Dressage... On y arrive
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par ilouPar lapatateuh : le 29/03/11 à 08:08:18
Dire merci | Comme certains le save il y a maintenant un an et demi j'ai acheté une jument de dressage, et apres multiple péripéties, du travail acharné et des vétos extraordinaires le chemin des concours reprend doucement! Elle aussi, veut son poste personnel avec pleins de photos! Cet été j'ai eu la chance de partir en Espagne chez un très grnad Cavalier, pas beaucoup de photos hélas,mais promis vous en aurez plus car j'y retourne dès demain pour 5jrs de stage intensif! voici ma miss Nos débuts aux appuyers: la même chose cette fois-ci mais au trot! Message édité le 27/10/08 à 20:01 [Verrouillé à la demande de lapatateuh. ashtraygirl_modo] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par lapatateuh : le 08/11/08 à 13:49:50
Dire merci | Snif j'ai rajouté des photos et pas de commentaires en plus! |
Par nanette : le 08/11/08 à 14:15:42
Dire merci | ben je trouve qu'elle y gagnerait à venir s'exprimer un peu plus et à s'ouvrir légèrement |
Par nanette : le 08/11/08 à 14:16:00
Dire merci | très jolie cela dit |
Par Ice Queen : le 08/11/08 à 14:31:31
Dire merci | j'aime bien ton travail même si elle ets un peu fermé mdr!^^dis donc elle est très jolie la deuxième photo! et on voit effectivement bien les hanches qui s'abaissent bravo moi je serais contente quand j'arriverais à ton niveau! |
Par Ice Queen : le 11/11/08 à 21:32:22
Dire merci | ben up pour la belle Magie! |
Par lapatateuh : le 30/01/09 à 23:16:27
Dire merci | Je reprends un peu ce post en main avec de nouvelles photos!! Objectifs de cette saison classement en D2/C3 (voir C2) Ainsi que des concours en Espagne avec les classements qui vont avec; (pour ce qui connaissent en épreuve Jovenes) Séance au terrain de cross, que je me suis débrouillée pour couper car à cause de notre tempête la carrière pdt un moment risque d'être impraticable On commence à détendre tranquilement! On commence à allonger, gentilment car le terrain était pas top, pas du tout rebondissant, et un peu glissant je ne voulais pas qu'elle se face mal! |
Par Pitch : le 30/01/09 à 23:29:34
Déconnecté | Ahh chouette enfin des nouvelles et en photo en prime !! |
Par marie12687 : le 30/01/09 à 23:30:36
Dire merci | c'est sûr que les conditions pour travailler son pas top.... d'autres photos ? |
Par lapatateuh : le 30/01/09 à 23:35:31
Dire merci | Oups parti trop vite! Arrêt Carré! (ou presque) Tête au mur, cette séance elle était pas top; je pense que la veille la grosse séance lui avait laissé des courbatures.. De retour aux écuries, où l'on peut appercevoir Magie's Car! Petit 4*4 mène nous loin en concours! La suite demain! Vivement qu'elle passe à la tondeuse car la dernière fois j'avais fait la fainéante et j'aime pas les poils aux membres |
Par lapatateuh : le 24/03/09 à 13:26:07
Dire merci | JE reprends ce post en main, Suite aux photos que j'avais laissé beaucoup de choses se sont passées! Mon stage en Espagne a été une catastrophe, une jument en défence totale; puis revenue en France pour partir en concours, la veille j'ai eu un (grave) accident de voiture, m'interdisant de monter à cheval durant 2 mois! Chose pas faite, je suis remontée à cheval ce week end, le bonheur total! On commence les têtes-au-mur, pas top top, car elle a perdu beaucoup de mobilité dans son dos, et moi avec ma main et mes cervicales du mal à me mettre bien sur elle! Les premieres foulées de trot, une vraie source de bonheur! Le lendemain on décide de travailler les reculers, pour l'avoir bien plus sur l'arrière-main. On travaille légèrement les trots moyens, sur des cercles; pour deux raisons en premier pour que je puisse plus facilement la recuperer, et de deux pour que ca lui monte moins au cerveau! En plein changement de pied. Puis on finit hélas cette séance on peut trop tôt à mon goût, en effet, je lui demande un appuyer au trot, chose que Mlle fait mais que mes cervicales et surtout ma main n'apprecient vraiment pas! |
Par maud : le 24/03/09 à 14:48:15
Dire merci | Je ne suis pas pro en dressage loin de la, mais un ptit truc me chiffone : Redresse toi, regarde devant toi, c'est dommage que tu sois voutée... Sinon la jument est tres jolie !! |
Par Tinkerbell : le 24/03/09 à 14:53:35
Dire merci | Ooh la jolie noireaude, j'adore Quelles sont ses origines ? En tout cas vous semblez bien progresser ensemble |
Par marie12687 : le 24/03/09 à 14:54:18
Dire merci | hs mais tu as quoi comme selle ? |
Par lutine88 : le 24/03/09 à 17:14:16
Dire merci | Bonne continuation et surtout bon rétablissement, fais gaffe à cheval, de pas reprendre trop tot et de ne pas regretter par la suite.. |
Par jument_Noire : le 24/03/09 à 17:45:09
Déconnecté | Je n'ai jamais vu ce post, si cette jument..trop belle... |
Par lapatateuh : le 24/03/09 à 20:53:55
Dire merci | Maud, merci pour ce conseil, masi comme je l'ai dit je sors d'un accident de voiture, et pas simple de se redresser encore! (je compense le mal comme je peux, je sais ce n'est pas bien ) Tinkerbell, merci pour ce compliment, oui normalement elle est bien noire, mais dès que je la tond elle change de couleur, un vrai cameleon! C'est une Papyrus de Chivre et Wendekreis (origine qui saute très bien normalement ) Marie, pour ma selle c'est une Antarès mais faite sur-mesure, avec les taquets changés. |
Par lapatateuh : le 24/03/09 à 20:57:49
Dire merci | JE remets la photo de l'appuyer qui n'est pas passée! |
Par lapatateuh : le 27/03/09 à 20:40:11
Dire merci | Snif pas trop de réponse! |
Par soho2006 : le 27/03/09 à 20:44:39
Dire merci | magnifique ta jument!! et c'est super pour vous |
Par Mufty88. : le 27/03/09 à 20:57:19
Dire merci | belle jument! |
Par aline13 : le 27/03/09 à 21:20:33
Déconnecté | alors moi j'adore ta jument et les photos de ton travail mais y'a UN truc sur lequel je n'accroche pas du tout du tout du tout..... c'est ton pantalon à carreaux....beuuuuuuuuuuuuuuurk ! |
Par Orrage : le 27/03/09 à 21:39:06
Déconnecté Dire merci | LES pantalons, car elle change de pantalon quand elle change de tapis, n'est-ce pas la patateuh Fais gaffe à toi, si les médecins ont dit de na pas remonter trop vite, c'est qu'ils ont une raison Elle est belle la miss! Pas besoin de préciser que moi aussi je la trouve trop enfermée hein, bien que c'est mieux sur les dernières photos Sais-tu pourquoi elle était en défense lors du dernier stage? Le coach n'a pas pu 'arranger' cela? |
Par laska : le 27/03/09 à 22:11:27
Dire merci | Quel beau couple vous faites! |
Par lapatateuh : le 27/03/09 à 22:17:20
Dire merci | Ben moi les pantalons à carreaux j'adore hihi! Et puis en fond de peaux on a pas trop les choix pour des colories sympa alors Mais ce week end, je vais vcous sortir les rayures Je dirai pas que je change mon pantalon à chaque tapis, mais j'ai une bonne dizaines de pantalons, pour une bonne trentaine de tapis Lors du stage en Espagne, elle s'est pris un "demi-arrêt", par mon entraineur(cavalier tournant en international avec d'excellents résultats) car elle s'appuyait littéralement, et c'est une jument qui faut monter avec des pincettes, toujours aller dans son sens sinon elle se braque; et je pense (jen suis pratiquement sur à 100%) qu'elle s'est fait peur avec le mors (magic système à rouleaux); mais surtout TRES vexée. Je n'avais pas pensé à cette possibilité ni avec mon entraineur, et quand je suis retournee en France, que mon entraineur francais la reprise, j'ai longuement discuté avec lui, il l'a remis en confiance; puis à directement compris la source du problème; elle a été vexée et maintenant elle n'est plus d'accord de travailler comme vous dites "enfermée"... Je suis donc repassée avec un mors en résine (sur les photos à aiguille le temps que j'achete un verdun) et voila, problème résolu. Depuis tout roule sur des roulettes, et depuis que je la remonte, à notre facon, même si pour certaines personnes, c'est trop gentil et pas assez cheval soumis, ceci à l'air de lui convenir! |
Par totoche : le 27/03/09 à 22:25:44
Dire merci | Moi je trouve que ta nouvelle façon de monter a l'air de mieux lui convenir. J'aimerai monter comme toi... |
Par Orrage : le 28/03/09 à 06:42:37
Déconnecté Dire merci | "elle a été vexée et maintenant elle n'est plus d'accord de travailler comme vous dites "enfermée"... Je suis donc repassée avec un mors en résine (sur les photos à aiguille le temps que j'achete un verdun) et voila, problème résolu. Depuis tout roule sur des roulettes, et depuis que je la remonte, à notre facon, même si pour certaines personnes, c'est trop gentil et pas assez cheval soumis, ceci à l'air de lui convenir!" Ah mais c'est super; j'avais l'intention de te demander 'tu penses pas qu'elle en avait marre d'être enfermée comme ça?" mais je ne voulais pas te vexer |
Par lapatateuh : le 28/03/09 à 09:28:37
Dire merci | C'est une jument qui prendra 9 ans cette année, et qui travaille depuis ses 3ans de cette manière. Pas avec moi, mais avec son ancienne cavalière. Après c'est sur que soit on aime, soit on aime pas... Donc question: "d'en avoir marre de travailler de cette manière' je ne pense pas, car elle a tjs été conditionnée comme cela. Je suis pas forcement contente, de l'avoir souvent enfermée, car quand je sors en France je me fais sanctionner, alors qu'en Espagne cela passe sans aucun soucis. Cela dépend de la mentalité des juges et autres.. masi bon! Maintenant à nous de bosser, pour que l'on arrive à obtenir la nuque au point le plus haut tout en ayant le chanfrin à la verticale... |
Par Ice Queen : le 28/03/09 à 14:41:27
Dire merci | moi je trouve que vous avez bien évoluer toutes les deux et vous allez faire de très belles choses c'est sûr!! En plus la demoiselle n'a pas l'air d'être très facile non plus! Tu verras que dès que tu auras ta jument un peu plus redressée devant elle se remettra beaucoup plus sur son arrière main après c'est plus ou moins facile pour certains chevaux (morpho etc). Moi je suis assidument vos progrès en tous les cas! |
Par Tessa : le 28/03/09 à 17:33:46
Dire merci | Le cheval est fort joli et il te va bien. Si la jument se "vexe" quand on lui fait des demi-arrêts (et pour rappel, un vrai demi-arrêt, c'est très peu de main et surtout une attitude corporelle), c'est qu'il y a un twist quelque part. A regarder les photos (qui ne sont que des instants fixes, on est d'accord) je trouve qu'elle manque un peu d'assise, ce qui fait qu'elle vient "peser" un peu devant... d'où la réaction du prof espagnol probablement. particulièrement sur celle-ci: Où ce n'est pas du tout un moyen, les postérieurs étant derrière, le cheval se "tirant" plutôt que se propulsant. Et dans le changement de pied, elle n'a pas l'air de passer son dos... mais sur photo. Par contre, ici, elle a un bon engagement du postérieur interne... Attention cependant à ne pas demander trop de pli au détriment de l'incurvation... (un peu comme sur les appuyers) Enfin, il y a beaucoup de bon travail dans ce cheval... et pour une remise en route, c'est plutôt très bien!!!! |
Par jument_Noire : le 28/03/09 à 18:44:54
Déconnecté | Moi non plus, les pantalons a carreaux, je kiff pas ! |
Par lapatateuh : le 28/03/09 à 19:14:19
Dire merci | Je suis tout à fait d'accord avec Tessa, sur le fait qu'elle manque un peu d'assise, elle s'est le faire, mais je n'ai pas encore trouvé les bons boutons pour l'avoir constament assise... Ce qui est encore plus dur en ce moment : "mettre mes jambes => impossibilité=> elle en profite un max, même si elle pourrait encore moins bien travailler". Par rapport à ta remarque sur le trot moyen, ce matin je bossais "normalement" je lui demande le même trot moyen sur le fait qu'elle se tende (comme sur la photo) et là je me suis faite gronder par mon entraîneur, car ca travaille l'inverse de ce qu'on bosse, s'asseoir... Pourtant moi j'étais toute contente, je sentais bien son dos bouger... Comme quoi, il faut toujours travailler avec quelqu'un. Bref, une erreure qui normalement ne sera plus reproduite... Pour les pantalons, si vous me trouvez des sites de pantalons à fond de peau, funs faudra que vous me donnez les liens, car je déprime; ils font tous mamies! Au moins, mes pantalons à carreaux sortent du lot et encore je ne vous ai pas poussé le bouchon, car habituellement j'assortie les bandes à carreaux avec le tapis à carreaux.. Oui, j'avoue c'est bien un cheval de fille, et je dosi avoir un peu de "poonseuse" attitude cachée! |
Par Tessa : le 29/03/09 à 00:02:53
Dire merci | Contente (pour ma culture personnelle!) de lire que j'ai "bien" vu. L'impulsion sera toujours là, il faut penser maintenant à travailler "petit" Quant à la collection de pantalons et de tapis Je suis complètement épatée! Mais je suis complètement "hors mode". Heureusement, parce qu'avec 3 chevaux, si je devais avoir 30 tapis par cheval........ Et tant pis pour la mode, je suis la championne du "mauvais goût" dans le mélange des couleurs... Il suffit de voir Dunia avec ses cloches rouges, ses guêtres grises et son tapis bleu marine... sans compter la grenouille dessus qui a un pantalon vieux rose pour comprendre que je suis une incurable |
Par lapatateuh : le 30/03/09 à 21:54:15
Dire merci | Pas de photos de ce week end, simplement car la miss s'est explosée les glomes au pres, et donc un beau poteaux!! On verra demain pour la travailler! Sinon, Samedi dernier cela faisait deux ans que je l'avais; une photo d'elle ca faisait deux fois que je la montais, et dans un terrain de cross (car trois semaines de pluie sans cesse => carrière innondée) et elle avait été parfaite; ce soir là! bon elle était un peu grassouillette, elle avait eu le droit à un peu de repos après une dure saison de concours. |
Par lapatateuh : le 18/04/09 à 12:00:22
Dire merci | PAs trop le temps d'actualiser le post, puis il n'interresse pas trop grand monde non plus. Le week end dernier, nous étions en concours, sur Saint THomas, dans le 31. Un concours superbe, un seul bémol les trombes d'eau! Ce n'était même plus une carrière mais un lac géant, c'était l'horreur pour travailler les chevaux, encore le rectangle était convenable, mais le paddock.. Ma jument DETESTANT AU PLUS AU POINT la pluie, ce n'était pas gagné d'avance, et pourtant ellem 'a bien s urprise!! Nous avons fait une C5, que nous remportons avec une moyenne de 60%; et notre première C3, où nous sortons avec 59%, juste à 2% de la 1er. J'aurais du être première ex mais elle a fait l'idiote ce qui m'a valu une omission, et après les deux figures qui arrivaient étés impossible à reprendre en ordre. Mais les juges étaient agréablement surpris du modèle!! Je n'ai pas beaucoup de photos, car mon pc est très gravement malade, et c'est deux trois photos que j'ai pu récupéré d'une amie.. |
Par lapatateuh : le 18/04/09 à 12:04:05
Dire merci | Doublon Message édité le 18/04/09 à 12:03 |
Par lapatateuh : le 18/04/09 à 12:03:45
Dire merci | Photos que de la C5; Une photo au galop. Lors d'un trot moyen, je ne voulais pas trop l'envoyer, car le sol glissait énormément! |
Par Marika : le 18/04/09 à 12:07:18
Dire merci | OUhaou magnifique jument ! Vous faites un superbe couple |
Par taraa : le 18/04/09 à 12:14:40
Dire merci | Eh bien effectivement, ce ne devait pas être agréable de concourir sous cette pluie ! Je n'avais pas fait le rapprochement avec les 1ères photos, je me souviens maintenant de son arrivée. Elle me plaisait bien déjà à l'époque... |
Par ttr0pchoutoi : le 18/04/09 à 12:18:04
Dire merci | une marre au canard la piste elle fait plus grande que d'habitude sur ces dernieres photos ! quel fut le résultat? bonne continuation ! |
Par ilou : le 18/04/09 à 12:36:17
Dire merci | je suis ce post depuis le debut... je connais rien au dressage mais je trouve que vous formez un couple tres harmonieux ! la concours devait pas etre evident avec toute cette flotte ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous