Pascale et Llanos à l'obstacle !
Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par epnaPar Khyra77 : le 22/09/08 à 16:33:02
Dire merci | Chose promise, chose due ! Samedi, me voilà partie pour faire sauter Pascale ( heu on parle bien d'obstacles lol ) . Comme elle sait que je donne des cours et que je propose du coaching en concours, elle m'annonce son objectif : enchainer un parcours propre à 50 cm ! Donc préparation d'une séance : enchainer et tourner sur des courbes larges ( c'est déjà un bon début ) Préparation de la bête, apparemment heureuse d'aller travailler : Puis un passe aux choses sérieuses après un échauffement et Pascale qui finit par accepter de raccourcir ses étriers de 2 trous ! (Pas de photos du tout début de la séance, le photographe était en pause syndicale.) Llanos très franc Qui passe toutes les couleurs On monte un peu Malgré l'air crispé de Pascale tout se passe bien Et on s'envole de plus en plus haut Trop facile pour Llanos Petit oxer Petit flou artistique pour finir Petit Bilan : Contente de la progression de ce jolie couple prometteur à l'obstacle ! A continuer à bosser : la fixité du bas de jambe ( avec des guetres cette fois pour ne plus te pincer lol ! Et surtout se redresser et attendre ses sauts ... pour ne pas charger les épaules du brave Llanos ( quelques photos cultes si vous êtes sage ) ! Puis quand ces problèmes seront réglés, on s'attaque à la mobilité des avant bras, la tenue des poignets, les coudes au corps, les pointes de pieds rentrées... et la régularité du galop de Monsieur Llanos ! Non franchement je rigole, pour quelqu'un qui n'a pas sauté depuis plus d'un an je crois ... bravo Madame !!! A toi le CSO de Chailly, je pense que tu peux viser le 70 cm en bossant d'ici là 3 /4 fois ! |
Par al : le 25/09/08 à 14:03:52
Dire merci | java: j'ai une superbe photo pour te montrer le contraire vicky et moi sur un machin tout pti, mouais,s 70cm et encore et pourtant, le style et tout ah ça, quand il y a un photographe dans les parages, il sait faire son beau, le gros |
Par pascale : le 25/09/08 à 14:13:59
Dire merci | ah mais, je dis pas que c'est plus facile pour eux.. mais pour nous.. sur lann bi, j'suis sur que 90 cm, ça impressionerait moins que sur llanos... |
Par nonote : le 25/09/08 à 14:14:55
Dire merci | Par contre Pascale, une petite barre de reglage sur les droits, ca vous aidera tous les deux |
Par pascale : le 25/09/08 à 14:37:51
Dire merci | ouai, il arrive prés.... |
Par nonote : le 25/09/08 à 14:42:41
Dire merci | Ouep et du coup toi même tu gère ton mouvement ou trop tôt ou trop tard Sur l'oxer (plus simple qu'un droit) il est pas mal et toi aussi (juste un peu trop de tension sur les rênes) |
Par pascale : le 25/09/08 à 15:58:28
Dire merci | ben faut dire, sur l'oxer, fallait le retenir pour pas sauter ça comme uen haie... |
Par poonsy_alice : le 25/09/08 à 18:16:19
Dire merci | Java, ça dépend vrmt des chevaux, y en a sur du 7O cm, ils vont faire un effort du geste, mais y en a qui se demandent pourquoi se forcer alors qu'on peut le passer comme ça sans effet de style Si tu parles des photos de LaureBrrr.. le premier saute effectivement comme ça vient ^^ Mais comme elle le dit, c'est un parcours au trot, avec un cheval qui a du mal à s'équilibrer, dc ça s'explique Le deuxième c'est juste la photo qui est prise au mauvais moment Mon poney (le gris sur les photos du dessus) a tendance à "lancer" ses antérieurs sur du petit, plutot que de mettre "sous lui". La preuve en photo, & là c'est pas flagrant.. |
Par poonsy_alice : le 25/09/08 à 18:18:36
Dire merci | Pascale, comme une haie ? c'est à dire? Qu'il passe à travers? |
Par laureBrrrrr : le 25/09/08 à 18:32:50
Dire merci | Pour le cote Alice, j'ai discuté avec mon instructeur il a l'air de dire le contraire , enfin qu'il on le droit de mettre certains cote légérement plus haute. Mais ce n'est pas quand club, sur une 150 t'as le droit a je sais plus combien de marge sur un nombre limité d'obstacle ( je crois , de mes souvenirs ) Chez nous les club 4 sont barrage integrés aussi Heu non mes photos c'est pas mon "cavalier" au dessu le palo , mais egalement un jeune cheval de 4 ans a mes souvenirs. Aprés sur des petites hateurs ça va aussi dependre de comment vo monter le cavalier et du cheval Mon poney a moi sur 70 cm ça donne ça Quoi je me jete et je donne mes fesse en offrante, mais ayé pitier j'ai arreté provisoirement le cso pour le dressage |
Par poonsy_alice : le 25/09/08 à 18:57:16
Dire merci | Oui bien sur que logiquement on a pas le droit. Logiquement ! |
Par laureBrrrrr : le 25/09/08 à 19:13:45
Dire merci | enfin c'est surtout que nous on c'est fait avoir, j'etais un peu surprise au dernier concours quand j'ai emmener le cavalier faire sa recos ( a oui la effectivemment l'oxer il est pas mal ) |
Par salsababy : le 25/09/08 à 19:58:39
Dire merci | sur lann bi, j'suis sur que 90 cm, ça impressionerait moins que sur llanos... héééé c'est pas un monstre mon lann bi, faut arrêter! Il est pas SI grand que ça |
Par pascale : le 25/09/08 à 23:28:41
Dire merci | nan, il fait "juste" une tête de plus que mon "poney"... en plus, c'est toi qui m'avait dit que 70 cm sur lann bi, tu sent rien... |
Par Oggy : le 17/10/08 à 19:02:58
ah mince j'ai loupé ca !!!! |
Par 20coeur : le 18/10/08 à 10:11:26
ba alors pascale et la suite |
Par salsababy : le 18/10/08 à 10:22:49
Dire merci | oui, il a déjà eu lieu ou pas ce cso? et pour la taille effectivemment je préfère les grands chevaux... j'ai essayé le petit Jupi à l'obstacle. Un vertical à 1.10 m...ça fait peur quand on le voit se rapprocher Mais en y croyant ça passe niquel |
Par epna : le 18/10/08 à 10:35:02
Déconnecté | al -> j'étais plié devant ta vidéo !! Allez Vicky !!!!!!!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous