Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ohiyesa37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 6161 à 6200, Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >
Par lili2 : le 23/01/08 à 09:43:57
Dire merci | ohiyesa : elle veut dire un peu " mou du genou " quoi .... julie: ben ça dépend du cheval, hein ! Ils ont l'air un peu poussif à cause de leur physique de nounours .... et SURTOUT ce sont des petits chevaux très intelligents qui comprennent très vite à qui ils ont à faire : si tu ne leurs demande rien, beh ils font rien !!!! Non, sincèrement, ils y en a qui ont beaucoup de "jus", d'autres moins .... comme tous les chevaux .... mais ils restent des chevaux à sang froid, tu les verras donc rarement trépigner ou galoper sur place comme les PS par exemple .... ils savent s'économiser eux !!! Tu n'es pas très loin de chez moi, alors un week-end quand tu veux, viens me voir, je te ferais monter mon mien !! En tout cas, on ne peut pas dire que j'ai "mal aux jambes" après une balade avec mon gros : il est sensible à la jambe et je n'ai pas besoin de le pousser pour trotter ou galoper ... |
Par ninidogskin : le 23/01/08 à 09:56:44
Dire merci | poussif, le mien l'est, sauf quand il a pas du tout envie de faire la meme chose que moi alors là, c'est "poussez-vous", et les spectateurs sont toujours surpris du coup!! Tres joli, le matos! en tous cas moi je suis rassurée pour ce qui est de la teigne : son "trou" se referme et n'est plus rond! ouf! |
Par sheytana : le 23/01/08 à 10:18:35
Dire merci | Superbe ton matos lili |
Par SDE : le 23/01/08 à 10:34:53
Déconnecté Dire merci | Julie ça dépend de toi ! enfin mon merens a été aussi rapide qu'un escargot jusqu'à 5 ans, 5 ans et demi... là son pas s'est formé, maintenant il est tout à fait normal. (je veux dire par là, il marche à ma vitesse, dans les 6 ou 7 km/h, ça avance bien) jeune il avait tendance à bien aimer les balades pépères, mais peu à peu je l'ai formé à apprécier les balades sportives. j'ai jamais eu de cheval froid à la jambe, ou dur en bouche (défauts qui découlent du caractère froid du merens) car je n'ai jamais toléré qu'il ne réponde pas au souffle du mollet et à 2 grammes dans les rênes. Je me balade, des fois avec une jument Welsh cob, elle a naturellement un pas très rapide, un trot où je suis obligée de suivre au galop mais elle a tendance à accélérer mal à propos et à être dure à arrêter... Le pas c'est génétique, mais l'obéissance aux aides, c'est le cavalier qui la fait ! Alors quand je vois telle femme qui avait acheté un fjord et l'a revendu car "elle n'était pas assez forte pour l'arrêter" je me dis qu'elle a tout compris à l'équitation A toi de former ta monture à être "mou et poussif" ou "leger et allant" ! Les merens étaient et sont encore d'excellents chevaux d'attelage, de voyage... C'est aux proprios d'exploiter ce potentiel ! C'est sur que si tu fais prom-prom au pas 1h chaque WE sur ton merens obèse, tu ne risques pas d'aller bien loin (ni bien vite lol) Si tu décides d'entraîner ton athlète noir, de l'assouplir sur le plat, de le muscler, faire des trottings,... bah tu pourras pq pas viser quelques courses d'endurance ! Je crois que le merens souffre beaucoup des amalgames : poney = pour débutants débutants = cavaliers timides qui ne font pas grand-chose et qui n'ont pas bcp d'expérience pour dresser correctement leur cheval (ou entretenir le dressage) cheval de débutant = cheval poussif, mollasson, rétif devant le travail et on en vient à merens = poussif, mollasson, feignant ! regarde les merens sur ce forum et forge-toi une opinion ! Nous sommes passionnées, nous travaillons nos animaux dans leur physique et leur mental, et on s'éclate bien avec ! On a toutes des chevaux pas des escargots ! |
Par juliedebert : le 23/01/08 à 11:06:54
Dire merci | merci ! Lili2 oui ca serait avec plaisir ! SDE : oui, je suis d acoord avec toi, mais (eh ben oui il y a toujours un mais), en regardant les 2 chevaux que je montent, je les monte de la meme maniere, et sur le plat ils repondent tous deux a un souffle de jambe (tres jolie expression en passant !), mais dans les cotes, y en a un qui d un coup oublie sa sensibilisation aux jambes (par contre transitions descendantes, nickel !!!) . bon voila tout ca pour dire qu il y a une partie qui vient de nous mais aussi une partie qui vient du caractere du cheval, et de son endurance. Mais lili2 a raison, le mieux est d essayer pour se fair une idee. |
Par lili2 : le 23/01/08 à 11:15:35
Dire merci | bon, je préfère te prévenir tout de suite: le mien dans les côtes, avec son surpoids, c'est pas un cabris !!!! il a tendance à faire une pause tous les 5 pas .... mais c'est de ma faute .... comme le dit SDE c'est au cavalier de faire son boulot ... Le mien en ce moment est vraiment gros et ne bosse pas beaucoup, donc forcément, dans les côtes, il rame ! mais sinon, il est super mon doudou |
Par tianma : le 23/01/08 à 11:18:10
Dire merci | mon mérens n'a pas encore un pas très ample (on y travaille) et il est obligé de rattraper de temps en temps au trot quand il balade avec de grands chevaux mais il suit le rythme car c'est un cheval tenace et qui, quand il t'accorde sa confiance, à un coeur gros comme çà! sinon, pareil que les autres: mon cheval trotte et galope à la voix, je n'utilise jamais de cravache avec lui (je lui ai fait une leçon de jambe, une fois, en carrière), il s'arrête aussi à la voix et à une bouche hyper sensible (d'ailleurs, pour la préserver, je monte en licol! ) c'est sur que c'est des chevaux qui savent s'économiser et ne vont pas chauffer pour rien (par contre, ils sont sujets au pétage de plomb, comme les autres!) et il est très futé donc ce n'est absolument pas un cheval de débutant. |
Par SDE : le 23/01/08 à 11:55:29
Déconnecté Dire merci | Dans les côtes le mien a tendance à monter assez vite (si je marche devant, je le gêne) mais à s'arrêter aussi souvent ! au lieu d'être régulier, il fait des pics ! enfin, il arrive en haut c'est le principal et il sait s'arrêter, pas comme la welsh dt je parlais plus haut, pour ne pas perdre les autres, pour rentrer plus vite, pour des tas de raisons connues d'elle seule, elle se ferait péter le coeur plutot que de se modérer... comme en + elle est bossée irrégulièrement... faut faire gaffe ! le merens a ça de bien q'uil sait dire "non" avant d'être en coup de sang ou en déshydratation mortelle Des fois il peut aussi essayer de dire non avant d'être en hypoglycémie de n'avoir pas mangé depuis plus de 10 min |
Par nestor : le 23/01/08 à 12:13:35
Bonjour à tous, Ohiyesa, où peut-on acheter ce joli filet blanc?? D'autre part, pourrais tu me donner les origines de ton merens car je trouve que le mien lui ressemble niveau morpho. Pour répondre à Julie, quand j'ai acheté mon merens en juillet 2006, il avait juste 5 ans.Il avait fait beaucoup d'extérieur (principalement de la rando..). Je l'ai acheté car il me plaisait..mais quand je l'ai essayé, il savait à peine galoper sans mentir. Ah le pas et le trot de temps à autre, il savait faire!!Le reste, pas grand chose...et je ne te parle pas du confort..pas terrible. Quand il est arrivé à la maison, changement catégorique de travail: travail en carrière, en rond de longe, assouplissement, musclage, meilleure alimentation car il était pas bien beau à mon goût, transition, sauts, balades de 1h à 2h(je ne fais pas de rando) mais pas qu'au pas...travail varié dans les bois. etc... Bref, aujourd'hui, je suis très satisfaite de notre travail commun: mon cheval a du push (je le détends toujours à la longe 10 mins avant d'aller en balade sinon j'ai droit à coup de cul et saut de mouton au 1er trot). Il sait galoper, est plus endurant, musclé dans le bon sens, l'oeil vif! En quelques sortes, il s'est métamorphosé et je le vois heureux. Maintenant, j'ai plus besoin de le pousser pour du trot ou un galop..même s'il reste du travail biensûr...et il a nettement gagner en confort. |
Par juliedebert : le 23/01/08 à 14:31:21
Dire merci | ok, merci, je crois que je cerne mieux ! Lili je t enverrai un MP quand je serai un peu plus tranquille, et puis normalement on devrait faire une ballade en soule au printemps non ? Aller bonne continuation avec vos noirauds |
Par lili2 : le 23/01/08 à 14:37:09
Dire merci | OK ! |
Par ohiyesa : le 24/01/08 à 08:21:02
Dire merci | Rencontre du troisieme type....... "Oh un ptit Chat...." génération Alf |
Par ohiyesa : le 24/01/08 à 08:28:18
Dire merci | Nestor => Père TROTTING Mère KINDIA MOISSET juliedebert => Quand j'ai acheté le miens il avait 5 ans a peine debourré on aurais pu le comparer a un cheval de 20 ans...... Mais plus il travail plus il aime ça et plus il s'applique !! ces dernier temps il se reveille c'est impressionnant ! il faut croire qu'ils ont un declic a l'approche des 6 ans !!!! sur mon site perso tu verras son evolution mois par mois avec des vidéos aussi : Lien en tout cas je parle pour le miens il sonde son cavalier en 2 min si il trouve la faille ..... il va l'exploiter a fond !!!! c'est loin d'etre bête un Merens !!!! pour le filet c'est ce monsieur qui les fait c'est artisanal je suis en train de lui demander des renseignements (il faut compter 300€ pour un bridon avec collier de chasse et 100€ pour un licol) Lien sinon le filet que je lui ai acheté (vu sur plusieur photo) je l'ai payé 34€ sur cavala (internet) ou quelque chose comme ça Message édité le 24/01/08 à 08:34 |
Par ninidogskin : le 24/01/08 à 08:59:15
Dire merci | la photo façon alf est GENIALE |
Par ohiyesa : le 24/01/08 à 09:15:30
Dire merci | La meche rousse sur le coté !!! la totale attitude !! |
Par SDE : le 24/01/08 à 14:59:53
Déconnecté Dire merci | Super la photo ! |
Par ohiyesa : le 24/01/08 à 17:09:05
Dire merci | Le Merens est un cheval tres photogenique avec beaucoup de grace et d'elegance..... |
Par Kahlia : le 24/01/08 à 23:03:35
Dire merci | Ohi, le tien est un TROTIING c'est ça? |
Par ohiyesa : le 25/01/08 à 07:44:03
Dire merci | khalia => euh oui TRotting des haras d'Uzes (enfin à l'epoque) y'a pas de ressemblance j'ai jamais vu son père remarque ! sa fiche au SIRE : http://www4.haras-nationaux.fr:8080/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?CheNucheval=htqhjnrz&SrcPage=liste Message édité le 25/01/08 à 07:54 |
Par Kahlia : le 25/01/08 à 08:12:59
Dire merci | J'avais un Trotting aussi, y a un air de ressemblance avec le tien. |
Par nestor : le 25/01/08 à 08:23:25
Merci Ohiyesa pour les infos concernant l'origine de ton Merens. En fait, ça n'a rien à voir avec le mien. Le père au mien, c'est Dandy IV et la mère Diva de Fouge.(père de mère:torrent d'olmes). |
Par lili2 : le 25/01/08 à 09:33:31
Dire merci | HA HA moi je le connais Trotting .... Il a été racheté par des particuliers après sa castration , et il était par chez moi à l'époque (il y a 2-3 ans) ... Depuis j'ai déménagé un peu plus loin donc, je ne sais pas s'il est encore vivant ou pas ... |
Par ohiyesa : le 25/01/08 à 10:12:26
Dire merci | photos de trotting ??? j'arrive pas a en trouver ...... mon merens est ultra possessif avec moi !!! : quand je suis desendu de la voiture hier comme d'hab il m'a henni mais chose innatendu son pote aussi ce qui ne lui a pas plu du tout il l'a pourchassé comme un taré les dents dehiors (heuresement son collocataire est plus rapide que lui !). il ne le laisser pas deja s'approcher de moi, de la voiture et maintenant il ne veux même pas qu'il m'henisse !!!. quel voyou !!! par contre n'importe qui rentre dans le pres il peut toujours esperer l'attrapper !!!! y'a qu'avec moi qu'il viens sacré nounours !!! |
Par sheytana : le 25/01/08 à 10:34:17
Dire merci | lol ca lui passera t'inquiete, ma ponette me laissait pas approcher sultan au début (ou du moins, elle le laissait pas s'approcher de moi) j'étais obligée de l'attacher pour m'occuper du gros et encore, elle arretais pas de faire l'endouille :"ehh chui la moi , regarde moi" et que je palette... heureusement ca lui a passé Sultan en mode "tondeuse a gazon" on le met devant la maison, et il se charge du reste (les voitures et camions ne le troublent pas dans sa mission, rien ne peut le détourner de son role, un brave petit ) |
Par sheytana : le 25/01/08 à 10:34:55
Dire merci | ah j'ai oublié la photo, maline comme je suis |
Par sheytana : le 25/01/08 à 10:36:00
Par ohiyesa : le 25/01/08 à 10:39:29
Dire merci | ah ses Merens les champions de la tondeuse !!!! |
Par sheytana : le 25/01/08 à 10:41:46
Dire merci | C'est clair!!!!! en plus lui il est pratique, pk tu le met dans la zone a tondre, et il n'en sort pas tant que tout le travail n'a pas été accomplit! quelle conscience professionelle |
Par ohiyesa : le 25/01/08 à 11:06:20
Dire merci | c'est des chevaux tres conciencieux et perfectionistes !!!! |
Par sheytana : le 25/01/08 à 11:10:56
Dire merci | PTDR! c'est clair!! regardez moi cette concentration sur l'effort accomplit |
Par SDE : le 25/01/08 à 18:10:05
Déconnecté Dire merci |
Par ohiyesa : le 26/01/08 à 08:26:00
Dire merci | le miens a les chataignes des posterieurs qui ont doublé de volume pourtant je les graisse |
Par sheytana : le 26/01/08 à 09:24:15
Dire merci | ouais le mien aussi, et pareil celles des antérieurs...j'ai remarqué ca mercredi, avec les poils ca passait inapercu O_o |
Par ohiyesa : le 26/01/08 à 10:55:04
Dire merci | ça doit pas etre méchant je pense..... |
Par SDE : le 26/01/08 à 15:58:47
Déconnecté Dire merci | moi aussi ! c'est dingue ! |
Par ohiyesa : le 26/01/08 à 17:48:08
Dire merci | ils sont tous en mutation !!!!!! |
Par oasis : le 26/01/08 à 18:05:40
Déconnecté Dire merci | celles d'oasis s'effeuillent assez facilement...je lui en ai enlevé un morceau la semaine dernière...certains maréchaux les coupent |
Par SDE : le 26/01/08 à 21:09:40
Déconnecté Dire merci | moi aussi ça part facilement, car ça pousse par "couches" mais bon, d'habitude, ça part tt seul enfin, la sem prochaine, l'inspection devrait être passée, je serai ENFIn liibre ! et là, à moi les grandes chevauchées ! |
Par sheytana : le 26/01/08 à 21:32:18
Dire merci | youhouuuuu amuse toi bien SDE |
Par ohiyesa : le 27/01/08 à 09:34:08
Dire merci | apres 2 semaine de placard le nounours va reprendre le boulot ce matin il etait temps !!!! |
Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous