Vallée d'Ossau, rando made in Pantxoa
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par KahliaPar Kahlia : le 03/09/08 à 16:40:49
Dire merci | Et voilà, encore un post signé Kahlia, histoire d'en rajouter une couche à ceux qui sont déjà par là...ben quoi c'est pas ma faute si j'ai plein de trucs à partager, les gens m'invitent innocemment et aprés ça fait des choses à raconter. Bon donc comme le titre l'indique, je fus conviée par Pantxoa et son frérot pour une rando au pied du Pic du Midi d'Ossau, cheval et apéro fournis. Moi, peur de rien, je ne me méfie pas, je prends ma voiture et hop direction l'autre bout des Pyrénées. Qd je dis dans le titre "made in Pantxoa" ça veut tout dire. 2 jours de rando ou on a été au pied du Pic du Midi, en passant pas une petite maison de bergers, notre refuge pour la nuit, bourré de monde, d'animaux, d'ambiance et de convivialité. Franchement, le truc à voir au moins une fois dans sa vie, eux c'est leur quotidien, moi je n'avais jamais vécu comme ça au rythme des troupeaux, c'est chose faite! Sinon l'un d'entre eux m'a demandé pourquoi je m'étais embarquée dans un plan comme ça sans forcément trop connaître les "phénomènes" , je dois avouer que j'ai pas su quoi lui répondre. Mise à part la rando on a fait plein de "conneries" (faut bien): tir à la corde, percu sur des pots à lait, base ball avec des cailloux, lasso, tir à l'arc (avec un magnifique arc fabriqué by Kahlia)... Programme des festivités: - 1er soir, rdv à 1h du mat on s'occupe des chevaux, je fais connaissance avec le tit frère à Pantxoa, on grignotte et dodo dans les voitures. - Lendemain, rando dans les alentours de la cabanne, au milieu des troupeaux (chevaux, moutons). - 2ème soir, repas avec les bergers/bergères. Alors chez eux ils remplissent le verre de vin à ras bord, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus dans la bouteille, et ce jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bouteille pleine...euh comment vous dire? (pas bien Kahlia). - 2ème jour, rando plus longue, jusqu'au pied du pic du Midi d'Ossau, avec pique nique au bord du lac et baignade inopinée pour moi (pas bien Pantxoa, grrrrrr) C'était trés différent de chez moi niveau paysages, mais tout aussi beau, j'en ai pris plein la vue. Merci les gars, et merci "mon" chwal! En attendant que je charge les photos, voici un aperçu en vidéo. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5q4RH7iLXaTE9K7Ir" class='zoombox zgallery1017650' ated=1[/obj] |
Par laureBrrrrr : le 03/09/08 à 16:56:09
Dire merci | dit donc sur la video je crois que ça mange moins la qualité de tes photos que en direct sur le forum y'en n'a des OUahouff, en tout cas c'est assez paradisiaque |
Par siriusnat : le 03/09/08 à 17:07:57
Dire merci | La videos est genial , la musique est magnifique ( j'adore ce genre ) puis le paysage...Et il y avait aussi Onnyx ! |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 17:35:34
Dire merci | Je descend de ma montagne en voiture, pour rejoindre les Pyrénées Atlantiques. "Sur la route..." Dernier petit village civilisé: Puis en montant au point de rdv, convois de troupeaux, je fais ma touriste en prenant des tofs: |
Par edbayonne : le 03/09/08 à 17:36:50
pour la musique il s'agit de " Hegoak" par le groupe MMX : Maïalen Mixu et Xabalx alias Pantxoa |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 17:45:44
Dire merci | Bien vu Ed. |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 17:46:01
Dire merci | J'ai demandé l'autorisage avant. |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 17:50:41
Dire merci | Le lendemain matin, au lever: Nous voilà partis: Aprés 15 min de montée, je découvre les paysages. D'ailleurs à part le Pic du Midi qui est vraiment impressionnant, j'ai préféré ce côté de la vallée avec toutes ses roches à fleur de montagne qui dévoilent à la lumière matinale des reflets argentés et cuivrés. On est arrivés du fond: La montagne qui traîne à se dévoiler... Alors déjà ça commençait bien, on s'est marrés là, en fait ya un cochon qui chasse les touristes. On arrive tranquillous à chwal, et on voit un 2 personnes en train de se faire poursuivre par le cochon en train de hurler, c'était terrible. Bon qd il s'est mis à venir vers on a filé aussi, pas fous. Voilà le monstre: Opaline qui kiffe pas le cochon: |
Par tite lizou 723 : le 03/09/08 à 17:53:44
Dire merci | Pfiouf...encore une sacrée aventure dis moi...tu vis vraiement dans une région à couper le souffle... Moi qui ai toujours été une amoureuse de la mer...la plage on s'en lasse...mais je pense que jamais mes yeux ne pourraient se lasser d'un tel spectacle Et puis...avec toi chaque voyage est une véritable aventure |
Par siriusnat : le 03/09/08 à 17:58:55
Dire merci | Mais moi veux vivre dans les pyrénées , avec tout ce beau paysage et la musique version Pantxoa MMX ! |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:00:12
Dire merci | Ma monture qui passe en tête. On arrive dans la vallée ou on a dormi, encore sous la brume.. Le Pic Paradis, appelé comme ça par les bergers: Avec la Lune au dessus: Les fameux pots à lait, c'est Pantxoa qui a le film. |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:01:11
Dire merci | avec toi chaque voyage est une véritable aventure |
Par laureBrrrrr : le 03/09/08 à 18:02:13
Dire merci | en tout cas je trouve que tu géres de plus en plus , tes photos on de plus en plus de caractére et d'emotions, tu joues de mieux en mieux avec els couleurs et la lumiére : Bravo |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:03:42
Dire merci | Aprés un café chez nos hôtes, on décolle pour la journée. Une cascade vue d'en haut, je me serais bien approchée par curiosité; Opaline & Xalbat, la petite maison et dans la vallée derrière: Les oreilles du Pic du Midi qui commence à se montrer: |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:05:17
Dire merci | Rooo Laure, ça me touche bcp ce que tu viens de dire. Et ça me fait aussi plaisir de l'entendre, c'est vrai qu'il y en a que j'affectionne particulièrement dans le lot, ça fait de jolis souvenirs. |
Par monreve : le 03/09/08 à 18:06:37
Dire merci | Ces paysages me donnent et me donneront toujours envie de pleurer je crois... J'habite un superbe coin en bord de mer, mais ça me paraît presque rien par rapport à la grandeur et la splendeur de la montagne... Magnifique, vraiment. PS Kahlia, je peux te piquer cette photo pour mon fond d'écran STP ? |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:08:17
Dire merci | "2 frères" Et l'intruse: On commence à monter vers le col, on a une belle vue du pic d'ici: Havane, qui était souvent ds cette position, j'ai regardé un peu, pas de souci apparent au niveau du dos ni rien... |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:09:29
Dire merci | C'que tu veux monrêve (c'est cool de demander! ) Je ne suis pas sûre que la qualité soit suffisante pour faire un zouli fond d'écran, sinon attends celles du lendemain prises au réflex. |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:13:09
Dire merci | Pause midi à mi montée, on n'ira pas plus loin aujourd'hui, pris par le temps. Alors là j'ai trippé avec les rocher, ça vous fait penser à quelque chose ou pas? (pour savoir si on voit pareil) Onyx est bien évidement des notres: Y avait plein de roches différentes... |
Par tite lizou 723 : le 03/09/08 à 18:13:17
Dire merci | Celle de la cascade |
Par pantxoa64 : le 03/09/08 à 18:14:19
Dire merci | coucou, voici la video percu......attention.... question phenomene quelle surprise de rencontrer Kahlia....wahoooo ca depote un yahourt bulgare en jouant au petit train en moufles... |
Par pantxoa64 : le 03/09/08 à 18:14:50
Dire merci | coucou, voici la video percu......attention.... question phenomene quelle surprise de rencontrer Kahlia....wahoooo ca depote un yahourt bulgare en jouant au petit train en moufles... |
Par pantxoa64 : le 03/09/08 à 18:15:50
Par pantxoa64 : le 03/09/08 à 18:15:52
Dire merci | coucou, voici la video percu......attention.... http://fr.youtube.com/watch?v=ZZ7Fea7FG3I question phenomene quelle surprise de rencontrer Kahlia....wahoooo ca depote un yahourt bulgare en jouant au petit train en moufles... d autres photos a venir |
Par pantxoa64 : le 03/09/08 à 18:15:53
Dire merci | coucou, voici la video percu......attention.... http://fr.youtube.com/watch?v=ZZ7Fea7FG3I question phenomene quelle surprise de rencontrer Kahlia....wahoooo ca depote un yahourt bulgare en jouant au petit train en moufles... d autres photos a venir |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:17:17
Dire merci | Tu vas te calmer oui! |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:17:56
Dire merci | question phenomene quelle surprise de rencontrer Kahlia Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:19:17
Par siriusnat : le 03/09/08 à 18:19:44
Dire merci | Les rochers font penser a des visages ! Enfin moi je vois ca comme ca ... |
Par siriusnat : le 03/09/08 à 18:21:26
Dire merci | La position du cheval : en fait c'est un etrimement que font certains chevaux quand ils ont une douleur abdominale .C'est l'equivalent de nous quand on s'etire en fait ( apres une journée de travail par ex ) , mais c'est rien de grave ! |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:21:28
Dire merci | Aprés cet interlude musical, non sans style il faut bien l'admettre je reprends mes photos. Zaime bien ces moutons, ils sont pas comme les autres: Etouffage de "Petit Patou" en règle: |
Par laureBrrrrr : le 03/09/08 à 18:23:45
Dire merci | si j'avais retenue mes cours j'aurais pu vous expliqué les phenomene geologique qui donne ce type de roche mais comme c'etait pas le cas |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:23:50
Dire merci | Comme toi Nat. Sur le retour: On a été jusqu'à la moitié de la montée au fond de la vallée qui part par la droite au fond: |
Par laureBrrrrr : le 03/09/08 à 18:24:25
Dire merci | moi la roche me fait pensé a deux visage un tigre et une bébé tigre |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:25:43
Dire merci | Lool Laure, dommage ça m'aurait intéressé. Reste plus qu'à attendre encore une fois notre "Maître Pierre" préféré, j'ai nommé BW. Faut toujours qu'il attire l'attention sur lui celui-là. |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:26:43
Dire merci | En fait le deuxième, le plus bas des 2 me fait penser à un vieux singe, ça me rappelle Le Roi Lion. |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:27:38
Dire merci | Retour à la case départ: Voilà pour le premier jour pour moi. |
Par laureBrrrrr : le 03/09/08 à 18:28:07
Dire merci | enfin je peux toujours les montré au travail ils s'auront meiux que moi pour les traces blanches en disant surment des conneries, ça peut être des infiltrations d'eau dans la roche, qui sont comblé par la suite par des pahse secondaires Bon aprés moi je connais que la geologie de la franche comté, pour le reste honte a moi si mes collégues geologue lisant ça |
Par juligi : le 03/09/08 à 18:45:31
Dire merci | Pfiou ! Il est magique ce post.. les photos sont tellement belles qu'on en a envie de plonger dedans.. Vraiment, encore un voyage que j'aurai bien aimé faire avec vous.. C'est magnifique ! Quand on voit les photos déjà.. j'imagine ce que ça doit être en réalité Pour les rochers moi je vois un Buffle de profil Ben quoi ? |
Par irisetquiara39 : le 03/09/08 à 18:47:53
Dire merci | c'est superbe |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:48:11
Dire merci | Je crois voir pour le buffle, mais c'est un peu tiré par les cornes. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous