Highness, toute en majesté
Sujet commencé par : buddis - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat4 personnes suivent ce sujet.
Par buddis : le 17/12/08 à 11:34:25
Déconnecté | Alors pour ce qui ont suivi le sauvetage de Princesse, les présentations ne sont plus a faire. pour les autres : Lien mais pour résumer : jument, squelette, attachée, arbre, ni eau ni nourriture, gitans, association, délai, urgence, décision d'achat, négociation, arrivée, foin, eau, youpi. Ensuite, age : 18, puis 10 puis 13, puis finalement, 14 ans. Donc changement de vie, changement de nom, on passe du F au I puis au H : Finess, a Ines, a Hiness, puis Highness, le but de toute facon est que je puis l'appeler Ness... Origines probables : apaloosa, toise 1.60m, pèse actuellement pas plus de 370 kilos. mensurations au 21/11/2008 : périmètre thoracique 167 (en tenant compte des creux et des bosses). Je mesurerai chaque mois. Photos déjà tristement célèbres, mais bon, on commence avec celles ci... on verra pour la suite ! |
Par buddis : le 22/11/08 à 20:22:36
Déconnecté | alors... c'est impressionnant, en la voyant de loin ce midi j'avais déjà l'impression qu'elle avait repris (peut etre juste le fait de BOIRE ca doit aider). Bon : parmi les chevaux dans les paddocks, il y a un petit psar qui fait la loi. Ce petit c..n a littéralement attaqué la jument alors que je passais (je la tenais en licol pour la ramener a son box) , ca a bougé sévère, j'ai cru que j'allais me faire piétiner, la miss était en panique ! Elle a bien mis 10 minutes a se calmer (et moi aussi , j'ai eu peur !!) Dans le box, elle s'est jetée sur le foin, et levait le postérieur des qu'un cheval s'approchait de la porte en se réfugiant au fond... Elle s'est aussi ... heu... un peu laissée aller au moment de l'attaque, elle avait la queue et les cuisses toutes trempées... ca a gueulé sec, la buddis qui hurle en balancant des grands coups de longe "nan mais ohh! depuis quand on attaque quand y'a un 2-pattes ???!!!! " ah quelle saleté cui ci !!!! Bon enfin. J'ai commencé le grain, 1l le matin, 1 l le midi, 1 l le soir. La véto vient demain avec Firstly. Le maréchal lundi en début d'AM. QUachou il est trop mignon ! un moment ils étaient tous les deux, et j'ai mis une pierre a sel (normale, une blanche) , il a partagé sa pierre avec elle ! Ils étaient la, tous les deux nez a nez a léchouiller le bloc... Bon ensuite je l'ai rentrée. Chuis encore un peu embetee pour la litière, je n'ai pas de copeaux, je n'ai que de la paille, et du coup, elle dort a meme le sol, parce que la paille, a mon avis, elle va tout avaler et bonjour les bouchons... Des qu'elle sera vermifugée et protégée de la pluie, elle ira au paddock avec mon titi, lui ne lui fera pas de mal... voualaaa ! |
Par oreliii : le 22/11/08 à 20:24:38
Dire merci | super, mais 3 L par jours cest pas un peu trop pour commencer ???? |
Par estival : le 22/11/08 à 20:51:55
buddis... j'ai suivi ton autre post depuis le début et que dire que dire..... tout le monde te l'a déjà dit... longue vie à cette jolie highness, cet énorme coup de pouce que tu lui offres là est absolument fantastique et un exemple à suivre forcément "adieu l'enfer, bonjour buddis ...." |
Par lisis : le 22/11/08 à 21:13:37
Dire merci | Relis les conseils de Pili sur ton autre post Buddis STP ! |
Par beeboylee : le 22/11/08 à 21:52:24
Dire merci | Oui c est trop! vas y mollo elle se remplumera en temps utiles. Pili a raison, pili en connait un rayon sur les chevaux affamés, ecoute la. je donnerais 1/2L de floconné senior le matin et le soir et 1/2L de mash à midi (pas de kilos hein des LITRES). Je ne sais pas si c'est possible (tout le monde n'est pas comme moi à vivre sur place). Et du foin à volonté. En tout cas ne pas dépasser le1/2L à la fois (c'est ça l'important dans la réintroduction de la nourriture). Il faut faire ça pendant une semaine à 10 jours puis augmenter progressivement la ration tout en essayant de maintenir un maximum de nombre de repas par jour (genre 4 à 5 c'est l'idéal mais pas évident à gérer) Message édité le 22/11/08 à 21:52 |
Par siriusnat : le 23/11/08 à 03:09:32
Dire merci | fraise44 : Merciiii !!! Buddis : je suis d'acc aussi la ration que tu donnes c'est trop pour elle ; 1L pour commencer c'est bien et petit a petit tu augmentes ,mais la 3L elle risquerait de partir en colique car l'estomac n'est pas habituer a tant de nourriture d'un coup ! |
Par buddis : le 23/11/08 à 08:35:02
Déconnecté | non non non, j'ai dit une co....rie !! c'est bien 1/2 L matin, 1/2l midi et 1/2l le soir !! pardon pardon !!! J'étais fatiguée |
Par oreliii : le 23/11/08 à 09:04:31
Par Oro : le 23/11/08 à 09:17:37
Dire merci | Bonjour buddis... bon ben comme tout le monde je te témoigne mon admiration et mes félicitations pour ce sauvetage! C'est magnifique ce que tu fais, et je suis sûre que cette belle jument ne pouvait trouver mieux et va vite se remplumer et se retaper grâce à toi! Encore bravo! Tu as tout mon respect et mon admiration... à vrai dire je me sens honteuse, jâi jamais sauvé un cheval moi... ça donne à réfléchir! Merci, il en faudrait plus des gens comme toi! |
Par buddis : le 23/11/08 à 09:46:39
Déconnecté | houla Oro, alors merci, mais comme je disais sur l'autre post, des gens comme moi, y'en a pleiiiin, des bénévoles dans les assoces, et tout... Moi cette jument elle m'a fait un tilt. Coté purement cheval elle est tout ce que j'aime pas : alezanne bien rousse, un peu d'apaloosa (berk, désolée j'aime pas les apaloosas), une jument en plus (+10 les hongres ), trop grande, trop fine (bon ca , ca s'arrangera) encolure en col de cygne (ca aussi ca s'arrangera) mais ................. quand je l'ai vue, quand j'ai vu comme elle était douce, j'ai dit "wow... toi , tu sais jouer de tes charmes" et elle m'a fait les yeux je pense que toute personne qui se serait approchée d'elle aurait sans doute "ressenti" les memes choses, elle a beaucoup de charme. Et quel plaisir de voir comme elle aime la compagnie des hommes, elle délaisse son tas de foin pour venir nous voir, et poser son nez partout, j'adore ! Bon enfin voila... |
Par lonestarranchcowboy : le 23/11/08 à 10:08:49
Dire merci | ça me fait vraiment trop de peine de regarder ces photos au moins elle est en de bonnes mains avec toi c'est vraiment bien ce que tu fais là |
Par mumu44 : le 23/11/08 à 10:31:49
Déconnecté | ouha buddis, c'est du sauvetage pur et simple... Pauvre juju, plein de bonheur à vous trois, elle en a assez bavé |
Par pat77 : le 23/11/08 à 11:35:46
Dire merci | Buddis j'ai suivi depuis le début ton autre post alors celui ci aussi je le suivrais. Quand elle aura repris quelques kilos elle sera encore plus jolie. Ce sera long mais le résultat sera là car maman Buddis est à ses côtés. J'attends les nouvelles avec impatience après le passage du véto et du MF. + 100000 pour Buddis et Hinnesse |
Par Neyhnii : le 23/11/08 à 11:36:52
C'est allucinant, l'état de la jument. C'est horrible ! Mais bravo, et encore bravo a toi Buddis ! |
Par tylia : le 23/11/08 à 11:45:02
Dire merci | pov ti mère j'espère qu'elle va bien se retaper! c'est dingue ces chevaux comme ils ne sont pas rancuniers... |
Par cicitt : le 23/11/08 à 11:51:09
Déconnecté | |
Par cyberds : le 23/11/08 à 12:09:28
Dire merci | des petits câlins du Nord pour sa majesté et n'hésite pas à nous remettre des photos ! bon courage |
Par totoche : le 23/11/08 à 12:22:47
Dire merci | Courage pour Highness, qui garde toute sa majesté dans son malheur. |
Par sucre33 : le 23/11/08 à 12:37:25
Dire merci | Plein de bisous pour la miss |
Par buddis : le 23/11/08 à 17:20:04
Déconnecté | je vins de préparer une tite video, vous allez voir comme ses pieds la font marcher... Le maréchal vient demain... ENsuite il semble qu'elle se soit sauvée cette nuit, la porte du box était mal fermée, bien que je sois absolument sure d'avoir fermé les 2 loquets hier en partant. Elle s'est évidemment encore faite chasser par le Psar, et résultat elle a défoncé la cloture... ENsuite cet AM, je l'ai mise 10 mn avec Quachou pour voir. Lui "ouééé chouette un copain" elle "mais c'est quoi ca lache moi" , lui voualit jouer grave, il faisait des pivots, il lachait des petits couinements, départs galop sur 3 foulées un vrai poulain, mais a priori il a du lui faire peur, parce qu'elle est partie au trot ! elle s'est sauvée, il la suivait mais elle avait pas envie. Bon bah du coup je l'ai mise dans un paddock seule (parce que si c'est pour lui pourrir encore plus les pieds c pas la peine). Et j'ai pris quelques images, en cours de téléchargement. |
Par buddis : le 23/11/08 à 18:39:58
Déconnecté | alors vouala... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k7e5OjVR33xsSjQQn8" class='zoombox zgallery1082500' ated=1&canvas=medium[/obj] |
Par buddis : le 23/11/08 à 18:43:41
Déconnecté | j'en reviens pas ca marche que ceux qui sont sujets au mal de mer ne regardent pas, l'image est trèèès instable, mais bon je marchais avec le cam... pas évident, meme avec un stabilisateur Message édité le 23/11/08 à 18:43 |
Par cyberds : le 23/11/08 à 18:46:32
Dire merci | Mon Dieu qu'elle a les pieds longs elle en a les tendons tous distendus !! et sa raie de misère ! son dos ! ses côtes !!! Quelle bonne action tu fais là, je me répète, mais ça fait tellement mal au coeur de savoir qu'en plus elle était montée le vendeur, tu devrais discrètement lui glisser dans le tuyau de l'oreille que tu as failli avoir de gros ennuis avec la spa qui l'a repérée vu son état , ça le dissuadera peut-être d'en reprendre un autre !!! |
Par totoche : le 23/11/08 à 18:49:29
Dire merci | Ben c'est vrai qu'on dirait qu'elle a déjà un repris ! Ses pieds c'est une cata : vivement que le maréchal vienne demain. et son dos complètement ensellé, je pense qu'elle récupérera jamais. |
Par casimir : le 23/11/08 à 18:50:35
Dire merci | ben ta bien fait de la retirer a quachou elle a surement pas encore assez la forme pour joué il est gentil son quachou parcequ'en général les chevaux maigrent les autres les chase sur la vidéo elle semble pas boitée trés fort .. si le maréchal vient demain ça devrait aller et le véto il a dis quoi en la voyans je trouve que ça lui fait de trés grand jambe toute fine vu sa maigreur ça lui donne une certaine classe je trouve |
Par cyberds : le 23/11/08 à 18:57:09
Dire merci | oui !!! elle est classe Highness et il en faut pour être majestueuse dans cet état ! |
Par buddis : le 23/11/08 à 19:23:12
Déconnecté | uiiiiii l'est cro meumeu le quachou ! alors elle boite fort au trot , elle a fait 3/4 foulées pour échapper a son noir de bourreau et c'est super marqué, mais je me demande si ca a pas un rapport avec la ferrure qui a sauté, elle boite de l'antérieur droit, celui qui est déférré. Pour ses tendons oui, ouille, quand elle marche elle pose le pied a plat, presque le talon en premier ca fait très bizarre... la ou titi pose la pince, puis le reste. Cyberds, oui j'ai bien envie... Firstly devait passer avec sa copine véto cet AM mais c'est reporté (en meme temps elle habite pas la porte a coté) heureusement : un véto ami du proprio de la pension est venu examiner un des chevaux qui est chez nous. Il m'a donné quelques conseils, notamment nourriture et il me l'a vermifugée a l'eqvalan duo. Il a donné une petite dose, et m'a dit de le refaire samedi prochain, puis dans 3 semaines, une dose entière. Il a dit OK pour la bouffe, le plus urgent, c'est le maréchal, il m'a aussi confirmé son age : 13/14 ans. Il m'a dit qu'il pourrait revenir si je veux pour la puce mais pas avant la fin de l'hiver ( si tard que ca ??) |
Par taraa : le 23/11/08 à 20:00:52
Dire merci | Elle a trouvé son ange gardien cette pauvre puce... |
Par lilibal : le 23/11/08 à 20:59:40
Dire merci | j'ai tout lu depuis le début de l'autre poste et c'est vraiment génial ce que tu as fait. elle est belle je trouve et je ne sais pas si c'est du fait qu'elle était sale sur les photos(les premières)ou si elle a vraiment repris du poids mais elle est plus belle comme ça et elle est un peu longue je trouve!! j'adore sa robe .ça fait peur de la voire si maigre, j'ai pas l'habitude, on dirait un lévrier. Bonne chance a vous deux |
Par buddis : le 23/11/08 à 21:01:39
Déconnecté | merci lilibal AH bah moi la robe... bof mais bon, on s'en fiche ! Je pense que quand le poil d'hiver va tomber, il y aura pas mal de flocons sur la croupe ! On les voit quand on soulève le poil c'est tout blanc en dessous et elle a des mouchetures un peu partout ! |
Par o0MaRiE0o : le 23/11/08 à 21:08:44
Je la trouve deja changée! Ses pieds! quand on voit la longueur et on se dit qu'il y a des fers .. Vivement le maréchal!! |
Par buddis : le 24/11/08 à 09:38:21
Déconnecté | ah elle a pas l'air d'avoir le moral... Elle mange, ca oui, pas de souci, elle boit, y'a pas de fièvre, tout a l'air d'aller, le bide gargouille, mais elle reste tete basse, l'oeil mi clos, alors que d'habitude depuis qu'elle est arrivée, des que quelqu'un vient à la porte du box, elle se tourne pour demander sa gratouille... pis en licol, dh'abitude, elle avance bien, voir des fois elle me dépasse, mais la elle reste derrière, s'arrete... et regarde l'oeil plat ce qui se passe autour. Vous pensez qu'elle peut avoir une sorte de "contrecoup" ? |
Par henson : le 24/11/08 à 09:46:30
Dire merci | super boulot que tu as fournis, encore bravo, et bonne continuation avec cette juju. |
Par casimir : le 24/11/08 à 09:51:06
Dire merci | c'est peut être le vermifuge qui la travaille |
Par buddis : le 24/11/08 à 10:12:34
Déconnecté | non non, casimir, hier elle était déjà comme ca, alors que j'ai vermifugé hier soir. AU fait les gens proches géographiquement : Lien |
Par casimir : le 24/11/08 à 10:44:12
Dire merci | ah je croyais que c'"était ce matin qu'elle était éteinte .. |
Par nath34 : le 24/11/08 à 10:45:03
Dire merci | J'ai lu que tu cavalais à Béziers pour aller acheter des seaux...POurquoi tu ne t'arrêtes pas en route chez Field Trading ? C'est plus prêt de chez toi (route Agde-Béziers) et ils offrent parfois des seaux publicitaires à leurs habitués...Je suis sûre que si tu leur racontes l'histoire de misses "H", tu aurais qqs bons plans. |
Par buddis : le 24/11/08 à 11:23:57
Déconnecté | ouiii c'est prévu nath. Je dois aller leur chercher des blocs de sel... |
Par juligi : le 24/11/08 à 11:31:59
Dire merci | Oulala c'est émouvant tout ça.. Franchement les gens sont vraiment débiles et irrespectueux elle a eu une de ces chances incroyables de tomber sur toi cette petite nenette ! bravo à toi, vraiment ! Et bon courage, j'ai hate de la voir en forme et en formes, même si c'est sûr ça va prendre du temps.. |
Par siriusnat : le 24/11/08 à 12:35:21
Dire merci | Je ne vois pas la videos ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous