Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai ![]() j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 7081 à 7120, Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
Par kefiretlome : le 18/03/08 à 10:51:49
Dire merci | Pour Kahlia => Les Origines : Kéfir de Fantilhou, né le 3 mai 1998, par Darius de Fantilhou et Tangue II (par Libertin) Lomé de Fantilhou, né le 27 février 1999, par Gadjo et Deneb de Fantilhou (par Onyx de Fantilhou) Et tout ce petit monde Mérens pure souche. Tu veux les numéros Sire, aussi ?? |
Par sheytana : le 18/03/08 à 11:02:01
Dire merci | J'aime beaucoup la photo des deux qui s'éclatent, et celle des deux qui dorment ![]() ![]() ![]() ![]() par contre sur la photo au galop je vois que le tien aussi s'amuse a inventer de nouvelles allures ![]() ![]() ![]() on devrait faire un concours d'allures de mérens, des fois ils imaginent de ces trucs mdrrr!!! |
Par kefiretlome : le 18/03/08 à 11:06:45
Dire merci | Bon, c'est dur de le chopper au vol, là, il venait de faire demi-tour et repartai dans la descente. Peu importe l'allure, du moment qu'ils arrivent à aller où ils veulent ! Mais c'est vrai que le Kef, c'est chaud pour le photographier, on dirait qu'il n'aime pas ça (contrairement à son pote !) Celle où il est couché en vache, je l'adore, parce que pour la 1ère fois depuis que je les ai, il m'a laissé le caresser, ça n'était jamais arrivé en 5 ans ! ![]() |
Par sheytana : le 18/03/08 à 11:29:01
Dire merci | Ben celle ou il est couché en vache est superbe aussi! Et la je viens d'aller jouer un peu avec le Tano, j'ai trouvé le mode rafale de l'appareil photo, y'a 3/4 des photos ou on reconnait meme pas l'allure qu'il fait ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et pour le toucher couché, ah ouais? il est indépendant? moi aussi j'ai été émue la premiere fois que j'ai approché Indie couchée. tano, c'était pas dur, en deux fois c'était fait, mais Indie j'ai pris un an et demi ![]() |
Par sheytana : le 18/03/08 à 15:16:14
Dire merci | Tu vois le mien aussi invite des allures chelous ![]() ![]() ![]() ![]() tu la trouvera dans aucun manuel ![]() ![]() ![]() Sinon le mien aussi pete la forme ![]() D'ailleurs il se prend pour un TF ![]() ![]() ![]() |
Par SDE : le 18/03/08 à 18:48:17
![]() ![]() Dire merci | Kefir les photos sont trop belles ! Hihi Sheytana, ta 2ème photo, on dirait une fuseée qui se met en orbite ! génial ! moi je trouve le mérens hyper confortable, à cru, mais trop rond pour qu'on puisse être stable. on a les genoux vers le haut, la cuisse horizontale, bref au moindre déplacement latéral, ça glisse ! (véridique, je suis déjà tombée en demandant des pas de coté ! la honte ![]() et pis, c'est pas pratique dans les dénivelés, les longs parcours, et comme je ne pars jamais moins de 3h... ![]() |
Par kefiretlome : le 18/03/08 à 19:06:39
Dire merci | ma Lily monte volontiers Lomé à cru, elle aime bien. Et puis j'ai une copine, ancienne adepte de horse ball qui m'accompagne de temps en temps en balade (je ne sors jamais seule), dans ces cas là, elle prend Lomé, et toujours à cru, elle ne supporte aucune selle (ça lui chauffe les fesses !). On part pour des balades de 2 h, elle fait tout à cru. Moi je n'ai jamais essayé. Déjà, sans étriers, je me casse la g..., alors à cru, n'en parlons pas ! Bien trop peur... |
Par Kahlia : le 18/03/08 à 21:22:38
Dire merci | Kefir > nan c bon pr le numéro sire c gentil. Les origines c'est un rituel ici, histoire de comparer, voir si on a des chevaux cousins toussa toussa, n'y vois aucunement une forme de curiosité mal placée. Sinon voici les gros coco de l'endu l'autre jour, les gros ont bien fini la 2Okm, les cavaliers étaient contents! (j'ai piqué les photos sur le site du photographe, mais il à l'habitude, lol) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par kefiretlome : le 18/03/08 à 21:45:43
Dire merci | Moi, je vois pas les photos... Je n'étais pas inquiète pour ta demande des origines, ya pas de mal ! |
Par Sophiedu62 : le 18/03/08 à 21:58:13
Dire merci | Ma mienne, Gamine =)![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je l'aiiime <3 |
Par Kahlia : le 18/03/08 à 22:48:15
Dire merci | Trés belle la photo à Lamotte! Sur les autres elle fait super fine. Kéfir > ![]() Pour les photos je me demande si elles ne sont pas protégées...je ne les vois plus. ![]() |
Par Sophiedu62 : le 19/03/08 à 06:41:51
Dire merci | Oui elle est assez fine pour une mérens ( mais 100% merens quand meme ^^ ) |
Par Cyanure : le 19/03/08 à 08:10:49
Dire merci | waou plein de photos! j'aime beaucoup Gamine, elle a beaucoup d'allure; et je me dis que finalement, ![]() ![]() ![]() Tano et ses allures réinventées, je suis toujours aussi fan... ![]() Et Kéfir et Lomé, je découvre! J'adore vraiment Lomé, quant à Kéfir il a l'air d'avoir une sacrée criniere!!! ![]() |
Par sheytana : le 19/03/08 à 08:14:08
Dire merci | C'est vrai que gamine est superbe ![]() ![]() |
Par ohiyesa : le 19/03/08 à 08:16:59
Dire merci | super les photos ![]() bravo pour LAMOTTE c'etait quelle epreuve ? Moi le miens vois l'ostéo demain, il est trop sur la defensive a main gauche, il doit s'etre rebloqué son posterieur..... et hop un massage pour Monsieur...qquel venard !!! et la semaine prochaine dentiste CHEEK up du printemps !!! |
Par nestor : le 19/03/08 à 09:01:32
Très belle jument cette Gamine!!![]() Perso, c'est vrai que c'est toujours surprenant de voir des Merens en compétition de saut...mais comme quoi,ça existe!! ![]() |
Par Sophiedu62 : le 19/03/08 à 09:44:00
Dire merci | Mercii bcp ![]() Le deuxième jour ( particulièrement haute j'ai trouvé lol ) |
Par SDE : le 19/03/08 à 10:30:13
![]() ![]() Dire merci | moi aussi je suis charmée par Gamine ! ![]() |
Par sheytana : le 19/03/08 à 10:33:34
Dire merci | SDE> oui effectivement je comprend mieux le probleme ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Glorfindel : le 19/03/08 à 15:39:45
Dire merci | magnifique gamine ![]() elle casse un peu le mythe cheval de rando que le post a pris pour tournure ![]() ![]() Cyan> ya pas quelqu'un de la pension qui voudrait me preter son chwal pour le trec ![]() ![]() ![]() Par contre faudra m'expliquer dans quel sens on tient la carte ![]() |
Par kashaya62 : le 19/03/08 à 16:12:00
Dire merci | Oui Gamine est très jolie, c'est dommage qu'on n'est pas de photos d'attelage car elle a été attelée en paire avec son ancienne acolyte (ortho???) Hévéa. Hévéa devenue boiteuse a été revendue à un particulier mais on n'a plus de nouvelles. En général, Gamine est appréciée par tous ceux qui la montent car du fait de ses heures de rame, elle n'a pas trop "le caractère" (comment dire???) du mèrens et est, je trouve, très volontaire dans son travail. De plus, Sophie qui est sa cavalière d'obstacle principale (on peut le dire) la chouchoute bcp. Vous ne verrez jamais un crin qui bique les jours de concours ![]() |
Par Sophiedu62 : le 19/03/08 à 17:55:21
Dire merci | Coucou Valérie ![]() Oui on a pas de nouvelles de Hévéa. Et pour ce qui est de l'attelage, j'ai quelques photos, y'a juste a les retrouvers dans les centaines de photos de Gamine ^^ |
Par Cyanure : le 19/03/08 à 22:44:37
Dire merci | Bon balade avec Pérelle aujourd'hui, elle m'a fait un drole de coup... On est parties avec une copine. On galopait "tranquillement", quand tout a coup, elle s'est mise a regarder derriere elle comme si y'avait un monstre-mangeur-de-merens accroché a ses fesses, et elle m'a envoyé 2-3 coups de culs, sauts de moutons... comme si elle souhaitait se debarasser du monstre en question... Et elle a regardé encore une ou deux fois derriere elle, comme si il y avait quelque chose... Et je vous assure qu'a part ses grosss fesses, y'avait rien derriere nous... ![]() Apres dans la balde, elle l'a refait une fois, mais ce coup ci, la copine etait derriere au galop et elle m'a dit que Pérelle essayait de shooter son cheval... ![]() ![]() ![]() Bref bizarre cette facon de se retourner toujours du coté gauche, d'un coup, et d'essayer de shooter... ou d'envoyer le cul en l'air comme ca... Comme je suis pas du tout de nature inquiete, je me suis dit que y'avait 2 solutions: 1) Pérelle etait tres joyeuse 2) Pérelle a un souci, elle a mal quelque part et elle essaie de se soulager comme ca... Et comme je suis pas du tout angoissée non plus, je me suis dit que je devais vous en parler... Est ce que ca peut etre une reaction de douleur? Dans ce cas là, est-ce possible qu'elle ne le fasse qu'au galop? Comment puis-je ecarter l'hypothese de la douleur? je veux dire elle etait bizarre a regarder d'un coup comme ca derriere elle... mais elle en bouge pas a la monte, au trot non plus... elle ne réagit pas violemment quand on la touche de partout... Mince je crois que je suis un peu inquiete... |
Par Cyanure : le 19/03/08 à 22:45:21
Dire merci | autre possibilité (mais je ne peux l'envisager serieusement...) Elle se fout de ma gueule... ![]() |
Par Kahlia : le 20/03/08 à 07:12:19
Dire merci | Qd elle regarde elle regarde derrière à droite puis à gauche, puia à droite etc...? Amour le faisait ça. Sinon je sais pas trop, ça dépend des circonstances. Tu l'a palpée partout aprés pour voir si elle souffrait du dos ou ailleurs? |
Par tianma : le 20/03/08 à 17:16:09
Dire merci | humf, je pencherai pour une gêne (la seule fois ou j'ai cru que Lulu se foutait de ma gueule, il avait en fait une piro donc depuis j'ai tendance à croire que mon mérens ne se fout jamais de ma gueule...![]() gêne peut être temporaire: t'avait pas un pli sur le tapis ou un truc qui pique? sinon, mal de dos et j'ai déjà vu un cheval lever le cul pour cause de mal de bide (coliques). Part seule la prochaine fois et tu verras bien si elle recommence... |
Par SDE : le 20/03/08 à 20:44:51
![]() ![]() Dire merci | c'est à cause de coups de cul comme ça que j'ai fait passer l'ostéo pour la 1ère fois. mais il n'y avait rien ! Et le MF et le véto m'ont dit qu'il se fichait de moi... En + Lotus refusait sa selle. faut dire que c'était dans sa période "crise d'ado" donc il refusait tout. Et ça dégénérait, comme Mr détestait la carrière, il se mettait à faire du rodéo... c'est arrivé une paire de fois, qu'il me vire ! Donc je lui g**lais dessus s'il ruait, et en cas de récidive, coup de cravache sur les fesses... C'est passé avec cette fameuse crise d'ado... et depuis, plus rien ! quand il a eu mal au dos, par contre, je le voyais souffrir au départ au galop ! une tête triste, les yeux exorbités, souffle accéléré, tous les muscles raidis , tendance à suer et paniquer... et aucun coup de cul... pas du tout sa tête de ![]() |
Par SDE : le 20/03/08 à 21:05:56
![]() ![]() Dire merci | hier je suis allée voir mon Gros de loin, j'ai vu que le ventre reprenait sa taille... "merens" ! ![]() la ponette shet et son bébé ont de vilains poils, je suis sure que c'est les vers, d'ailleurs je lui en ai trouvé un dans ... l'oeil ! (allez voir mon post !) ![]() Lotus s'est laissé prendre, je lui ai râpé les sabots, caliné, donné à manger, puis monté dessus juste pour le gratter partout... au début, il voulait aller vers le fond du parc, là où il y a de l'herbe ![]() il avait l'air moins triste ! qd je l'ai relâché, il n'a pas couru vers les poneys, mais est resté se faire gratter, et pendant que je rangeais mes affaires, il me regardait ! ![]() je crois qu'il s'ennuie avec les poneys, certes c'est des équidés, mais pas de "vrais" chevaux... En + Fraise est toute molle (surement les vers !) et le poulain n'a que la guerre à la bouche... Max, lui a fait des progrès, je l'ai connu vilain, je l'ai vu se faire tabasser, et cette semaine, il était tout mignon, il obéissait aux mimiques de Lotus, cédait avant de se faire taper. par contre, il va sur 9 mois et monte sur sa mère... ![]() ![]() et ce soir, je suis allée chez Mme V** pour qu'elle me prête son petit pré, au centre_vill,e pour les vacances de Pâques. J'aurai lotus à 10 min à pied de chez moi ! ![]() |
Par Cyanure : le 20/03/08 à 23:05:05
Dire merci | bon va falloir que je reteste Pérelle toute seule... En fait elle regardait surtout a gauche au niveau du bide, mais aussi par dessus mon epaule a droite... Elle avait pas specialement sa tete des mauvais jours, elle semblait plutot alerte... avant d'entrer sur la piste de galop, elle avaits ecoué la tete, comme elle fait quand elle va faire une co**erie... Elle avait aussi sa croupiere, et on ne la met qu'exceptionnellement, et elle fait rarement de grands galops avec... Je me suis dit que ca pouvait jouer..? Je verrais ca ce we, je vous tiens au courant... SDE ce serait super de pouvoir avoir Lotus a cote de chez toi! quelle chance!! Tianma: au fait comment va lutin? Ca s'est gueri sa piro? il s'en est bien remis? |
Par Cyanure : le 20/03/08 à 23:05:06
Dire merci | bon va falloir que je reteste Pérelle toute seule... En fait elle regardait surtout a gauche au niveau du bide, mais aussi par dessus mon epaule a droite... Elle avait pas specialement sa tete des mauvais jours, elle semblait plutot alerte... avant d'entrer sur la piste de galop, elle avaits ecoué la tete, comme elle fait quand elle va faire une co**erie... Elle avait aussi sa croupiere, et on ne la met qu'exceptionnellement, et elle fait rarement de grands galops avec... Je me suis dit que ca pouvait jouer..? Je verrais ca ce we, je vous tiens au courant... SDE ce serait super de pouvoir avoir Lotus a cote de chez toi! quelle chance!! Tianma: au fait comment va lutin? Ca s'est gueri sa piro? il s'en est bien remis? |
Par tianma : le 21/03/08 à 14:07:06
Dire merci | lulu va bien maintenant, merci! il s'est complètement remis de sa piro. Il a mis un peu de temps à se remettre de l'anémie mais je lui ai fait une cure de redcell. Il a perdu quelques kilos mais bon, comme il avait de la marge, çà lui va plutôt bien au final! (faut voir le bon côté des choses!) ![]() |
Par SDE : le 21/03/08 à 17:48:24
![]() ![]() Dire merci | Cyanure : c'est un mini-pré, donc je le laisse peu de temps ; en + faut que j'emmène l'eau en voiture... mais pdt les vacances de pâques je profite un max, chaque année ! c'est pour ça que même si la dame, comment dire, on n'a pas du tt d'atomes crochus niveau point de vue chevaux ! ben je fais des concessions lol les siens sont au box H24 sauf 2 à 3 sorties d'1h/semaine au pré... pour moi c'est de la torture... elle est sympa quand même, avec moi ! Tianma oui c'est clair, des fois l'amaigrissement du à la maladie ça a du bon ! contente pour ton noireaud ! ![]() |
Par tianma : le 21/03/08 à 19:57:51
Dire merci | ouais SDE, mais je me fais pas d'illusion, il va les reprendre dare dare ces kilos avec le printemps qui arrive. Du coup, je prends qu'en même le masque greenguard en prévision! ![]() |
Par adonais : le 21/03/08 à 20:06:51
![]() ![]() Dire merci | Je me permets de m'incruster dans le post, car ma monitrice avec laquelle je prends des cours particulier vend son mérens (qui est à son conjoint en fait, mais il ne trouve pas le temps de le monter). Il a 13ans, mesure 1m50 et il est trop choupinou. Ah et il se situe au mesnil le roi (juste à côté de maison laffitte). Et comme tous les mérens il a des vrais cheveux de barbie! ![]() C'est un hongre. Si ça en interesse certains, n'hésitez pas à me contacter par mp. ;o) Message édité le 21/03/08 à 20:13 |
Par sheytana : le 21/03/08 à 20:08:07
Dire merci | des photos du bestiaud? |
Par adonais : le 21/03/08 à 20:14:01
![]() ![]() Dire merci | heuuu non j'en ai pas sous la main. ![]() Mais il a une bonne tête de mérens. ![]() Mais si quelqu'unj ets vraiment intéressé de toute manière je le met en contact avec ma monitrice qui pourra envoyer les photos hein. |
Par adonais : le 21/03/08 à 20:16:34
![]() ![]() Dire merci | en tout cas c'est un type "léger", pour l'équitation de loisir (même si à côté d'un anglo crevette on dirait un poids lourd ![]() |
Par SDE : le 22/03/08 à 14:44:41
![]() ![]() Dire merci | j'aimerais bien le voir moi aussi ! ![]() je me sens de + en + dégoutée par la ferme où Lotus est en ce moment... Plus de copains, ponette surinfestée de vers, mauvaise ambiance vis à vis de la dame... Car je n'arrive pas à supporter qu'elle laisse crever cette ponette pleine de vers, sans rien faire ! ça m'écoeure ! Je vais voir ce qui se passe pour le Mouvement car j'ai demandé mon changement, pour me rapprocher de mon chéri... mais si moi je ne bouge pas, Lotus le fera, lui ! Je vais commencer à chercher un peu, tranquillement, si l'herbe n'est pas plus "verte" ailleurs... voilà, c'est un peu ma vie privée mais ça me soule de voir mon cheval si morne, et le danger de l'infestation n'est pas négligeable... ![]() |
Par Kahlia : le 22/03/08 à 15:39:21
Dire merci | Ben surtout que si y a que le tien qui est vermifugé ça ne sert à rien... ![]() Rensigne toi ça ne coute rien, quitte à faire quelque km de plus, tu finiras bien par trouver quelque chose de plus sérieux. |
Par sheytana : le 22/03/08 à 16:30:02
Dire merci | SDE> ah ben ouais, c'est un peu n'importe quoi cette "pension", et je pense que de l'herbe plus verte ne devrais pas etre difficile a trouver![]() |
Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 708) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous