Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par walou : le 11/08/06 à 08:47:12
Dire merci | c'est hallucinant ce que tu fais avec etoile !!! |
Dire merci | moi mon voisin a des mérens, le male, castré depuis peiu, me deteste et me saute dessu dès que je rentre dans son parc les 2 juments on les monte dans leur parc ou en exterieur avec ma copine et elles sont gentilles mais c'est fou comme elles sont chiantes !!! entre une qui joue TOUT LE TEMPS la comédie, o la la un papaillon il va me manger |
Par Kahlia : le 11/08/06 à 08:47:12
Dire merci | Merci Lilybie...moi c moins évolué mais il est qd même mignon le gros! |
Dire merci | et l'autre c'est que mme ne travaille (en + c'est meme pas du travail) QUE quand elle a envie le reste du temps elle nous jette par terrre |
Dire merci | Oui mais les Méren sc super caractériel dc si on s'en occupe pas souvent ils prennent le dessus... |
Dire merci | on s'en occupe tt les jours et on les monte 1 ou 2 fois par semaine... sinon on fait des jeux en main |
Dire merci | Ben je suis sûre qu'ils vous aime bien ces petits Mérens mais ils st chiants et il faut faire avec!!! Faut pas trop vous laisser faire non plus sinon elles vont prendre le dessus...mais c super de s'en occuper tous les jours! ça fait longtemps? |
Par lilybie : le 11/08/06 à 08:47:12
Par ZaZou63 : le 11/08/06 à 08:47:12
Déconnecté | sa fait trop jolie la couverture mais on dirait que sa ne lui plait pas trop ... l\'autre jour j\'ai mis une nid d\'abeille à Mack, ben il était pas contente... |
Dire merci | Waow la classe la couverture...ça le fait! |
Déconnecté | je sais pas vous, mais elle est un juste au niveau des épaules. C'est ça d'avoir un cheval "barraque" "Jean Pierre passe plus aux portes!!!" |
Dire merci | Moi je sais pas j'ai pô de couverture pr mon gros...je suis sûre que si je lui en mettait 1 il me regarderait en disant: "non mais tu me prends pr qui?" 1 fois je lui ai mis 1 nid d'abeille taille cheval et il était trop grd!!! Elle est trés zolie ta couverture... |
Par lili2 : le 11/08/06 à 08:47:12
Dire merci | moi aussi j'en ai une: séchante, c'est pratique l'hiver....un peu riquiqui, mais bon ,c'est juste occasionnel pour sécher... |
Dire merci | Tient Lili c bizarre elle est bleue ta couverture...serait-ce le fruit du hazard? Je ne crois pas! Je te chambre mais moi aussi j'assortis les couleurs > on a la classe ou on l'a pas... |
Dire merci | Ouai, sauf que le pb chez moi c'est que je change souvent les tendances....Comme je viens de commander un bridon + collier de chasse médiéval chez TH,(noir avec des fleurons dorés) bah j'ai racheté un tapis noir bordé rouille + licol/longe noir et rouille! (bah oui, le bleu ça le fait pas avec ce genre de matos, faut du "sobre" Va me falloir une couverture dans le même style! (mon chérri est désespéré !) |
Dire merci | T'inquiète je suis pareil que toi!!! J'essaie de me contrôler qd même j'en suis à 2 couleurs par cheval et 1 pr ma pouliche j'attend 1 peu... ça doit être trop beau noir et rouille faudra que tu ns montre ça!!! |
Déconnecté | moi aussi j'ai mes périodes de couleur, j'ai eu le rouge, apré le gris, aprés le blanc, maintenant je suis au jaune moi aussi lili j'ai une couverture séchante, mais j'ai pas l'impression que sa fait de l'effet, enfin cet hiver, lol tu lui la laisse combien de temps ? il est tondu ? |
Par idole24 : le 11/08/06 à 08:47:12
Dire merci | horse_82 : c'est super ce que tu fais avec ton mérensou !!!! en liberté !! elle t'écoute a la voix ? |
Dire merci | En fait ce n'est pas vraiment une "séchante"c'est une polaire, et non il n'est pas tondu. Mais elle est vraiment bien parcequ'au bout de 15 min (le temps de ranger la selle, etc...) elle a absorbé l'humidité...( et l'humidité passe du côté extérieur de la couverture) (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... )..S'il est vraiment tremp, je le frictionne un peu avant avec une serviette éponge... Sinon, y'en a qui sèchent leurs chevaux à l'alcool - moi je ne trouve pas ça vraiment super! En dernier recours, t'as essayé le sèche cheveux ? |
Dire merci | Moi c plutôt à l'ancienne > bouchonnage à la paille... |
Dire merci | Le truc, c'est qu'il faut en avoir sous la main, de la paille... |
Dire merci | voui > ça aide!!! |
Par pitichat83 : le 11/08/06 à 08:47:12
Dire merci | mdrrrr on est bien des filles lol ! Moi c'est pareil j'ai un licol rouge et jaune mais ça fait longtemps que je l'ai ça date de quand je montais à cheval, j'aimerais en acheter un prune comme moi tapis de selle et mon chasse mouche, ainsi qu'un jaune pour aller avec mon autre tapis celui de ma selle américaine Et j'ai vu que vous parliez de couverture séchante, justement mon problème c'est que l'hivers il fait super froid là où il y a mon cheval, alors je voulais savoir si quand je le fais bosser je peux lui mettre une couverture séchante (et si oui laquelle) sachant que le reste de l'année il n'aura pas de couverture ! Car j'ai une amie qui m'a dit que si on mettait une couverture à un cheval il fallait le faire toute l'année alors je sais pas trop Au fait je fais remonter le post qui était en page 2 !!!!! |
Dire merci | Bouhhh, encore le post en page 2...on assure pas! Merci Pitichat de remonter le niveau!!! Pr la couverture je sais pas... Tu veux dire juste pr le sécher aprés le travali ou pendant le travail? |
Déconnecté | la mienne non plus ne porte jamais de couverture, mais l'hiver (avec son piol de nounours), elle transpire facilement. Donc, après le travail, je lui mets la couverture pendant que je cure les pieds, range le matériel et si elle est encore trempée, je la marche ou la fait brouter quelques minutes supplémentaires Moi j'ai la nid d'abeille "air sandwich" de padd, mais elle est plus efficace l'été je trouve. Je pense qu'une polaire serait le mieux ou une éponge. |
Dire merci | A PADD il ont 1 séchante NORTON qui aspire l'humidité et la recrache à l'extérieur (balaise!!!) Je voulais l'acheter mais je verais + tard...dc ze sais pas si ça marche en vrai mais j'ai envie d'y croire! |
Déconnecté | elle ne doit pas etre donnée celle là, non? Une couverture intelligente!! |
Par pitichat83 : le 11/08/06 à 08:47:12
Dire merci | Ben en fait je voulais une couverture pour pendant ou après le travail je sais pas trop ! Mais en fait ce qui m'embéte c'est que je voulais pas l'habituer à avoir une couverture alors que le reste du temps il restera au pré dans le froid sachant aussi qu'il a pas d'abri à par les arbres (bon l'abri si tout va bien on le fait cet été) Au fait je vous ai pas dis la bonne nouvelle je pars le 8 juillet voir mon gros ce qui fait que je vais presque profiter de lui pendant 2 mois youpi donc voilà suis super contente |
Dire merci | Kahlia: c'est celle que j'ai...je l'ai acheté en "solde" au salon du cheval à paris l'année dernière, à 30 euros.(mais elle est un peu petite !) pitichat :la couverture séchante c'est bien après le boulot en hiver quand le cheval a transpiré...Je fais comme Lilybie : je lui mets le temps de faire quelques trucs à droite à gauche. Je le remets au pré quand il est bien sec, sans couverture. (ses poils de nounours, ça lui suffit pour se tenir chaud) |
Dire merci | Trop bien tu gagne 1 moi...je suis hyper contente pr toi!!! Lilybie elle est pas si chère que ça la couverture > ds le 35euros... |
Déconnecté | ah oui effectivement |
Déconnecté | la mienne aussi, est une nouvelle génération de nid d'abeille, mais vraiment j'en suis un peu déçue. |
Déconnecté | contente pr toi pitichat!! J'espere que tu auras internet la-bas ?!! et bien moi je suis un peu dans la merde, je trouve que mon gros est trop maigre, biensur on ne voit pas ses cotes, mais au niveau des hanches il y a quand même un petit creux... en fait je le monte trop par rapport à ce qu'il mange... sachant qu'il n'a pas de complément donc je pensais acheter des floconnés pour lui donner tous les deux jour environ, qu'en pensez vous? et que mange vos mérens apart de l'herbe ? |
Déconnecté | Moi; la mienne se contente de l'herbe et du foin. Par contre l'hiver dernier, à chaque fois que je venais monter( après la monte), je lui donnais une ration de granulés. Des floconnés c'est une bonne idée Tous les 2 jours c'est mieux que rien, mais ne lui en donne pas trop d'un coup!! Moi je lui donnais une 1/2 mesure, plus du pain, plus des carottes,des pommes pour le complément en vitamines. Si ça peut te donner des idées.... |
Déconnecté | Je pensais lui donner 1litre tous les deux jours, et aprés un gros effort (genre ballade de 4h) maintenant faut que je trouve les floconnés... lesquel prendre ? competition ou entretien? ou en trouver ? |
Dire merci | Pareil > la ration aprés le travail, même si ils n'en ont pas vraiment besoin en ce moment (c sutout l'hiver) J'aime bien aussi mettre des pommes et carottes ds le grain... |
Déconnecté | moi je dirais entretien. Mes granulés, je les ai trouvé à point vert. Tu peux en trouver dans les coopératives agricoles; gamme vert, RAGT,des grandes animaleries. Ce qui est bien aussi, mais peut etre plus cher, c'est de mélanger toi meme, avoine, orge, mais.. Voilou, j'espère que tu trouveras 1 litre c'est bien, surtout si tu fais de gros effort souvent. |
Dire merci | Le mien est exclusivement à l'herbe en ce moment. Et même s'il n'y a pas beaucoup d'herbe, il est anooorme (je l'appelle "patapouf" en ce moment ! ) Cet hiver, comme il était mal en point pour diverses raisons, il avait foin et granulés. Au début il avait 2l le matin et 2 litres le soir, puis nous sommes passés à 1l + 1l. En plus il a eu le droit à des mash...et même à mini cure d'avoine une semaine avant une sortie physique (il a mis 1 mois avant de redescendre ....je ne conseille pas trop ....). Bref, s'il n'a pas d'herbe mets lui du foin, et ration granulés. Moi je lui donnerai plutot une ration tous les jours et pas une fois sur deux.... Le mien est "descendu" très bas cet hiver et ça a été la galère pour le retaper..... |
Dire merci | Moi comme grain je mélange du floconné avec de l'orge applatie que je fait gonffler juste avant > ils adorent! Je vais le chercher à Equestra parce-que c le + prés mais qd je suis en vacances je vais ds des coopératives agricoles... |
Déconnecté | hey, ho!!! 2éme page, alors les filles? |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous