Dressage... On y arrive
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar lapatateuh : le 29/03/11 à 08:08:18
Dire merci | Comme certains le save il y a maintenant un an et demi j'ai acheté une jument de dressage, et apres multiple péripéties, du travail acharné et des vétos extraordinaires le chemin des concours reprend doucement! Elle aussi, veut son poste personnel avec pleins de photos! Cet été j'ai eu la chance de partir en Espagne chez un très grnad Cavalier, pas beaucoup de photos hélas,mais promis vous en aurez plus car j'y retourne dès demain pour 5jrs de stage intensif! voici ma miss Nos débuts aux appuyers: la même chose cette fois-ci mais au trot! Message édité le 27/10/08 à 20:01 [Verrouillé à la demande de lapatateuh. ashtraygirl_modo] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par August Storm : le 22/05/09 à 16:11:01
Dire merci | MagnifiqueS |
Par Tessa : le 22/05/09 à 22:35:06
Dire merci | A priori, elle n'est pas obligée de rester si elle n'est pas la juge "responsable" du jour. L'écart des cotes importe peu si le classement reste cohérent: Si "son" premier est le dernier des autres, là il y a un problème. Mais si elle est 5% plus bas mais avec globalement le même classement, tout va bien. |
Par lapatateuh : le 23/05/09 à 14:36:27
Dire merci | LEs photos du 03.05.09, j'ai l'impression qu'au fils des concours nous nous améliorons... Début de la C5 Manque d'amplitude et d'épaule sur cette photo, je l'ai trop retenu tout le long de se concours! |
Par lilips : le 23/05/09 à 16:11:26
Dire merci | je suis ton post avec interet car j'ai une passion particuliére pour le dress bien que j'aime aussi sauter ! Je trouve sur les derniéres photos que ta jument se tient mieu, surtout sur la 1er photo (elle casse moin son encolure) et aussi que ta position de main s'est bien améliorée (bien au dessus du garrot)! en même temps les 2 sont liés! félicitation et continue à nous mettre des photos Message édité le 23/05/09 à 16:11 |
Par lapatateuh : le 23/05/09 à 23:21:36
Dire merci | Lilips tu entends quoi par moins casser l'encolure? |
Par lilips : le 23/05/09 à 23:39:05
Dire merci | là par exemple pour moi elle casse son encolure: si tu préféres je trouve qu'elle bacule fort la nuque. C'est souvent lié à une faute de main (trop ou pas assez de tension) ou à un défaud du cheval qui est d'ailleurs super dur à corriger! Aprés je connais pas ta jument ni toi donc je sais pas pourquoi elle te fait ça. là tu vois je trouve qu'elle soutient mieu sa nuque: D'ailleurs tu dois le sentir qu'elle maintient plus la tension sans lacher le mors. |
Par Tessa : le 24/05/09 à 06:57:18
Dire merci | On en avait déjà parlé je pense la patateuh, je ne suis donc pas revenue sur le sujet... Ton cheval (fort joli et je félicite le travail) est souvent derrière la verticale. Pas derrière la main, mais derrière la verticale. C'est difficile de trouver le juste milieu dans les mains entre ce que le cheval donne et la réception. C'est une des choses à travailler... la raison probable également du 5 pour l'arrêt |
Par lapatateuh : le 24/05/09 à 10:00:07
Dire merci | Effectivement on en avait déja travaillé. Le problème que j'ai c'est que je sors, aussi, en espagne (et je travaille la-bas 90% du temps, avec des gens qui ont fait leur preuves sur les carrés donc pas les charlots du coin), et que pour eux en Espagne ce n'est pas quelque chose qui peut etre dérangeant un cheval derrière la verticale, d'ailleur ils préfèrent cela à l'inverse... Mais je m'oblige que lors des concours francais la mettre plus devant, ce n'est pas forcement simple, mais il faut savoir jongler avec les deux montes. Après c'est sur qu'avec Magie j'ai beaucoup de mal à doser.. c'est une jument TRES chaude, qui pardonne quand même peu d'erreures, et que si l'on trompe UNE fois, on en tire plus rien pendant 3 mois. Je n'en ai pas parlé sur ce forum, mais pour vous donner un idée, la jument pendant 1 mois ne voulait plus galoper, car lors d'un galop de travail mon entraineur lui est rentré "dedans" pour quelle se soutienne seule et ca a donné une jument complètement braquée/hystérique... Après je comprends mieux ce que tu veux dire mnt, par "casser", on évolue toutes les deux, j'ai besoin de toucher à TOUT(ce qui n'est pas forcement bien) pour apres mieux sentir les choses... et il faut dire, que Magie a repris le galop il y a peine 11 mois, et retravaille quotidiennement depuis seulement 8 mois... |
Par taraa : le 24/05/09 à 10:10:10
Dire merci | j'ai l'impression qu'au fils des concours nous nous améliorons... C'est aussi mon impression... Ta jument dégage déjà vraiment naturellement quelque chose et avec vos progrès, les photos sont de plus en plus agréables à voir. Bon courage pour continuer ton travail et... n'oubli pas les photos !!! |
Par oomph_girl : le 24/05/09 à 20:12:59
Dire merci | Superbes ! |
Par Pitch : le 26/05/09 à 11:20:29
Déconnecté | félicitation vous êtes superbes ! |
Par lapatateuh : le 15/06/09 à 15:00:53
Dire merci | J'essaie de mettre ce post à jour, nous étions en concours le week end dernier, concours qui s'est pas très bien déroulé puisque nous sortons avec 88points d'écart pratiquement de la préliminaire (on se demande si les juges ont vu les mêmes reprise ou pas); puis apres de bonnes explications le GP fut correcte! Mais pour finir, elle s'est faite mal, et boitille depuis Une photo de la jolie Un trot moyen, enfermé dommage (mais aller comprendre d'un coté 2 de lautre 8; oui oui la même figure, à 5 m d'écart les juges ne voient pas la même chose) On continue les abbérations, une épaule en dedans (7 - 3) Vingt minutes de pose, et on repart sur le GP. Détente, sur un appuyer; je trouve qu'il manque un peu de plie |
Par lapatateuh : le 15/06/09 à 19:22:45
Dire merci | Snif ca sert à rien que je tienne ce post à jour à ce que je vois! |
Par lau.89 : le 15/06/09 à 19:41:32
Dire merci | Votre est couple est trés harmonieux Vous allez parfaitement ensemble |
Par Tessa : le 15/06/09 à 19:53:14
Dire merci | Ben, on n'a pas toutes les photos... Et les juges, ils étaient en ligne ou bien 1 en C et 1 en B (par exemple)?? Cela dit, la vision en C et 5 m à côté est très différente, notamment pour les moyens sur la longueur et sur les EED. Mais c'est curieux quand même ces différences de cotes... c'est trop d'écart, tu as raison. Il y en a un des deux qui doit revoir sa copie... Parce que 2, on se demande ce que tu as fait pour ça... pour moi 2, c'est les 3/4 du moyen au galop... et 8, c'est un joli trot moyen. C'est celui en C qui t'a mis 8 ou l'autre? |
Par lapatateuh : le 15/06/09 à 20:05:49
Dire merci | Non, je sais pas trop de photo, masi j'ai pas le courage de m'y mettre, je m'en veux d'avoir fait ce concours et de voir que ma ju' est boiteuse à cause de ca, désolé cest idiot, mais je l'ai en travers de la gorge... Non ils étaient en H et en C (vu que pas de place en H ils se sont mis cote à cote quoi) c'est le juge C qui ma détruite; assasiné, mais pour vous dire, du genre TROP D'AMPLITUDE (sur l'EED je vous le scanne si vous voulez)! Cest du délire le plus total! Mais je crois qu'il aimait pas ma facon de monter (ce que je concois) il doit être pour la pétiton de Karl! J'annalyse encore et encore les vidéos je comprends pas comment elle a pu se mettre à boiter, et comment j'ai pu tourner avec un juge à 54% |
Par Tessa : le 15/06/09 à 20:15:54
Dire merci | Qu'est-ce qu'elle s'est fait ta jument???? Grosse boiterie ou petit "bobo" qui va passer avec un peu de repos? |
Par lapatateuh : le 15/06/09 à 21:11:59
Dire merci | Je n'en sais rien du tout, mon véto est en hollande pour la semaine, donc il ma promis de me calmer entre deux GP où il est véto de " garde ". Son maréchal (et qui est le mien aussi) est passé (il est à la base véto, cest son ancien associé) m'a dit que pour lui cest une "foulure" mais sans écho, il est pas encore voyant hélas . Moi de ce que j'ai ressenti à cheval; un cercle de 10 m au trot, (le terrain c'était un coup la mer - un coup le béton,) à trébucher et a "boitillié" sur deux trois foulées, les juges me mettent faute de rythme. Je ne me suis pas arrêtée non pas, car je suis une mauvaise maman, mais voir si ca continuer ou pas et hop plus rien. Le GP AUCUNE gène (mais on était à chaud, ca ne compte pas trop), le lendemain aucun soucis, mardi un peu rédouillarde, mais je me suis dit le contre coup; mercredi - jeudi rien, vendredi redouilarde, samedi - dimanche un peu plus... Là, le maréchal me l'a referré (elle était légèrement longue 5semaines) et me dit que ca peut jouer, car cest une ju' ferrée habituellement toutes les 4 semaines. On se rend compte de cette gène, que sur des minis-cercles, et que si on connait la jument avant. Enfin bon, j'espère que ca va aller car ca fait 14 mois que nous regalopons, si je dois mettre encore 4 mois d'arrêt |
Par Tessa : le 15/06/09 à 21:27:21
Dire merci | Laisses au repos. douche et argile en attendant le véto. Le ferrage peut changer beaucoup effectivement. Surtout si elle était un peu en retard. Mon hongre, une semaine de retard et il trébuche sur un grain de sable et il est ferré toutes les 5 semaines |
Par lapatateuh : le 15/06/09 à 21:34:42
Dire merci | De toute facon elle est au repos.. Elle fais la thalasso tous les matins et soir 20 min, sans amélioration, ce qui mène encore plus sur la piste d'apres le véto de la ferrure! Argile, mademoiselle est allergique, donc elle reste à la thalasso c'est déja pas mal! De toute facon, mercredi il ma dit que normalement ca devrait aller (si cest les pieds).. A la la ces chevaux, nous sommes de trop bonnes mamans, aux petits soins, une semaine de retard la fin du monde |
Par Castillane : le 16/06/09 à 10:39:42
Dire merci | Thalasso, waouh J'aimerais être à sa place!! |
Par Lou Ann58 : le 16/06/09 à 10:41:03
Dire merci | Quelle belle jument |
Par Pitch : le 16/06/09 à 10:45:10
Déconnecté | superbe portrait ! |
Par lapatateuh : le 16/06/09 à 18:52:27
Dire merci | Merci, si vous pouviez zonder, ca m'arrangerai vraiment! Je suis en pleine déprime équestre! Maintenant elle se met à tousser (a la limite je m'en fou, mais je comrpends pas pourquoi elle boitille) et le véto ne peut passer avant la semaine prochaine! (Tessa je ne t'ai pas oublié mais mon pc fait des siennes). |
Par Tessa : le 16/06/09 à 20:06:40
Dire merci | Tinquiètes |
Par lapatateuh : le 16/06/09 à 20:20:01
Dire merci | Même sur daily ca beug! Toi ton hongre, juste après la ferrure (24h) il redevenait bien sur ses pieds? |
Par Tessa : le 16/06/09 à 20:28:49
Dire merci | Oui, il reste un peu raide au départ... mais cela va il reste "juste". Ne t'en fais pas trop pour elle, de toute façon, t'en faire n'arrangera rien. Tu n'as pas d'alternative à l'argile? Il est sensé passer quand le véto? Si c'est fin de semaine prochaine, tu peux peut-être lui filer un peu d'AI (2 pendant 3 jours, puis 1 pendant 3 jours.... laisser 3 jours tranquille.... et voir avec le véto) Mais il est impératif qu'elle soit 3 jours sans rien pour voir si elle est correcte. Et par mail, t'as essayé parce que je n'ai rien reçu. |
Par Lou Ann58 : le 16/06/09 à 20:45:41
Dire merci | Ben alors un bon coup de zonde pour ta fille |
Par lapatateuh : le 16/06/09 à 21:22:09
Dire merci | Par mail ca marche pas normalemet. Le véto m'a dit de rien mettre il veut voir comment ca évolue. Il veut juste que je face 30min de pas /jr jusqu'a ce quil vienne ( mi semaine prochaine; j'espère). |
Par Tessa : le 16/06/09 à 22:25:33
Dire merci | Ok... Faut faire ce qu'il dit!!! Et prendre patience. |
Par lapatateuh : le 17/06/09 à 11:44:27
Dire merci | Tessa, envoyé |
Par lapatateuh : le 19/06/09 à 16:34:55
Dire merci | La " blessure " ressort, ce n'est normalement qu'un hématome quelle a au niveau du genou .. Vu hier en la tondant... Pour la toux, on a découverte ce que Mme faisait: elle mange des copeaux (alors quelle a du foin) c'est son nouveau jeu! Ouf |
Par Tessa : le 19/06/09 à 17:03:27
Dire merci | Ouf, que des bonnes nouvelles, sauf pour les copeaux évidemment... Les asperger de vinaigre... il parait que ça marche. Pour l'hématome, elle se sera cognée quelque part, tu n'es donc pas responsable d'avoir "forcé" quelque chose et en montant tu n'as pas aggravé le truc. Ouf. |
Par lapatateuh : le 19/06/09 à 17:07:26
Dire merci | Non, je suis donc "rassurée' et me sens moins coupable! Je pense savoir comment elle s'est fait ca, au van son jeu cest de bouger ds tous les sens à l'attache le temps que je lui face sonpetit paddock et je pense quelle a du se cogner le genou sur un pneu quelque chose comme ca... et j'ai vu ca en tondant hier, ca fait une petite croute + tout mou bizar (dapres mon véto ca pourrait-être l'hématome) bref, il viendra quand même me la voir, si elle continue à être raidouillarde je préfèree. Pour les copeaux , je sens la galère arriver.. je dois la rentrer toute la journée car elle craind beaucoup la chaleur (box à brumisateur), à dufoin plus ou mois à volonter, ne suppore pas la paille, je crois que je ne vais pas avoir le choix que le panier ... Je vais essayer le vinaigre.. A la la ces chevaux! |
Par lapatateuh : le 01/11/09 à 23:08:49
Dire merci | Juste pour dire que notre histoire sur un point sportif s'arrête... Les choses ne se snt pas déroulées comme nous le souhaitons. Le sort s'est acharné sur nous... Il est très dur pour moi de tourner cette page.. Mais nous n'avons pas le choix, j'ai voulu faire l mieux pour elle, j'ai toujours voulu le mieux, je le ferrai jusqu'à la fin... Magie ira faire de jolis bébés Elle m'aura simplement donné tout, jusqu'au bout... |
Par riri123 : le 01/11/09 à 23:14:53
Dire merci | c est vraiment domage ce qui vous est arrivé cette voiterie, alors que vous etiez en train d avancer a grand pas mais ce n' est pas grave, vous avez encore cette complicité, c' est le plus important elle fera de très beaux poulains, elle en jette elle est très très belle |
Par Tessa : le 01/11/09 à 23:18:35
Dire merci | Sage décision si son intégrité physique en dépens. Une nouvelle histoire commence et on veut tout savoir: Qui sera le papa et bien sûr des photos de bébé. Avec un parrain comme Ferrari, ça va rouler! |
Par lapatateuh : le 01/11/09 à 23:20:05
Dire merci | pourtant j'ai tout fait pour la soigner... de longs mois d'arrêt, de tres gros frais de réeducation pour quelle soit dans les plus grands centres réputés.. mais quand il n'y a rien à faire... Mias voila, elle m'aura fait un dernier allongement où elle aura vraiment volé, des changements de pied au trois temps, comme si elle s'avait que c'était la derniere fois, et qu'apres la douleur reprendrait au dessus... dégoutée de ne pas avoir eu cela en vidéo mais bon... j'ai ses sensations, ses sensations car se sont les siennes, au plus profond de mes tripes... Pour les beaux poulains je ne sais pas, j'ai besoin de tourner la page, je ne souhaite plus la voir pour l'instant, elle est dans un élevage ou j'ai entierement confiance en eux.. en cas de pbs ils feront tout... |
Par riri123 : le 01/11/09 à 23:41:13
Dire merci | pourquoi tu ne veut plus la voir? tu as trop mal? je suis sure que ton soutien de temps en temps lui ferait un très grand plaisir |
Par lapatateuh : le 01/11/09 à 23:47:59
Dire merci | OooO oui j'ai trop mal... Il faut arreter de croire qu'elle sera contente de me voir.. peu etre, surement.. mais bon, je pense qu'elle est bien mieux d'être dans des hectars de près à l'herbe verte avec ses copines et poulains plutot que de voir l'humain.. Et puis, le fait de m'imaginer, si elle me voit elle m'hennie pas.. nn, je pourrai pas ... repartir serait encore plus dur.. Je préfère, faire confiance, je ne l'ai pas mis ds les mains de nimporte qui, et puis je suis encore sa proprio malgré tout, elle sera suivit par un bon véto que je connais et voila! Parfois, ne pas vouloir savoir est une forme de lacheté, mais je ne veux pas affronter la vérité... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous