Dressage... On y arrive
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar lapatateuh : le 29/03/11 à 08:08:18
Dire merci | Comme certains le save il y a maintenant un an et demi j'ai acheté une jument de dressage, et apres multiple péripéties, du travail acharné et des vétos extraordinaires le chemin des concours reprend doucement! Elle aussi, veut son poste personnel avec pleins de photos! Cet été j'ai eu la chance de partir en Espagne chez un très grnad Cavalier, pas beaucoup de photos hélas,mais promis vous en aurez plus car j'y retourne dès demain pour 5jrs de stage intensif! voici ma miss Nos débuts aux appuyers: la même chose cette fois-ci mais au trot! Message édité le 27/10/08 à 20:01 [Verrouillé à la demande de lapatateuh. ashtraygirl_modo] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par pakret : le 18/04/09 à 12:47:26
Dire merci | félicitations pour ces très bons résultat : ca promet pour l'avenir ! |
Par Pitch : le 18/04/09 à 14:23:43
Déconnecté |
Par clem76520 : le 18/04/09 à 18:23:42
Dire merci | vous etes superbe en parure de concours!!! |
Par lapatateuh : le 18/04/09 à 18:37:59
Dire merci | Merci beaucoup pour tous ces commentaires. Je vous fais part d'une confiance; la prochaine fois je déclare forfait avec une telle pluie! Et oui, là mes pantalons de concours passent très bien lol, ils sont blancs sans carreaux lol. Notre prochain est demain, au dessus de Nîmes, en espérant faire les mêmes résultats, il y aura beaucoup d'engagés! |
Par taraa : le 18/04/09 à 19:01:50
Dire merci | Tu es du coté de Nimes ???? Je recherche un cheval dans ce secteur et il semblerai qu'il tourne en dressage... peut-être le connais-tu ? Je peux te donner son nom ? En MP si tu préfères... |
Par lapatateuh : le 18/04/09 à 19:18:59
Dire merci | TU peux toujours me passer le nom du cheval je te dirai s'il fait le concors.. Moi je suis de Perpignan, mais on ne sait jamais!! |
Par taraa : le 18/04/09 à 19:29:53
Dire merci | Il s'appelle De La Lande. C'est un SF alezan d'1,70 avec une liste et des balzanes. Je l'adorais mais il a été vendu... En tout cas, c'est gentil de regarder. |
Par lapatateuh : le 18/04/09 à 21:34:57
Dire merci | JE regarderai ca!! et je te tiendrai au courant, surement lundi, car je risque de rentrer très tard! |
Par Ice Queen : le 18/04/09 à 21:54:16
Dire merci | J'avais pas vu les dernières photos très belles toutes les deux sur votre concours pas de chance pour la pluie par contre!! Allez on aurait droit à d'autres photos?? |
Par lapatateuh : le 22/04/09 à 13:14:59
Dire merci | Pour le cheval, désolémais je ne l'ai pas vu, il doit surement être à la retraite! En tout cas d'apres la FFECompet, il n'a plus tourné depuis 06. quelques photos du concours du 11 avril, et prochainement, celui de notre concours de Nîmes qui s'est relativement bien passé;a vec quelques rayons de soleils!! Détente de la C5, une magie bien intriguée! Les bandes blanches ne sont pas restées blanches très longtemps!! Lors d'un trot moyen de la C5, où la jument allonge bien, sauf que moi je suis un véritable pantin désarticuler dessus! [imghttp://10.img.v4.skyrock.net/10b/xxtoixmoixellexx/pics/2420235621_1.jpg][/img] ET le début de la C3, le sourir aux lèvres, rien d emieux que pour une cavalière de compétition ayant bien galéré depuis trois saisons, de reprendre le chemin des concours!! LEs autres photos quand mon PC voudra reprendre sa fonction!! |
Par hamille : le 22/04/09 à 13:22:41
Par lapatateuh : le 22/04/09 à 13:26:49
Dire merci | Merci Hamille! |
Par aline13 : le 22/04/09 à 13:33:44
Déconnecté | ha la vache ce que vous êtes belles.....sans pantalon à carreaux ! |
Par Castillane : le 22/04/09 à 14:03:23
Dire merci | Elle bosse mieux en filet qu'en bride? |
Par Jango : le 22/04/09 à 17:24:49
Dire merci | j'aime beaucoup le modele de ta jument!et puis ca fait du bien de voir un peu de pur dressage sur le forum! vous formez un joli couple en tout cas! |
Par taraa : le 22/04/09 à 18:18:39
Dire merci | Merci quand même, j'aurai essayé !!! |
Par Ice Queen : le 22/04/09 à 18:55:01
Dire merci | Vous êtes toutes belles!! Bravo à vous! |
Par lapatateuh : le 24/04/09 à 15:01:02
Dire merci | Castillane, je ne dirais pas quelle bosse mieux avec une embouchure qu'avec une autre! Il y a du positif et du négatif dans les deux cas. En bride, il est plus facile pour moi de la reprendre, par contre quand la cocote minute est en route il est plus dur pour moi de la faire descendre en pression que si elel avait été en filet. Deux photos du concours du week end dernier. Détente de la C5, qui s'est relativement bien déroulée. [img][http://10.img.v4.skyrock.net/10b/xxtoixmoixellexx/pics/2423601069_1.jpg/img] Uen photo du début de la D2, reprise qui etait tres bien, jusqu'à ce que la cocote minute n'en puisse plus et m'explose en plein galop moyen! On a éviter la chute de peu! D'autres photos plus tard! |
Par marie12687 : le 24/04/09 à 15:06:08
Dire merci | celle qui n'a pas marché |
Par lapatateuh : le 20/05/09 à 18:18:59
Dire merci | J'ai récupéré mon PC, et de nombreux concours ont été faits... Je continue les photos du 19.04.09 Début du trot moyen de la C5 Fin du trot moyen, où l'on essaie de rassembler les morceaux, dans la "délicatesse" Pour vous donnez une idée, de l'humeur qu'était Magie lors de la D2... |
Par al : le 20/05/09 à 18:21:36
Dire merci | encore des photos! |
Par lapatateuh : le 20/05/09 à 18:25:09
Dire merci | Le 3 mai, Concours direction Nîmes, mais cette fois-ci, direction le Centaure. Un superbe concours: tout d'abord un environement de rêve, pas besoin d'attacher les cehvaux au van, il suffit de construire son petit paddock; un sol de cotton, un temps de tranzat et de CocooRhum. Première épreuve, un C3 Magie très chaude, mais nous augmentons notre moyenne honorablement, hélas beaucoup trop chaude pour bien la travailler, nous finirons à la 5eme place.. mais dès le départ ce n'était pas gagnée, puisqu'elle avait peur du fond de la carrière et j'ai eu le droit au jeu : "saut mouton, debout, demi tour" La D2, de l'après midi, on change notre facon de monter, on monte cool, sans rien laisser passer à la fois, pas simple, il va falloir vraiment composer!! Nous finirons 3eme à 1.5% de la 1ère place! Super contente, nous décidons de partir. Et là, drame de la journée, Magie se sauve, un entier pas bien attaché (style vieux licol, vieille longe alors que le cheval cest limite un demi-trait) se sauve et badaboom! Après la folle poursuite, ca se tape méchant, ca finit dans les barbelets, heureusement qu'elle avait les guetres de repos hautes, plus cloches et bandes... une semaine de repos total, entre massages, raideurs, et boiteries...!! (les photos j'espere ce soir) |
Par marine30 : le 20/05/09 à 19:19:16
Dire merci | Et ben dis donc la Magie elle a fait de l'effet à l'entier heureusement plus de peur que de mal En tout cas bravo pour vos résultats |
Par lapatateuh : le 21/05/09 à 20:31:42
Dire merci | La mise à jour de mon post n'interresse pas grand monde |
Par crazybeaver : le 21/05/09 à 21:20:14
Dire merci | Bah si on veut bien les photos |
Par quasimir : le 21/05/09 à 21:32:45
Dire merci | elle est superbe |
Par lapatateuh : le 21/05/09 à 22:03:55
Dire merci | La suite des photos arrivent progressivement je dirai!! Concours du 17.05 Arrêt en C de la D2, je pensai décrocher un 7 voir un 8, mais la juge a préféré mettre 5... Dommage, je le trouvai assez joli.. un peu campé mais carré, vraiment, carré. Cercle de 10M en B Magie.. magie... et ses idées ont du génie!! HABITUDE quand tu nous tiens!! Ce jour là c'était plus le devant qui était réactif.. on progresse, on évolue, elle a compris qu'elle avait plus le droit de lever le cul, on lui a dit d'être réactive devant, elle nous fait voir qu'elle l'est! Cela est MON bonheur, mon PROPRE bonheur.. seul les cavaliers ayant traversé de grosses difficultés peuvent dire, et exprimer le plaisir qu'est de retourner en concours, et d'être une nouvelle fois classée!! Nous méritons nos classement! Elle m'apporte tant! Détente du GP Concentrées... Un objectif être classé, objectif réussit! |
Par curly : le 21/05/09 à 22:12:14
Dire merci | elle est superbe et vous formez un couple geniale tu connais les van den berghe ? |
Par lapatateuh : le 21/05/09 à 22:14:51
Dire merci | Entendu parler, pourquoi? |
Par curly : le 21/05/09 à 22:18:59
Dire merci | ils sont a 200m de chez moi |
Par topsail cory : le 21/05/09 à 22:19:14
Par Tessa : le 21/05/09 à 22:36:01
Dire merci | Ton plaisir fait plaisir à voir!!! Continues surtout (et à aller en concours et à nous en faire profiter!) Ton arrêt était certes carré, effectivement un peu campé, mais il semble surtout sur l'avant-main et/ou derrière la main. Le 5 est probablement la sanction pour te montrer qu'il faut corriger cela.... Quels ont été les commentaires pour cette figure? |
Par lapatateuh : le 21/05/09 à 23:00:02
Dire merci | le 5, aucun commentaire pour la juge, le juge me met 8 comme appréciation: correct.. alors bon hihi les joies du dress pourtant ils étaient pas loin, (donc pas de pb de vision comme quand un est en B et l'autre en C ou vision différente)... |
Par al : le 21/05/09 à 23:12:09
Dire merci | joli en tout cas, ça se voit que vous vous faites plaisir sur les terrains de concours, c super |
Par clever : le 21/05/09 à 23:43:17
Déconnecté | bonne saison... ca commence bien! |
Par Tessa : le 22/05/09 à 08:37:48
Dire merci | Oui, la vision est très différente en B ou en C. C'est inconcevable pour moi un 5 sans commentaire!!! A moins d'avoir un secrétaire manchot analphabète. |
Par lapatateuh : le 22/05/09 à 12:30:34
Dire merci | C'est pour cela, que je "rale" un peu sur la note, car les juges étant en C et en H (vision pratiquement identique) me mettant un 5 sans com'... Mais je prends ton idée de la secrétaire analphabet, vu les fautes sur le protocole.. le nouveau "trop" et " anches" sont à la mode... |
Par Ice Queen : le 22/05/09 à 12:50:33
Dire merci | Super vous avancez dorlement bien toutes les deux c'est super de te voir avec elle ravie avec un sourire jusqu'aux oreilles! Il y a des attitudes et des photos superbes !! |
Par Tessa : le 22/05/09 à 13:10:45
Dire merci | C'est pas toujours facile quand il y a un secrétaire manchot analphabète (bien plus courant qu'on ne croit). Dans ces cas-là, la meilleure solution est d'aller demander des infos aux juges lors de la remise des prix. J'ai bien dis des infos, pas des "et pourquoi vous m'avez mis que 5 alors que je mérite beaucoup plus" Bien abordé un juge est.... abordable re- Surtout quand il est frustré de n'avoir pas eu un secrétaire compétent... euh pardon un secretèr conpaitant. |
Par lapatateuh : le 22/05/09 à 13:51:05
Dire merci | J'ai déjà demander des infos sur des notes dont je ne comprenais pas l'explication( tjs y aller dans le sens du poils... on les revoit souvent ces bipedes lol ) Le problème étant qu'elle n'était pas là, elle etait partie avant l'annonce des résultats (elle devait avoir peur de se faire taper sur les doigts vu le pourcentage d'écart entre les juges et elle hihi) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous