Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 6321 à 6360, Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
Par SDE : le 10/02/08 à 11:30:24
Déconnecté Dire merci | hihi Cyanure j'allais le dire alors on se met à la voltige Cosaque ? ! c'est drolement chaud chez Pérelle ! bon j'ai récupéré l'APN ! cet après-midi photos de la muselière que j'ai cousue avec amour pour mon gros ! pourvu que ça aille car j'y ai passé du temps ! la proprio du parc va encore croire que j'ai "l'obcession de la minceur" et que je suis un bourreau.... (alors que les siens sont obèses jusq'à la fourbure !) |
Par sheytana : le 10/02/08 à 11:46:24
Dire merci | PTDR! ben ouais Lotus est un pauvre petit mérens maigrichon mdr! (mérens maigrichon, c'est un oxymore ca non?) Bon vu que t'as l'apn, on attend les photos |
Par sheytana : le 10/02/08 à 12:04:31
Dire merci | J'ai encore des photos de la vie palpitant de mon mérens.... |
Par sheytana : le 10/02/08 à 12:04:57
Dire merci | je trouve qu'il s'embellit |
Par SDE : le 10/02/08 à 12:09:16
Déconnecté Dire merci | je voulais vous raconter un truc j'avais jamais vu mon cheval taper au pré il est le souffre-douleur de Kalif, mais quand il se "rebelle" c'est en levant le cul, puis s'enfyuant, jamais en jetant les pieds et l'an dernier, un chien s'est approché de son ventre la gueule grande ouverte, en aboyant, Lotus l'a tapé, un petit coup sec, net et précis, juste ce qu'il faut pour que le dobermann aille pleurer dans les "jupes" de son patron, mais pas trop, le chien n'a pas été blessé. sur le coup j'avais mis ça sur une sorte de réflexe de survie, (coup de pied) associé à une peur du chien (pas bcp de force) l'autre jour, le bébé shet, qui est teigneux, lui reniflait le zizi, comme s'il cherchait la tétine. puis il lui a reniflé la cuisse, et là, d'un coup il a couché les oreilles et sorti les dents pour lui mordre le jambonneau ! en même temps, Lotus a couiné, et tapé un bon coup, Max s'est sauvé vers sa mère, pas blessé, juste une bonne baffe qui a puni son mauvais comportement. C'était un coup de pied, comme l'autre, sec, net et précis ! bref je suis ravie de voir que , en grandissant, mon cheval est devenu habile de ses sabots, il sait se faire respecter tout en restant dans la bonne mesure (pas celle où je devrais faire marcher ma RC lol) il sait jeter un chien sans le détruire et éduquer un poulain mal élevé sans lui casser une patte ! il ne panique pas, ne prend pas peur, ne devient pas agressif tout en se faisant respecter ! il controle ses gestes agressifs sans être dangereux ni méchant ! c'est un côté de sa personnalité que je ne connaissais pas... ou bien qui ne s'était pas encore exprimé... mais que je trouve chouette au demeurant ! cette manière de faire me plait vraiment ! |
Par sheytana : le 10/02/08 à 12:13:54
Dire merci | Sultan fait EXACTEMENT les memes coups de sabots avec les chiens (ouf maintenant il a arreté, pk c'était assez chiant, vu que le chien ne fait que lui courrir entre les pattes lol) Et c'est meme pas par peur, il renifle le chien tout ca, mais ne peut pas le blairer donc des que le chien passait derriere Bam, vite fait bien fait, en plein dans la tete |
Par sheytana : le 10/02/08 à 12:16:02
Dire merci | Ben j'avoue que moi aussi je prefere ca que la panique, mais j'avoue que la premiere fois ca m'a surprise, vu que c'était le chien du voisin, que sa proprio était la, et qu'il n'a rien fait qui pouvait laisser suposer un coup de pied, meme pas baisser les oreilles Ben depuis, ce chien la, il approche plus les chevaux, alors qu'avant il me suivait en ballade et cassait les pieds des gens que je croisait |
Par SDE : le 10/02/08 à 12:16:26
Déconnecté Dire merci | sheytana la 1ère photo ressemble vraiment à une que j'avais faite de Lotus, en hiver à ses 3 ans et demi, je venais de l'avoir : même pose, même vent, même herbe LOL dis j'espère qu'il les décapite pas le tien ? pauvres clebs Message édité le 10/02/08 à 12:21 |
Par sheytana : le 10/02/08 à 12:19:30
Dire merci | PTDR! tu peux la mettre la photo? ca serait marrant mdr! Mais c'est bon maintenant avec les chiens, je crois qu'il a vu le pire avec Ralf, alors maintenant il ne s'étonne plus de rien |
Par Cyanure : le 10/02/08 à 12:20:03
Dire merci | sheyt, effectivement, il est de plus en plus beau... il a maigri non?? ce que je trouve trop mimi chez Tano (et chez styx c'est pareil), c'est que meme en grandissant, il garde une tete de bébé... Il aint moins bébé, mais pas encore adulte comme certains S... SDE: effectivement, c'est impressionant ce "controle"!! ca donne le sentiment qu'il sait exactement ce qu'il fait... |
Par sheytana : le 10/02/08 à 12:22:39
Dire merci | Oui il |
Par sheytana : le 10/02/08 à 12:24:40
Dire merci | oups, j'ai légerement buggué mdr! on la refait en moins crispé: oui, il a maigrit des flancs (enfin) mais il a toujours son bidou par en dessous... c'est desespérant... du coup je continue de penser a des vers, mais Loustix m'a aussi fait remarquer que comme il ne travaille pas, il n'a pas d'abdos et que c'est pour ca que son ventre ne doit pas encore se tenir tout seul... mais c'est clair qu'il a une tete de bébé femelle m'enfin.... |
Par sheytana : le 10/02/08 à 12:25:40
Dire merci | Par contre, chtitoune qui est venue lui rendre visite, lui trouve des grosses pattes et des gros genous |
Par SDE : le 10/02/08 à 12:26:45
Déconnecté Dire merci | quelques jours après son arrivée à la maison j'ai eu un petit pépin qui m'avait mis très mal à l'aise. je l'avais attaché à un arbre, pour le panser. à l'autre bout du pré, il y avait la Meuse, et un bateau est passé... Lotus a tiré au renard, pété la longe... J'ai cru qu'il avait peur, mais non, il a couru jusqu'à la rivière, et a regardé passer le bateau... puis il est revenu devant l'arbre... tout s'est passé exactement comme s'il avait voulu se détacher, il a tiré juste ce qu'il faut pour effilocher le chanvre, en donnant des coups de tête de plus en plus forts, mais sans s'énerver... il ne s'est pas cassé le figure en arrière quand la longe a cassé... il est juste, tranquillement parti au trot voir le bateau ! là je me suis dit que s'il était aussi machiavélique pour tout..; je ne serais pas sortie de l'auberge ! et il ne l'a, heureusement, jamais refait ! j'avais l'impression d'une intelligence "cachée", d'une maitrise de soi, pas normale... je ne sais pas si je m'exprime bien... ça m'a tracassée pendant quelques jours ! |
Par lucie78 : le 10/02/08 à 12:29:05
Dire merci | nestor, dsl pour le retard de la reponse , j' ai acheté mon collier de chasse au salon du cheval , mais tu pourra trouver le meme dans différente sellerie, il y a plusieurs marques qui le font en tous cas yen a dans les padd et les horse wood.... tu peux aussi le trouver sur internet.... |
Par sheytana : le 10/02/08 à 12:29:22
Dire merci | PTDR! pas mal il court vers le bateau! Moi aussi j'ai parfois cette impression, mais le mien ne m'a jamais pété une longe pour aller voir un truc il est plutot du genre je sursaute, je fait une foulée de galop, et je m'arrete pour voir ce qui m'a fait peur |
Par SDE : le 10/02/08 à 12:30:22
Déconnecté Dire merci | oui, le mien fait ça aussi, il est redevenu "normal" OUF ! |
Par sheytana : le 10/02/08 à 12:30:47
Dire merci | PTDR! |
Par sheytana : le 10/02/08 à 12:30:56
Dire merci | PTDR! |
Par Kahlia : le 10/02/08 à 13:06:29
Dire merci | SDE je reconnais bcp de traits de caractères d'Amour dans ce que tu décris par rapport à la réaction de Lotus, c'est pas la 1ère fois que je remarque cette sorte d'intelligence chez un mérens, pas chez tous certes...mais comme tu dis, limite une intelligence supérieure à ce qu'on pourrait attendre d'eux, comme si il réfléchissait autant, voire mieux que nous. C'est assez déstabilisant en effet, j'ai connu ça depuis mon enfance donc j'ai grandi avec, finalement je trouvais ça normal, je savais qu'il n'était pas comme les autres. Ca fait plaisir d'entendre ça de la bouche de quelqu'un d'autre, ton Lotus est peut être un spécimen à part, ou alors il a été visité par un esprit le temps d'un instant, qui sait! lol Je vais raconter moi aussi une anecdote alors. A l'époque ou j'avais Amour et Eclair, on les prenait en vac dans les pyrénées, la journée au pré, et la nuit dans un box, mais attachés comme dans une stalle faute d'espace. La 1ère chose que je fais en me réveilant biensûr c'est descendre vois mes noireauds, et un matin je les retrouve chacun avec la longe de l'autre. Donc les longes croisées, le billot bien en place, mais ils avaient échangé les mousquetons en gros. Admettons, même par le plus grand des hasard, en se grattant ensembles le mousqueton de l'un des 2 se défait (je vois difficilement comment) et s'attache dans l'anneau de l'autre, ok, mais que les 2 s'échangent! Aprés plusieurs épisodes comme ça, j'avais appelé Eclair "Le Magicien" , pour Amour c'était plus comme pour Lotus, une intelligence supérieure en fait. |
Par sheytana : le 10/02/08 à 13:08:38
Dire merci | faut le faire ca qd meme |
Par walou : le 10/02/08 à 16:06:52
Dire merci | une mauvaise blague je pense Mais pour ce qui est des mérens personnelement je les trouve très intelligents aussi, ils nous cernent très rapidement et savent très très très bien faire la comédie en fait ils font semblant d'etres débiles pour nous amadouer |
Par Kahlia : le 10/02/08 à 19:30:59
Dire merci | ou appeuré, ou trééééés fatigué!!! |
Par Cyanure : le 10/02/08 à 19:34:57
Dire merci | debile, perelle le fait vachement bien, fatiguée aussi elle maitrise, appeurée, ca, j'peux pas le nier, elle est aussi drolement forte... en fait c'est juste qu'elle cache admirablement bien son intelligence, alors!!! j'le savais! |
Par chtitoune09 : le 10/02/08 à 20:12:15
Dire merci | sheyt: oui mes des BELLES grosses pattes et des BEAUX gros genoux |
Par Kahlia : le 10/02/08 à 20:13:36
Dire merci | Cyanure |
Par sheytana : le 10/02/08 à 20:18:13
Dire merci | MDR! Chtit> essaies de te rattraper va Alors tu nous met pas les photos du tien! avec tout ce que je t'ai mis sur le post t'as de quoi faire!!!! aucunes excuses |
Par chtitoune09 : le 10/02/08 à 20:21:47
Dire merci | Mais heu j'essaie pas de me rattraper!! toi même tu as pu verifier!!!! |
Par sheytana : le 10/02/08 à 20:23:00
Dire merci | n'importe quoi, il a des jolies petites pattes mon loulou! Des pattes de biches |
Par chtitoune09 : le 10/02/08 à 20:25:21
Dire merci | je te l'accorde mais de grosse biche PTDR |
Par sheytana : le 10/02/08 à 20:28:50
Dire merci | j'vais faire un copier coller de mon post: Sinai Nehmi Sultan meuh non il a des petites pattes mon choual |
Par chtitoune09 : le 10/02/08 à 20:34:31
Dire merci | Bon, alors, comme j'en mets pas trés trés beaucopu, je me permets de prendre un pti peu de place pour mettre des photos de mon loulou!!!! un petit retour en arrière mon loulou avec son nouveau licol et voila ce qu'il fait quand je l'embète trop et puis la photo que sheyt aime bien voilou voilou biz tout le monde sheyt, tu peux rien dire maintenant, je l'ai fait |
Par ohiyesa : le 10/02/08 à 20:36:12
Par sheytana : le 10/02/08 à 20:36:28
Dire merci | Ma foi ce n'est pas trop tot!!!! faut limite qu'on te suplie pour avoir des photos il est aussi beau que sur son post ce loulou |
Par chtitoune09 : le 10/02/08 à 21:12:05
Dire merci | ohiyesa je suis tombée amoureuse de ta foto!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Kahlia : le 10/02/08 à 21:28:46
Dire merci | Le fond va trop bien avec ta photo Ohi, c'est quoi en fond qu'il y a pour faire ctte couleur? |
Par tianma : le 11/02/08 à 11:18:57
Dire merci | salut, un peu comme cyanure ce WE, mon mérens avait la connerie! samedi, il a été infecte au parage, genre les pieds vissés au sol! grrrrrrrrrrr! du coup après avoir galéré un heure pour lui faire les antérieurs, je le lâche dans la carrière pour faire un peu de travail en liberté et là monsieur se la joue pur sang arabe pendant toute la séance. Il est resté très connecté avec moi, impec mais queue en panache, nez au vent et vas-y que je ronfle! j'ai vraiment regretté de ne pas avoir l'apn... dimanche, je suis allée un peu sur le parcours de trec avec pour objectif de lui apprendre à sauter les "haies qui peuvent peut être cachées des monstres". bien sur au premier passage il se dérobe. Je lui demande gentillement de revenir dessus mais là monsieur était pas d'accord et il m'a pété une levade (très sympa, pas haut, tout en lenteur et en puissance, assez impressionnant), suivie de 4 pas de pas espagnol magistraux! la vache, faut vraiment que je le mette au dressage! inutile de dire qu'ayant montré son désaccord et moi ayant poliment insisté dans ma demande, il est parti au petit galop et à sauter la haie! j'adore ce cheval: on sent qu'il est absolument dénué de méchanceté envers moi. jamais il n'essaye de me virer et montre de temps en temps son désaccord de façon très...confortable pour moi! non c'est vrai, c'est vraiment un amour même si il a du carafon. |
Par ninidogskin : le 11/02/08 à 12:00:55
Dire merci | Douah ouah ouah, toutes ces photos!! Perelle est toujours comme Pady ! mes ballades a plusieurs, c'est comme celle que tu racontes!! seul il est bien moins fringant et plus a l'écoute, je prefere pour l'instant, je crois que je vais attendre d'etre vraiment a l'aise seule avec lui dehors, avant de me relancer dans "l'avenure"!! et en ce qui concerne leur intelligence speciale, je confirme!! le mien defait les noeuds sur sa longe, juste pour le plaisir, parce qu'il ne se sauve meme pas!!resultat maintenant je laisse la longe sur son encolure pour le panser, il a l'air d'apprecier cette liberté, meme s'il ne l'utilise pas! et il m'epate toujours quand il ouvre le verrou du bas de la porte de box de son pote : c'est un morceau de metal qui pivote pour tomber dans une encoche pour fermer, ce qui fait (je sais pas si je suis claire!) qu'on peut appuyer dessus avec le pied a une extremité pour l'ouvrir sans se baisser; ben môssieur met son pied lui aussi, juste le bout du sabot, delicatement, juste au bon endroit et hop, ça pivote |
Par ohiyesa : le 11/02/08 à 15:19:00
Dire merci | le fond de la photo c'est son pres !!! Mais j'ai bénéficié de la couleur du soleil couchant |
Par SDE : le 11/02/08 à 15:42:06
Déconnecté Dire merci | hou là là il y a eu bcp de posts ! Kahlia je suis super étonnée par le coup des longes ! ce serait plutot un coup des lutins à mon avis. d'ailleurs cette nuit ils ont tressé Kalif, qui se retrouve avec la crinière toute emmêlée sheytana ! sympa les photos de papattes ! Chtitoune, vraiment beau ton merens ! mais il tire la langue, pff quel mal élevé ninidogskin LOL ! le coup du pied ! trop fort !!! bon je vous raconte une anecdote qui aurait pu mal finir hier je pars à pied, sur la route avec Lotus, histoire de reprendre le taf en douceur et de limer les sabots à la nuit, on avait fait un assez grand tour, j'en avais marre, je monte. je le menais avec le licol parelli, et la longe de 4m comme 4m c'est trop long, au lieu de la doubler, (comme des rênes) j'ai fait des boucles/serpentines et noué les 2m qui pendaient en trop... nous voilà à prendre un raccourci, mais ça glissait trop, Lotus trébuche, la longe m'échappe des mains, il met BIEN SUR un postérieur dedans ! il glissait sur 3 pattes, avec le post coincé rapproché de l'avant le plus possible, et le nez baissé pour pas se faire scier par le licol ! le temps de sauter à terre, j'ai débouclé le mousqueton et libéré le pied, mais je me dis que ça aurait pu très mal finir ! imaginez au galop par ex : blessure au paturon, chute, nez déchiqueté, foulure, nuque tordue... bref je ne referai plus jamais ça ! je ne sais pas quelle idée j'ai eue de trouver ça rapide, pratique et facile... une fois de plus mon cheval a réparé mes bêtises ! |
Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous