Highness, toute en majesté
Sujet commencé par : buddis - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash4 personnes suivent ce sujet.
Par buddis : le 17/12/08 à 11:34:25
Déconnecté | Alors pour ce qui ont suivi le sauvetage de Princesse, les présentations ne sont plus a faire. pour les autres : Lien mais pour résumer : jument, squelette, attachée, arbre, ni eau ni nourriture, gitans, association, délai, urgence, décision d'achat, négociation, arrivée, foin, eau, youpi. Ensuite, age : 18, puis 10 puis 13, puis finalement, 14 ans. Donc changement de vie, changement de nom, on passe du F au I puis au H : Finess, a Ines, a Hiness, puis Highness, le but de toute facon est que je puis l'appeler Ness... Origines probables : apaloosa, toise 1.60m, pèse actuellement pas plus de 370 kilos. mensurations au 21/11/2008 : périmètre thoracique 167 (en tenant compte des creux et des bosses). Je mesurerai chaque mois. Photos déjà tristement célèbres, mais bon, on commence avec celles ci... on verra pour la suite ! |
Par Desroses : le 16/12/08 à 23:21:40
Dire merci | Vive les critiques ici ! Buddis fait ci, Buddis fait ça ! Ohh la vilaine ! Vite Vite, Au bûcher ! Buddis raconte un truc, tout mignon et tout. Et ça y'est, 10 forumeurs se sentent obligés de dire combien c'est mal et ultra-dangereux ! Une mise en garde, OK, 10 ? Est-ce vraiment neccessaire ?Après, pour la vente de Ness, qui est-vous pour vous permettre de soupirer ou ironiser ! Bordel, mais qui êtes vous pour juger les autres à travers un post ? Vous vivez sous son toit ? NON Vous vivez 24h sur 24 avec elle ? NONVous êtes Buddis ou à sa place ? NON ! Serieux, le comportement de certains forumeurs me débectent. Et après on s'étonne que le monde du cheval soit pourrit ! L'hopital qui se fout dela charité. Et même si vous êtes pas content, ben c'est pareil ! pour toi et toute ta tribue Buddis Message édité le 16/12/08 à 23:21 |
Par ilou : le 16/12/08 à 23:22:14
Dire merci | je critique pas je constate.... et je constate que c'est toujours les meme shemas qui se reproduisent.. sur ce, bonne nuit ! |
Par maody : le 16/12/08 à 23:29:51
Dire merci | au lieu de critiquer,y'a bien quelqu'un dans le coin qui aura 100 euros et un pré pour la prendre,non? |
Par choupiponey : le 16/12/08 à 23:33:28
Dire merci | Vous êtes vraiment des cruches les filles, de vraies grosses cruches. Faites donc le ménage devant votre porte, ça vous occupera 5 minutes et pendant ce temps-là vous ne persiflerez pas... |
Par oreliii : le 16/12/08 à 23:35:28
Dire merci | buddis recontacte paula lois cest le mieux |
Par oreliii : le 16/12/08 à 23:36:40
Dire merci | moi je suis pas loin du tout, mais je peux vraiment pas assurer financierement 2 chevaux dsl |
Par java.de.lartigue : le 17/12/08 à 03:36:31
Dailleur on a demander a personne d'ouvrir sa grande gueule pour faire la seule chose qui illumine leur journée : CRITIQUER comme dit MAODY, au lieu de parler parler et parler, vous devais bien avoir 100e a débbourser pour cette pauvre jument qui, je site : - Ne respecte pas les enfants ( vu quelle a eu le malheur de pousser du bout du nez la petite de Buddis ) -Ne sera jamais montable ( c'est dingue vous savez meme mieux qu'un vétérinaire diplomée!) - je ne sais encore ce que vous aller inventer Alala faites d'abbord le ménage chez vous avant de regarder chez les autres |
Par beeboylee : le 17/12/08 à 07:36:28
Dire merci | Faudrait voir pe aussi à arreter de prendre les gens pour des billes.. Alors même que Buddis avait déjà ses ennuis financiers, je lui demande , embetée pour elle, comment ça va le faire avec Quachou, et elle me repond que c'est pas un souci, que sa DP assure la majorité des frais puisqu'elle le monte plus qu'elle( tout est sur les posts , à ça se retrouve) PAF, Quachou est en vente! Une certaine histoire se répète.. Alors même que Quachou est en vente Buddis dit que de toute façon Ness n'est pas un souci car elles sont trois à l assumer et que oui elle la vendra mais retapée, plus tard..... PAF, à vendre au bout d'un mois.. ! Alors au bout d'un moment ça lasse.. et ça lasse sec.. Au juste, Les enamourés en tous genre, que ne vous précipitez vous donc aussi pour larecupérer cette bestiole, dite montable ? Quant à la petite ds le pré, ce ne sont pas des critiques, ce sont des mises en garde. Nath 34 a apporté un temoignage intéressant et j ai la faiblesse de croire que 15 kilos de bébé ne font pas le poids face à 450 de mérens adulte |
Par Pili : le 17/12/08 à 08:01:10
Déconnecté Dire merci | là je suis vraiment triste, cette pov' jument n'aura eu qu'un mois et la voilà remise 'à la porte'. Nous avions tous mis buddis en garde contre le frais et l'implication quotidienne que représentent le sauvetage d'un jument dans cet état, il y a quelques jours buddis nous dit que la jument ne reprend pas, sur l'annonce elle dit le contraire, la prétend 'montable' (selon les dires de ses anciens proprios qu'elle n'a pas hésité à traiter de tous les noms avant) et vous pensez quoi ? que de gentilles personnes vont reprendre la jument dans cet état en sachant les soins et les frais qu'il y aura sur cette jument qui ne sera probablement jamais 'montable' que par un enfant sur 10m au pas. Elle sous=entend aussi que la jument pourrait encore avoir un poulain aussi ... (beaucoup montée, beaucoup pouliné !) et quoi, les JO en 2012 aussi tant qu'on y est. Et qu'on critique les assos qui mettent trop de temps à réagir, et qu'on se fasse mousser et qu'on mente après pour mieux vendre ! Les assos au moins, elles savent tout ce que ça représente de récupérer un cheval dans cet état, quand ils sauvent ils assument derrière ! Que buddis vende son merens jeune et en bonne santé c'est son problème, qu'elle change de cheval tous les 6 mois aussi, mais qu'elle bazarde cette pov' bête ça me revolte. Et au moins à moi on ne pourra pas dire que je ne sais pas de quoi je parle ! |
Par maody : le 17/12/08 à 08:13:09
Dire merci | moi ce que je ne supporte pas se sont les critiques sur la vie privée des gens,ça ne regarde personne! apres si buddis se retrouve dans une merde inextricable,comment faire?ses enfants passent peut etre avant ses chevaux? perso,buddis,je ne la connais pas,et donc a partir de là,comment je pourrais la juger? et vous ,vous la connaissez? |
Par mcmc74mc : le 17/12/08 à 09:43:49
Déconnecté | ça devient compliqué ce poste ! |
Par calamity jane : le 17/12/08 à 09:57:35
Dire merci | quand la jument avait été sauvée, une association était prête à la prendre (Paula Loîs). IL fallait quelques jours de délais, que les proprios auraient certainement accordé puisque la jument ne craignait pas l'abattoir, Buddis pouvant faire "relais" entre les proprios et l'asso le temps de faire de la place à la jument. elle a joué solo en disant qu'elle s'en occupait avec d'autres personnes et la remettrait en état pour lui trouver une autre famille au printemps-été... On lui a dit que c'était plus simple de passer par une asso qui saurait remettre la jument sur pied et lui garantir un avenir pourtant... Résultat : c'est la jument qui paie les pots cassés, et vu le texte de l'annonce doucement idéaliste, elle peut les payer cher. |
Par chris : le 17/12/08 à 10:33:29
Dire merci | Heu, elle peut supporter un transport, cette pauvre bête ? |
Par thunderhead : le 17/12/08 à 10:52:18
Dire merci | Il faut à tout prix passer par une asso, car nous savons tous où va terminer cette jument ! Buddis, s'il te plait, rappelle l'association qui voulait la prendre |
Par thunderhead : le 17/12/08 à 10:53:28
Dire merci | Autre chose, Buddis, si l'asso ne peut pas la récuperer, mp moi s'il te plait |
Par Perrinette : le 17/12/08 à 11:00:50
Dire merci | en fait, buddis, je ne comprend pas pouruqoi tu as récupérer cette jument? si ça avai été pour la sauver, ça aurai signifié la garder jusqu'a ce quelle soi bien. Sinon, pouruqoi ne pas la confier directemenrt a l'asso qui étai sur le coup? A celle squi disent " au lieu de critiquer, si vous avez 100 euros et un pré, prenez là", je rappelle que de saiver un cheval en piteux état, ça ne s'improvise pas . j'ai un pré, j'ai 100 euros, mais je ne suis pas du tout dans de bonne condition pou récupérer ce type de bestiole ... |
Par Yann22 : le 17/12/08 à 11:18:21
Dire merci | [A tout hasard, je rappelle que Buddis ne peut pas se connecter à loisirs. Donc: 1) ne pas espérer de réponses rapides; 2) ne pas poser une avalanche de questions (sinon, les réponses vont se perdre); 3) ne pas répondre à la place de l'intéressée. Yann22_modo] |
Par buddis : le 17/12/08 à 11:29:35
Déconnecté | Mais vous etes pires que ce que je pensais ! D'abord avant de lancer vos critiques de merde (excuse moi Yann, faut que ca sorte) elle est pas a vendre mais a placer !!!! Sauf que FYH accepte pas des prix a 0 !!! ENsuite, je prends les devants ! C'est pas quand j'aurai plus de maison que je vais me préoccuper de la placer ! J'en ai plus que marre de vos remarques à la con ! Sans déconner, la franchement ca dé&psse les bornes !! J'ai payé pour acheter cette jument, j'ai payé maréchal, véto, vermifuge !!!! Pour la SAUVER, elle seraitr MORTE dans son coin !!!! Il fallait pallier à l'URGENCE (définition du mot URGENCE ? ) personne ne faisait rien !! Je suis plus que dans la merde et je l'ai quand meme fait parce que j'avais de la peine pour elle !! Alors je lis pas tout, ca me GAVE au plus haut point !! Et OUI elle est en état de supporter un petit voyage, mais NON de toute facon elle ni'ra pas loin, puisque je veux garder un oeil sur elle, et MERDE encore une fois !!! De quoi je me mele ???? Vous auriez fait quoi a ma place ? Vous auriez gardé votre fric pour vous payer del'essence, des clopes, de la bouffe, ou pour les nanties un nouveau filet ou le coiffeur ! Merci a ceux qui me soutiennent, les autres, j'ai envie de vous dire un truc qui me fera du bien mais je me retiens, purée. Yann, je pense que tu peux verrouiller !! Vous me faites pitié sans déconner ! |
Par buddis : le 17/12/08 à 11:32:44
Déconnecté | et ca : "Buddis pouvant faire "relais" entre les proprios et l'asso le temps de faire de la place à la jument. elle a joué solo " NON NON et NON, il n'a jamais été question de faire tampon, il était question de plusieurs moi avant l'intervention, d'avoir le nom et l'adresse des propriétaires , etc etc etc !!! paula a été très claire et tellement pessimiste que j'ai voulu agir moi meme la prochaine fois je la laisserai CREVER |
Par Yann22 : le 17/12/08 à 11:34:12
Dire merci | [Je verrouille parce que s'il y a débat, ce sera stérile. Yann22_modo] |
Par Flash : le 17/12/08 à 11:38:00
Dire merci | [Edité non pas pour le contenu mais parce que je veux que le post se termine par la réponse de Buddis] |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous