Rando:2 semaines en Normandie
Sujet commencé par : Orrage - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par julieb09Par Orrage : le 01/10/08 à 22:23:46
Déconnecté Dire merci | Voilàà, j'ai enfin fini de faire le compte rendu de la randonnée que j'ai fait avec Gember cette année. C'était notre deuxième randonnée en tête à tête, et c'était superbe. Attention, c'est long; j'ai pris plein de photos pendant ces 13 jours. Nous sommes parti de chez moi, à Annebecq, pas loin de Vire. Nous sommes descendu vers la Baie du Mont-St-Michel, puis après vers Mortain, Domfront, Bagnoles-de-l'Orne, Carrouges, Vrigny, Ecouché, pour rentrer chez nous par la Suisse Normande, où nous étions l'année dernière. Nous aurons donc 400 kilomètres à parcourir en 16 jours. J'ai prévu toutes les haltes en avance, parcuque j'aime bien avoir un minimum de confort pour moi, et une bonne cloture et de l'herbe pour Gember J'espère que le récit vous fera plaisir! Bonne lecture Une petite photo de Gember et moi à mi-chemin pour ouvrir le post: |
Par docdechoc : le 02/10/08 à 13:40:49
Dire merci | GENiAL c super de faire ca |
Par Orrage : le 02/10/08 à 13:43:02
Déconnecté Dire merci | Mais, regarde, c'est quoi là bas?? Huh, un cheval??? Ooooh, c'est Létoile et sa jument, et elle fait des videos de notre arrivée, que j'essaierai de mettre plus tard car j'y arrive pas, sinon, quelques photos Je contiens le fauve comme je peux Il est trèèès content de rencontrer un autre cheval Il veut bien rester à peu près sur place, mais pas immobile, ha non. Ah, un arrêt immobile, hallelujah, hup, rênes longues en récompense. ça n'a pas duré long, mais c'est toujours mieux que rien... |
Par Orrage : le 02/10/08 à 13:45:42
Déconnecté Dire merci | Létoile rentre a cru Bien évidemment l'acceuil est super chez létoile, Gember est très bien logé, je pouvais dormir tranquillement!! Le diner était super, du mouton, mmmmmm, et puis ce desseeeert, aiaiaiiai madre madonna, c'est pas comme çà que je vais perdre 1 kilo par jour moi !!!! En plus la météo annonce du beautemps pour au moins déjà toute la semaine à venir, c'est une super bonne nouvelle après les déluges que je me suis pris jusque là |
Par Loustix : le 02/10/08 à 13:46:00
Dire merci | Mais c'est SUPER !!!!! Les paysages, l'ambiance... Tout ! |
Par Orrage : le 02/10/08 à 13:54:27
Déconnecté Dire merci | Merci loustix |
Par Pitch : le 02/10/08 à 15:34:31
Déconnecté | wooo les photos du mont : MIAM ! Moi aussi j'irai un jour avec Pitch mais en van Les photos sont vraiment tous superbes , t'en as pris pleins les yeux pendant ces 13js ! Y'a pas a dire même si le temps est souvent galère en normandie , quelle belle région ! |
Par Pitch : le 02/10/08 à 15:35:30
Déconnecté | la suite la suite !!! iii j'espère que tu as les photos de toi en cavalière cosaque |
Par monreve : le 02/10/08 à 15:57:19
Dire merci | Wouaouh ça doit être carrément génial à vivre ça ! C'est en te lisant en en regardant tes photos que je sais pourquoi je ressent de plus en plus le besoin de monter à cheval. Un jour je ferai la même chose que toi, mais pas dans le même coin En montagne La suite ! |
Par jimie : le 02/10/08 à 16:37:08
Déconnecté Dire merci | vraiment super cette aventure, merci de nous la faire partager. |
Par Orrage : le 02/10/08 à 18:45:26
Déconnecté Dire merci | Merci merciiii, ça fait plaisir Les videos arriveront plus tard, létoile doit me filer les liens Lundi 15 septembre : 35 km : Létoile -> Bellefontaine Je laisse mes vêtements déjà utilisés chez Létoile, et je mets ce que j'avais déposé chez elle d'avance, dans les sacoches. Comme elle viendra me voir ce soir là à Bellefontaine, avec Hazlitt , elle m'emmènera tout ça le soir, Gember voyagera léger ce jour là et c'est pas plus mal parcequ'il s'est un peu surmenagé hier tout de même. Nous partons en même temps que le soleil se lève Allez zou, à cheval, il est plus motivé que je n'avais pensé, et marche d'un bon pas. |
Par Orrage : le 02/10/08 à 18:48:46
Déconnecté Dire merci | Si vous voulez vous entrainer dans un chemin bien technique, il faut venir chez létoile; il y en a un pas loin de chez elle : bonjour! Là c'est le début, après j'ai rangé l'apn, car besoin des deux mains au volant! Mon 4X4 y va de bon coeur, il adore ça Puis après c'est moi qui me régale; quelles belles-vues là-haut Le tracé de chez létoile jusqu'à Bellefontaine a été fait par létoile elle-même; malgré sa peur parcequ'il y a pas mal de bitume (mais qu'est-ce que vous avez contre le bitume?? C'est sympa le bitume!! ) elle a vraiment fait un super boulot, c'était une des journées les plus sympas que j'ai fait |
Par Kahlia : le 02/10/08 à 18:50:46
Dire merci | Hé bé, quel boulot d'organisation cette rando! Ainsi que le compte rendu. La première photo est superbe!!! |
Par Orrage : le 02/10/08 à 18:57:54
Déconnecté Dire merci | Salut kahlia! Merci Ah oui, c'est toute une organisation, mais j'étais bien entouré en même temps; j'ai eu plein de bons tuyaux de randonneurs rodés ou de gens qui habitent dans la region. Pause pipi , j'attache le poney, qui prend le temps de contempler les alentours Un super chemin ét une belle-vue en même temps! Que demande le peuple?? Wahouuuu, superchouette !!! Au moins le GR est bien indiqué dans les sous-bois ici J'en prends plein les yeux, comme disait Pitch |
Par Orrage : le 02/10/08 à 19:02:39
Déconnecté Dire merci | Un chti galooop J'adooooooooooooooooooooooore Je me suis pas mal battu avec Gember, qui est vraiment têtu comme une mule en ce qui concerne marcher sur les bas-côtés; je ne peux relâcher les rênes deux secondes ou il se retrouve déjà sur le béton; pas un moment pendant ces 13 jours, j'ai pu le faire marcher dans l'herbe rênes longues quand nous étions sur une route; du coup le side-pull a frotté un peu sur le nez, puisque d'habitude je n'y touche pas. Mais au moins, les fers, qui ont fait tout de même 430 km en totale, (330 de la rando et 100 avec le weekend nordique) ont bien tenu le coup. |
Par Orrage : le 02/10/08 à 19:06:33
Déconnecté Dire merci | Vraiment un parcours qui vaut la peine de refaire Juvigny le Tertre; nous arriverons bientôt au gîte communale de Bellefontaine. |
Par EmeraudeElite : le 02/10/08 à 19:09:41
Dire merci | Waouh c'est impressionnant |
Par soquette123 : le 02/10/08 à 19:11:48
Dire merci | Un tit tuyau pour le side Pull: Pour les grandes randos, je pars avec a tite moumoutte de muserolle, on ne sait jamais Mais sinon Tu n'as fait pipi seulement qu'une seule fois ??? Non mais ce que tu nous met là est GENIAL, tous les commentaires et tout, 1000 fois merciii, c'est extra! Et la balade de Letoile est MAGNIFIQUE a voir, ces paysages, MIAM C'est qu'il a sacrément de kms au compteur maintenant ton "tit" Gember, ça c'est pas du cheval de tapette |
Par Keanjha : le 02/10/08 à 20:05:25
Dire merci | Hé bien, sacré rando ! Pourquoi es-tu partie seule ? par envie, personne pour accompagner ? C'est le truc que je n'aurais pas osé |
Par Lady Clair de Lune : le 02/10/08 à 20:36:01
Dire merci | Super !!! Je vais tous les étés en vacances à Carolles, à coté de St Michel les Loups. La plage du bec d'andaine à cheval est un régal, je vois tout à fait ce que tu as pu ressentir !! Très jolies photos, tu racontes très bien en plus ! J'ai l'impression que tu as la meme philosophie que moi ... |
Par salsababy : le 02/10/08 à 20:57:31
Dire merci | Ce post est génial je trouve que tu as beaucoup de courage pour avoir fait tout ça, surtout partir seule!!! Les photos donnent vraiment envie de faire la même rando!!! |
Par epna : le 02/10/08 à 21:01:43
Déconnecté | rooooooo super post !! et de meme je trouve que tu as beaucoup de courage de partir seule.. moi je ne pourrais pas... En tout cas ça donne trop trop envie.. Bon je re regarde pour m'en mettre plein les yeux ! merci de nous faire partager ton aventure ! |
Par galelle : le 03/10/08 à 10:18:29
Dire merci | il y a des petits chemins qui donnent envie ! il faut que j'aille faire une rando dans ce coin !! |
Par epna : le 03/10/08 à 10:32:57
Déconnecté | une petite question que je me pose sur les grandes randos.. y'a t il des jours où ton cheval a été moins motivé pour partir ??? |
Par Pitch : le 03/10/08 à 10:53:55
Déconnecté | woo la suite est encore plus belle ! Alors tu as été jusque Bellefontaine ! c'est chouette par là bas, j'y vais chaque année pour la reunion amicale du CKC . Bon et bien c'est chouette maintenant que tu connais plus les coins de rando par là on pourra se réorganisait sa en "rando" journalière avec les normandes ! sa fait d'autres chemins à nous faire visiter sa ! Sacrée Gember il est courageux lui aussi, c'est pas un hafli pour rien ça ! J'ai hâte de voir la suite !! |
Par Trooper : le 03/10/08 à 11:02:35
Dire merci | Je n'aurai qu'un mot à dire : GENIAL!!!! Waouh bravo pour ton courage de partir seule, et merci pour les photos et les com ça me fait rêver j'espère pouvoir faire ça avec gros troop un jour! Bravo à toi et ton joli loulou et on attend la suite alors! |
Par Orrage : le 03/10/08 à 13:04:05
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup tout le monde EE; comment va ton Elite? Et toi?? Soquette : merci pour le tuyau Hihihihi il faut prévoir à peu près deux ou trois pauses pipi par jour, c'est tout un art de répérer un bon endroit où on peut attacher le cheval, garder un oeil sur lui, et se mettre où personne peut te voir C'était impossible sur le sentier littoral, donc j'ai croisé les doigts pour que personne passe au mauvais moment Keanjha, je suis parti seule parceque mon copain n'apas tant de vacances que moi et parceque je n'ai trouvé personne d'autre qui peut et veut faire deux semaines de rando à cheval en normandie, où on risque quand meme beaucoup de pluie. Aussi, on fait ce qu'on veut quand on est seul, le cheval marche à son rhytmhe, on arrête quand en on a besoin, etc... Mais pour moi c'est important de ne pas me retrouver toute seule le soir aux étapes... C'est bivouacer toute seule que je n'oserais pas faire... |
Par Orrage : le 03/10/08 à 13:10:18
Déconnecté Dire merci | Lady Clair de Lune, tu me diras la prochaine fois que tu passes par là Salsababy; quand on a téllement envié de faire ça, il ne faut pas beaucoup de courage epna il n'a jamais eu une baisse de motivation, sauf sur la voie verte; je raconte ça plus loin, tu verras Et après notre rentrée à la maison, je l'ai sorti avec mes deux autres chevaux parcequ'il y avait mes copines de belgique qui voulaient faire un petit tour; t'aurais du voir la tête qu'il faisait genre 'oh noooon, pas encoooore ' Mais pendant la rando il a été impec' !! Pitch, ben oui, faudrait qu'on s'organise encore un truc beintôt Trooper et galelle merciii |
Par Keanjha : le 03/10/08 à 13:13:34
Dire merci | C'est sûr que c'est plus rassurant d'avoir des étapes bien définies pour le soir. J'attends la suite avec impatience en tout cas ! |
Par Orrage : le 03/10/08 à 13:13:39
Déconnecté Dire merci | J'essaie de mettre la video que létoile avait fait: Lien |
Par Orrage : le 03/10/08 à 13:18:43
Déconnecté Dire merci | Nous étions donc presqu'à Bellefontaine; Létoile et Czanet n'y sont pas encore, donc on a le temps d'y aller tranquillement. Gember broute, c'est que tout va bien C'est un joli coin. Juste avant d'arriver au gîte, Létoile nous croise sur la route; encore une petite video Lien |
Par Pitch : le 03/10/08 à 13:22:04
Déconnecté | Ouiiiiiiiiii faudrait qu'on réorganise une petite sortie sa serait sympa !!! Bon là vu le temps ... sa motive pas mais va bien y'avoir des acalmies tout de même durant l'hiver Pis faudra que tu viennes aussi avec gember à la maison, j'ai aussi de superbes chemins a te faire découvrir, des techniques aussi |
Par Orrage : le 03/10/08 à 13:27:30
Déconnecté Dire merci | Gember a de quoi à manger ici, mais j'avais de la chance que létoile était là avec ses rubans, il y avait quelques trous à boucher dans la cloture Czanet nous rejoint, elle a un très bon timing; elle arrive quand la cloture est prête On mange ensemble, et on se marre bien; la crêpe contenait de l'alcool, et Czanet était mdr en voyant ma tête, surprise par ce goût inconnu alors déclenchement d'une crise de fous rires Lien |
Par Orrage : le 03/10/08 à 13:33:26
Déconnecté Dire merci | Mardi 16 septembre : 40 km Bellefontaine -> Domfront, par la voie verte Comme nous avons 40 km à faire, je me lève très tôt, je nettoie ce qu'Hazlitt et létoile ont dégeulassé avec leur godasses en dansant du country dans le gîte et en route! Je trouve Gember sous le seul arbre dans le champ, en face des deux vaches de l'autre côté de la route. Je mets les deux sacs en plastique autour de mes godasses, astuce précieux pour ne pas avoir les pieds trempé dés le début de la journée; il fait déjà assez froid comme ça! J'enlève les rubans, pour les emmener, qui sait, peut-être me serveront-ils encore... (blop m'avait dit d'emmener quelques bouts, mais j'avais oublié !! ) Nous attaquons direct par une montée, et ça décourage Gember; aujourd'hui sera la seule journée où il sera pas motivé . En haut de la montée il y a des copains, ça le remotive un peu ... ... et en pratiquant un petit chemin technique, avec plein de cailloux et en descente assez forte il retrouve le moral. |
Par Orrage : le 03/10/08 à 13:37:13
Déconnecté Dire merci | Nous arrivons sur la Voie Verte à l'hauteur de Neufbourg. La matinée se passe encore pas trop mal, je m'attendais à bien pire, et Gember semble pas trop ennuyé non plus Pour nous changer un peu les idées, je veux faire un petit trotting; vous imaginez un peu ma surprise et mon angoisse quand Gember part en boitant Alors arrêt de suite, regarder si il y a pas de cailloux, pas de douleurs, chaleurs, grosseurs... Rien à signaler... Je suis scotchée, j'y comprend rien, je pique une bonne suée... Puis je le remet à trotter en restant à pied, et là, impeccable, plus rien... A-t-il eu une crampe? Un cailloux quand-même??? C'est que le lendemain que je comprendrai; il doit avoir choppé des poux ou de la gâle quelquepart parcequ'il gratte comme un malade sa tête et ses pattes; en partant au trot dans le champ, il tape en même temps avec les posterieurs tellement ça l'embête; c'est ça qu'il a fait... Ouf, un peu de frontline et c'est bon! Pendant la pause de midi, il fait son stretching en mangeant. |
Par Orrage : le 03/10/08 à 13:41:20
Déconnecté Dire merci | Bien reposés, nous attaquons la deuxième moitié. C'est là que ça devient lourd... Trop monotone, on m'avait bien prevenu, mais je pensais avoir le moral pour ça... C'est surtout en voyant Gember s'ennuier à mort que je deviens triste. J'ai le coeur lourd. Quelle idée aussi de partir seule, seule, moi qui me plains toujours de devoir me balader toujours seule, là je l'ai bien cherché, c'est bien fait pour ma gueule, je le referai plus, l'année prochaine, c'est accompagnée, ou pas du tout. Je pense à dominique, qui me manque, aux copines avec lesquelles j'aurais pu faire cette rando, c'est tellement plus chouette de partager, à Ehdjir et Limou, les chats, ils me mànquent tellement... J'en ai les larmes aux yeux, un grand moment de solitude. Mais on va pas pleurer quand-même!!!!! P****n mais c'est pas vrai, on est pas là pour pleurer, m'enfin mais reprends toi bon dieu, HEY!!!! Olallaaaa, mais c'est pas la fin du monde, c'est que la Voie Verte !!! Regarde, c'est pas joli ça?? Ah ben voilà!! *la suite plus tard* |
Par Pitch : le 03/10/08 à 15:42:12
Déconnecté | j'adore ton récit, c'est chouette !!! pfff c'est clair que tu as eu bien du courage de faire toute cette route seule, moi j'aime aussi les balade en solo mais sur autant de temps j'aurai jamais pu !! piplette comme je suis en + pas pouvoir papoter pendant tout ce temps ... et le temps m'aurait sembler long ! iii je t'avais préviendu en + "mais nonnn t'inquiète pas moi sa ne me dérange pas " hein eva ii enfin au moins tu auras vécue une sacrée aventure et tu t'es tout de même régaler |
Par Trooper : le 03/10/08 à 16:06:04
Dire merci | La suite la suite!!!! |
Par Lady Clair de Lune : le 03/10/08 à 16:27:23
Dire merci | Idem que Pitch : j'aime les balades en solo, mais une rando ce ne sera jamais seule. Non pas parce que je ne m'en sens pas capable, mais parce que la solitude à la longue ben ... ca me sape le moral. Et puis parler avec sa jument ça va bien 1h, mais pas deux semaines ! |
Par gris souris : le 03/10/08 à 16:44:26
Dire merci | c'est génial les photos sont superbes |
Par julieb09 : le 03/10/08 à 18:04:30
Dire merci | et bien qu'elle aventure , moi je trouve que du a du cran pour partir 15 jours seule a cheval , moi rien qu'un balade seule j'ai trop peur !!!! en tout cas super récit et super photos !!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous