Vallée d'Ossau, rando made in Pantxoa
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par CastillanePar Kahlia : le 03/09/08 à 16:40:49
Dire merci | Et voilà, encore un post signé Kahlia, histoire d'en rajouter une couche à ceux qui sont déjà par là...ben quoi c'est pas ma faute si j'ai plein de trucs à partager, les gens m'invitent innocemment et aprés ça fait des choses à raconter. Bon donc comme le titre l'indique, je fus conviée par Pantxoa et son frérot pour une rando au pied du Pic du Midi d'Ossau, cheval et apéro fournis. Moi, peur de rien, je ne me méfie pas, je prends ma voiture et hop direction l'autre bout des Pyrénées. Qd je dis dans le titre "made in Pantxoa" ça veut tout dire. 2 jours de rando ou on a été au pied du Pic du Midi, en passant pas une petite maison de bergers, notre refuge pour la nuit, bourré de monde, d'animaux, d'ambiance et de convivialité. Franchement, le truc à voir au moins une fois dans sa vie, eux c'est leur quotidien, moi je n'avais jamais vécu comme ça au rythme des troupeaux, c'est chose faite! Sinon l'un d'entre eux m'a demandé pourquoi je m'étais embarquée dans un plan comme ça sans forcément trop connaître les "phénomènes" , je dois avouer que j'ai pas su quoi lui répondre. Mise à part la rando on a fait plein de "conneries" (faut bien): tir à la corde, percu sur des pots à lait, base ball avec des cailloux, lasso, tir à l'arc (avec un magnifique arc fabriqué by Kahlia)... Programme des festivités: - 1er soir, rdv à 1h du mat on s'occupe des chevaux, je fais connaissance avec le tit frère à Pantxoa, on grignotte et dodo dans les voitures. - Lendemain, rando dans les alentours de la cabanne, au milieu des troupeaux (chevaux, moutons). - 2ème soir, repas avec les bergers/bergères. Alors chez eux ils remplissent le verre de vin à ras bord, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus dans la bouteille, et ce jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bouteille pleine...euh comment vous dire? (pas bien Kahlia). - 2ème jour, rando plus longue, jusqu'au pied du pic du Midi d'Ossau, avec pique nique au bord du lac et baignade inopinée pour moi (pas bien Pantxoa, grrrrrr) C'était trés différent de chez moi niveau paysages, mais tout aussi beau, j'en ai pris plein la vue. Merci les gars, et merci "mon" chwal! En attendant que je charge les photos, voici un aperçu en vidéo. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5q4RH7iLXaTE9K7Ir" class='zoombox zgallery1017650' ated=1[/obj] |
Par Kahlia : le 07/09/08 à 22:45:50
Dire merci | Un calin d'Havane: Une des dernières prises du pic: Arrivés, voici un pied de nain de jardin ferré, c'est touuuuut petit. Les ânes aussi étaient ferrés des antérieurs. (poneys et ânes pour des balades autour du lac). Voilàààààà, fini! Merci pour la rando, l'accueil, merci d'avoir enrichi ma mémoire de nouveaux paysages, nouveaux chevaux, nouvelles baignades, grrrr |
Par tite lizou 723 : le 07/09/08 à 22:46:32
Dire merci | Ptdrrr la baignade Message édité le 07/09/08 à 22:48 |
Par monreve : le 07/09/08 à 22:47:35
Dire merci | Je vois pas les dernières... Sinon j'ai passé la saison d'hiver en Savoie, et mon chéri qui connaît tout le monde là-bas m'a permit de monter à 2000m en raquettes passer une nuit dans une cabane de bergers... Pas d'eau (donc même pas d'eau à -10 degrés), pas d'electricité, RIEN à part des crottes de souris J'ai jamais eu aussi froid, dormi avec habillement complet+polaire+bonnet+3 couvertures épaisses au dessus du sac de couchage, bref plus sexy que moi à ce moment là on faisait pas. Ben tu sais quoi, j'ai qu'une envie... y retourner Mais rien que pour la nature... En montant on a vu des daguets, 2 ou 3 bouquetins au loin... et en descendant, des MARMOTTES, c'était mon rêve d'en voir j'avais dit à mon zhomme que je repartirai pas avant d'en avoir vu C'est beau, mais beaauuuu, pi ce silence là-haut quand tu sors la nuit pour te geler les fesses en allant faire un p'tit besoin naturel dû aux litres de whisky avalés pour tenter de se réchauffer... Il faisait mal aux oreilles ce silence. Traces de renard (on suppose ?) partout dans la neige le lendemain matin autour du refuge, coucher de soleil à pleurer entre les montagnes, solitude absolue... Pfff j'suis tombée amoureuse de cette nature, j'veux quitter la meeeer J'arrête sinon demain t'es encore en train de lire, desolée pour le pollutage mais vraiment tes photos me transportent. Je résiste pas |
Par monreve : le 07/09/08 à 22:49:51
Dire merci | Ah merde j'ai été tellement longue qu'en fait je vois les photos maintenant, t'as eu le temps de les remettre Pfiou ça sortait du coeur |
Par Kahlia : le 07/09/08 à 22:53:00
Dire merci | lol monrêve. Il faisait mal aux oreilles ce silence. C'est vrai qu'on entend le silence "là haut" c''est une sensation tout à fait particulière, j'adore... "Quitter la mer" autant j'aime bcp la mer, autant à mes yeux ya pas plus beau que la montagne. Il y a toujours un recoin à explorer, de rocher pas comme un autre, puis ça change tellement selon les saisons. Tu fais bien de polluter, jolie photo! |
Par Loustix : le 07/09/08 à 22:55:03
Dire merci | Wow ! Superbe ! |
Par pantxoa64 : le 08/09/08 à 11:12:53
Dire merci | Bon alors 2/3 tites choses... On va comparer le relex avec la merde que j'avais...normal... La cabane est sous 3 metres de neige en hiver..evidemment là...il est important d'avoir Charles INGALS pas loin...Kahlia jouera superbement bien Mme OLSON et sa fille Nelly en meme temps La trempette forcée bahhhhhhhh.......vraiment trop tentant, Kahlia a pu faire la sirene d'altitude. Au fait connaissez vous la definition de la sirene???...moitié femme/moitié thon... Eh Kahlia....I love you... quand meme un peu par nuit de demi lune sous le meridien de l oncle Benz quand les lamantins ruminent de la marihuana aquatique au son des melopées legerement teintés de blues chantées par les hordes barbares des bucherons cajuns bourrés à l'alcool de zob de castors celibataires mais pas trop quand meme...faut pas cha... |
Par pantxoa64 : le 08/09/08 à 11:12:54
Dire merci | Bon alors 2/3 tites choses... On va comparer le relex avec la merde que j'avais...normal... La cabane est sous 3 metres de neige en hiver..evidemment là...il est important d'avoir Charles INGALS pas loin...Kahlia jouera superbement bien Mme OLSON et sa fille Nelly en meme temps La trempette forcée bahhhhhhhh.......vraiment trop tentant, Kahlia a pu faire la sirene d'altitude. Au fait connaissez vous la definition de la sirene???...moitié femme/moitié thon... Eh Kahlia....I love you... quand meme un peu par nuit de demi lune sous le meridien de l oncle Benz quand les lamantins ruminent de la marihuana aquatique au son des melopées legerement teintés de blues chantées par les hordes barbares des bucherons cajuns bourrés à l'alcool de zob de castors celibataires mais pas trop quand meme...faut pas cha... |
Par pantxoa64 : le 08/09/08 à 11:12:54
Par pantxoa64 : le 08/09/08 à 11:13:29
Dire merci | faut pas charrier dans le Bayou |
Par pantxoa64 : le 08/09/08 à 11:15:02
Dire merci | ca bugggg zavé vu???? ca bugggggggg |
Par baldan : le 08/09/08 à 11:23:11
Dire merci | on l'a fait a pied nous et on a du redescendre avec chevaux mais toujours a pied juments blessées mais paysages magnifiques |
Par westhani : le 08/09/08 à 12:57:42
Dire merci | C'est superbe, ca fait rêver! J'adore la montagne l'été... |
Par Kahlia : le 08/09/08 à 12:58:11
Dire merci | C'est toi qui bug. Baldan, put**** vous avez du en chi**. Enfin remarque on a pratiquement tout fait à pied aussi nous. "la marijuana aquatique" ? y en avait pas dans le lac, ou alors c'est les têtards qui avaient tout pris. Et pour Nelly Oleson, ouf je ne suis pas assez blonde pour que ça fasse crédible. |
Par pantxoa64 : le 09/09/08 à 13:16:26
Dire merci | Passons à la sceance ethologie, jeux nathans (jeux intelligents..) etc Pantxoa????...c'est koa cette bouteille de lait??? N'ayant pas repondu la question a fusé...Pantxoa???koman on fé les bébés...... "Alors tu vois...c'est un pichet en metal dans lequel on met le lait des brebis..etc..." |
Par pantxoa64 : le 09/09/08 à 13:22:46
Dire merci | Sceance ethologie: a cru, sans rien dans la bouche, en pair ca c'est "APRES" Voici "AVANT" (j'opte pour le retrait des ATP) twouawoirtagueule!!!!!..... Sous les cailloux....encore des cailloux |
Par Castillane : le 09/09/08 à 13:35:03
Dire merci | Woooh les photos et ce Havane, il est sublimissime! Et cette selle a l'air trop confortable... Bravo, encore un "reportage" qui donne envie... |
Par Kahlia : le 09/09/08 à 13:58:52
Dire merci | Merci Casti, vi elle est bien ma selle. J'avais pas vu les news photos, mdr les commentaires. Extra le coup de la "bouteille de lait" j'y aurais pas pensé. Pour la photo sur Opaline en pair, on y croirait presque n'empêche. |
Par pantxoa64 : le 09/09/08 à 14:02:31
Dire merci | Où sont les photos que j'aime beaucoup??? celles avec la gabardine apres le plouf...tu vois??? |
Par Kahlia : le 09/09/08 à 14:30:58
Dire merci | non je vois pas...? |
Par Castillane : le 09/09/08 à 15:01:05
Dire merci | Et c'est quoi comme selle? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous