Usoa ... ma poulette
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1502 réponses à ce sujet, dernière réponse par honey2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 11/09/08 à 09:43:01
Dire merci | Je vais bientot connaitre le bonheur d'etre propriétaire. Cela n'était pas prévu si tot ... mais une visite a la petite famille et j'ai craqué ... Usoa, pouliche née cet été, aux yeux de biche, va à son sevrage rejoindre la pension de Louloutoons. Message édité le 11/09/08 à 09:45 |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par blop : le 30/11/08 à 13:43:05
Dire merci | ba y'en a bien peu des photos, parce que je n'en vois qu'une de face !!! ou alors je suis une taupe qui ne voit rien ! De face, elle est bien mimi, mais je ne voit pas SON DOS !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 30/11/08 à 17:23:39
Dire merci | voui, on a essayé de faire auj des photos au modèle dans l'allée... voila ce que ça donne la photo la plus réussie hihihi et uhaina : on sent de moins en moins ses cotes ... ma soeur me l'a confirmé car elle ne l'avait plus vu depuis qq jours, elle a senti une différence ^^ |
Par blop : le 30/11/08 à 17:59:22
Dire merci | La petite pie, j'ai beaucoup de mal avec le modèle... Et puis suis pas fan des chevaux de couleurs en général... Mais ta jument, usoa, elle ressemble beaucoup plus a ma trotinette petite. Pas de photos, faudrait que je les scanne. Quand tu prends une photo du modèle, il faut que la ligne du dos soit "l'horizon" la elles sont prises trop du dessus, on se rend pas trop compte. De ce que je vois, je la trouve pas affreuse. Par contre, je lui trouve les paturons très longs... Surtout au niveau des postérieurs. Vérifie qu'elle ne tourne pas son pied en s'appuyant trop sur la paroi externe, c'est un soucis fréquent (mais pas "grave" ) chez les demis lourds et lourds. |
Par elsa_12 : le 30/11/08 à 18:00:19
Dire merci | c'est flagrant la différence de gabarit quand on compare les photos des 2 ptiotes |
Par THYPIE : le 30/11/08 à 21:17:10
Dire merci | Usoa est vraiment un sacré morceau quand tu regarde les arabo-boulonnais de Casimirus c'est limite le même gabarit Uhaina elle a besoin de grossir certe mais moi je craque c'est ça les coups de coeur |
Par ttr0pchoutoi : le 01/12/08 à 07:33:16
Dire merci | blop : j'essaierai de refaire des photos mieux prises de son modèle. Pour les paturons, c'est vrai que je la vois aussi long jointée ... Pour le pb de postérieur, je le fais vérifier au mf? véto? je dois faire corriger en faite ? jen ai jamais entendu parler de ce pb elsa : oui la différence commence a se marquer maintenant je pense pas que ça ira en s'améliorant ^^ @ thypie : usoa fait surtout gros morceau parce que ma tiote soeur et toute fine ... ... nan ? Uhaina est sur la bonne voie de grossissement |
Par ttr0pchoutoi : le 02/12/08 à 22:22:16
Dire merci | petit mot de passage, il est tard mais : le prennage de pieds antiérieur ainsi que curer, c'est du acquis... je vais me frotter aux postérieurs maintenant huhuhu (enfin demain lol) |
Par tata : le 03/12/08 à 00:08:52
Dire merci | Pfiou, quel morceau Usoa! C'est quasi certainement une demi trait Bravo pour les antérieurs, et bonne chance pour prendre les postérieurs, c'est en général le moins évident |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/08 à 07:05:48
Dire merci | Usoa n'a pas l'air d'avoir de vilaines intention... j'ai plus peur pour uhaina qui tape déja en vache quand on la brosse sur le bas de l'arrière main |
Par THYPIE : le 03/12/08 à 07:49:07
Dire merci | Comment elles vont là Et Uhaina tu as du nouveau pour son poid Je vous toute les 4 Toi, ta soeur et les deux petites |
Par blop : le 03/12/08 à 11:01:04
Dire merci | Pour le postérieur, en fait, tu le remarques en te mettant derriere, le pied tourne vers l'extérieur, et tout en appui sur la paroi externe, si tu veux, au sol, ca laisse une marque plus profonde en externe. Beaucoup de chevaux font cela, mais c'est plus marqué chez le traits et demi traits, et disons que si tu le fais pas corriger au parage, tu te traines ce soucis la longtemps. Ma Trotinette a cela, et du coup, impossible de la deferrer des post a l'année, j'ai pas eu un maréchal top autour de ses trois ans disons... |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/08 à 13:28:31
Dire merci | j'y vais cet aprem je pourrais répondre a vos interventions ce soir alors |
Par THYPIE : le 03/12/08 à 14:45:10
Dire merci | des photos de ces belles hein |
Par soquette123 : le 03/12/08 à 14:55:17
Dire merci | Ca fait du bien de les vois en bonne santé comme ça Sont au parc la journée? |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/08 à 16:48:04
Dire merci | Coucou ! Alors non pour le moment elles ne sortent pas au parc ... au début c'était parce qu'il fallait que je sois certaine de pouvoir les ré-approcher et qu'elles n'étaient pas licolées... puis il y a eu de la neige en pagaille, trois jours de répit et la de nouveau de la neige Elles ne sont pas, je pense, encore en état pour affronter des chutes de neige dehors surtout qu'il n'y a pas d'abris dans les prés. Elles sortiront en pré quand il fera meilleure (au moins un redoux, la pluie elles sont pas faites en sucre, elles supporteront ) Pour la séance d'aujourd'hui, j'ai essayé de filmer en posant l'apn sur un support ... c'est pas tres tres efficace lol mais j'ai d'abord des photos a vous montrer |
Par soquette123 : le 03/12/08 à 16:51:05
Dire merci | Je pense vraiment qu'il vaut mieux les sortir sous la neige que sous la pluie Et puis, juste les sortir 2-3 heures, tu ne peux pas? Si tu les sort trop tard dans la saison, elles risquent de ne pas faire le poil qu'il faut pour vivre ensuite H24 dehors |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/08 à 16:57:12
Dire merci | Alors tout d'abord quand j'arrive, les pouliches sont couchées .. je ne m'y attendais vraiment pas, j'étais toute émue de les trouver couchées dans leur grand box. j'ai filmé mon entrée dans l'étable, la vidéo s"up sinon voici qq photo de la belle uhaina couchée Voila je charge les autres photos et vs explique mon aprem |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/08 à 16:58:27
Dire merci | Niveau poils, elles sont gatées je te promets lol ! elles sont aussi poilues que les shet de la pension ^^ |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/08 à 16:59:34
Dire merci | mais tu as raison, je suis un peu trop tracassée ... en faite j'ai envie de les insérer avec un autre cheval pr les apprendre a ne pas etre tt le temps que ttes les deux ... mais je devrais plutot les habituer au pré ensemble qq heures et puis les insérer au troupeau |
Par soquette123 : le 03/12/08 à 17:06:41
Dire merci | Non mais tkt pas, jte comprend, c'ets pas facile Mais en effet, garre a ne pas trop les protéger car ce sera pire par la suite. Je pense que des sorties quotidiennes quelques heures (le temps que tu es là si tu as peur de les laisser h24) toutes les 2, voir par la suite une par une (pour apprendre à se séparer) et aussi avec un autre cheval ne pourront pas leur faire de mal Elles sont trop mimi. Uhaina couchée, MIAM |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/08 à 17:10:30
Dire merci | voila la vidéo de mon arrivée [obj]http://www.youtube.com/v/NQ2-nuciPVk&hl=fr&fs=1[/obj] Alors en faite comme a mon habitude j'allais crier "bonjour les fiiiiiiiiiiiiiiiilles" mdr et j'ai été coupée dans mon élan, toute émue de voir qu'usoa était couchée la |
Par soquette123 : le 03/12/08 à 17:12:23
Dire merci | RoOoOoOoh c'est meugnon comme tout On te sent toute émue, c'est chou |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/08 à 17:16:18
Dire merci | hihihi je l'aime déja tres fort ma poupou Je pense que d'ici vendredi (pcq faut etre deux et que je suis la plus agée des nenette de la pension, elles sont toutes en examen) je vais les sortir au pré qq heures |
Par THYPIE : le 03/12/08 à 17:37:33
Dire merci | C'est trop trop mimi |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/08 à 19:16:18
Dire merci | Allez, je vous raconte mon apres midi : donc apres avoir pris les photo d'uhaina couchée, je suis allee chercher les deux licols et cordes pour les sortir de leur box. le licol passé, un ti bout de carotte et on sort du box... elle ne tique plus aucune des deux. Elles sont donc en main tte les deux dans l'allée. Il y avait un petit tracteur dans l'allée qui laissait 50cm de place pr passer a coté. J'ai donc mis la corde d'uhaina sur son encolure, prenant Usoa qui m'a suivie apres avoir fait connaissance de l'engin... Je sais qu'elle respecte maintenant l'attache, je vais donc jusquau point d'attache pour l'y mettre ( 6-7 mettres plus loin qu'ou était restee Uhaina en liberté). Quand je fais demi tour, Uhaina était en train d'amorcer le chemin comme une grande vers moi, en ayant fait la moitier de la distance le long du tracteur je l'encourage (comme je sais si bien faire) a me rejoindre, la félicite, bout de carotte et au point d'attache aussi. La bas je leur sers chacune leur grain dans leur seau respectif. Elles recevront le plus possible leur grain en dehors du box maintenant, ce afin de les motiver a sortir qq photos : ici vous voyez mon système : ce sont les anciennes barre d'étable qui servent de porte affaire et aussi de point d'attache. (c'est un gros bordel car on a du tout déménager ds le fond pour l'hiver et on a pas encore tout ranger mdrrr :ange J'y ai mis une ficelle de balot ... pour le moment, c'est plus prudent. Et comme je voyageais pas mal dans l'étable (je mettais l'eau etc pr qu'elle s'habituent a avoir du mouvement autour d'elle a l'attache...) j'ai fait que passer pour Uhaina qui a tendance a tirer au renard Usoa qui n'a fait que de raler auj ... ou presque La postition d'Uhaina ... tjs ce cou trop couuuurt hihihi ! Et usoa qui rale pas mais qui bouge ... photo floue |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/08 à 19:18:22
Dire merci | c'est pas fini ! |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/08 à 19:53:55
Dire merci | Apres j'attaque les pieds. j'ai fais des vidéos pr les deux, pour les antérieurs et les postérieurs mais je ne vais vous montrer que deux ... les plus potables lol Vidéo avec Usoa d'abord. Le deuxième postérieur que je prends, elle est super brave !! [obj]http://www.youtube.com/v/bLRkmHl5s_c&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par blop : le 03/12/08 à 19:57:06
Dire merci | elle ne me revient pas du tout, la petite pie ! donc, je crois que j'aurais fait le même choix que toi, usoa, je crois que j'aurais pu l'acheter aussi ! |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/08 à 20:06:52
Dire merci | niveau gabarit, c'est sur qu'il me fallait du costaud la je suis servie mais la petite tete de la pie et ses petites hénissements quand j'arrive ... me font fondre a vitesse VV prime |
Par THYPIE : le 03/12/08 à 20:38:28
Dire merci | Super mais juste un petit truc , tu prend le pied, elle donne gentiment ça c'est super mais par contre il faut poser le pied après et non le lacher |
Par ttr0pchoutoi : le 03/12/08 à 20:42:03
Dire merci | D'accord, je serai attentive a ça pr les prochaines fois ... et pk le poser en faite ? allez, la suite demain, suis vannée lol Message édité le 03/12/08 à 20:41 |
Par soquette123 : le 03/12/08 à 20:44:24
Dire merci | Moi j'ai toujours laché (avec tous les poulinous et chevaux que j'ai rencontré) et ça n'a jamais posé problemes |
Par THYPIE : le 03/12/08 à 21:04:03
Dire merci | Message édité le 03/12/08 à 21:03 |
Par THYPIE : le 03/12/08 à 21:03:37
Dire merci | Message édité le 03/12/08 à 21:03 |
Par THYPIE : le 03/12/08 à 20:56:23
Dire merci | Le poser ? simplement parce que le cheval n'est pas un objet qu'on lache ! c'est une question de respect et puis sur un sol dur, il y a toujours un risque , même minime , de créer un choc qui pourrait entrainer un hématome voir autre chose maintenant chacun fait comme il veux moi je dis ça hein |
Par ttr0pchoutoi : le 05/12/08 à 15:57:43
Dire merci | Les filles sont allées dehoooors une petite heure parce que je ne voulais pas les laisser seules et que j'avais peur que le chemin du retour vers le boxe se fasse compliqué. j'ai plein de trucs a vous montrer du coup |
Par ttr0pchoutoi : le 05/12/08 à 16:17:16
Dire merci | Allez, une tiote photo pour vous faire patienter ... si y'en a seulement un qui patiente de voir mes filles en pré huhu |
Par ttr0pchoutoi : le 05/12/08 à 16:18:14
Dire merci | ça y est ... on est dehooors Elles sont attentives tout azimut mais restent tres tres respectueuses en main ! |
Par ttr0pchoutoi : le 05/12/08 à 16:45:15
Dire merci | bon ben j'attends un peu plus d'animation sur ce topic pr poster la suite |
Par honey : le 05/12/08 à 17:49:32
Dire merci | Jolis progrès, doucement mais sûrement Par contre la suite des photos se fait attendre |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous