Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par Kahlia : le 11/08/06 à 08:47:12

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Pareil j'ai rien qui dure trés longtemps sauf 1 que j'avais acheté ds 1 petite sellerie mais qui était pas 1 prdt pr chevaux (j'ai pas le nom)...
Sinon à équestra j'ai vu collier anti mouche pr chevaux maix vu que les miens st au pré j'oublie tout de suite...

Par pitichat83 : le 11/08/06 à 08:47:12

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi aussi il est au pré et j'ai vu aussi ce collier !
Mais bon maintenant ils sont 3 au pré alors avec un peu d'organisation ils devraient réussir à se chasser les mouches mutuellement mdrrrr !!!

On m'avait aussi donné un produit pour les vaches qui avaient été efficace mais me rappelle plus non plus le nom !

Sinon ben il a peut être tout simplement un tic car après tout après 6 ans seul dans un pré c'est peut être une conséquence de ce tic non ?

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
??? je sais pas...

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
666 messages !!!

Par ZaZou63 : le 11/08/06 à 08:47:12

Déconnecté
vive les mérens !!!mdr
remonte petit topic !! il est même plus a la 1ere page

Par lili2 : le 11/08/06 à 08:47:12

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
grosse déception: moi qui pensais avoir un cheval sociable avec les humains ! Je croyais que môôssieur s'approchait de tout être humain (car dans sa tête humain = bouffe) sans problème! Et bé je viens d'apprendre par ma pensionnneuse qu'elle a mis une semaine avant de pouvoir l'approcher (avec la bouffe) et qu'il s'en bat les coquillettes quand quelqu'un vient le voir au pré !!! Moi j'ai toujours eu la version "chouette une humaine, on arriiiiiive". C'est marrant ça ! Je viens de découvrir la part d'ombre de mon merens !

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Lol lili ne t'inquiete pas va c'est pas grave mdrrrr ! ça prouve qu'il n'aime que toi
Le mien aussi fonctionne bien avec la bouffe mais j'avoue que le mien est tres calin et qu'il a énormément confiance en moi. Quand je l'ai eu au départ j'étais la seule à l'approcher puis au fur et à mesure il s'est fait au gens meme les inconnus peuvent le toucher !

Mais bon sans plus et moi ça me plait de me dire qu'il n'aime que moi !
C'est marrant car maintenant il est avec la jument de mon bo père et quand on va les chercher au pré mon cheval vient vers moi et là jument vers mon bo père marrant hein ?

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
pitichat: Blacky est comme l'étalon noir, seule toi peut l'approcher et le monter!
Lili, d'1 côté c bien t'es sûre de pas te le faire voler...mon gros il se laisse atrapper par les autres mais qd ils montent dessus pr le sortir du pré il part en galop coup de cul!!!

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
En fait, je suis étonnée parceque ce n'est vraiment pas un cheval "calin" et démonstratif justement, et je pensais qu'il mettait tous les humains au même niveau. Mais non, apparament je fais partie de sa vie de cheval. Je suis très contente!
Kahlia: le mien au pré, je sais qu'il a fait tourner en bourrique plus d'une personne! d'ailleurs avant à la pension ou j'étais, je devais toujours aller me le chercher parceque les autres n'y arrivaient pas ! le truc avec lui c'est de pas y aller super speedée, mais tranquillou....et là il arrive et il se laisse attrapper...si tu t'excites, il se barre à l'autre bout du pré !
Le cou des coups de cul s'est pas mal aussi pour pas se le faire piquer !

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est clair genre "le Mérens sauvage" que seul son maitre peut maitriser!!!
T'inquiète ça va lui passer au tien je pense: étant jeune mon gros ne se laissait pas attraper tout le temps, desfois il ns faisait courrir puis il a compris qu'il se fatiguerais moins si il se laissait chopé dés le début! Mais je sais pas si il le faisait avec les autres...

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
moi je n'ai jamais eu de pb pour le choper de toute façon !

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Khalia à ton avis pourquoi il s'appelle Blacky ? Lol car ce n'est pas son nom initial mais je l'ai baptisé ainsi car le sien de nom il le connaissait meme pas.

Le mien apparement il est quand meme devenu sociable car j'ai appris que cet hivers y'a une ptite gamine qui venait l'attrapper dans le pré avec une ficelle qu'elle s'amusait à le balader, le brosser ... Et que mon cheval le savait !

Mais bon moi ça ne me plait pas que l'on rentre ainsi dans son pré sans me demander car s'il arrive un accident qu'est ce que j'aurais fais ??? En plus il était entier et à peine dressé il avait peur de tout !
J'ai qu'une hate c'est de pouvoir la chope en aout

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est clair c abusé 1 fois j'ai retrouvé 2 gamines sur mes gros à cru ds le pré!!! puis qd t'arrive elles partent en courant mais c super dangereux et puis pas tout le monde n'est pas digne de monter sur mes bébés alors ça me plait pas tout ça...1 fois aussi 1 fille c'était aproprié Amour et elle disait à tout le monde que c'était le sien alors comme j'étais petite ça passais pas ça! 1 autre fois 2 petites filles croyait que c'était 1 cheval perdu (ds 1 pré) et l'avait appelé Lisa (parce-elles avair décrété que c'était 1 fille mon gros!)...que de souvenirs...

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Pourtant j'ai le fermier qui est juste à coté pour le surveiller et quand il est allé la voir pour lui dire de sortir la minotte a rétorqué : "de toute façon c'est pas ton cheval" oh la peste je vous jure !!! Alors lui il lui a répondu que quand on était pas là c'était le sien et que c'était lui le responsable non mais !!!! Lol jvous jure !

Mais bon là ils sont 3 maintenant dans le pré elle osera peut être plus y aller mais bon j'en doute, tout ce que j'espère c'est qu'elle viendra en aout et pas en juillet (car elle vient en vac chez son père en fait !) pour que je puisse lui dire ma façon de penser ! Encore qu'elle m'aide à m'en occuper je m'en fou mais quand je suis là quoi

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Aïe, ça c'est le TRUC qu'il ne faut surtout pas me faire: s'occuper de MON cheval sans me demander mon avis ! (déjà que je ne le prête que dans un élan de très grande bonté.... ...c'est à dire jamais....)
Moi à ta place pititchat, j'irais plutot voir son père pour lui expliquer que c'est très dangereux ce qu'elle a fait. A mon avis il lui fera la morale...
Ou sinon, tu dresses ton cheval à marcher sur les pieds des inconnus...

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah ouais Lili bonne idée!
Non mais c n'importe quoi moi qui m'y connais en chevaux ça me vient même pas à l'esprit de rentrer ds 1 pré comme ça alors si en plus tu t'y connais pas et t'es petit c dangereux > faut aller voir les parents sinon ça servira à rien...mes petites voisinnes de la montagne m'aident avec mes gros l'été mais même pas elles irait rentrer ds le pré sans moi et pourtant Amour en connait 1 depuis qu'elle a 1 an...

Par SDE : le 11/08/06 à 08:47:12

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
hihi je vais vous raconter ce qui m'est arrivé pendant les dernières vacances...

j'ai mis Lotus dans un pré là où j'habite... et où je suis maitresse d'école en maternelle....

pendant une dizaine de jours.

la rentrée arrivant, je le remets avec ses potes, à la ferme...

et le vendredi, avec les enfants, on va en promenade "découverte de l'environnement" le long du chemin... chemin qui passe justement devant ce pré...

Là, un gamin, qui a un ami imaginaire "djimbo" me dit
"tu sais maitresse, moi j'ai un cheval ! "
je le voyais venir !
je lui réponds "ha bon ?"
" oui, il est tout noir, et il habite là, derrière cette maison"
et je lui demande "comment il s'appelle ?"
heu...................................
"j'ai oublié".....

et je lui dis "Ecoute L**n, ce n'est pas ton cheval, c'est le mien ! Il s'appelle Lotus ! et tu sais, il n'est plus dans le pré, je l'ai ramené dans sa maison à Charnois, avec ses copains..."

Vous auriez vu la tête du gamin... complètement déconfit ! Et le cheval qui n'était plus là... Le choc de la surprise, de la déception, enfin il était complètement choqué, je me suis d'ailleurs demandé si j'y étais pas allé un peu trop fort en lui répondant ainsi de but en blanc... il faisait une de ces têtes.... je lui ai démonté son fantasme de cheval noir...

Par SDE : le 11/08/06 à 08:47:12

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
mercredi dernier,
on a fait une balade sous la pluie.... lotus n'avait pas envie d'y aller, il lambinait, on n'avançait pas !

inutile de dire que sur le chemin du retour, par contre, il marchait au pas à 8 km/h au moins ! un bolide !
on a croisé 3 jolis haflis dans un pré, cela faisait 2 ou 3 ans q'on ne les avait pas vus !

tiens, à cette époque, ils étaient 4 ! ils en ont perdu un ou quoi...

Par Horse_82 : le 11/08/06 à 08:47:12

Déconnecté
oh un mérens à oreilles blanches ! lol

Pfff vous parlez trop j'en ai trop à lire par contre 'jia vu les photos de balades, et comme l'autre fois j'ai fait un reportage photo/vidéo pendant ma balade je vous ne fait profiter !

Alors donc les vacances dernières avec une amie compatriote tartare nous sommes allées explorer les contrées allentours... Donc première balade samedi 29 avril donc moi sur Etoile et Audrey sur Eurika et c'est parti mon kiki ! C'est tellement parti qu'on a falli se perdre dans le bois et que notre balade a duré 3h lol mais on a trouvé un bois super avec des chemins géniaux, super ! Ce jour là je n'avais pas pris mon numérique, mais audrey avait le sien, elle a fait des vidéos mais comme elles sont très grosses je ne peux pas les mettre sur le net, du coup j'en ai tiré des photos que voici :
Me voici avec la bombe SVP, j'ai aussi mis mes gants et ma cape magique (ici photo prise dans le champ en dessous de l'église que l'on aperçoit, car on prend le plus à travers champ... Admirez mon air bêta au passage mdr)

Donc après on continue sur la route, direction Reyniès, on passe par des champs pour éviter le bitume un max :

Bon ou qu'on va ? On rejoint la route, on continue un peu... Ah tiens la foret à droite à l'air pas mal, aller hop on verra bien ! Donc on prend un petit chemin, on prend des cheins de préférence au pif, puis on se retrouve dans la jungle avec des arbres à enjamber, des ronces, un ruisseau à droite, plein de trucs dans le genre...
Bon on fait quoi ? Bah ben on remonte tiens on va prendre le petit contre haut à gauche en essayant de viser entre les arbres lol Heureusement nous avons de super DTT (Destriers Tout Terrain :troplol: ) :

Ouf on finit par retomber sur des chemins moins laborieux :

(le Pr 6

Puis l'on fini par rentrer : nous voici au lac en bas avant de se séparer en haut de la colline sans pb (pas un hénnissement rien et au trot en plus) ! :

Juments comme cavalières crevées, les juments en sueur, les cavalières qui avient mal aux fesses, aux genoux et aux chevilles... Pour moi j'avais le dos en prime, 'javais du mal à marcher les 2 jours suivants

Déconnecté
Ensuite mercredi 3 mai nous revoilà à cheval, cette fois ci j'ai pris mon numérique ! Donc ma compatriote prennait les photos, moi je filmais, j'ai fait quasi 20 minutes de film (au pas au trot et au galop !), mais évidemment je ne peux pas tout mettre en ligne (= 1) c'est long à mettre, 2) j'ia du couper et compresser pour que ça mette moins longtemps 3) ya des passages pas terribles et 4) y a des passages compromettant avec nos débats philosophique tartares vous ne pourriez pas comprendre )
Donc déjà les photos :
Le paysage :

Là on avait suivi le Pr6 en arrivant par l'autre côté par rapport à notre première balade, seulement ça conduisait sur un autre chemin pour aller au chateau de Baudésert et c'est aps là quo'n voulait aller, donc on a fait demi tour et come y avait de super chemin on a presque tout fait au trot et au galop ! Les juments soufflaient pas mal et avaient chaud, y avait un lac au bord d'un bois ou l'eau avait l'air bien, donc nous nous sommes arrêtées pour voir si les juments avient soif ou pas. j'y suis allée en premier, partique la longe acrochée au licol ! Etoile m'a suivi, malgré que ça soit la première fois que l'on s'approchait si près d'un cours d'eau comme ça, on début elle était un epu inquiète et ronflait un peu, donc je 'lia rassurée de la voix et finalement elle est allée boire comme vous puvez vois sur le photo suivante. quant à Audrey elle a essayer avec Eurika mais eurika n'a aps trop voulu s'approcher et donc n'a pas bu :

Du coup on est revenu sur le chemin initial, direction la foret :

On suit le Pr6 qui continue ausis dans le bois, un moment on était tout en haut et on voyait la vallée juste en bas :

On arrive sur une route pommée, on savait aps trop ou on ou était mais bon lol donc on suit la route on retrouve un chemin qu'on avait pris à la balade d'avanta, donc on prend ce chemin puis on rejoint du coup le chemin du début :

Donc voici des vidéos (j'ai sélectionné le meilleur, si vious en voulez d'autres suffira de me le dire j'en mettrai d'autres en ligne...)
Lien

Lien
(Pour toute autre vidéos voir : Lien -là j'ai rajouté saut de plots monté, parcours d'obstacle monté et puis je vais bientôt mettre reculer 6m+barre- et sur Lien )

Donc on revient puis petite pause dans un champ, les juments et les cavalières crevées, enfin surtout Audrey comme on peut voir mdr :

On continue ensuite dnas le même champ que sur la photo ou ya ma compatriote là on a vu deux chevreuils ! puis hop on est passé par les champs on arrive sur la route ou elle habite puis on se sépare... Là évidemment parce que je filmais la séparation n'a aps été top mais bon c'est quand mm bien quand mm ! surtout que du coup j'avais qu'une main parce que je voulais vous filmer ça, heureusement que ma jument comprend le français lol :
Lien

Puis nous rentrons remarquant le champ de cerisiers plus loin qui commence à se revetir de fruits rougissants, d'ialleurs maintenant il a fallu passer à l'autre motié du champ parce que les autres sont déjà fini... lol. puis on rentre le beau cheval noir qui a été très mignon donc petite douche mais pas entièrement car il faisait pas hyper chaud donc juste sur les membres (bien massés) et puis là ou il y avait la selle, ainsi que l'encolure et le poitrail qui étaient plein de transpiration... Et voilà le cheval capout ! :

Déconnecté

Donc voilà d'autres photos d'Etoile, donc là c'est quand Etoile est venue faire la tondeuse chez moi après les balades :

Donc on passe par l'entrée lol :

Puis hop on fait le tour mais par dehors c'est mieux lol comme on peut le voir Etoile est très stressée par les draps étendus et passe toute seule sous l'étendoir lol :

Coucou !

Etoile et Atahia :

Etoile qui regarde la vue :

Un petit portrait :

Portrait rigolo on dirai un hippopotame lol :

Etoile qui m'observe surfer lol :

Vue de ma chambre, enfin de mon ordi mm lol :

Etoile sur la terrasse :

Voilà j'espère que les photos vous auront plu . bisous tlm ! Aude.

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Coucou super les photos j'ai hate d'en faire moi aussi

Pour la ptite qui rentre dans le pré de mon gros le fermier qui me le garde est allé voir le pere mais malgres cela elle vient quand meme pourtant apparement il lui a dit de ne plus le refaire.

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Moi aussi mes gros ils viennent faire la tondeuse chez moi et ils passent la tête par les fenêtres, j'adore les avoir à côté comme ça...mais tout le monde n'est pas d'accord! soit disant qu'ils abîment le jardin avec leurs grosses papattes...

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Lol mon beau pere a fait pareil un jour il les a laché dans le pré derrière la maison ma mère n'a pas trop apprécié lol ! Pourtant à l'époque elle avait pas grand chose qui craignait mais bon

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah ces parents...il font toute 1 histoire pr n'importe quoi! Je préfère avoir mes gros à côté et 1 jardin freestyle...
Pitichat vas voir ds "à cru" si c pas déjà fait.

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
khalia -> mdrrrrrrr je sais encore heureux que je me suis relue mdrrrr n'importe quoi!
Je suis sur que c'est parce que suis allée dans des posts où on parlait de notre taille par raport à celle de mon cheval et aussi du poid du cavalier par rapport. Et vu que justement je trouve que suis quand meme lourde moi je ne peux pas monter sur un shet par exemple et pourtant qu'est ce que j'aimerais, mais bon déjà si j'arrivais à perdre 8 kilos serais contente mais bon dur dur

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ba, de toute façon Blacky il te porte sans pb...
Moi mon projet c'est perdre 5kg.
Je sais ça n'a aucun rapport avec les Mérens > vu que eux ils font tout pr pas perdre de kilo, le nez ds l'herbe tout le temps!!!

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
oué c'est clair toujours en train de bouffer. Et c'est vrai qu'avec mon gros quand suis dessus j'ai pas trop de complexe car lui aussi se porte bien comme moi, comme quoi on était vraiment prédestiné à être ensemble .
Mais bon si je perds quelques kilos ça serait quand meme cool !
Et puis moi qui complexais sur le fait que quand meme il était petit 1m40 je vous rappelle et quand je vois sur ce forum la taille des cavaliers et des chevaux me suis rendue compte que je n'étais pas la seule dans ce cas

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ma pouliche fait la même tille que blacky mais elle doit être 3 fois moins lourde, j'espère qu'elle pourra me porter...Pr le gros il y a pas de pb on peut même partir à 2 dessus!!

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Tu mesures combien toi ? pour quel poid ?
Moi je dirais pas mon poid mdrrr vous risqueriez de prendre peur et tu n'es pas obligé de répondre bien sur

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Aller la preuve en image bon je sais en fait en regardant la photo me dis que ça choque pas trop vu que Blacky est bien costaud

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je trouve que vous allez trés bien ensemble...
Aller j'assume: 1m63 pr 58kg...tu crois que ça va le faire pr ma pouliche ou il faut que je "m'allège" encore?

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oh il faut au moins que tu perdes 20 kilos non je pense que si tu l

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
...

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ah j'ai été trop vite j'allais dire que si tu la montes par petite séance ça devrait aller tu n'es pas lourde.
Aller moi aussi je me jette toute façon on se verra jamais mdrrrrr moi donc tjs 1m66 pour 75 kilos et oui c'est pour ça que j'aimerais bien perdre au moins 8 kilos car à 68 kilos je suis bien car (c'est pas pour me donner des excuses) j'ai une ossature assez lourde

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Même si on doit se voir, je vois pas ou est le pb...si t'es bien comme ça...
En tous cas, courage pr tes 8kg > tu peux le faire!
Amour est de tout coeur avec toi!

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Hé les filles, 75 Kg ou 58 KG, c'est rien pour un cheval ! Le mien il s'est tapé une rando d'une journée avec un type de 120 KG !!! J'ai eu un peu mal pour lui au galop parceque le gars était débutant et qu'il rebondissait bien dans la selle, mais bon, ça ne l'a pas crevé pour autant !
pitichat je trouve que vous formez avec ton blacky un joli couple bien proportionné !
Et Kahlia, t'inquiète pour ta pouliche, elle va se "faire", et puis 58 Kg c'est pas la mer à boire pour elle à mon avis....
Sinon, cet aprem je m'en vais travailler un petit pépère de 3 ans que je vais présenter aux qualifs loisir dimanche prochain pour sa petite proprio. Je vais essayer de prende quelques photos.....(ça va me faire bizzard encore de monter un petit jeunot tout fin... )

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Merci Lili...
Bonne aprem avec ton petit pépère! tu ns raconteras les qualifs! ça se passe comment d'ailleur?

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Khalia -> tu as écris le 700 ème message ouaouhhhh !
Lili -> je sais bien que mon gros peut me porter il porte meme mon homme de 1m86 100 kilos (mais à la fin il fatiguait quand meme) car il est pas encore entrainé après 5 ans d'inactivités dans un pré normal

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui et j'espère bien poster le 1000ème bientôt!!!

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval