Pascale et Llanos à l'obstacle !
Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar Khyra77 : le 22/09/08 à 16:33:02
Dire merci | Chose promise, chose due ! Samedi, me voilà partie pour faire sauter Pascale ( heu on parle bien d'obstacles lol ) . Comme elle sait que je donne des cours et que je propose du coaching en concours, elle m'annonce son objectif : enchainer un parcours propre à 50 cm ! Donc préparation d'une séance : enchainer et tourner sur des courbes larges ( c'est déjà un bon début ) Préparation de la bête, apparemment heureuse d'aller travailler : Puis un passe aux choses sérieuses après un échauffement et Pascale qui finit par accepter de raccourcir ses étriers de 2 trous ! (Pas de photos du tout début de la séance, le photographe était en pause syndicale.) Llanos très franc Qui passe toutes les couleurs On monte un peu Malgré l'air crispé de Pascale tout se passe bien Et on s'envole de plus en plus haut Trop facile pour Llanos Petit oxer Petit flou artistique pour finir Petit Bilan : Contente de la progression de ce jolie couple prometteur à l'obstacle ! A continuer à bosser : la fixité du bas de jambe ( avec des guetres cette fois pour ne plus te pincer lol ! Et surtout se redresser et attendre ses sauts ... pour ne pas charger les épaules du brave Llanos ( quelques photos cultes si vous êtes sage ) ! Puis quand ces problèmes seront réglés, on s'attaque à la mobilité des avant bras, la tenue des poignets, les coudes au corps, les pointes de pieds rentrées... et la régularité du galop de Monsieur Llanos ! Non franchement je rigole, pour quelqu'un qui n'a pas sauté depuis plus d'un an je crois ... bravo Madame !!! A toi le CSO de Chailly, je pense que tu peux viser le 70 cm en bossant d'ici là 3 /4 fois ! |
Par cyberds : le 23/09/08 à 00:05:15
Dire merci | pffffff encore un troll c'est même pas Llanos ! je le connais, j'ai déjà vu des photos il y a longtemps, et il est bai, alors ... |
Par Sassy : le 23/09/08 à 00:38:22
Dire merci | C'est Llanos ça Mon dieu, ça doit faire longtemps que tu n'as pas mis de photos, du moins que je n'en ai pas vues, il était encore gris foncé quand je l'ai vu pour la dernière fois... Étonnant de voir à quelle vitesse ça blanchit un gris ! Bon c'était pas pertinent, mais c'est que j'ai fait le saut |
Par beeboylee : le 23/09/08 à 08:16:50
Dire merci | En, fait non c'est pas Llanos..Cyberds a raison Llanos ne saute pas un crayon ( cf le trec) . Pascale a emprunté un lulu de sa pension qui a des dispositions. Faut pas rire: vu que je suis archi copine avec pascale, je sais bien qu'elle trolle là.. et je me dois de le dire en ce monde politiquement correct. |
Par pascale : le 23/09/08 à 09:43:26
Dire merci | mais dites.. j'en mets des photos de llanos!.... c'est juste que vs allez pas sur les mêmes posts que moi.... [je suis déjà moyennenemnt rassurée sur llanos, j'imagien même pas sur le PRE gris de ma pension que j'ai encore jamais vu sauter! ] bon, ce travail sur les barres, c'est pas "juste" pour faire un "concours".. bien sur! J'attends pls choses de ce boulot: - diversifier le travail pour ne pas lasser llanos - acquérir un peu de franchise.. parce que bee vs dira que ce machin passe ss souci sur uen passerelle avec plein d'eau qui coule en dessous mais bloque sur un lavoir... - travailler le galop cadencé, juste et les changements de pied rapprochés aprés foulée de trot - essayer de me faire dédramatiser les barres accessoirement, comem ya des concours de CSO pas loin, je vais en faire quelques uns cet hiver.. c'est moins fatiguant que de se monter un parcours ds la carrière... al.. c'est plus facile avec un gd chwal... le tien, il lève a peine les antérieurs! |
Par laureBrrrrr : le 23/09/08 à 09:45:04
Dire merci | Ou tu attends que les autres montent un tour dans la carriére et tu passes derriére |
Par pascale : le 23/09/08 à 09:48:17
Dire merci | ben là.. je vais attendre longtemps.... ya peu de cavaliers qui sautent à ma pensio ( 5/6 pê gd maxi).... et ils montent JAMAIS un tour... |
Par Loustix : le 23/09/08 à 09:55:00
Dire merci | Purée comme il a éclaircit... Je revois encore les photos de lui quand tu venais de l'acheter ou pas loin... Une photo sus la douche je crois ou il est bai brun quasiment ! Bon ben sympa, elle saute la petite bête quand même ! |
Par nonote : le 23/09/08 à 10:01:27
Dire merci | DES PHOTOS de Llanos, tous aux abris la tempête arrive Celle-ci, avec un chouilla de rêne plus en avant, mais un chouille, la position est bien et Llanos super gai |
Par pascale : le 23/09/08 à 10:06:52
Dire merci | ... et des jambes 30 cm plus en avt.... |
Par pascale : le 23/09/08 à 10:32:48
Dire merci | pour malcom: je te propose pas de nous suivre pour aller à chailly... llanos et justy marche bien plus vite et tu vas pas mal trottiner.. je pense qu'à une alure super cool, il te faut 1H30 pour rejoindre le PC... en revanche, il y a pê moyen que je dépose malcom en van si on s'organise bien? |
Par nonote : le 23/09/08 à 10:53:51
Dire merci | ouai 'fin on peut pas tout faire en même temps, les mains c'est plus important on va dire, bon apres faut pas qu'il te fasse un saut mystique sinon tu mangeras le sable. Nan ! franchement pour une reprise je trouve ca bien |
Par channelle : le 23/09/08 à 10:54:56
Dire merci | et ben c est chouette tout ça! il y met du coeur llanos! |
Par Malcom : le 23/09/08 à 10:55:13
Dire merci | 1H30 l'allée, 1h30 le retour + le parcours ca commence à faire beaucoup pour mon gros Ha oui si il y a possibilité de l'enmener c'est avec grand plaisir Merci (à chaque fois j'ai pas la voiture pour tracter un van ) On s'organisera avant le 11 novembre, on a du temps c'est bon... Je peut te preter ma selle pour tes entrainements et le concours j'en ai une autre, comme ça tu t'y habituera |
Par pascale : le 23/09/08 à 11:11:33
Dire merci | ok, échange de bon procédé accepté! on s'organisera , c'est pas loin chailly... 15 mn en voiture avec van! clairement, nonote, là, je me suis fait l'effet d'une parfaite débutante! destabilisée par la position "saut" ( jambes courtes!) + le fait qu'on a jamais enchainé d'obstacles jusqu'ici.. donc j'ai l'habitude de rebndre les rênes.. purée, la tronche de khyra ( plus COURT tes rênes!!!) qd j'ai quasi laché les rênes aprés un droit.. j'avais "oublié" qu'il fallait tourné court... m'enfin, khyra m'a vachement mis à l'aise aussi... |
Par kenzo0620 : le 23/09/08 à 11:38:29
Dire merci | je ne suis pas à l'aise au saut non plus, j'ai énormément d'appréhension. cela dit, avec les cours que j'ai pris à la fin de l'hiver dernier, j'ai pris un peu confiance. si j'avais l'occasion de resauter un peu, j'aimerais bien faire qq CSO aussi. A petit niveau bien entendu... ! |
Par 20coeur : le 23/09/08 à 11:47:30
sympa ses debut en cso !!! il y met du coeur ton loulou ! il l air sympa en tout cas ( je sais pas pourquoi je le voyais con ton cheval ..... ) on en vois pas souvent des photos de vous 2 en plus !!!! a quand la suite |
Par pascale : le 23/09/08 à 12:07:35
Dire merci | nan, il est pas "con".. juste cabochard.... la suite? ch'ai pas.. qd khyra sera dispo.. ds 3 semaines pê car je suis en course d'endurance entre temps.. |
Par poonsy_alice : le 23/09/08 à 14:40:57
Dire merci | hey pas mal =) Il saute bien ce Llanos.. Je ne vais pas répéter qu'il blanchit, jcrois qu'on te l'a assez dit Je te met des vidéos de E3 ce soir si tu veux Enfin maintenant les noms ont changé Club 4 > 7O cm Club 3 > 8O Club 2 > 9O Club 1 > 1M Club 1 elite > 1M1O J'ai ancienne e3 en vidéo (équivalent à club 4) & nouvelle club 3 si tu veux |
Par Khyra77 : le 23/09/08 à 14:48:07
Dire merci | Ah Pascale tu as du succès ! Tu vois tu as de quoi te rassurer, pour une première séance à l'obstacle, tu n'as que des félicitations !! Si tu veux jeudi soir je vais faire sauter Malcom, si tu veux venir t'entrainer aussi ? Dans les environs de 18h30 à la pension je pense . |
Par laureBrrrrr : le 23/09/08 à 14:49:08
Dire merci | poonys alice la tu donnes les hauteurs semble til pour les verticaux ? ( rajoute 10 cm pour la deuxiéme barre des oxer ), sachant aussi que tu as des club et des club , grand prix, moi parcontre j'ai pas bien vu la différence ? |
Par Castillane : le 23/09/08 à 14:57:24
Dire merci | Pascale en photo!!! Ca c'est inhabituel!! Il a un joli p'tit coup de saut le p'tit gars! |
Par pascale : le 23/09/08 à 15:09:15
Dire merci | m'enfin.. à vs lire, je mets jamais de photo..... j'en mets pourtant.. distillées par ci, par là.... nan, à 18H30, je peux pas, j'ai diane et pascal ne rentre que vers 19H45... pis bon, je vais pas le faire sauter ttes les semaines... vendredi soir, je ferais une séance barres au sol + 1 ou 2 petits croisillo, sur courbes comem samedi! |
Par pascale : le 23/09/08 à 15:09:38
Dire merci | ah oui, ponsy, je suis preneuse de vidéo! |
Par Castillane : le 23/09/08 à 15:15:08
Dire merci | Bah... c'est plutôt vrai pascale, on voit ta fraise de temps en temps, par hasard |
Par laureBrrrrr : le 23/09/08 à 15:38:19
Dire merci | je doit avoir aussi une video d'une E3 si ça te tente pascale. Bin attend moi c'est la premiére fois que je vois un post photo !!! |
Par laureBrrrrr : le 23/09/08 à 15:40:22
Par pascale : le 23/09/08 à 15:58:45
Dire merci | ça l'air tt p'tit laure.. t'es sure qu'il y avait 70? bon, on peut donc se remettre au trot ss paraitre ridicule, c'est noté... par contre, ya un chrono? comment s'est "noté"? |
Par laureBrrrrr : le 23/09/08 à 16:06:18
Dire merci | A la c'est une ancienne E3, c'est assez ridicule c'est vrai, pas sur qu'il y avait 70 cm. C'est le cavalier que je fait monté, la pas de chrono, nous ont avait choisie tour au trot, car jeune cheval pas encore equilibré au galop. Bon on était les seuls, mais comme le ridicule ne tu pas Parcontre les epreuves de ce week end attend je te met des photos ça t'aidera peu être Club 3 Verticaux, oxer même taille que la photo pour la barre de devant plan ( j'ai pas de photo de l'oxer désolé ) Aprés le 6 eme obstacles, depart du chrono, donc on classe les sans faute , avec meilleurs temps sur la deuxiéme phase. |
Par laureBrrrrr : le 23/09/08 à 16:08:36
Dire merci | la Club 4 |
Par laureBrrrrr : le 23/09/08 à 16:10:58
Dire merci | Club 4 idem 6 premier , aprés chrono, du coup nous a on a dit 6 premier au trot, puis le reste au galop, sachant que le cheval est pas du tout un routinier des concours |
Par pascale : le 23/09/08 à 16:13:55
Dire merci | ok... merci des détails.. c'est loin pour moi le CSO.... |
Par laureBrrrrr : le 23/09/08 à 16:15:00
Dire merci | pas de soucis, je t'avoue que moi avec le nouveau truc Club / Amateur je suis un peu perdue aussi, sachant que des epreuve Club sont ouvert au amateur et vis versa melange même les deux ! |
Par pascale : le 24/09/08 à 19:51:35
Dire merci | en endurance, les clubs et les AM courrent la plu_spart du temps ensemble, même couirse, même vitesse, seul le classement est différent... |
Par poonsy_alice : le 25/09/08 à 11:43:17
Dire merci | LaureBrrrr > non non ce sont les hauteurs même pour les oxers C'est la hauteur maxi que tu dois trouver en parcours. (Bon après y a des club qui respectent pas forcément. ) Pr le chrono, ça dépend du type d'épreuve. Souvent les club 4, tous les sans faute sont classés, donc sans chrono. Ensuite ça dépend des "barémes", quand je sors en concours, moi c'est souvent barrage intégré (c'est à dire que la première partie du parcours n'est pas chronométrée, mais ça commence par exemple à partir du 6) |
Par poonsy_alice : le 25/09/08 à 11:50:39
Dire merci | Ancienne E3 Lien Ca c'est nouvelle club 3, donc 8O cm Message édité le 25/09/08 à 11:52 |
Par El Bimbo : le 25/09/08 à 12:03:02
Dire merci | Savent pas mettre les barre à l'horizontale chez vous ?!! ou elle est en train de tomber ?!! |
Par poonsy_alice : le 25/09/08 à 12:37:23
Dire merci | Elle est en train de tomber (Chose terrible dans ce parcours pour moi ) |
Par pascale : le 25/09/08 à 12:55:16
Dire merci | oui, ben.. 80 cm.. on verra hein.... |
Par java.de.lartigue : le 25/09/08 à 13:20:29
c'est moi ou j'ai l'impression que plus c'est bat plus il saute mal les chevaux mal : pas aussi joliement enjamber qu'à partir d'un mètre. quoi qu'à bien y refléchir ya des chevaux qui sont aussi élégant sur dur 70 cm mouais ... ( dsl jme pose des questions toutes seule ) |
Par al : le 25/09/08 à 14:00:47
Dire merci | heu, pascale, c'est un faux prétexte que tu trouves là la jument de ma soeur, qui est toute pitite (1m50) saute laaaargement mieux et plus haut que le gros vicky certes il est grand, mais y'a du poids à soulever, hein |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous