Sultan & Indie...& Quartz! La trilogie!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11845 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix6 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 21/09/08 à 17:17:23
Dire merci | Le post nouveau est arrivé Eh oui, le voici apres avoir été tant attendu (comment ca je me fait mes films?) Enfin breffons.... Allons directement a l'essentiel Je crois que ce n'est plus la peine de vous présenter la poupette internationale, j'ai nommé Indie(ONCP: Camargue X connemara, 12 ans), vous avez surement du en entendre parler quelque part sur le fofo Je ne présente pas non plus le neuneu de service, Sultan de Chagarde (Mérens, 2 ans) Mais aujourd'hui, la Sheyt' family vient de s'agrandir! J'accueille pour mon plus grand bonheur: Quartz du Rec Daval (ONC: Anglo-Arabe, 4 ans) [videos]1197[/videos] |
Messages 8081 à 8120, Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >
Par lonestarranchcowboy : le 27/01/09 à 23:28:28
Dire merci | Ultima a raison dès qu'on est parent on ne voit plus les choses de la même façon On veut le meilleur pour nos enfants, être sur de leur avenir profesionnel, et on est un peu persuadé qu'ils ne savent pas faire le bon choix, puisque nous, on n'aurait pas fait ce choix-là Mais on pourrait des fois oublier qu'on a fait pareil quand on avait l'âge de nos enfants. (enfin je parle pour moi, pas pour toi Ultima ) Et finalement, je pense qu'on a pas si mal réussi nos vies puisqu'on a fait plus ou moins ce qu'on voulait et ce qu'on aimait faire; et on y est arrivé, certes au prix de quelques sacrifices mais on y est arrivé. Mais ce qui compte, c'est le bonheur, car c'est encore plus dur à trouver qu'un bon job. La quête du bonheur est donc un compromis entre la sagesse et la folie. Ce fut ma minute philisophique |
Par sheytana : le 27/01/09 à 23:30:21
Dire merci | Ultima> Voui ben je me doute bien que tu comprends ce qu'ils veulent dire Mais il faut prendre conscience qu'on ne parle pas non plus d'une enfant qui veut pas aller passer son brevet...Je n'ai pas non plus rien...Donc a priori, même avec des ambitions limitées, je ne serais pas sur la paille...(Enfin je l'espère.... ) Le problème tu vois, c'est que le fait que j'ai pas d'ambition, ca risque pas de changer...Je vais essayer d'expliquer mais je sais pas si ce sera clair: Moi je suis quelqu'un qui fait du mieux qu'il peut ce qu'il DOIT faire.... C'est a dire que je vais faire le minimum du mieux pour obtenir ce dont j'ai besoin.... Ce que mes parents me reprochent, et tout le monde d'ailleurs c'est d'avoir des capacitées, et de ne pas les exploiter a leur maximum Personnellement, ca ne m'interresse pas le moins du monde d'exploiter au maximum mes capacités...C'est comme quand on me dit, Oh tu dessines bien, tu devrais vendre tes dessins...Ben euh, c'est gentil, mais ca m'interresse pas du tout...Ptet un jour si j'suis sur la paille et qu'il me manque 20€ je vendrais des dessins, mais pour l'instant c'est pas du tout mon objectif... Tout ca pour dire que pour moi, c'est pas parce qu'en théorie je suis capable de le faire, que je doive le faire, tout d'abord parce que j'en ai pas forcément envie, et ensuite parce que c'est pas dit que ca m'emmenera quelque part, et enfin parce que je ne tire aucune satisfaction personnelle a me dire "Ohhh je suis trop la plus forte en ci ou ça" Mes parents trouvent que je n'ai pas assez la gniak, pas assez d'estime de moi meme, et pas pour résumer, ouais, pas assez d'ambition.... Mais ca ne m'empeche pas de faire ce que j'estime avoir a faire.... Enfin apres, je suppose que je vais avoir des réajustements quand a la définition de mon "ce que j'ai a faire" au fur et a mesure que la vie va passer, mais j'ai pas peur dans ma capacité a y faire fasse par contre... |
Par sheytana : le 27/01/09 à 23:32:07
Dire merci | Amoureusement> Ohh ben c'est gentil de découvrir Effectivement elle est marrante cette série de photo (apres coup parce que sur le coup je rigolais pas ) Merci d'être passée a bientot j'espere |
Par sheytana : le 27/01/09 à 23:34:06
Dire merci | elle m'a dit "les chevaux ont faussé ta vie" > si seulement elle pouvait comprendre... ---> Ouais voila c'est un peu ca qu'elle me dit... Sauf qu'ils peuvent pas fausser ma vie, c'est la seule raison de ma vie...Si y'avait pas eux, j'aurais eu encore moins d'ambition, j'aurais très bien pu faire caissiere toute ma vie ca m'aurait pas dérrangé le moins du monde.... Mais mes parents pensent que c'est se complaire dans la "médiocrité"... |
Par sheytana : le 27/01/09 à 23:35:11
Dire merci | El Bimbo> Ben justement, c'est comme ca que je réfléchis moi: je veux ca, je dois faire ca pour l'obtenir.... Mais c'est justement ce qu'ils me reprochent...Pour eux, faudrait que je fasse au mieux, et que je choisisse ce que je veux parmis |
Par Kahlia : le 27/01/09 à 23:38:27
Dire merci | La quête du bonheur est donc un compromis entre la sagesse et la folie. waow! Dis donc toi, à force de discuter et de t'entendre parler je me rend compte qu'on a de sacré points en commun, je reconnais un peu de moi dans ta dernière description. Je peux tout à fait comprendre. Je n'ai pas besoin de gloire de la reconnaissance de truc ou de machin pour être moi. Le fait de faire le minimum pour s'en sortir honnêtement, tout en gardant du temps pour soi et en voulant rester simple à l'écoute de ses passions. Desfois je me dis on veux trop, nous parents veulent le meilleur de nous, comme nous demandons ou espérons bcp de nos chevaux...alors que les meilleurs moments finalement c'était pas des performances. Ya pleins de gens qui vivent simplement et bien, j'aimerais savoir faire ça, moi j'ai été élevée comme toi, il fallait toujours plus. Ya aussi bcp de gens qui galèrent, reste à faire le bon compromis pour s'en sortir. Quoi qu'il en soit, toi comme moi on a de quoi nous retourner je pense, puis une famille sur qui compter si jamais. C'est à toi de faire tes choix, même en désaccord avec tes parents ils seront toujours là, la décision c'est toi qui la prends. |
Par sheytana : le 27/01/09 à 23:38:41
Dire merci | Mais ce qui compte, c'est le bonheur, car c'est encore plus dur à trouver qu'un bon job. La quête du bonheur est donc un compromis entre la sagesse et la folie. ---> C'est tout a fait ce que je pense aussi... C'est plutot comme ca que je vois les choses, trouver le bon compromis, jongler entre les deux... Perso je trouvais que j'y arrivais pas trop mal...Mais faut croire que c'est pas l'avis de tout le monde....J'sais pas mais j'avais pas l'impression d'etre non plus le modele de "personne qui a raté sa vie a cause de ses chevaux" quoi... Enfin visblement mes parents sont pas de cet avis.. |
Par Kahlia : le 27/01/09 à 23:41:20
Dire merci | Pareil, les chevaux m'ont faite avancer, évoluer, et m'ont appris en terme de respect et d'humilité bien plus que je n'aurais pu apprendre de l'humain. J'ai l'impression que grâce à eux je suis plus "haute" ou plus "vraie". Certes ils prennent du temps, dessociabilisent peut être, mais ils m'ont aussi permis de rencontrer des gens vraiment bien, en accord avec ce que je ressens. |
Par sheytana : le 27/01/09 à 23:43:34
Dire merci | Kahlia> Oui voila, c'est tout a fait ca, a la différence que j'ai certe été élevée comme ca, mais que j'y ai jamais réussis, ca a TOUJOURS été une base de dispute, depuis que je suis toute petite... Ils ont mis ca sur le dos de la paresse, or, je ne suis pas paresseuse, j'suis juste pas motivée pour faire des choses que j'aime pas mais je me force a les faire au mieux que je peux parce qu'il le faut... Honetement, c'est assez frustrant d'essayer de toujours dealer avec tout en ayant que des reproches en prime...Difficile de satisfaire tout le monde, sans que ca soit " a ses dépend"... |
Par sheytana : le 27/01/09 à 23:45:54
Dire merci | Kahlia> Mais c'est net, franchement sans eux...J'en serais pas la.... C'est vraiment ma passion, mon essence, y'a qu'a voir dans quel état ca me met de penser ne serait-ce qu'a m'en séparer (alors que c'est même pas les vendre quoi, et c'est pas définitif non plus ) Mais j'en pouvais plus, rien que d'y penser j'avais la nausée, du mal a respirer, et ca me fait pleurer toutes les larmes de mon corps |
Par lonestarranchcowboy : le 27/01/09 à 23:46:24
Dire merci | Tu sais Sheyt, la vie nous réserve des sacré surprises, et pas que des mauvaises. Je connais une fille qui à 17 ans faisait la plonge dans les bistrots pour pouvoir payer la pension de son cheval. Le hasard de la vie a fait qu'elle est actuellement chef d'un service financier dans une multinationale avec un salaire "pas triste" Qui l'aurait cru. Des fois il suffit d'être au bon moment et au bon endroit pour obtenir ce qu'on veut sans devoir obligatoirement se battre comme un dément pour y arriver. Il suffit juste d'y croire, de ne jamais perdre espoir. Si ta destinée est d'aller à ce stage, tu le sauras au fond de toi. |
Par sheytana : le 27/01/09 à 23:46:41
Dire merci | (En parlant d'eux...Et si j'allais les nourrir ils vont faire la gueule ) |
Par lonestarranchcowboy : le 27/01/09 à 23:48:40
Dire merci | moi c'est déjà fait et poulichette s'était de nouveau barrée de son parc pour aller brouter dans le parc voisin |
Par sheytana : le 27/01/09 à 23:50:11
Dire merci | Lones> Ah mais moi j'y crois, c'est ca le truc... Pour l'instant, le destin a toujours été bizarre...mais TOUJOURS présent....Certes les voies ne sont pas toujours celles escomptées, mais elles mènent la ou elles doivent mener, jusqu'a présent, j'ai jamais été déçue.... Mais pour moi, mon destin, c'est PAS a Paris... Mon destin c'est ici, avec mes chevaux.... Pour un job, pourquoi pas partir (pas a Paris non plus) Mais avec eux, si je trouve de quoi m'arranger, avec mon salaire et tout et tout....Mais pour un stage, avec une rémunération de merde, c'est hors de question... J'ai aussi penser a amener que Quartz, parce que les deux autres, en effet, mes parents peuvent s'en occuper, mais...Et si la vie me réserve encore des surprises de ce coté la, je fais quoi |
Par sheytana : le 27/01/09 à 23:52:23
Dire merci | Lones> Mais PTDR, quelle coquine celle la |
Par lonestarranchcowboy : le 27/01/09 à 23:59:35
Dire merci | Et si la vie me réserve encore des surprises de ce coté la, je fais quoi c'est pour ça qu'il faut se fixer un but, y croire et ne jamais perdre espoir. Et on finit toujours par atteindre son but, si on ne baise pas les bras, même si c'est pa sen suivant le chemin qu'on espérait. Bon mon défaut, je reconnais, je suis résolument optimiste sur mon avenir depuis que je suis ado. Et ça m'a réussi (même que j'ai quitté l'école à 15 ans et que je ne suis pas un géni) D'autres sont bien plus mal lotis que moi, malgré, soit parce qu'ils ont pas eu de chance, soit qu'ils ne croyaient pas en l'avenir. |
Par sheytana : le 28/01/09 à 00:02:26
Dire merci | si on ne baise pas les bras---> J'ai meme pas lu la suite je suis EXPLDRRRRRRRRRRRRR!!! Je me calme et je continue ma lecture Mais ptdrr quoi |
Par lonestarranchcowboy : le 28/01/09 à 00:03:16
Dire merci | et c'était pas fait exprès |
Par sheytana : le 28/01/09 à 00:04:30
Dire merci | lones> Oui ben mon père, c'est pareil L'école et lui ca fesait 4, et maintenant c'est lui qui me tanne Mais c'est un bosseur, sauf qu'il est IDENTIQUE que moi, il se donne a 2000% pour ce qu'il aime, et ne fait jamais ce qu'il n'aime pas Et il vient me faire des reproches Message édité le 28/01/09 à 00:04 |
Par sheytana : le 28/01/09 à 00:04:10
Par lonestarranchcowboy : le 28/01/09 à 00:08:11
Dire merci | bien oui, c'est ce que j'ai écrit en premier, On pense au bien voire au mieux pour nos enfants, et surtout on voudrait qu'ils ne fassent pas les mêmes "erreurs" que nous Enfin la plupart des parents pas moi je veux que mes filles fassent ce qui leur fait plaisir avant tout, quitte à ce que j' y laisser des sous. Après tout, c'est pour le dépenser que ma cowgirl et moi gagnons de l'argent. Je *claque" bien tout mon pognon pour mes chevaux, pourquoi pas pour mes filles finalement elles me le rendent bien. Et pas de tiraillement dans notre famille comme ça, tout le monde fait comme il veut et comme il peut Bref mon ranch c'est mon petit îlot de bonheur dans ce monde de brutes |
Par lonestarranchcowboy : le 28/01/09 à 00:08:54
Dire merci | mais euhhhh pendant que j'écrivais ma tartine vilaine na |
Par lonestarranchcowboy : le 28/01/09 à 00:13:40
Dire merci | bon t'es partie nourrir tes dadous ?? tu vas de faire recevoir depuis le temps qu'ils réclament leur repas allez Sheyt, te démoralise pas. pour ma part, je vais dodoter. Bonne nuit |
Par sheytana : le 28/01/09 à 00:32:13
Dire merci | Bonne nuit Lones Merci pour ton soutien J'ai été nourrir, dieu que ca fait du bien (a eux et a moi ) Elles ont de la chance tes fifilles |
Par Kahlia : le 28/01/09 à 00:48:58
Dire merci | Je suis passée par ton état d'esprit il n'y a pas si longtemps, en panique complète du fait de devoir prendre un décision importante de m'éloigner aussi un peu de mes chevaux. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix encore, trop tôt pour le dire, mais au fond de moi je suis bcp mieux. Toi seule sais. |
Par sheytana : le 28/01/09 à 05:33:38
Dire merci | Kahlia> Oui mais toi, t'as fait quel choix du coup? Celui de rester? Pour moi, on verra bien...Mais je me sens pas de partir... |
Par sheytana : le 28/01/09 à 05:41:08
Dire merci | Ah sinon pour la touche un peu rigolote du jour... Hier j'parlais avec une copine, elle voulait me présenter un pote a elle, trop mignon parait-il... J'lui ai dit que j'étais plus célibataire, que c'était balaud... Elle me fait aaaaahhh trop bien, c'est qui? t'as des photos? J'lui en envoie une, en lui disant de faire gaffe, de s'attendre a un choc Ben j'ai bien fait de prévenir, elle me fait "euh c'est une blague?" -"Non non" -"Non mais tu déconnes, non mais j'vais te présenter des potes, des vrais, des mignons... -"Ouais mais non ca va J'l'aime bien celui la" -" ben putain, comme tu veux, mais t'as raison je suis choquée mais l'emmene pas en soirée on va te charier" -"Trop tard " Ca m'a fait rire, parce que je crois que j'aurais eu quasiment la même réaction a sa place en pensant a moi M'enfin comme quoi... |
Par lonestarranchcowboy : le 28/01/09 à 09:20:20
Dire merci | au moins elle est franche ta copine |
Par El Bimbo : le 28/01/09 à 10:23:22
Dire merci | Ouais mais non ca va J'l'aime bien celui la" mdr !!! quoi il n'est pas sortable Adnan ? Il est certainement mieux que bcp d'autres...Et puis zont rien à dire sur tes choix persos Vous êtes sortis où ? Tu nous remets une topho ? |
Par sucre33 : le 28/01/09 à 10:31:27
Dire merci | Ouais mais non ca va J'l'aime bien celui la* Lol dans le genre "c'est gentil de penser à moi mais euh merci bien ça ira"!! Tu choques les gens Sheyt Pas facile tout ça. Tes parents veulent beaucoup de toi quand même. Ca doit pas être facile pour tes parents de comprendre ça mais ils le voient un peu ce que tu dis là? * Mais c'est net, franchement sans eux...J'en serais pas la.... *Sauf qu'ils peuvent pas fausser ma vie, c'est la seule raison de ma vie...Si y'avait pas eux, j'aurais eu encore moins d'ambition, j'aurais très bien pu faire caissiere toute ma vie ca m'aurait pas dérrangé le moins du monde.... Bon courage pour prendre une décision. Pas facile ces parents qui en demandent toujours + (pour notre bien oui, ou pour ce qu'il pense être notre bien). La plupart des gens ne comprennent pas cet accrochement (ça existe pas apparemment donc cet "attachement" en +++ c'est "attacher" et "accrocher" mélangés) pour les chevaux, on peut pas expliquer. |
Par Loustix : le 28/01/09 à 11:17:41
Dire merci | Ptdr la copine ! |
Par oreliii : le 28/01/09 à 13:20:29
Dire merci | loooool oh oui une photo du couple |
Par El Bimbo : le 28/01/09 à 13:24:55
Dire merci | t'en demandes bcp oreliii !! |
Par sheytana : le 28/01/09 à 13:27:01
Dire merci | Lones> Oui mdrr! Nan mais je la comprend j'aurais dit pareil Ils ont l'habitude de me voir qu'avec des antillais plus ou moins bogoss, donc forcément, ca change El Bimbo> Nan c'est pas qu'il est pas sortable, c'est qu'il est le TOTAL opposé de mon idéal masculin physiquement il est petit, toujours habillé comme un papy, avec une calvicie et tout, j'aurais dit que c'est mon beau-pere qu'on me croirait plus facilement Et on était sortis dans une soirée antillaise y'a quelques temps, mais on était pas resté longtemps, la chinoise était fatiguée et puis on avait plein de boulot Enfin elle m'a fait bien rire Puis faut croire que je change.... même si ca fait bizarre.... Pour les photos, bon j'vais regarder dans mes archives Sucre> "c'est gentil de penser à moi mais euh merci bien ça ira"---> C'est tout a fait ca additionné avec un "Non non, c'est pas une blague, un Oui oui, je l'ai bien regardé et un Non non, je ne me suis pas trompée de photo" Pour mes parents, évidement qu'ils le savent, personne ne peut le savoir mieux qu'eux, ils me voient tous les jours... On verra bien, pour l'instant rien n'est joué encore, avec Adnan on cherche des stages sur Toulouse....J'ai pas postulé a Paris...On verra bien... Loustix> Oh ben rigole pas, tu diras pareil quand tu le verras |
Par sheytana : le 28/01/09 à 13:28:12
Dire merci | Oreliii> Euhh je plussoie El Bimbo, faut pas pousser mémé dans les orties non plus mdrr! |
Par sheytana : le 28/01/09 à 13:31:42
Dire merci | Voila une photo |
Par oreliii : le 28/01/09 à 13:31:51
Dire merci | mais lool |
Par sheytana : le 28/01/09 à 13:32:29
Dire merci | Mais quoi? |
Par fraise44 : le 28/01/09 à 13:45:13
Dire merci | pour en revenir à ton dilemme, c'est vrai que ce n'est pas évident... faut penser au futur -même si ce n'est pas évident- et se dire que trois chevaux à assumer c'est pas de la tarte! on ne sait pas ce que la vie nous réserve... il faut saisir les opportunités quand elles s'offrent à toi. si je n'avais pas cette vision, je n'aurais pas mon loulou à l'heure actuelle dis toi que c'est pour 6 mois, c'est pas l'enfer (bon en fait peut-être que si ) mais pense à ton futur, à ta carrière, au bien-être de tes chevaux... de toute façon tu es la seule à pouvoir prendre la bonne décision je suis sûre que tu prendras la bonne PS: punaise j'avais pas vu que tu étais avec adnan je le trouve tout à fait "sortable" |
Par Loustix : le 28/01/09 à 13:48:54
Dire merci | C'est lequel sur la photo celui du milieu ? En effet vaut mieux pas le sortir tu vas avoir des soucis ! |
Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous