Vallée d'Ossau, rando made in Pantxoa
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par KahliaPar Kahlia : le 03/09/08 à 16:40:49
Dire merci | Et voilà, encore un post signé Kahlia, histoire d'en rajouter une couche à ceux qui sont déjà par là...ben quoi c'est pas ma faute si j'ai plein de trucs à partager, les gens m'invitent innocemment et aprés ça fait des choses à raconter. Bon donc comme le titre l'indique, je fus conviée par Pantxoa et son frérot pour une rando au pied du Pic du Midi d'Ossau, cheval et apéro fournis. Moi, peur de rien, je ne me méfie pas, je prends ma voiture et hop direction l'autre bout des Pyrénées. Qd je dis dans le titre "made in Pantxoa" ça veut tout dire. 2 jours de rando ou on a été au pied du Pic du Midi, en passant pas une petite maison de bergers, notre refuge pour la nuit, bourré de monde, d'animaux, d'ambiance et de convivialité. Franchement, le truc à voir au moins une fois dans sa vie, eux c'est leur quotidien, moi je n'avais jamais vécu comme ça au rythme des troupeaux, c'est chose faite! Sinon l'un d'entre eux m'a demandé pourquoi je m'étais embarquée dans un plan comme ça sans forcément trop connaître les "phénomènes" , je dois avouer que j'ai pas su quoi lui répondre. Mise à part la rando on a fait plein de "conneries" (faut bien): tir à la corde, percu sur des pots à lait, base ball avec des cailloux, lasso, tir à l'arc (avec un magnifique arc fabriqué by Kahlia)... Programme des festivités: - 1er soir, rdv à 1h du mat on s'occupe des chevaux, je fais connaissance avec le tit frère à Pantxoa, on grignotte et dodo dans les voitures. - Lendemain, rando dans les alentours de la cabanne, au milieu des troupeaux (chevaux, moutons). - 2ème soir, repas avec les bergers/bergères. Alors chez eux ils remplissent le verre de vin à ras bord, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus dans la bouteille, et ce jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bouteille pleine...euh comment vous dire? (pas bien Kahlia). - 2ème jour, rando plus longue, jusqu'au pied du pic du Midi d'Ossau, avec pique nique au bord du lac et baignade inopinée pour moi (pas bien Pantxoa, grrrrrr) C'était trés différent de chez moi niveau paysages, mais tout aussi beau, j'en ai pris plein la vue. Merci les gars, et merci "mon" chwal! En attendant que je charge les photos, voici un aperçu en vidéo. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5q4RH7iLXaTE9K7Ir" class='zoombox zgallery1017650' ated=1[/obj] |
Par irisetquiara39 : le 03/09/08 à 18:52:01
Dire merci | juli : on va faire une rando l'année prochaine par là bas ? |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 18:54:07
Dire merci | Maintenant que je connais le coin et les "gîtes" à disposition, je vous sers de guide? |
Par juligi : le 03/09/08 à 19:00:21
Dire merci | Oh oui, oh oui |
Par juligi : le 03/09/08 à 19:01:12
Dire merci | Je crois voir pour le buffle, mais c'est un peu tiré par les cornes. Comment ça mon buffle il est tiré par les cornes Attends je retourne voir.. |
Par irisetquiara39 : le 03/09/08 à 19:01:18
Dire merci | je dis ca sans déconner en plus, normalement en début d'année je vais devoir poser mes congés pour l'été donc ca c'est chouette, ca voudra dire que je pourrais programmer des trucs |
Par juligi : le 03/09/08 à 19:02:55
Dire merci | Ben écoute maintenant que j'y ai vu un Buffle géant, j'arrive pas à y voir autre chose (sèrieux, y a l'oeil et tout) |
Par juligi : le 03/09/08 à 19:04:01
Dire merci | Iris, moi mes vacances d'été ça peut être QUE août, po le choix par contre j'ai TOUT le mois d'août |
Par irisetquiara39 : le 03/09/08 à 19:08:15
Dire merci | c'est noté, je privilégierais aout alors en tout cas le coup du cochon c'est exellent j'adore la photo des pots à lait et celle là |
Par tite lizou 723 : le 03/09/08 à 19:13:17
Dire merci | Sympa la musique par chez vous Rolala c'est vraiement splendide Moi je vois un visage dans la roche Hey ho les "arabistes" là...bande de racictes vous pensez même pas à moi ze vous aime pu |
Par irisetquiara39 : le 03/09/08 à 19:14:23
Dire merci | bien sur qu'on pense à toi demi-arabiste |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 19:17:36
Dire merci | Ben aout ça me sied aussi, je devrais pouvoir concorder avec vous. Cool! |
Par Emeline51 : le 03/09/08 à 19:19:14
Dire merci | Ces paysages........................ |
Par oreliii : le 03/09/08 à 19:20:32
Dire merci | mais cest pas possible , elle est toujours en vadrouille cette kahlia, mais tu as un taff dis moi? et ta vrai maison elle est ou? |
Par monreve : le 03/09/08 à 19:26:28
Dire merci | Cool merci ! En effet ça rend un peu flou en fond d'écran... je vais patienter alors C'est vraiment, mais vraiment sublime... Si seulement je montais encore à cheval, je pourrai réaliser mon rêve, c'est à dire parcourir tous ces grands espaces sur 4 jambes... Merci de me faire voyager virtuellement en attendant |
Par tite lizou 723 : le 03/09/08 à 19:33:28
Dire merci | iris : mouai mouai...z'avez intéret Moi aout je peux avoir...mais plus je pense dans les 15 derniers jours...ou au mieux les 3 dernières semaines...mais bon ça je le saurais en mars Hey vous voudriez randonner avec des 4 pattes locaux ou les notres |
Par irisetquiara39 : le 03/09/08 à 19:33:35
Dire merci | orelii : elle a pas de vraie maison, elle habite dans un kinder tiens en parlant de kinder, tu sais que j'ai eu l'âââne kahlia ? |
Par juligi : le 03/09/08 à 20:00:13
Dire merci | Elle habite dans un kinder PTDRR |
Par Kahlia : le 03/09/08 à 21:56:54
Dire merci | morte de rire Iris, c'est exactement ça. Comment ça t'as eu l'âne, grrrrr. C'est vrai que je t'avais laissé le stock de kinder en partant. Oreli, non pas de travail pour l'instant, je profite de la gentillesse des forumeurs, pour mon plus grand bonheur, et je l'espère un peu pour eux, le leur. Lizou, quitte à faire ça, je prends ma bestiole. Monrêve, je ne sais pas pourquoi tu ne peux plus monter à cheval, mais je te souhaite de pouvoir réaliser tonrêve un jour...contente que le reportage te plaise. |
Par tite lizou 723 : le 03/09/08 à 22:46:26
Dire merci | Ben j'avoue que ça me botterai bien d'avoir dans nos valises l'anglo et le poney...d'autaut plus que désormais un camion VL 2pl est dispo en location en sarthe mais bon à voir si c'est réalisable |
Par Galy : le 04/09/08 à 00:13:18
Dire merci | jle redis mais : superbes photos ! mais jcroyais que c'était limité aux randonneurs des écuries de la vallée d'Ossau, et aux cavaliers qui venaient pour surveiller leurs troupeaux, c'est un accès plus libre maintenant ? |
Par Kahlia : le 04/09/08 à 00:18:20
Dire merci | Euuuuuuuuh, j'en sais rien. Je crois qu'on l'a fait en mode "surveillage de troupeau" parce-qu'à un moment on devait compter les chevaux. En fait j'ai fait une rando VIP. mici pour mes photos, je reviens de tu sais ou, j'ai vu tes performances. |
Par Galy : le 04/09/08 à 00:34:42
Dire merci | tu tapes plus vite que ton ombre ! DONC pour la fois ou les forumeuses viennent, faut qu'on compte les chevaux quoi merci pour mes performances, elles sont modestes à côté des tiennes sinon [mode pollutage] j'essaye, j'essaye, mais c'est pas encore ça (je voulais faire comme toi et kahlia sur le round foin), l'angle n'est pas bon pour leur casser le dos... |
Par Kahlia : le 04/09/08 à 00:40:39
Dire merci | Loooool, dommage on voit pas si il penche ou pas. Faut que t'y mette plus d'ardeur, qu'il finisse avachi sur le cailloux. Purée c'est fou ce que ça inspire comme conneries ce truc de tortureur, le pire c'est que tout le monde y met du sien. |
Par Galy : le 04/09/08 à 00:55:58
Dire merci | c'était une première, mais je ferai mieux la prochaine fois pour le truc de tortureur, ca fait pousse à se surpasser pour les photos, toujours innover pour progresser dans l'art |
Par Kahlia : le 04/09/08 à 13:28:42
Dire merci | Quelques panoramas du lendemain pour vous faire patienter. Pantxoa, c'est tout ce que t'as, t'avais pas fait de photos? Au fond, c'est l'espagne: Le pied du pic et le lac on a mangé, et ou les chevaux ont failli nous lacher. Heureusement que j'avais bien dressé Havane. |
Par monreve : le 04/09/08 à 13:49:27
Dire merci | Mazette la couleur du ciel |
Par epna : le 04/09/08 à 13:55:14
Déconnecté | j'avais loupé ce post... Les paysages sont magiques !!!! C'est vraiment magnifique |
Par henson : le 04/09/08 à 14:05:38
Dire merci | trop belle c'est photos. c'est paysage, ils sont superbe. la music de ton film kahlia, j'adore. |
Par Woody : le 04/09/08 à 15:43:09
Dire merci | La classe Kah lia !!! C'est vraiment de belles photos... Bravo ! Comme d'hab quoi !!! C'est beau les Pyrénées hein... Ca me rappelle mon récent séjour ! Malheureusement je n'ai eu un si beau ciel que la première semaine, quand "je volais" ! La suivante, à cheval, c'était un peu couvert mais trèèès beau tout de même ! See you soon |
Par estival : le 04/09/08 à 15:52:33
un vrai plaisir à regarder tout ça ....; heu.... y'a même pas une ou deux petites photos dossier ??? |
Par laureBrrrrr : le 04/09/08 à 16:11:27
Dire merci | et mechand forum qui mange la qualité des photos |
Par Kahlia : le 04/09/08 à 16:21:39
Dire merci | Hé non estival, pas de photo dossier, enfin yen a mais c'est la bergère-cheval (oui parce-qu'en fait ils avaient des chevaux) qui les a, on a fait mumuse à faire des têtes bizarres à table. Comme je ne la connais pas, je ne peux me procurer les photos. Je sais je suis nulle... Monrêve, le ciel est souvent super foncé comme ça ds les Pyrénées, j'adore aussi. Mici pour mes photos Woo dy. Tu nous a ramené des tofos du parapente j'espère? |
Par henson : le 04/09/08 à 16:26:21
Dire merci | a ouai des photos woody |
Par tite lizou 723 : le 04/09/08 à 16:58:08
Dire merci | La nature fait vraiement des choses merveilleuses |
Par Kahlia : le 04/09/08 à 17:13:34
Dire merci | Tu parles de moi Lizou? |
Par tite lizou 723 : le 04/09/08 à 17:25:31
Dire merci | Bien sur ma chérie |
Par Galy : le 04/09/08 à 17:26:25
Dire merci | Tu parles de moi Lizou? Loooooooooool chouette panorama ! c'est qu'une photo ou t'en as assemblé ? |
Par Kahlia : le 04/09/08 à 21:24:04
Dire merci | Les 3 derniers sont des assemblages de 2 photos. |
Par pantxoa64 : le 05/09/08 à 12:23:01
Dire merci | je prends le relais coté photos: Voici notre lieu de residence pres du Pic Paradis comme vous l'a exp^liqué Kahlia...on suit siouplèèèèè. Energie solaire, douche, WC et un petit ruisseau derriere ou coule une eau jaune qué sapélerio kezako Pause sieste pour Kahlia et bataillage pour mon frangin |
Par Kahlia : le 05/09/08 à 12:25:13
Dire merci | Démenti, non je ne dors pas. Cool le relais photos, des inédits pour moi, je crains le pire... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous