Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Visite chez Emeline51 et Pyrame

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 192 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clarane
1 personne suit ce sujet
Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 15:46:24

Déconnecté
 Emeline51 et Pyrame en Limousin

Samedi 8 Août (je sais chui en retard mais j’attendais le retour de Meline) les trois départements du Limousin se sont réunis :

Amazon87 pour la Haute Vienne 87
Ocgerenie pour la Creuse 23
Emeline51 pour la Corrèze 19 (ouais ouais Corrézienne vacancière mais Corrézienne avant tout)

Bref c’est par une matinée sous le brouillard que je retrouve Amazon87 chez ses chevaux pour faire le trajet chez Emeline, 1h30 de route de chez Amazon87 (rajouter déjà 1h de chez moi pour aller rejoindre Amaz’ )

Amazon87 m’amène à ses chevaux pour faire les soins à Arès, une merveille son cheval, je comprends Estival pourquoi tu as craqué, il est superbe, attachant, un monstre de douceur. Il est gros (trait) mais il le sait, il se fait tout petit face à Amazon87 qui elle est petite

Départ sous le brouillard pour arriver à Meymac sous le soleil.
Emeline avait donné des indications pour aller chez elle, mais les panneaux en Limousin coûtent tellement cher que les communes estiment qu’il n’est pas nécessaire d’en installer, ça pollue le paysage rural et ça sert à rien vu qu’ils sont jamais placés dans le sens de circulation.

On arrive enfin chez Emeline, ou du moins au carrefour en bas, quand après un coup de fil d’Amaz’ on voit sortir en courant une fauve jaune suivi par trois chiens.

Non mais ça ne parait pas mais ya du monde chez l’Emeline, entre les chats, les chiens, la famille et le Pyrame, ce n’est pas deux voitures qu’il faut pour se déplacer mais un bus complet.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 15:47:47

Déconnecté
On fait la connaissance de la famille et on part voir Pyramounet. Pyrame loge dans un club à 10 minutes à pied de chez Emeline, un centre pas mal du tout, où les chevaux sont bien logés, bien nourris, ça change de voir cela, c’est propre, c’est clair. Par contre chose surprenante, le club est fermé les dimanches. Logiquement c’est bien le week end qu’ils doivent avoir le plus de monde possible. On a eu de la chance de prévoir notre visite pour le samedi.

Les photos qui vont suivre parlent d’elle-même.
Je n’ai jamais vu de ma vie un cheval aussi expressif, un livre ouvert à lui tout seul, même pas la peine de tourner les pages, il le fait pour nous.

Pis il faut le voir en vrai, c’est un monstre de charisme, il dégage quelque chose. Ok il n’est pas franchement top niveau morpho, mais alors il m’a scotché. On ose à peine le toucher de peur de le salir ou de le froisser, il est tellement fin, sensible…
Je ne suis pas aussi douée que Zouille pour les photos, faudra faire avec !

Première étape, aller chercher le sieur Pyrame dans son paddock. Tout en finesse.





Deuxième étape, les soins. Ben oui comme tout seigneur qui se respecte, il lui arrive de se blesser (ah bon c’est une habitude chez lui ? ) du coup Emeline nous a plus montrer ses dons de soigneuse équin, que ses dons d’artiste (je rigole, l’artiste viendra plus loin)
Enlever l’argile de ses membres, le doucher, puis le remettre au pré et tout cela en faisant avec les mimiques du Monsieur.


Pyrame les oreilles droites


Pyrame les oreilles couchées

En fait il est hyper malin. Genre il va coucher les oreilles en espérant que cela fasse peur à l’opportun et que ce dernier lui fiche la paix. Mais ca ne va jamais plus loin.




L’akahl Téké d’Emeline

A la douche avec Amazon87 de dos


Un Pyramounet pas content du tout




Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 15:48:36

Déconnecté





Mais alors vraiment pas content du tout, je m’étais rapprochée un chouilla pour mieux prendre la photo et vla la tronche qu’il tire

Puis Emeline part dans la sellerie, et Pyrame se sent perdu





« Je sais qu’elle est derrière sur mur, je le sais »


« Maman, c’est quand tu veux !!! »





Comment jouer le malheureux cheval blessé selon Pyrame ?

Je précise qu’il est en bout de longe…


Ok la jambette ça sert à quelque chose, mais à part ça ?? (je rigole, pas taper)



Le cheval sans tête, le remake de Sleepey Holow


La tentative de suicide d’Emeline, désespérée de la vie que Pyrame lui fait mener, elle tente de se jeter dans la fosse aux lions



En fait elle voulait donner des carottes à deux juments haflinger en contre bas, dont celle du fond qui lui a donné un vent admirable

Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 15:49:30

Déconnecté
On remet le fauve au pré


ATTENTION cette photo peut choquer un certain groupe de personne sur ce forum



Et oui ce que vous voyez une tentative de corruption de la part de Pyrame, il ne respecte plus l’espace vital d’Emeline qui lui verse ses grains dans son seau… Quelle honte de voir cela !!!!



Ensuite, on est rentré manger pour le midi (il était plus proche de 13h). Dehors sous les arbres, en « famille ». Au fait Emeline, sympa tes parents, ils mettent à l’aise, et ils sont très gentils.

Puis direction la plage. AH ba quelle ne fut pas ma surprise quand Amaz’ m’a envoyé un texto le vendredi après midi pour me dire d’amener mon maillot de bain (ahé mais oui mais non, ca fait deux ans que je l’ai pas mis, il me va peut être plus) oh pis zut.

Le ciel était pas trop ensoleillé, l’eau était froide, c’est Emeline qui a été la tester, mais on s’est lancé. Emeline a fait peur à deux gamins. Non mais franchement elle vous mettrait la honte en moins deux.


Profitez bien de celle-ci, c’est la première et dernière fois que vous voyez mon visage sur le forum




Voila ce que ca donne quand on laisse son reflex au main de personne experte, Amazon87 a tenté de nous prendre en photo, le hic c’est qu’au lieu d’appuyer sur le bouton pour actionner la photo, elle a appuyé sur le retardateur, et boum Emeline qui vient en aide dans la boite et bibi qui se marre dans l’eau.


Sur le forum, je me l’imaginais comme une pile électrique, mais ça n’a pas loupé, elle est comme ça.
Elle tente le poirier sous l’eau, alors trop drôle de voir deux jambes blanches comme le lait sortir de l’eau.







Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 15:50:02

Déconnecté
Le poulpe version Emeline


On est restée quoi une demi heure, Amazon87 n’a pas voulu se baigner.

J’ai pas pu résister, Amaz’ tu m’en voudras pas



Et dire que c’est mère…

Puis Emeline nous invite à prendre un verre, et mademoiselle s’offre une glace (chocolat blanc non ?) On discute de tout et de rien (on va ne pas vous le dire non plus)

Et là le drame, on décide d’aller au toilette, bien sûr des toilettes où ya pas de lumière, et là Emeline me fait la photo dossier, Après Emeline51 voici Ocgerenie sur le trône


Ah ba oui à chacun sa photo dossier, mais on n’a pas réussi à faire celle d’Amazon87, revanche dans quelques temps.

Sur ce on retourne voir Pyrame pour qu’Emeline finisse ses soins et le fasse un peu bosser.





Donc direction le manège, et là on en a pris plein les mirettes. Je me dis que j’arriverais jamais à obtenir cela de la part d’un de mes chevaux (je ne le cherche pas non plus) Mais c’est vraiment beau à voir.


Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 15:51:07

Déconnecté
Le tout en photo.










Un reculer


Au trot


Petit pas de deux




On chasse les hanches




Le bisou


Déplacement des épaules avec hanches






Reculer par aspiration






Le pas espagnol, pas évident de capturer le geste au bon moment même avec le mode rafale…




Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 15:51:22

Déconnecté









On leur donnerait le bon Dieu sans confession non ?


Un croisé par imitation






La révérence


Et le couché








Le Pyrame à donf

Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 15:51:36

Déconnecté

J’aime bien cette photo




Tentative pour rester en vache qui n’était pas du goût de Pyrame qui préférait se coucher de tout son long.




Jambette assis








La révérence, on a aussi eu droit au cabré mais pas de photos


“t’aurais pas un truc à manger ?”






Et ça cause toujours, mais où sont les piles ???

Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 15:51:49

Déconnecté
Notre journée s’est terminée dans une crêperie, où Emeline et Amazon87 se sont avalées je ne sais plus quoi, et moi 3 ou 4 crêpes au chocolat fondu et chaud. Un régal.

Puis retour chez Emeline où j’ai pu faire des photos potables de Dinga (elle bouge autant que sa patronne)


C’est peut être temps de se metre au lit, non ?





Voila on a donc pris la route vers 22h30-23h, en se trompant de route. On a pris une route, (trop con j’aurais du prendre une photo) digne d’un film de Tim Burton, la route des hêtres que ça s’appelle, on sait pourquoi maintenant.
Une route longue de 10kms bordée de chaque côté et tout le long d’immenses hêtres au tronc blanchâtre, alors de nuit noire, ça fouttrait presque les boules, on est même venue à imaginer qu’on tombait en panne la dedans.

Finalement, on a passé une bonne journée, et on souhaite la refaire l’année prochaine et pourquoi pas chaque année (Emeline on compte sur toi pour le permis que tu puisses venir chez Amazon87 et chez moi)

Par laureBrrrrr : le 26/08/08 à 15:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Miss Rapido m'avait deja parlé de se phenoméne Emiline et pyrame faut els voir en vrai

en tout cas c'est une jolie rencontre

Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 15:57:05

Déconnecté
Laure oui faut les voir en vrai, en photo rien ne transparait, c'est différent en réel

le couple dégage un truc, c'est j'ai meme pas de mot pour dire ce que j'en pense

en tout cas le Pyrame, a le voir en vrai, on se dit que les photos qu'on a pu avoir via le forum ne sont rien comparé au visuel

Par oreliii : le 26/08/08 à 16:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah voila enfin des tofs de pyrame, parce que si on attend aprés émelyne

Par djouly76 : le 26/08/08 à 16:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
La chance vous avez rencontré Emeline et son Pyrame! Jsuis trop jalouse

Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 16:19:05

Déconnecté
Oreliii >>> Ben elle en a pas fait des masses non plus, et j'avais prévu de faire ce post à son retour, donc j'attendais le 25/08

djouly76 >> oui et même qu'on risque de la revoir l'année prochaine, et l'année d'après et encore l'année d'après, surtout si ensuite elle peut venir pour les vacances d'Avril

Par julyka : le 26/08/08 à 16:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ah... J'ai donc ma réponse... le paradis d'Emeline se situe en Corrèze!!

Super reportage!! Merci les filles!!

Même si je me fais discrète et toute petite (je poste rarement), c'est vraiment un couple que j'admire!!

Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 16:33:30

Déconnecté
le paradis d'Emeline se situe en Limousin

Par Loustix : le 26/08/08 à 16:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il a repris de la masse Pyrame !

Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 16:47:56

Déconnecté
Loustix >> bizarrement je l'ai pas trouvé maigre, on lui devine les côtes mais on les sent juste un peu...

par conséquent il est pile comme on m'a toujours appris à avoir un cheval, deviner les côtes et votre cheval aura son poid de forme (attention à mettre en fonction du cheval )

Par stephy92 : le 26/08/08 à 16:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
sympa les photos
du moins presque toutes MDR  

Par Rivermist : le 26/08/08 à 17:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaa j adoore ça me donne encore plus envie de venir...


Par contre si je me pointe un jour hors de question que j aille pisser... ou alors je kidnappe tous les appareils photos le temps d aller sur le trône !


Et Dingaaa est trop chouquette... sans dec la même que la mienne je craque trop...

Par Rivermist : le 26/08/08 à 17:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaa j adoore ça me donne encore plus envie de venir...


Par contre si je me pointe un jour hors de question que j aille pisser... ou alors je kidnappe tous les appareils photos le temps d aller sur le trône !


Et Dingaaa est trop chouquette... sans dec la même que la mienne je craque trop...


Et le Blond, bah, je suis morte de rire il est aussi grimaçant que mon nain lol

Par estival : le 26/08/08 à 19:45:01

Déconnecté
 puréeee, dire que j'étais en Auvergne fin juillet , à 8 jours près j'aurai fait un effort pour être avec vous....


ocgerenie, tout d'abord....... heu..... dommage pour le trône... avec emeline, il faut toujours avoir des yeux partout.... c'est une paparazizette en puissance

ensuite.... j'aime vraiment tes photos, t'assures avec un appareil, j'aime beaucoup.... et j'aime pas dire que j'aime..... alors profite !!!!

quand je vois amazon, j'ai l'impression de me voir... je pense qu'on est aussi grande l'une que l'autre et aussi épaisse !!!!

Enfin.... je suis dégoutée de pas avoir de photos de vos chevaux à toi et à amazon (Arèssss ... ben oui quoi, y'en a toujours que pour la blonde là !!!! je la vois tous les jours alors à force y'a saturation

pis je sais qu'elle a dit plein de méchancetés sur moi.... je l'ai fait avouer sous la torture d'une pizza végétarienne à souhait !

.....

Par estival : le 26/08/08 à 19:46:00

Déconnecté
 Emeline, au fait..... mon dvd ????






Par Emeline51 : le 26/08/08 à 19:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bééééééééééééééééh, j' avoue que je ne m' attendais pas à un tel post Eva....

D' une parce que tes photos sont très chouettes, de deux parce que ça me touche sincèrement tout ce que tu dis là sur mon Pyrame...!
Merci beaucoup.

En tout cas, j' ai vraiment très sincèrement été heureuse de vous rencontrer toutes les deux, j' ai passé une super journée... Pour trois insociables comme nous, c' est fou!

( Je tiens aussi d' ailleurs à préciser que même si il n' y a aucune photo pour le montrer, j' ai rencontré Malaya du forum, qui est elle aussi très sympa! )

Eva, me permets-tu d' utiliser quelques unes de tes photos pour mon blog?

N' empèche, je suis à la fois émue (béh si si, suis pas qu' un poulpe hyperactif aux jambes blanches ) et morte de rire devant mon écran... Boudiou, ce que je ne suis pas photogénique sur certaines photos!!!

N' empèche qu' on s' est vraiment bien amusé, que de bons souvenirs!

Vais me démerdouiller au possible pour vite avoir mon permis et qu' on se refasse ça dès que possible, cet été ou à Pâques!

... Que je rencontre le gros pépère d' Armelle, et tes deux polissons!

Merci encore d' être venue en tout cas!

Enfin... j' applaudis ton courage... Tu as mis la photo dossier sur le trône, bravo!

Et merci à tous pour vos gentils commentaires, hi hi hi!

Par Emeline51 : le 26/08/08 à 19:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Floriaaaaane....! Ts ts ts

T' inquiète, d' ici quelques mois j' irai t' en faire des photos de leur loustics!

Pour le dvd... Quel dvd?!

Et au fait Eva, moi j' ai pas vu les photos dédicaces de Floriane et Zouille... Tu ne les posterais pas ici des fois?

Par estival : le 26/08/08 à 20:00:10

Déconnecté
 ben moi j'ai pas fait de commentaires gentils

aparté pour emeline (bim boum va bien, tout le monde veut me le piquer )

Par Emeline51 : le 26/08/08 à 20:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 T' inquiète pas, j' ai écrit mon premier commentaire avant de voir ton intervention!
... Je sais bien que c' est un secret que tu es gentille, faudrait pas trop que ça se sache hein...!

Hum hum, sinon, y a pas comme un problème là...?!!!
=> (bim boum va bien, tout le monde veut me le piquer)
BADIM BADOUM!!! Pas Bim boum!
Pfff, d' abord, j' aurai du le garder pour moi!

Par estival : le 26/08/08 à 20:04:31

Déconnecté
 ha zut !!!! je trouvais que ça sonnait moins bien quand je le disais.... je crois que j'ai compris pourquoi !!!!!

Par Clarane : le 26/08/08 à 20:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Mimie, ta boîte est pleine

Que dire à part que je suis toujours autant en admiration de votre complicité.
C'est tellement beau à regarder, que dis-je, admirer !



Estival, on manque de photo de ta petite merveille je trouve !!!

Par Emeline51 : le 26/08/08 à 20:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je viens de la vider Clarane!

Merci...

La prochaine fois, c' est moi qui vous fais un super reportage photos des loustics d' Eva et Armelle!

Par estival : le 26/08/08 à 20:09:51

Déconnecté
 coucou clarane !!!! pour les photos..... toi d'abord





l'est bien joli sur celle là ....

Par Emeline51 : le 26/08/08 à 20:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Béh Floriane, ne complimente pas mon cheval, ça va pas? T' as de la fievre?????

Par estival : le 26/08/08 à 20:13:24

Déconnecté
 

ha c'est pyrame sur la photo ?????

c'est fou ce qu'on peut faire avec photoshop maintenant !!!!!




Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 20:14:18

Déconnecté
Emeline voila les 4 photos que j'ai envoyé à Zouille et à Flo

Pour Zouille


Mode soft


Mode Gné

Pour Estival





Emeline >> tu peux bien sûre utiliser sans soucis mes photos, c'est même avec joie que je t'en cède les droits

et dire que je ne les trouve pas terrible, sauf celle du sabot et du Pyrame sur fond noir.

Et franchement je le redis, Pyrame, et de part son caractère le genre de cheval qui pourrait me faire craquer... J'ai deux monstres à trés fort caractères, qui certes ne vont pas aussi loin que Pyrame dans les mimiques mais qui savent aussi se montrer trés démonstratifs et je serais plus qu'heureuse si quelqu'unes de ce forum souhaitaient venir les voir

Estival >> les photos de mes loulous, sur ce forum malheureusement j'évite un max, non pas parce que je fais systématiquement des posts à bide mais plus parce que les critiques de certaines personnes, les remarques sur mes façons de travailler ou de faire avec eux sont plus que désagréables et seraient plus à même d'être dites par mp. (OUO mon TF fut un temps dangereux, oui j'ai eu peur de monter ma jument mais ca se soigne, d'ailleurs Ocre est sortie 3h tous les samedis en selle et c'est meme bibi qui monte dessus )

Et pour la photo dossier : ben vous savez faut pas avoir honte dans la vie, le ridicule n'a jamais tué et pis zut si on peut plus s'amuser mais j'ai retenu la leçon terminer, je me retiens toute la journée ou le week end la prochaine fois, ou j'embarque le reflex sur le trône avec moi

en tout cas Emeline je compte sur toi pour 2009 (d'ici là j'aurais changer de voiture et j'aurais mon van )

Par Clarane : le 26/08/08 à 20:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
J'ai fait remonter mon post sur le forum général..
Pas trop le coeur pour les photos, j'espère que vous comprendrez..

Emeline, tu sais que je le pense, Pyrame et toi formez un couple incroyable

Estival, pitiéééééééé !
Il est tellement sublime !
J'adore les photos cabrées par exemple
Combien mesure-t-il au garrot d'ailleurs ?

Par Emeline51 : le 26/08/08 à 20:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Saloperie!

Bon bein si grace aux photos d' Eva t' arrives à le trouver beau, faudra qu' Eva devienne ma photographe atitrée!
Tu veux bien Eva, dis, tu veux bien?

Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 20:17:38

Déconnecté
Meline mais oui je veux bien devenir la photographe officiel du beau Pyrame


franchement vous les trouvez bien ?

je suis tellement habituée à voir les photos de Zouille que j'ose pas me dire que les miennes sont de cette trempe

Par Emeline51 : le 26/08/08 à 20:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha, merci pour les photos dédicace!
On s' est bien tapé la honte pour celles de Zouille n' empèche...

Merci encore pour mon Pyrame en tout cas, et pour ce très chouette post!

Et surtout, ne te prive pas de nous mettre des photos de tes loustics, on t' a déjà dit: Armelle et moi on jouera tes chiens de garde si quelqun t' embête!

Clarane, ts ts ts, on éxige des photos de tes deux splendeurs!

Par estival : le 26/08/08 à 20:20:27

Déconnecté
 j'aime quand emeline m'insulte

en tout cas encore un grand merci pour cette photo, ça m'a un peu fait plaisir quand même

bon ok... j'étais très touchée de la recevoir, je reçois jamais rien (à part des vieux escargots qui puent) alors la surprise fut géniale ...

MERCI LES FILLOTES !!

clarane, je comprends j'ai vu ton post. je vais essayer de mettre des nouvelles du Romain bientôt

ocgerenie, si tu as quelques photos de tes loulous sous la souris, tu peux les mettre juste pour me faire plaisir

Par Emeline51 : le 26/08/08 à 20:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha si si, elles sont très bien!
J' aimerai bien réussir d' aussi chouettes photos moi!

Par Clarane : le 26/08/08 à 20:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
vi, vi, je vais en refaire, promis

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval