Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Rando:2 semaines en Normandie

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
Par Orrage : le 01/10/08 à 22:23:46

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilàà, j'ai enfin fini de faire le compte rendu de la randonnée que j'ai fait avec Gember cette année. C'était notre deuxième randonnée en tête à tête, et c'était superbe. Attention, c'est long; j'ai pris plein de photos pendant ces 13 jours.
Nous sommes parti de chez moi, à Annebecq, pas loin de Vire. Nous sommes descendu vers la Baie du Mont-St-Michel, puis après vers Mortain, Domfront, Bagnoles-de-l'Orne, Carrouges, Vrigny, Ecouché, pour rentrer chez nous par la Suisse Normande, où nous étions l'année dernière. Nous aurons donc 400 kilomètres à parcourir en 16 jours. J'ai prévu toutes les haltes en avance, parcuque j'aime bien avoir un minimum de confort pour moi, et une bonne cloture et de l'herbe pour Gember

J'espère que le récit vous fera plaisir! Bonne lecture

Une petite photo de Gember et moi à mi-chemin pour ouvrir le post:

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Orrage : le 03/10/08 à 21:13:46

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Lol Pitch, oui, c'est vrai, mais j'ai seulement eu ce sentiment de solitude la première journée pour partir de chez nous, et sur cette fameuse Voie Verte. Aucun autre moment je me suis senti "seule" ; sûrement aussi grâce à Czanet, létoile, gad'jeff, 'B' que j'ai vu à plusieurs fois pendant la rando, ça aide, puis il y a le portable; j'aurai une enorme facture ce mois ci, avec tous les textos envoyés !!! En tout cas, les moments de bonheur compensent largement pour les moments de solitude.

Trooper, ça arrive ça arrive

Lady; l'année dernière je suis parti toute seule; le plan était que Maéva vienne aussi, mais elle n'a pas pu venir, et ben, le temps qu'elle annule, j'avais déjà tellement envie d'y aller que je me suis lancé seule; pourtant à la base j'avais la même idée que Pitch et toi; les balades seule, ça va, mais une rando, jamais; et pourtant, c'est le deuxième fois et je ne regrette rien... Puis, faut dire que je ne suis pas une facile à vivre tous les jours, enfin, çàd, il faut pas me faire ch**r, il y a pas beaucoup de gens avec qui je pourrais 'tenir' duex semaines non plus, donc bon, c'est bien fait pour ma g****, je n'ai qu'à y aller seule

Merci gris souris et julie

Par Orrage : le 03/10/08 à 21:25:18

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
*La suite de la Voie Verte qui Tue*

Oui, lui, ben oui, il va s'en remettre hein, ce qui ne tue pas rend plus fort...

Mais oui il va pas si mal que ça le Gember, c'est parceque ça manque un peu d'herbe aussi aux bords de la Voie -pourtant- Verte, et parceque je ne le laisse pas beaucoup de temps pour brouter, puisque je veux arriver pas trop tard à Domfront.

C'est mignon les petites maisonettes

Les barrières sont bien faits, les quads ne peuvent pas passer, mais Gember n'a pas de problème.

Par Orrage : le 03/10/08 à 21:31:03

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et puis une bonne surprise; à partir de St Roch sur Egrenne, la Voie Verte devient moins large, avec plus d'herbe pour pouvoir galoper aussi, c'est nettement plus agréable déjà. Maintenant Gember galope un bout, mange un peu, galope etc, et ça lui fait un bien fou.

Ses oreilles se redressent, ça va mieux!

Un autre désavantage de la Voie; il n y pas de ruisseaux pour faire boire Gember, mais cette maisonette est encore habitée, et la propriétaire emmène un peu d'eau , sauf que mon destrier ingrât n'en veut pas, quel patate aussi celui-là! Mais ça fait rigoler la dame et elle commence à me raconter un peu sa vie; ça fait 23 ans qu'elle habite là; il y a 18 ans la voie ferrée a été supprimé, mais l'état la laisse habiter là pour 123 euros par mois. Son mari était gardien de la barrière à cet endroit.

Par Orrage : le 03/10/08 à 21:34:52

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Là c'est l'oreille qui écoute si je donne la permission de galoper

Le pont par dessus l'Egrenne; nous ne sommes plus très loin de Domfront, que nous voyons déjà à l'horizon.

Maintenant que je suis sûre d'arriver avant 19h, je peux laisser Gember se restaurer, pas besoin de dire qu'il apprécie

Par Orrage : le 03/10/08 à 21:39:42

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous traversons la nationale pour rester parallèle à celle-ci sur un petit sentier sur la zone industrielle que gad'jeff m'avait indiqué; Domfront est là-haut.

Nous arrivons à l'église de Notre Dame sous l'eau, au pied de Domfront; ça nous donne une petite entrée pour se mettre un peu à l'écart des poids lourds qui ne tiennent pas compte de cette fille et son poney au milieu de la ville... Quand Gember s'est recalmé et un chauffeur sympa nous suit pour retenir les poids lourds derrière , nous avançons sur la nationale, puis nous prenons les plus petites ruelles plus calme.

Ca grimpe ça grimpe, et après la plattitude de la Voie ça fait chauffer les molets; on fait la pause une fois arrivés tout en haut. De l'herbe au milieu de la ville, pratique!

Une montgolfière, c'est un copain à gad'jeff; le monde est petit! (ou gad'jeff a beaucoup d'amis )

Par Orrage : le 03/10/08 à 21:45:43

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Sur le GR22, Adèle, l'éleveuse de la ferme où nous resterons ce soir, nous appelle; elle s'inquiète pour nous ; pas de soucis, nous arrivons dans un quart d'heure! C'est bon signe qu'elle m'appelle je trouve

Mais je suis très déçue en arrivant; le champ est énorme et il y a plein d'herbe, mais les clotures Il y a un grand trou vers la route, et sur toute une longueur, les potteaux et le barbelé se trouvent carrément étalés par terre ; Adèle comprend mon agaçement et pendant que je bouche le trou vers la route avec le super-ruban de Létoile , elle va chercher du ruban pour mettre devant la longueur catastrophique .

Gember est très content pourtant

La yourte et le bloc sanitaire sont vraiment superbe, je suis contente, puisque je reste ici une journée de repos. En plus Adèle m'offre une part de quiche et des tomates, c'est top.

C'est luxueus pour une yourte Et j'ai enfin lu 'le petit prince', j'ai adoré

Par Orrage : le 03/10/08 à 21:45:46

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Sur le GR22, Adèle, l'éleveuse de la ferme où nous resterons ce soir, nous appelle; elle s'inquiète pour nous ; pas de soucis, nous arrivons dans un quart d'heure! C'est bon signe qu'elle m'appelle je trouve

Mais je suis très déçue en arrivant; le champ est énorme et il y a plein d'herbe, mais les clotures Il y a un grand trou vers la route, et sur toute une longueur, les potteaux et le barbelé se trouvent carrément étalés par terre ; Adèle comprend mon agaçement et pendant que je bouche le trou vers la route avec le super-ruban de Létoile , elle va chercher du ruban pour mettre devant la longueur catastrophique .

Gember est très content pourtant

La yourte et le bloc sanitaire sont vraiment superbe, je suis contente, puisque je reste ici une journée de repos. En plus Adèle m'offre une part de quiche et des tomates, c'est top.

C'est luxueus pour une yourte Et j'ai enfin lu 'le petit prince', j'ai adoré

Par Orrage : le 03/10/08 à 21:50:46

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Le lendemain, je vais voir si Gember ne se trouve pas emmelé dans le barbelé...

Le petit déjeuner est super, avec du lait au chocolat bio, vraiment pas mal du tout!

Puis j'appelle ma copine Liesbeth, qui est véto aussi et qui a une jument de trait qui a déjà eu la gâle; elle est d'accord avec moi vu les symptomes, que Gember aurait peut-être choppé la gâle; je vais chercher du produit chez les vétos à Domfront; ils ont que du Frontline (l'Acadrex est super pour ça) mais ça marchera; deux jours après il ne se grattera plus du tout.

Je vais visiter Domfront pendant que Gember se repose, et j'irais manger un pizza et de la Teurgoule, mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Domfront est très joli, sur sa hauteur. C'était magique de voir d'ici les collines que nous avions traversé les jours auparavant.

Il y a plein de passages secrets, à chaque fois que je visite cette ville j'en découvre d'autres.

Par Orrage : le 03/10/08 à 21:54:41

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Domfront, j'ai déjà visité avec mes parents, avec des copains, on en avait parlé de venir jusque là avec Gember... Ce qui nous semblait alors infaisable est maintenant accomplie . Je suis contente . Même si je devrais déjà m'arrêter ici, je serais déjà contente du parcours, et tout ce qu'on peut faire en plus, sera du bonus.

L'église de Notre Dame à gauche en bas, la Voie Verte cachée par les arbres...

Par Orrage : le 03/10/08 à 22:01:21

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

La passerelle qui donne l'entrée au Moyen Age

Je savais pas qu'on avait des tondeuses au Moyen Age

Par Pitch : le 03/10/08 à 22:59:38

Déconnecté
 Pfiouu dromfont c'est magnifique !
tes photos sont vraiment superbes !!

Par Orrage : le 04/10/08 à 09:22:10

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Pitch

*la suite, visite de Domfront*

Avec le Frontline dans ma poche, je refais le même trajet qu'avec Gember hier, cette fois-ci c'est moins stressant pour traverser la ville...

La photo de hier étant floue parceque Gember avait senti l'arrivée et marchait donc trop vite, je la refait à pied, ça bouge moins

Et je retrouve Gember toujours sagement dans le champ

Par Orrage : le 04/10/08 à 09:27:01

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Devant la ... heeeeuuu ... cloture

J'attends le maréchal de gad'jeff, en jouant avec l'apn

Le maréchal a du mal à croire que ces fers auront fait 300 km , il met juste quelques nouveaux clous, nous parlons un peu chevaux autour d'un verre de cidre (qu'un verre; moi j'en prend pas ) et il me souhaite bon voyage. Je me dis que ça sonne bien, "bon voyage"

Jeudi 18 septembre : 17 km : Domfront -> gad'jeff (Bagnoles de l'Orne)

Aujourd'hui nous allons jusqu'à chez gad'jeff. Une petite journée de 17 kilomètres, par le GR 22 et les petits chemins de gad'jeff, qui ressemblent énormément aux nôtres.

Gember est très attentif et motivé, comme si on vient tout juste de partir, on dira pas qu'il a déjà fait tant de kilomètres; les journées de repos lui font vraiment du bien, j'ai souvent pensé aux forummeurs qui m'ont convaincu de prévoir ça.

Par Orrage : le 04/10/08 à 09:32:13

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Czanet et létoile m'avaient dit qu'à partir de Bellefontaine, je ne serais plus dans la Manche, et qu'elles me laisseront donc aux soins de gad'jeff, qui représente l'Orne ; du coup j'ai encore plus l'impression de voyager, de traverser différents régions, c'est chouette.

Gad'jeff viendra nous rejoindre avec le pique-nique, ça donne un petit plus à la journée

La vue depuis le GR22 entre Domfront et Bagnoles de l'Orne

La chapelle.

Par Orrage : le 04/10/08 à 09:37:35

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
La belle-vue, d'où je vois le tour de Bonvouloir; c'est là que nous avons rendez-vous avec notre intendant de l'Orne

Le GR22 est bien plus agréable que la Voie Verte, mais gad'jeff me dira qu'au fait, comme c'est toujours tout droit, et qu'il n y a pas de chemins qui partent de là, il préfère rester dans les chemins du bocage, et les ânes aussi d'ailleurs. Déjà qu'ils s'ennuient sur ce GR, je me dis qu'ils mourront sûrement sur cette fameuse Voie Verte...

Nous arrivons avant gad'jeff, et je laisse Gember tondre le gazon. Il n'est pas sage à l'attache cette fois-ci , parcequ'on a pas encore fait assez de kilomètres pour s'arrêter déjà; ce n'est qu'après une bonne heure qu'il arrêtera de gigoter

Gad'jeff arrive avec le pique-nique, excellent. En plus maintenant j'ai un photographe pour faire une photo de nous deux, devant le Tour de Bonvouloir.

...côté pile...

...côté face.

Par Orrage : le 04/10/08 à 09:46:19

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Gad'jeff emmène les sacoches dans la voiture, et nous reprenons la route, Gember se sent tout léger, et il a vraiment la pêche.

Puis nous redescendons, pour arriver dans le terrain de jeu de gad'jeff; des chemins comme nous les aimons, et Gember se sent "chez lui", il y va, au galop

Gad'jeff nous attend au bout du chemin, avec sa caméra. Gember l'a déjà entendu

Lien

Par Orrage : le 04/10/08 à 13:51:16

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Gember est très bien installé dans un paddock avec de l'herbe, un arbre et des copains à côté; Max et Polo sont curieux

C'est un complot; tout le monde donne de la bonne herbe bien tendre à Gember, et moi on me gave avec des gateaux au chocolat, du foie gras, du tiramisu...

La famille va chercher le foie gras 'à la source', chez le 'gaveur' (?) juste à côté. Gad'jeff emmène toujours son tracteur.

J'ai passé une excellente soirée, ça fait trop plaisir

Gad'jeff me laissera sa boussole, qui me servira encore pas mal puisqu'il y a encore des bouts de forêts à traverser...

Par Orrage : le 04/10/08 à 13:54:45

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Vendredi 19 septembre : 40 km : Bagnoles de l'Orne -> St-Sauveur-de-Carrouges

Comme c'est une journée de 40 km, j'ai intérêt de partir tôt. Gember fait sa tête de poney battu; si on part à 8h, c'est pas pour faire 17 km comme hier...
Mais une fois en route, après avoir henni auprès des ânes, il est toujours aussi motivé qu'avant. J'ai un peu plus de mal à quitter les lieux, mais j'ai la boussole pour me consoler et me guider, il fait toujours beau, et il y a de quoi à me remonter le moral vite-fait; le parcours d'aujourd'hui est particulièrement agréable.

La boussole, pour ne pas perdre le nord

Le GR est assez large la plupart du temps, et le sol est bon pour trotter, on avance bien. La seule partie un peu technique de la journée; le GR devient tout étroit et monte raide; Gember met l'option 4X4 avec plaisir.

Par Orrage : le 04/10/08 à 14:06:18

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Ouf, nous sommes encore sur le bon chemin.

Impossible de bien capter cet endroit en photo; le GR plonge et remonte aussi haut en face de nous...

La Chapelle de St-Antoine, l'endroit aurait été simplement magique dans cette lumière, si il y aurait pas eu pas une voiture garée juste devant!

Par Orrage : le 04/10/08 à 14:16:45

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je fais ma pause de midi à l'hauteur de St-Patrice du Désert, et gad'jeff, qui s'est sauvé de son boulot pendant la pause de midi, m'emmène le café et encoooore du tiramisuuu C'est une rando de luxe tout de même
Une photo avant de repartir

L'étang du Petit Jard.

Puis on arrive à Lignières-Ornières, où il y a des très chouettes chemins.

e quitte le GR22 momantenément, ça monte, ça monte, pour arriver tout en haut, d'où nous aurons une belle-vue sur Lignières.

La statue, face à Lignières.

Par Orrage : le 04/10/08 à 14:20:20

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
J'avais prévu de rattraper le GR en passant à travers la forêt, mais c'est privée, donc je continu sur ce sentier, qui est tout aussi sympa. Si possible, j'évite de faire demi-tour avec Gember, pas parcequ'il chaufferait, mais parceque je sais que ce n'est pas bien pour son moral. Je vois sur la carte que nous serons obligé de marcher le long du départementale pour arriver à Carrouges, mais en même temps, nous verrons le chateau de Carrouges, qu'on aurait raté avec le GR22.

Une autre belle-vue en prime

Le passage sur le départementale s'est bien passé, et on fait la pause devant le chateau, à l'entrée de Carrouges.

Par Orrage : le 04/10/08 à 14:24:18

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Une voiture passe devant, très lentement, fait le tour du rond point, revient, et s'arrête . Monsieur me demande si je voyage, combien de kilomètres je fais, d'où je viens, et si j'ai besoin d'un endroit pour la nuit. Il voyage aussi, a dix hectares et deux chevaux. Oui, c'est gentil , mais on m'attend ailleurs. Il insiste , demande où c'est exactement cet 'ailleurs', je préfère ne pas lui dire , je suis très méfiante de nature, et après quelques longues minutes, il repart. Sûrement de bonnes intentions, mais il faudra attendre que les poules aient des dents avant que je suivrais un type comme ça !

L'entrée de Carrouges est très bien amménagé, c'est très acceuillant je trouve.

Le chateau, dommage que ce mobilhome soit garé devant, c'est celui là qui, sur un carrefour dans la ville, touchera presque les talons de Gember en tournant derrière nous. N'importe quoi les gens des fois...

Par Orrage : le 04/10/08 à 14:28:59

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Après Carrouges nous avons encore une forêt à traverser pour arriver au Haras des Verts à St-Sauveur-de-Carrouges; Je dois me pencher pour éviter une branche et Gember prend le trot, je laisse faire, je reste penché car les branches sont basses partout et on s'éclate comme des gamins.

Voilà l'église de StSauveur de Carrouges.

Arrivés au Haras des Verts (ecurie privé avec chambres d'hôte non labelisé) Gember est toute de suite à l'aise , la cloture est excellente , il y a des copains à côté, et il y a -encooore- de la bonne herbe

J'ai le choix entre trois chambres les unes tout aussi charmante que les autres, je choisis la plus petite.

Les gens sont supersympas, je peux manger avec eux, c'est une grande famille, très acceuilants, je reviendrais bien ici!

Par Orrage : le 04/10/08 à 14:33:31

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Samedi : 23 km : StSauveur des Carrouges -> Vrigny

Aujourd'hui nous irons au point le plus au sud-ouest de la randonnée. Nous quitterons le GR22 pour prendre le GR36 qui monte vers le Nord, à la Suisse Normande.
C'est incroyable, ce soleil qui persiste

Le GR22, direction l'ouest, nous sommes loooiiin de chez nous.

Et voilà, nous tournons à gauche, pour arriver sur le GR36, droit vers le Nord; Gember n'a pas besoin d'une boussole , et commence à marcher comme un malade, on rentre on rentre

Mwoui, on rentre on rentre, mais l'envie de gouter cette herbe est plus forte tout de même; il ne perd pas le nord ce poney

Par Orrage : le 04/10/08 à 14:37:46

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Attention aux symptomes de la Voie-Vertite!! Mais tant qu'il y a de l'herbe en abondance comme ça, Gember ne craint rien.

Un petit étang au milieu de la forêt.

Gember entend une biche; il s'énerve de moins en moins là dedans, heureusement parcequ'ici il y en a pas mal.

Nous sortons du Parc Normandie Maine, et nous passons devant un petit bled, 'Goult', où je voulais acheter de quoi à manger; malheureusement il n y a rien, que dalle, et je serais obligé de manger des gateaux Lu et du chocolat, pas de chance

Le prieuré de Goult.

Le GR36 juste après Goult est vraiment superbe, Gember s'amuse bien et moi je profite, tout roule

Par Orrage : le 04/10/08 à 14:42:09

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Le GR suit le bord du sous-bois, ce qui donne une ambiance agréable avec cette lumière, des chevaux nous guèttent depuis leur champ, Gember garde un oeil sur eux.

On replonge dans le bois. Ha, une biche derrière nous!

Comme il pense que nous rentrerons le soir-même, il ne tiendra pas à l'attache pendant midi , j'attends exprès , mais il ne se calmera pas .

Par Zouille : le 04/10/08 à 14:44:07

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 suis jalouuuuuuuuuse !!!!

J'adore les sous bois !!! Rhaaaa je veux les mêmes chemins de rando !!!

Par Orrage : le 04/10/08 à 14:46:20

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je reselle, il bouge pas, mais pas question de pouvoir marcher à côté les premiers kilomètres de l'après-midi; il marche trop vite...

Nous approchons le CE 'La Cour du Bois' de Vrigny, où nous passerons la nuit. Gember sent qu'il y a pas mal de chevaux qui passent par ici et se calme.

Ils doivent s'éclater ici les gamins avec leurs poneys

Par Orrage : le 04/10/08 à 14:47:19

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Lol zouille. Tu es dans quel region?

Par Orrage : le 04/10/08 à 14:50:24

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Un étang, deux pêcheurs dans un petit bateaux attirent l'attention de Gember, qui n'a encore jamais vu ça.

Intrigué, il est resté comme ça plusieurs minutes.

Juste après la rencontre avec les pêcheurs, un groupe de cavaliers du CE nous croise. Le moniteur nous propose de suivre, ça m'évitera de chercher l'endroit. C'est sympa, je me sens jeune , ça me rapelle plein de souvenirs de jeunesse, quand je me baladait avec les poneys New Forest du Haras où j'ai appris le BABA de l'équitation. J'étais petite et je ne savais même pas encore qu'on pouvait voyager avec un cheval

On suit les poneys, Gember un brin énervé parcequ'on marche pas assez vite

Le CE est assez grand, et semble bien tourner. Mr Patrick Zanin nous montre un endroit calme et à l'écart pour déseller et attendre que le champ de l'étalon, très bien cloturé, se libère.

Par blop : le 04/10/08 à 19:01:43

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oula ! je redécouvre pleins de photos !!!!

J'avais raté un épisode !!!!!!!!

extra cette rando ! Sur certaines photos, je suis bleuffée de l'allure de gember !

Par Orrage : le 04/10/08 à 20:28:16

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais , c'est le même post que sur PMPV miss, t'avais pas vu???
(il y en a un sur la préparation, mais j'en ai fait un deuxième identique à celui ci )

Par Pitch : le 04/10/08 à 23:18:54

Déconnecté
 vraiment superbes tes photos miss ! j'adore et je suis avec emerveillemment ton récit !
j'aime bcp ta façon de raconter ! Passionnant !

Par urkhan : le 05/10/08 à 10:13:09

Déconnecté

1308 messages

3 remerciements
Dire merci
 que de suspense, vite la suite

Par Orrage : le 05/10/08 à 11:21:44

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci les filles !

Urkhan, ta casquette nous a déjà bien servi; pendant la soirée, Maarten s'est trouvé enfermé dans les toilettes, mon père a du forcer la porte pour le sortir, et il a coupé par hasard une ligne électrique; nous n'avons plus de lumière mais ta casquette sert en attendant l'électricien

Quel temps de m**** ; excellent pour continuer le récit

Par Orrage : le 05/10/08 à 11:33:41

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Un des caravanes du CE à Vrigny, très bien amménagés, impeccable.

La meilleure cloture que nous aurons pendant la rando Mais, comme il y a toujours un mais, Gember ne veut pas brouter ici, il s'énerve, se met en sueur tellement il court, il fait son fier; Mr Zanin pense comme moi qu'il n'aime pas l'odeur de l'étalon sur l'herbe, et il essaie d'impressionner les autres chevaux. C'est lui le chef maintenant, et on l'aurait su...

Par Orrage : le 05/10/08 à 11:37:57

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Il courera tellement, qu'il aura une trace sanguinolante au nez. Pas besoin de vous dire que ça m'inquiète à mort, je téléphone dominique, qui me mets à l'aise; Gember vient de courir comme un cheval de course, et alors, même les chevaux de course bien entrainés ont des fois du sang au nez ; et ces cas là, on a vraiment du sang, là c'était juste une toute petite trace mélangé avec des écoulements normales, il fallait vraiment le chercher.
'B' m'appelle aussi par hasard, et je lui en parle; ne pas trop s'inquièter , Gember n'est pas entrainé pour courir comme il vient de faire là, en plus il a des poumons fragilisés (léger degré d'emphysème; il tousse quand il mange trop de foin trop poussiéreux, il tousse quand il doit travailler dans un manège trop poussiéreux)... Oui ... On se demande si il faut mieux pas le mettre dans un autre paddock, mais il se calme tout seul.

J'ai du bon foin à disposition, qu'il mange bien.

Je le marche jusqu'à ce qu'il soit sec, et il a l'air en pleine forme, donc j'essaie de ne pas dramatiser. On lui fera une cure pour 'nettoyer' ses poumons en rentrant. ça se trouve ça vient même pas de ses poumons, mais de son nez, ce qui ne sera pas étonnant vu la façon qu'il 'trompettait' (je ne sais pas comment vous dites ça, quand les chevaux soufflent fort quand ils ont peur ou quand il veulent impressionner) sans arrêt.

Par Orrage : le 05/10/08 à 11:42:26

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai encore un peu de temps avant le diner, donc je vais visiter Vrigny, un tout petit village, mais très mignon. Au fait je voulais voir le chateau indiqué sur la carte, mais on ne voit que dalle, à cause d'un énorme mur qui entoure la propriété. Je me contenterai donc de l'église

La soirée est très agréable; Mr Zanin raconte un peu des voyages qu'il a fait à cheval, avec des clients, du TREC qu'il fait avec ses filles, et il y a aussi un Belge parmi nous, qui connait plein de monde dans le monde du cheval en Belgique, et qui connait aussi quelques profs de l'univ' à Gent.
Mr Zanin me décrit en détail le parcours que je ferai le lendemain; un peu ennuyeux car trop de bitume mais avec quelques chouettes passages tout de même; on verra demain

Dimanche 21 septembre : 33 km : Vrigny -> St-Croix sur Orne

Gember semble en pleine forme, et moi aussi j'ai bien dormi pour attaquer les 33 kilomètres de ce jour là. Je fais un petit trot à la main dans le champ, car ça arrive que Gember tousse au premier trot, mais rien... Ouf, tant mieux.
Il est sage à l'attache, et part avec un bon pas bien énergique, qui m'oblige de monter à cheval assez vite après le départ. En plus c'est des petits chemins, il faut mieux que j'en profite, puisque plus loin, on aura beeaaauuucoup de bitume, j'aurais de quoi à marcher à côté alors.

Par Orrage : le 05/10/08 à 11:50:22

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Et là!! Une rencontre merveilleuse, je n'ai jamais vu une biche de si proche! Gember et la biche se fixent comme ça assez longtemps pour que je puisse prendre l'apn; voilà, si vous regardez bien, vous la verrez, seulement la tête et l'avant main, sortant derrière le talus à gauche, sous l'arbre en fourche:

Bien sûr Gember décide finalement de prendre la fuite, mon héros, il se casse au galop, sur trois mètres, pour se retourner, regarder si le monstre est encore là. Mais quel patate! Ben non elle n'est plus là, allez, va, tu peux passer... Très courageux, du haut de ses quinze ans, s'enfuir pour une biche

Par Orrage : le 05/10/08 à 11:54:34

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Plus loin on a en effet le bitume, et pas beaucoup de belles-vues, car trop plat, mais il fait beau et on ne peut pas dire que c'est moche non plus

Puis ça nous change, ce pays plat. Heureusement qu'il fasse beau tout de même.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval