Usoa ... ma poulette
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1502 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 11/09/08 à 09:43:01
Dire merci | Je vais bientot connaitre le bonheur d'etre propriétaire. Cela n'était pas prévu si tot ... mais une visite a la petite famille et j'ai craqué ... Usoa, pouliche née cet été, aux yeux de biche, va à son sevrage rejoindre la pension de Louloutoons. Message édité le 11/09/08 à 09:45 |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par ttr0pchoutoi : le 17/11/08 à 16:13:05
Dire merci | bon alors aujourd'hui : je suis donc arrivée avec mes carottes, c'est lourd punaise ! ça en avait pas lair quand le vendeur a déposer ça comme une fleur dans mon coffre ! j'ai pré mâché une carotte que j'ai fourrée dans la bouche d'uhaina en lui empechant de recracher mdr ... elle a fini par mastiquer ... et en a redemandé ! J'ai donc choisi des carottes toutes fines dans le sac pour qu'elle croque d'elle meme, le pli était pris ... surtout quand elle a vu usoa se ruer dessus lol Sinon la transition grain de mélange et leur bon grain de poulain a elle c'est un peu compliqué... elles n'y trouvent pas vraiment gout depuis qu'elles sont arrivées ... je suis obligée de mélanger avec de l'ancien que j'ammenais au pré et puis des bouts de carottes maintenant ... j'espère qu'elles mangeront... Car pour leur je suis loin de l'idée de chacun son seau qui mange précieusement. Bref. je m'en fais pas pour ça. J'ai rebossé le marcher en main dans la stabu pour usoa c'est acquis. Pour uhaina, elle fini par y mettre du sien. J'suis en train d'essayer de désensibiliser leurs jambes a ma main... Pour plus tard prendre les pieds... Usoa elle a plus facile. Uhaina continue de vouloir taper en vache en début de manipulation. J'aime pas hein ! (c'est un des vices que j'aime le moins) elle se fait bien gronder... mais bien féliciter quand elle ne bouge pas, avec gratouille a la clef (qu'elle refile a usoa en grooming, a la queuleuleu ) Voili voilou pour les nouvelles. Le round ball est tout creusé d'un coté, ça fait un nid géant... Et elles mangent bien ! |
Par THYPIE : le 17/11/08 à 18:42:55
Dire merci | Merci pour ces nouvelles moi ça me touche toujours autant ce que tu fais |
Par ttr0pchoutoi : le 17/11/08 à 21:14:10
Dire merci | Merci thypie Ma soeur a pas pu prendre de photo hier mais je lui ai demandé de s'arranger pr avoir un apn mercredi pour aller voir les pouliches |
Par blop : le 18/11/08 à 22:27:11
Dire merci | Elle est splendide ta pouliche !!!!!!!!!!!! Tout a fait mon genre, j'aime vraiment beaucoup !!!! Au niveau des origines, y'a pas du demi trait qui se promène dans la lignée ? parce qu'a voir ses articulations, je me demande .... Elle est au moins aussi baraque que titan quand il avait 6 mois... donc, tu peux peut etre imaginer ce qu'elle deviendra à 1 an ! En tout cas, tu as trouvé une jolie perle ! et je m'extasie pas facilement sur les chevaux, surtout si ce sont pas les miends !!! mdr ! |
Par ttr0pchoutoi : le 18/11/08 à 22:31:51
Dire merci | ah ce que tu dis me réjouis blop ! ton avis éclairé m'intéresse ... Je ne connais pas le papa, juste que la maman est un cheval standard... OI pure souche plusieurs personnes m'ont dit qu'il y avait certainement du trait, d'autre ne le pensent pas a cause du manque de poils aux jambes (et c'est vrai qu'elle n'a rien)... titan il était comment niveau poil au patte? Que penses tu de son dos par contre ? (point faible d'après quelques uns ici...) Rho si je pouvais regarder une chaine de tv ou on matte le future, ça serait bien En tout cas merci pour ton ptit comm' |
Par blop : le 18/11/08 à 22:38:56
Dire merci | Regarde le post de moi meme qui s'appelle "je l'ai trouvé" titan est tout petit, tu pourras comparer, les photos de titan au départ, il a 6mois a peut près! elle a quel age ta puce ? je regarde pour le dos ! |
Par ttr0pchoutoi : le 18/11/08 à 22:40:36
Dire merci | elle a 5mois et demi... je vais aller inspecter ton post |
Par blop : le 18/11/08 à 22:44:49
Dire merci | pour moi c'est un dos de poulain qui grandit :!!! ou alors j'ai pas vu les bonnes photos ? |
Par blop : le 18/11/08 à 22:47:36
Dire merci | Le poil aux pattes, sur un demi trait, c'est pas obligé, massai est une demi trait bretonne, a 6 mois, elle avait zero poils ! |
Par ttr0pchoutoi : le 18/11/08 à 22:49:24
Dire merci | d'accord merci pour tes deux avis. pour titan, c'est, j'ai l'impression, un plus grand modèle mais tout aussi baraqué Demain je ferai des nouvelles photos, j'ose espérer te voir passer par ici |
Par blop : le 18/11/08 à 22:59:15
Dire merci | oui oui !!!!!! prends des beaux profil qu'on voit bien son dos ! |
Par ttr0pchoutoi : le 19/11/08 à 18:25:53
Dire merci | bon ben tjs pas de photo ... mon père avait besoin de son apn pour son boulot. sinon auj nous avons fait les boxes a fond a fond, raclé et tout. Les filles ont pu faire connaissance avec le (je sais pas comment ça s'écrit) cayboti ... Voila une photo pour illustrer : Vous voyez les fentes? elles font tout le tour de l'étable. C'est le cayboti Donc elle sont en partie sur du plat betonné, en partie sur du cayboti, le tout recouvert de paille évidement. Sauf que quand on veut curer le boxe, c'est hard Donc elles sont venues sentir les fentes, ont mis meme leur 4 pieds dessus. Elles ont été super brave et sage pendant qu'on curait, raclait brouettait ... Je me suis dit que c'était assez d'émotions pour qu'en plus les bosser... donc on a donné les grains puis elles ont eu droit a une séance gratouilles... chacune son humaine ! Voili voilou |
Par ttr0pchoutoi : le 24/11/08 à 14:11:01
Dire merci | je rale je rale je raaaaaaaaaaaaaaaale tt les chevaux sont rentré en boxe, on a du changer les poupou et les passé de la stabu a un boxe plus petit ... mais ça fait que tous sont a l'intérieur, les shet et l'ane avec ... et je sais meme pas faire de photooooooooooooo bon en plus il neige a bloc ... n'ai peur de rouler sur la neige ... mais va bien falloir que j'y aille ! tuti les gens, avec un réci sans photo, encore une fois ... |
Par THYPIE : le 24/11/08 à 14:31:59
Dire merci | En Stabu elles ne peuvent pas bouger alors |
Par elsa_12 : le 24/11/08 à 15:44:18
Dire merci | ils vont rester longtemps dedant ? elles doivent être un peu à l'étroit les pauvres fifilles . Vivement que tu récupère ton APN et que tu nous inondes de photos |
Par ttr0pchoutoi : le 24/11/08 à 16:17:07
Dire merci | eeeeuh nan on s'est mal compris, elles sont passée d'un boxe triple voir quadruple a un boxe double. Elles sont entourées, de part et d'autres par un groupe de chevaux. A leur gauche il y a une vieille jument et un shet hongre A leur droite il y a 4 chevaux : deux juju, loulou tf hongre et un poney dsa hongre. A 4 je trouve ça un rien petit ... avant les pouliches étaient dedans Donc elles peuvent voir tt les chevaux avec qui elles iront en pré ... C'est la première fois que je m'occupais des pouliches sous les yeux de mon tf en dp ... rhaaaan il arretait pas de regarder ce que je faisais, il est resté a 1m de nous tt le temps, les deux oreilles pointées sur nous ... limite a me culpabiliser celui la |
Par ttr0pchoutoi : le 24/11/08 à 16:17:57
Dire merci | j'vais vs mettre une ancienne vidéo pour vous faire la comprenure ps : thypie ... t'étais passée wou?! |
Par ttr0pchoutoi : le 24/11/08 à 16:24:25
Dire merci | voila d'apres une vieille vidéo (hiver passé) le duo noir blanc... le boxe de droite donc ... c'est la ou sont les poulettes, et a gauche maintnant y'en a 4 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2XnzrcsDWn6Xisuj1" class='zoombox zgallery1083584' ated=1&canvas=medium[/obj] |
Par elsa_12 : le 24/11/08 à 17:26:41
Dire merci | ah elles ont quand même assez de place surtout qu'elles sont pas grosses, mais elles doivent languir de sortir, non ? |
Par ttr0pchoutoi : le 24/11/08 à 17:58:41
Dire merci | ben je sais pas... elles ont de la compagnie la donc a mon avis non. Maintenant dès qu'il refera beau (c'est a dire qu'il tempetera plus de la neige ...) elles sortiront aujourd'hui j'ai su curer les antérieurs ... c'était pas courru d'avance Maintenant elles se ruent sur leur grain, adorent les carottes et mangent de bon coeur leur foin... un vrai régal de poulinou |
Par THYPIE : le 24/11/08 à 20:31:01
Dire merci | Re : Usoa ... ma poulette Par THYPIE · 24/11/08 à 14:31 En plus j'ai posté ici tu te faisais chier ou quoi |
Par ttr0pchoutoi : le 25/11/08 à 10:26:09
Dire merci | héééé didonc thypie , j'ai créé mon post de recherche de toi avant que tu n'interviennes ici sinon, j'ai réussi a prendre les deux antérieurs des deux filles ... Uhaina a montré qu'elle avait une réelle bonne volonté ! elle qui avant ne se laissait pas toucher les jambes, aujourd'hui c'est celle qui donne les pieds le plus naturellement ! j'ai meme pu gratouillé avec un cure pied hihi Usoa elle est en mode régression ... je dois tt reprendre du tout début avec elle depuis le weekend... Et puis elle comprend toujours pas que le fil blanc faut pas mettre son cul dessus ... que ça pique ... bref ... comme je disais sur le topic des U je me réjouis de bosser l'attache, certainement demain ! |
Par elsa_12 : le 25/11/08 à 10:30:20
Dire merci | c'est sur que si elle n'a connu que des fils barbelés ça doit lui faire drôle la clôture électrique elles ont jamais étaient atachées encore |
Par ttr0pchoutoi : le 25/11/08 à 10:33:15
Dire merci | depuis le 11 novembre qu'elles sont la, j'ai encore jamais pu les attacher non... car y'a toujours du BORDEL ( ) dans l'allée de l'étable pcq le mec met son tracteur ou son van et que je sais jamais les sortir avec 100% sécu ... Mais mercredi je vais lui tel et si y'a du bordel tant pis je coupe le courant et je fais comme je peux |
Par elsa_12 : le 25/11/08 à 10:38:38
Dire merci | c'est sûr que si les conditions ne sont pas idéales c'est pas faciles surtout avec des poulains... moi j'ai enfin réussit à prendre les 4 pieds de la mienne ce matin et j'en ai profité pour regarder sa blessure du coup. |
Par ttr0pchoutoi : le 25/11/08 à 10:52:12
Dire merci | oh j'ai pas suivi qu'elle s'était blessée |
Par elsa_12 : le 25/11/08 à 11:01:08
Dire merci | si elle s'est un peut esquintée mais j'ai aucune idée de comment elle a fait son compte par contre. c'est un peu ouvert au niveau du boulet mais rien de bien méchant, et le boulet et un peu gonflé. |
Par ttr0pchoutoi : le 26/11/08 à 22:48:57
Dire merci | bon ben deux nouvelles avant d'aller dodo : mon apn remarche par miracle ==> photos demain seul usoa veut bien sortir du boxe ... huhuhu ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot Bonne nuiiiiiiiiit |
Par THYPIE : le 27/11/08 à 06:58:31
Dire merci | super on va enfin avoir de VRAI news |
Par elsa_12 : le 28/11/08 à 08:14:38
Dire merci | mon apn remarche par miracle ==> photos demain demain c'était hier |
Par ttr0pchoutoi : le 28/11/08 à 08:30:35
Dire merci | héééééla alors jai fait plein des vidéos ... pour vous montrer qu'Uhaina elle voulait vrmt pas sortir de son boxe lol faut que je trie les vidéo, en fasse en montage et le mette en ligne mais j'ai qq photo |
Par elsa_12 : le 28/11/08 à 08:35:25
Dire merci | ah cool j'espère que tu vas pas te faire désirer trop longtemps on est en manque de photos des filles ici exigente moi non vous devez vous tromper c'est immmmpossibleuh |
Par ttr0pchoutoi : le 28/11/08 à 08:36:52
Dire merci | j'suis en train de mettre les qq photo en ligne et la première vidéo aussi |
Par THYPIE : le 28/11/08 à 08:52:02
Dire merci | Super |
Par ttr0pchoutoi : le 28/11/08 à 08:56:55
Dire merci | alors voila une tiote photo pour vous faire patienter Je devais tenir Usoa en main car elle avait déja mangé ses grains en dehors du box. Son licol devient trop petit, j'ai bossé le mettage de licol hier donc je le lui ai enlevé. à Uhaïna aussi, meme si son licol ne l'ébouriffait pas |
Par elsa_12 : le 28/11/08 à 09:04:03
Dire merci | tu leur met quelle taille de licol pour le moment? |
Par ttr0pchoutoi : le 28/11/08 à 09:06:45
Dire merci | Donc j'ai trois photos tirées de la vidéo en attendant ! j'ai coupé le courant pour faire ça en toute sécurité puis j'ai ouvert le boxe en grand. Pris usoa en main pour la faire sortir. La veille on a réussi a la faire sortir ... enfin elle est sortie d'elle meme pendant qu'on discutait avec une dame, elle avançait timidement un pied puis l'autre et nous reculions de qq cm l'air de rien. On avait alors fait qq pas en main dans l'allée puis on avait refais la sortie sous ma décision, elle l'avait tres bien refait. Donc en décomposition |
Par ttr0pchoutoi : le 28/11/08 à 09:07:10
Dire merci | poulain tte les deux je vais devoir passer a poney pr usoa je pense |
Par elsa_12 : le 28/11/08 à 09:14:45
Dire merci | ah je comprend que ça commence à être juste, Uria j'y en ai mis un poney dès que je l'ai eu |
Par ttr0pchoutoi : le 28/11/08 à 09:15:29
Dire merci | voila la vidéo de l'accueil ... je gagatise completement mais bon [obj]http://www.youtube.com/v/Ci1pTkk0YF4&hl=fr&fs=1[/obj] |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous