par ohiyesa : le 13/02/08 à 17:32:57
Par ohiyesa : le 13/02/08 à 17:34:44
Par ohiyesa : le 13/02/08 à 17:35:48
Par ohiyesa : le 13/02/08 à 17:36:28
Dire merci | le miens a la patate !!! |
Par Cyanure : le 13/02/08 à 17:38:32
Dire merci | Sinon petite balade d'une heure avec Pérelle aujourd'hui, et retour sur les chemins de samedi dernier, ou elle avait fait l'imbécile... ben la grosse, meme sans les copains, elle avait bien la peche, et a l'ndroit precis ou ils se sont emballés samedi dernier avec les copains, elle etait comme une pile, soufflant, s'arretant, tournant sur elle meme, enroulant l'encolure... Bref on est restées un moment a cet endroit, passant repassant s'arretant et broutnt jusqu'a ce qu'elle soit calme... Pis on a fini notre tour... dans le calme, ou presque... Il me semble, mais je sais pas si cela est possible, que Pérelle a passé un cap cet hiver. Elle est beaucoup plus réactive, elle est capable d'avoir un bon pas (comme elle peut aussi tenir son pas d'escargot pendant toute la balade...), de réagir a la voix avec dynamisme et allant, elle semble avoir plus d'impulsion, plus d'energie vers l'avant... elle est plus motivée, plus curieuse... et aujourd'hui, j'ai meme eu droit a 4 foulées de galop tete haute, juju presque equilibrée... elle grandit ma puce? BON, ensuite elle peut aussi tout a fait etre "comme d'habitude"... pas pépere, trot de limace, tete coincée entre les antérieurs, sabots trainants... les transitions a la voix, n'en parlons meme pas "y'a quelqu'un qui me parle??" mais c'est quand meme de moins en moins le cas... Je toruve qu'elle est de plus en plus "disponible", avec ses jours sans, et ses jours avec... mais huis fiere d'elle en tout cas! |
Par Cyanure : le 13/02/08 à 17:40:21
Dire merci | Ohiyesa, il a une de ces formes!!! ca fait de bien jolies photos en tout cas! J'adore vraiment celle ou il se gratte! |
Par tianma : le 13/02/08 à 17:48:11
Dire merci | le lierre effectivement çà a pas l'air très toxique mais le tuya, j'ai regardé en rentrant du trec, sur internet et c'était marqué toxique à partir de 200gr, pouvant entrainer des coliques... du coup me voilà entrain de réflechir si sa bouchée pouvait faire 200g et puis je me suis dit que le plus simple était de laissé passer quelques heures et de retourner le voir!! et le voilà entrain de galoper comme un taré autour de moi avec ma lampe (remarque çà m'a tout de suite rassuré pour les coliques!) en soufflant comme un dragon, style, au secours y a un intrus dans le pré!!!! et moi entrain de m'éclairer la gueule en chuchotant "Lulu, imbécile, c'est moi, tu me reconnais pas? tu crois quand même pas qu'un voleur viendrait chercher une carne comme toi!!" en essayant de ne pas rameuter tout le voisinage... quand je l'ai débourré, ma mère m'avait dit "ce cheval te tuera!", je sais pas mais ce qu'il y a de sur c'est que des fois il me faaaaatigue! |
Par tianma : le 13/02/08 à 17:49:35
Dire merci | purée, toujours aussi énergique ton mérens ohiyesa! |
Par Kahlia : le 13/02/08 à 18:41:15
Dire merci | SDE, merci du témoignage, je pense en effet que même si ça n'a pas un lien de cause à effet direct, ça influe sur ses capacités physiques, comme Cyanure, je reporte, je me dit que tant que la jument ne souffre pas, elle doit être dans son "schéma" donc pas de quoi s'alarmer, mais c'est vrai qu'un check up avant le début de la saison d'endurance pourrait être profitable. En plus j'en ai un bon par chez moi. |
Par SDE : le 13/02/08 à 18:45:23
Déconnecté Dire merci | Ohiyesa ça fait vraiment "mustang" tes photos,d s la caillasse ! grr je rage de ne pas avoir le même "pré" !!! Cyanure t'as oublié ? Lotus était le fiancé de Pérelle, ya qqs années, quand on avait fait 2 photos quasi exactement pareilles ! même pose, même décor, presque/ même cheval ! pour ta balade, elle doit être en train de grandir, elle prend 5 ans quand même ! c'est à cet âge-là que le as du mien était enfin sorti de la gamme "limace, escargot ou tortue" Tianma je comprends ta réaction, alors ! tu as du avoir des sueurs froides ! |
Par Cyanure : le 13/02/08 à 18:58:56
Dire merci | M'en souviens SDE!! c'etait d'ailleurs trop rigolo, les 2 "presque" memes photos!! avec leur etoile blanche...!! mais je trouve qu'aujourd'hui c'est encore plus flagrant!! |
Par sheytana : le 13/02/08 à 23:36:04
Dire merci | Mon mérens en plein efforts |
Par SDE : le 14/02/08 à 10:48:02
Déconnecté Dire merci | Rooo c'est qu'il bouge son bidon le bougre.... sportif !!! lol j'aime bien "le noir et le blanc" au fait qu'est-ce que tu fais sur la 1ère photo ? tu changes de pré ? les 2 en même temps ? cyanure, dommage que Lotus n'ait plus ses coucougnettes LOL ! ils auraient pu faire le 1er couple de meetic.Horse ! ou alors, c'est quelqu'un qui a échangé des jumeaux à la maternité vétérinaire |
Par sheytana : le 14/02/08 à 10:51:35
Dire merci | Lol, sur la premiere photo je m'amuse a faire du tout terrain en 2Cv J'suis en train de paufiner la marche en binome avec les deux gros^^ ca commence enfin a ressembler a quelque chose, alors on passe a des choses plus difficiles genre montées/ descentes la monté ca va, mais la déscente c'est pas toujours ca |
Par sheytana : le 14/02/08 à 10:52:47
Dire merci | PTDR pour lotus et perelle!!!!!!!! meetic.horse, j'suis morte de rire!!!! Eh eh mais Sultan lui il les a.....a bon entendeur |
Par SDE : le 14/02/08 à 10:57:12
Déconnecté Dire merci | C'est excellent sheytana ce que tuf ais ! quelle bonne idée ! bon allez ya encore un peu d'entrainement à faire, pour la descente tu ne te retrouves jamais écartelée entre les 2 ? |
Par sheytana : le 14/02/08 à 11:01:57
Dire merci | ah mais les débuts étaient SUPER GALERES!!!!! j'étais obligé de rester au milieu des deux les bras écartés, et de les tenir super court! Entre Indie qui est trop rapide et Sultan trop lent.... Ensuite, chacun a profité pour re-tester les conneries que j'avais reussi a leur faire passer en monome, donc Indie qui part au trot, et Sultan qui pile.... Apres, Sultan qui s'arete des qu'Indie le dépasse, histoire de lui renifler le cul, donc Indie qui rue.... Et puis une fois, Sultan qui commence a renifler, donc je me dis Indie va s'occuper de le remettre a sa place comme d'hab...et voila que Mme est consentente, elle se cambre et Sultan déballe le matos l'a fallut calmer leurs ardeurs |
Par SDE : le 14/02/08 à 11:03:53
Déconnecté Dire merci |
Par sheytana : le 14/02/08 à 11:05:45
Dire merci | Donc comme je disais, c'est pas encore parfait: Indie qui dépasse mais bon maintenant il suffit de la remettre a sa place pour que ca aille ^^ Et donc pour changer de pré, en fait, il faut passer une barriere super étroite, tout en enjambant des briques et des planches qu'on a mis pour empecher les chiens de sortir, j'vous raconte pas la galere au début, surtout que chacun essayait de faire n'importe quoi pendant que je m'occupait de l'autre |
Par sheytana : le 14/02/08 à 11:09:43
Dire merci | j'vais refaire un essaie vidéo [obj]http://www.dailymotion.com/video/x4ddin_tano-dans-les-escaliers_animals[/obj] |
Par SDE : le 14/02/08 à 11:10:22
Déconnecté Dire merci | raté |
Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous