Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par lili2 : le 11/08/06 à 08:47:12
Dire merci | moi j'ai fait la connerie d'égaliser un peu parceque je suis une psychorigide qui ne supporte pas les trucs pas alignés et pas droits Et comme sa crinière avait comme des "vagues", alors j'ai égalisé....aux ciseaux...... J'ai donc du aussi désépaissir pour ne pas que ça fasse trop Mireille Mathieu ! Du coup tout ce qui avait pousser en 2 ans a été coupé !!!! Mais c'est pas plus mal, c'est plus joli comme ça !(mais moins long ) |
Par pitichat83 : le 11/08/06 à 08:47:12
Dire merci | Lili elle est chouette la première photo avec l'autre cheval Blanc le tien ressort vachement. Au fait kahlia tes 3 chevaux sont ensembles ? |
Dire merci | pitichat: c'est son amoureuse.......qui a 20 ans ! Ils sont inséparables ! (regardes sur la photo elle lui renifle les fesse; elle lui fait tout le temps ! ) |
Dire merci | BALZANE: si tu vois mon post, raconte un peu comment se passe la travail avec ta juju ?? |
Par Balzane : le 11/08/06 à 08:47:12
Déconnecté Dire merci | Coucou Lili et les zautres folles de Mérens bien sûr Si si je suis toujours le post et j'admire vos photos et vos exploits, ils sont trop forts ces Mérens |
Dire merci | et ta petiote ??? |
Déconnecté Dire merci | Et hop parti trop vite! Pour ma Mélyssa ça se passe plutot bien mais j'ai essayé de varier parce que la carrière tous les jours elle commençait à se lasser (et moi aussi) donc on a commencé les petites ballades avec une copine de la pension (elle est top et son poney aussi) et ce soit on y retourne...je la trouve plutot super je crois que je suis moins rassurée qu'elle surtout lorsqu'on est sur la route...Sinon je fais les 7 jeux de Parelli (euh pas tous) et on va peut-etre faire une journée de stage ethologique en juillet (avec un "adepte" de de Corbigny j'ai son livre mais j'ai un peu de mal...) Il me tarde de pouvoir partir seule en ballade mais ce n'est pas pour tout de suite... Sinon en carrière on commence à la faire travailler en cercle pour l'incurver au trot mais c'est difficle encore... |
Dire merci | C'est quoi les 7 jeux de Parelli ??? Des fois je me dis que j'y connais vraiment rien quand je vois ce dont parle les gens sur ce forum !!! |
Déconnecté Dire merci | Euh je te rassure je ne les connaissais pas il y a un mois ce sont des jeux que tu fais à pied pour renforcer la complicité avec ton cheval, j'ai acheté des bouquins "les savoirs éthologiques " et c'est expliqué dedans, sinon il y a des ites sur le net comme celui de "aude et étoile" qui parlent de ces jeux et qui sont supers bien faits! |
Dire merci | pitichat t'inquiètes pas ! les 7 jeux de Parelli font partis du concepte ethologique. Moi je ne suis pas une grande fan de ce genre de trucs mais si tu veux en savoir plus, tu peux demander au forum éthologie (mais c'est un peu à tes risques et périls parfois ), ou bien faire une recherche sur google. Je suis tombée une fois sur un site qui expliquaient bien les jeux en image... |
Déconnecté Dire merci | Oui c'est sûrement le site de Aude avec sa jument Etoile qui est...une Mérens Je trouve ça sympa pour diversifier un peu le travail à pied ça change des cours du club |
Dire merci | Heu non, c'était un autre site- mais bon, il y en a pas mal en fait.... |
Dire merci | Oui lili2 je vois ce que tu veux dire |
Dire merci | J'aime beaucoup les methodes douces et tout ce qui est jeu avec son cheval ... Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui se prennent pour "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" et qui croivent tout savoir alors bon ! |
Dire merci | En fait, je n'ai qu'un seul et unique cheval qui ne pose pas trop de pb donc je n'ai pas trop l'utilité d'employer ces méthodes....Mes problèmes je les régle au "feeling", et jusque là, ça a marché ! |
Déconnecté Dire merci | Ben justement c'est parce que je ne connais pas grand chose que je m'y intéresse histoire d'avoir d'autres points de vue sur les chevaux...J'aime bien aussi véronique de saint vaulry ce n'est pas de l'éthologie mais plein de conseils pertinents pour l'exterieur. |
Dire merci | balzane, je pense qu'il y a surememnt pas mal de bonnes choses à prendre là dedans, comme dans toutes les autres méthodes.... Du moment qu'on ne plombe pas le cheval à coup de cravache ! |
Déconnecté Dire merci | Rholala non sûrement pas!!!! Ma grossse belle noire ne sait meme pas ce que c'est Elle est en tout cas très sensible à la voix pour être rassurée et ça je trouve ça génial En fait elle est vraiment sympa mais elle a aussi ce coté cabochard dont vous parliez au début du post qui fait que du jour au lendemain elle refuse de faire un truc (donner un pied ou bouger au montoir ou se reculer pour éviter le filet ect... ) selon le cas je la fâche ou la rassure et ça passe....Bref je l'adore |
Dire merci | Pareil avec le mien, il écoute beaucoup ce que je lui dis, il marche bien aux calins et carresses mais il sait aussi que quand je me fache je me fache : par des petites claques qui me font plus mal à lui qu'à moi, et toujours accompagné par un nom ou c'est pas bien et il le sait, il ne recommence pas. La seule fois où je me suis fachée c'est quand il a cabré devant un camion, aujourd'hui je regrette ma réaction car je sais qu'il a eu peur et que ma réaction n'a pas été la bonne mais j'avoue avoir eu tres peur aussi donc j'ai un peu réagit sur le coup de la peur ! |
Dire merci | lol me suis trompée je voulais dire qui me font plus mal à moi qu'à lui |
Par ZaZou63 : le 11/08/06 à 08:47:12
Déconnecté | la seul chose que j'emploie de l'éthologie moi, c'est leur licol , en ballade je monte toujours ac le licol américain maintenant, et c'est trop bien |
Déconnecté Dire merci | C'est sur que nos petites claques ne leur font pas grand mal, moi je lui ai dit non avec une petite claque car elle devenait trop insistante pour avoir de la pomme et elle m'a regardé avec de grands yeux surpris hum et puis elle ne l'a plus fait mais bon c'est vrai que c'est pas évident de réagir dans certains cas je me dis que c'est avec l'experience que ça viendra et qu'on a la chance d'avoir des chevaux quand même plutot cool dans leur tête... |
Dire merci | C'est clair le mien n'était pas dressé du tout quand je l'ai eu et moi pas trop une pro dans ce domaine là ! J'ai peut être fais des erreurs et je sais qu'un cheval s'en rappelle mais j'avoue que Blacky est un bon candidat, il n'est pas rancunier et toujours pret à apprendre, et j'ai vraiment l'impression qu'il me fait confiance et qu'il aime qu'on s'occupe de lui ! Limite des fois quand je venais pas le chercher pour travailler j'avais l'impression qu'il me boudait alors que pourtant c'est une ronce c'est pas un foudre de guerre mais il est courageux et volontaire |
Dire merci | La fois de sa castration on l'a enfemé dans même pas 3m² et ben il a pas bougé une oreille pendant 3h bon j'étais en face de lui et je venais lui fais des poupouilles mais bon, quand je pense à tout ce qu'on lui a fait. Le premier jour où je l'ai eu on a fait 3 km à pied (car il montait pas dans un camion), plu tard on lui a fait parer les pieds pour la premiere fois, on l'a fait castrer, je lui ai appris à rester à l'attache, à lui mettre selle et filet, lui ai monter dessus, l'ai fait bosser en longe, l'ai mis à la diete, on lui a presenté ses premiers amis, partie en balade à cheval ... (ce n'est pas dans l'ordre) et cela sans jamais montrer une seule fois que cela l'embetait |
Déconnecté Dire merci | Ben en effet ça ça construit bien la relation!!! Et oui il a l'air de te faire super bien confiance c'est génial! Ma doudou je commence à la sentir en confiance maintenant (je l'ai depuis le 30 avril et je ne suis pas une pro non plus puisque je viens juste de reprendre l'équitation que j'avais arreté euh pendant 20 ans cause étude travail enfants ect...) |
Dire merci | ben oui depuis le 30 avril c'est ressent tout ça |
Par Kahlia : le 11/08/06 à 08:47:12
Dire merci | Pitichat: oui mes 3 bébés st ensemble mais pas vraiment ensemble comme ils st en troupeau ils ont chacuns leur copains... |
Dire merci | pfff, moi j'aimerai bien qu'il y ait un 2ème merens à la pension pour le mettre au pré avec mon gros et sa copine |
Dire merci | Plus il y a de Mérens plus il y a de bordel!!! Là ou il y a mon gros, le proprio à du se séparer des 2 siens parce-qu'à 3 ils foutaient trop le bordel et les autres pouvait pas manger! |
Par femme centaure : le 11/08/06 à 08:47:12
Toute vos photos sont un vrai régale. Ca rend reveuse... |
Dire merci | Merci bcp...ça ns fait plaisir de te faire réver! |
Par lilybie : le 11/08/06 à 08:47:12
Par ZaZou63 : le 11/08/06 à 08:47:12
Déconnecté | 900 messages bravo bravo |
Dire merci | ah non c'était pour moi, remarque c'était pas le 800 ème que je voulais écrire ? Je sais plus tien en tout cas j'ai loupé le 900 ème je suis triste |
Dire merci | Bouh!!! N'oublie pas que moi c le 1000ème... |
Dire merci | mdrrr c'était bien le 800 ème message que je voulais écrire je l'ai peut être écris je sais pas en tout cas j'ai loupé le 900 ème c'est sur (à 2 messages pres en plus) |
Déconnecté | Personne pour voir mon post?? |
Déconnecté Dire merci | Coucou Très jolie ta Mérens décidément elle a un doux regard |
Déconnecté | Mais aussi, elle cache bien son jeux la coquine |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous