Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

--AVIS A TOUS, Avril en France???---

Sujet commencé par : Laurie - Il y a 342 réponses à ce sujet, dernière réponse par elsa_12
Par Laurie : le 28/11/08 à 17:02:03

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc j'ai besoin de savoir comment est votre mois d'avril en France, principalement par rapport au chevaux!

On t'il toujours du poils d'hiver?

Pourquoi je demande ca? bon ca fait plusieurs année que je veux aller visiter la France et bien sur comme j'ai une job saisonniere... l'été de Mai a Octobre, je travail et donc aucun congé!
Puis de novembre a avril je ne travaile pas mais en pleins mois de janvier, on m'a dit que souvent c'etait boueux les pré, les chevaux pleins de poils d'hiver, les paysage terne (pas de feuille), la temperature moins belles et frisquet. Donc bref cest pas génial pour y voyager et encore moins pour les photos. Et tant qua me payer un voyage.... au moins je veux une temperature potable!

Alors j'avait penser a Avril. Nous ici il y a encore de la neige mais en France le printemps doit etre plus tot que chez nous.

Montrer moi de vos photos de chevaux en Avril et pourquoi pas des paysage aussi!

Pensez vous qu'on peux y faire de belles photos?

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par stéphane : le 28/11/08 à 17:00:59

Déconnecté

712 messages
Dire merci
 ça me rappelle un film ce post... "Viens chez moi j'habite chez une copine"...

Par Iza 40 : le 28/11/08 à 17:00:59

Déconnecté

4474 messages
Dire merci
 Laurie je trouve ça mesquin de ta part de faire payer ton temps à des gens qui vont t'accueillir bras ouverts et te consacrer du temps, de l'argent pour te loger, te nourrir, te transporter...

dans ton pays, les transactions d'argent sont peut-être normales entre amis, ici ça se fait pas trop

pour te donner un exemple, j'ai passé un week-end chez Lilou il y a quelques années, comme j'ai apprécié son hospitalité, je lui ai offert son site internet pour la remercier...

et je peux te garantir qu'un site web pro, c'est bien plus que quelques heures de travail (je sais de quoi je parle, c'est notre métier)

et quand avec des copines on va à l'océan à cheval, mon homme vient avec son Nikon Pro pour shooter et offre à tous gratuitement les photos, pour faire plaisir !

si tu envisages de tirer profit de ton voyage, pourquoi ne pas plutôt tenter de faire un livre de tes photos que tu éditerais là-bas ???

Par Laurie : le 28/11/08 à 17:00:59

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
Nathy64 
à quoi elle répond qu'elle est partante mais qu'il faudra payer pour qu'elle fasse des photos de nos chevaux en plus et là, désolée mais ça me choque

Et non je n'ai jamais dit ca (n'y penser), ou ben certain ne comprenne pas exactement ou bien jai mal exprimer mes propos
Si tu as vraiment vue ca de cette oeil, oula même moi je suis choqué de lire ca! Je me dirais "mais cest qui cette conassse elle se prend pour qui, non mais......." )

J'ai simplement demander qui voulait un shooting, et je parle d'un vrai shooting. Exemple, je te visite toi, tu m'herberge et tout, cest sur que je vais faire des photos, mais j'y passerais p-e pas des hrs loll car comme je disait le but de ce voyage cest de rencontrer pleins de gens, donc la photos cest superflu et pas vraiment important. Bref je vais aller te voir pour papotter, te rencontrer, voir ton beau Prince enfin en chair et en os. Bien sur je vais faire des photos..... je suis pas capable de mentir sur ca car ma camera fait partis de moi hahahahaha, puis de retour chez moi je vais faire un poste photos ici sur le forum de ce que j'aurai pris
Et voila

Par Zzz : le 28/11/08 à 17:00:59

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mais les personnes qui t'héberge et te nourisse tu les fait payer tout de même??

Je connais une jeune fille qui a fait des études de photo, est cavalière et a donc l'oeil pour les chevaux, fait de magnifique photos et ce, pour 20€. On reçoit ça sur cd, les photos sont retouchées si besoin et on en fait ce qu'on veut.

Quand on voit ce que coûte gîte et couvert en France, sans parlé du temps investit,ça vaut bien un petit shooting en échange tout pro qu'il soit.

Faire payer les autres, ceux qui ne nourisse et n'héberge pas, par contre, ça me semble évidemment normal...

Par Zouille : le 28/11/08 à 17:00:59

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Zzz, ton amie a un site internet ? ça m'intéresse de voir le travail de quelqu'un sortant d'une école et étant réellement dans le monde du cheval !

Par sheytana : le 28/11/08 à 17:00:59

143745 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben toutes facons, ceux qui veulent pas les CD des photos, ils pairont pas et puis c'est tout

Ils prendront les photos sur les posts, comme tout le monde

C'est pas la peine de faire une histoire de ca

Moi je comprend tout a fait que le billet soit cher et qu'elle essaie quand meme de se rembourser quelques miettes...

Tout comme j'aurais également compris qu'elle puisse offrir les photos...

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci

Comme je disait, j'irais pas en france pour faire de la photos, cest superflu. j'irai pour rencontrer les gens, et oui je vais faire des photos partout ou j'irai, sauf que j'irai pas faire un gros shooting non plus a chaque fois que je rencontre quelqu'un car apres 1 semaine de ce rythme je vais en avoir ma claque des photos et je vais etre epuiser. Je veux relaxer aussi et prendre ca relaxe.
Sil y a quelqu'un qui m'herberge et tout, je saurai bien prendre arangement avec lui en temps en lieux et les remercier, j'ai déja penser a tout ca. Je n'irai pas dire publiquement " Shooting photos a tout ceux qui vont m'heberger" .Car les gens ne m'inviterons pas necessairement pour ce que je suis, mais plutot pour ce que je pourrais leur rapporter. Je veux pas qu'on dise " Ahhh laurie viens nous voir", juste pour que je fasse des photos. Je veux voir des gens qui on d'abord envie de me voir et me connaitre, puis les photos cest du superflus, ca va se faire comme ca viens

Par Zzz : le 28/11/08 à 17:00:59

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ben épargner le gîte et le couvert c'est déjà pas mal.

Faudrait voir avec le pilote de l'avion, il est peut-être intérressé par un shooting en échange d'une petite réduc parce que c'est vrai que Canada-France, ça doit faire mal au porte feuille

143745 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je n'irai pas dire publiquement " Shooting photos a tout ceux qui vont m'heberger" .Car les gens ne m'inviterons pas necessairement pour ce que je suis, mais plutot pour ce que je pourrais leur rapporter---> Tout a fait d'accord avec ca...

Et puis en fait, je pense que tout ca ne nous regarde tout simplement pas

Faut pas commencer a tomber dans la mesquinerie non plus, on s'en fout quoi

c'est pas tout les jours qu'une forumeuse vient du canada pour faire notre connaissance et celle de nos chevaux

Par orkine : le 28/11/08 à 17:00:59

Déconnecté

4490 messages
Dire merci
Peut-être Sheytana mais au moins l'intervention de Nathy aura permis de mettre les choses au clair pour tout le monde

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zouille
Zzz, ton amie a un site internet ? ça m'intéresse de voir le travail de quelqu'un sortant d'une école et étant réellement dans le monde du cheval !
Je sais que tu dit ca pour m'envoyer une pointe, mais regarde , je te le dit, en France vous avez des photographe Equin Professionele a la tonnes, bourez de talent , meme parmis les meileurs au monde!

Je vais pas la pour leur faire competition (je suis même rien a coter de certain!!) et si personne ne veux ou n'aime de mes photos ca ne me dérange pas! Je ne pleurerais pas dans mon coin. et je vais finir pas le faire pareil ce voyage.

De plus egalement, dans le monde de l'Art, le talent se developpement naturellement, ce n'est pas l'école qui rend meilleur. L'école develope la technique et souvent la vision, quant au talent, ca tu la ou tu la pas et l'école n'y changera rien.
Donc pour moi quelqu'un en Art qui sort de l'école n'est jamais garant . Je dit pas ca pour moi, mais j'ai déjà entendu ca de d'autre bouche qui croit que l'école fait tout! J'en ai vue par centaines des gens extrement douer en peinture, photographie, sculture etc, meilleurs que ceux qui etait aller a l'école pendant 3 ans. Bref cest ce que je penses et je ne me sent pas minable parce que j'ai pas ete a l'école de photographie Mon école a moi c'est la pratique et la vie, et je vais continuer de suivre ce petite train train pour m'ameliorer encore et encore

Message édité le 27/11/08 à 14:21

Message édité le 27/11/08 à 14:23

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 orkine
Oui cest vrai ca et c'etait une bonne intervention, de plus elle a su bien passer son message sans entre dans la mesquinerie et ca a permis de remetre les chose au claire, car je n'avais pas vue ca de cette autres point de vue.

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zzz
Ohhhhh oui bonne idée javais pas penser au pilote hahahahah je m'en marierais bien un un pilote aussi

143745 messages

2325 remerciements
Dire merci
PTDR le pilote

Par tianma : le 28/11/08 à 17:00:59

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 suis assez d'accord avec les interventions de Sheyt! Faut recadrer le truc! les arrangements peuvent peut-être se faire en mp et puis pour ce qui concerne la météo en avril et la beauté de nos paysages respectifs, sur ce post!

Par laureBrrrrr : le 28/11/08 à 17:00:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi j'attend que ZOUILLE bouge c'est fesses pour venir photographié les miens ( hors sujet je lui fait juste une piqure de rappel )

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 euh ???

euh vraiment Laurie, là je suis vraiment déçue que t'ai pu penser que je t'envoyais une pointe ??????

Je pense que la tournure de ce post t'as un poil fragilisée... Mais ça me fait super bizarre que tu puisses penser ça...

Je connais très peu de photographe sortant d'école faisant de bonnes photos de chevaux, je posais la question à Zzz vraiment par simple curiosité car de mon observation je trouve meilleur les gens comme toi qui cotoient les chevaux et les prennent en photo sans forcément avoir étudier dans uns structure la photographie.

C'est tout miss, juste une curiosité sur "est ce que la technique peut avoir un meilleur rendu que "l'oeil".

J'ai toujours adoré tes photos, j'ai toujours participé à tous tes posts en te complimentant bien sur tes clichés (et sur ton travail avec Nirvana, et sur la beauté de ton cheval !!).... Je suis quelqu'un d'hyper franc et sincère, vraiment je suis une de tes premières fan. Ma question ne te visait absolument pas...

J'avoue que là ça me blesse, mais bon... je pense que vraiment la tournure du post te met toi même sur tes gardes...

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
Zouille 
Loll bah c'etait une pointe bien placer en tk loll

Oui ca m'a un poils fragiliser cest vrai et mis sur mes garde quand a mes propos et des autres car je pensais pas que certain pouvais penser ca de moi. En tk la je croit que tout a ete bien expliquer et remis au clair.

Je suis désoler alors et je m'en excuse. On se connait pas mais je t'ai toujours adorer par ta nature et tu fait de tres jolies photos toujours plaisante a regarder.

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 ps: A part Robert Vavra, Tim Flach, et Yann arthus Bertrand, je n'aime pas spécialement les clichés de photographes pro sortant d'école. Je trouve justement qui leur manque un oeil...car en général ils ne sont pas cavaliers. C'est pour cela que je voulais voir le site de l'amie de Zzz pour voir ce que pouvait donner les photos de quelqu'un ayant la chance de cotoyer et l'école et les chevaux.

Voilà comme ça c'est plus compréhensible

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahhhh voila dit comme ca je comprend mieux . comme ca sur le net, on peut facilement sous entendre les propos d'un autre

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Iza 40

et quand avec des copines on va à l'océan à cheval, mon homme vient avec son Nikon Pro pour shooter et offre à tous gratuitement les photos, pour faire plaisir ![/
Je le fait aussi tres souvent. Et soulignons qu'on le fait par plaisir, et que les gens ne s'attende pas obligatoirement a ce que tu le fasse . Cest pareil pour moi dans ce cas ci, si je fait des photos je le ferais pour faire plaisir et je ne veux pas que les gens s'attende a, parce qu'il m'ont inviter chez eux. ( si on retourne la question, on pourrais dire que eu non plus ne m'acceuil pas par plaisir, mais plutot dans le but de recevoir de quoi en echange, voila pourquoi je n'aborde pas ca) Par la je veux dire, je veux qu'on m'invite pour moi, pour me voir, me connaitre et non pas pour avoir obligatoirement des photos parce qu'il mon offert le gites. Oui j'ai l'intention de remercier ces gens mais je le ferai de maniere personnelle sans le crier en publique ici. Parce que si je le crie en publique " A tout ceux qui m'hebergeront, je vous fait un shooting) alors ce sera une obligation en quelques sorte et les gens auront des attentes de ma visite. Ce ne sera plus un cadeau, mais plutot un echange, ce qui est moins chaleureux et on ne le fait pas necessairement parce que ca nous fait plaisir.

J'ai pas voulu en parler directement mais moi dans ma tête cetait clair de ce que je comptait faire! Je ne suis pas une sauvages, je suis respectueuse et j'ai grand coeur. Mais je n'ai pas a tout devoiler ici, et parce que je ne devoile pas tout, ca ne fait pas de moi une mesquine ou une profiteuse........... Et ca qu'on penses ca, ca m'a fait de la peine

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 béh oui en relisant mon intervention, en effet je suis super maladroite ! Suis un boulet en ce moment !

Par Iza 40 : le 28/11/08 à 17:00:59

Déconnecté

4474 messages
Dire merci
 et l'idée de regrouper suffisament de belles photos pour en faire un livre de chevaux, c'était pas une pointe ça,

tu y penses ?

143745 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui par contre l'idée d'Iza elle est terribleuuuuuh

Le tour de France équin!

Par orkine : le 28/11/08 à 17:00:59

Déconnecté

4490 messages
Dire merci
mais Iza, elle a toujours de bonnes idées

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le tour d'1cheval.com !!!

N'empêche ça serait excellent ! et on figurerait dans la page des "remerciements" loooooool

143745 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non mais franchement j'pense que ca pourrait vraiment etre une chouette idée

Et j'aurais acheté

Par Angel : le 28/11/08 à 17:00:59

Déconnecté

125 messages
Dire merci
 Cette année Laurie est venu prendre des photos a ma demande... alors j'ai payé... J'en voulais? Alors je paye. Point. C'est une amie et elle m'a quand meme fait un prix. Par contre j'ai mis mon cheval en pension a Alma (j'y travaille et Laurie y habite) et j'ai demandé a Laurie si ça lui tentait de venir voir Angel pour lui faire faire des trucs. Je paye pas pour ça mais elle a carte blanche et elle y va seulement quand ça fait son affaire... et ça lui fait voir un autre caractere de cheval. Elle le monte si ça lui chante meme si ce n'est pas sa priorité.

Je me demande pourquoi il y en a qui s'offusque comme ça pour rien....

Je ne doit pas comprendre ça j'imagine....

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'achète le bouquiiiiiiin et dédicacé s'il vous plait !!!

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Iza 40
Lol euh p-e mais elle elle ma pas piquer lol
Une idée un peu trop grande, j'ai pas cette ambition dans la vie d'écrire un livre et puis de toute facon bien trop dispendieux a faire. Je prefere faire des photos pour mon plaisir , sans autre complications lol

Et puis tsé tant qu'a payer un livre "Le tour d'1cheval.com" de 80 euro avec 4-5 photos de son cheval dedans, cest pas mieux investis de payer un shooting et d'avoir 150 photos de son cheval..........

143745 messages

2325 remerciements
Dire merci
Les livres photographiques n'ont pas forcément besoin de grandes écritures...

Et le livre, faudrait pas que ca s'apelle le tour d'1cheval.com c'est pas assez parlant...

Ce serait juste des clichés de beaux chevaux, Paysages, chevaux + paysages, et pas besoin d'avoir son cheval la dedans pour l'acheter...

C'est dommage que tu n'y penses pas, ca pourrait vraiment etre bien...Y'a bien des livres photos avec des photos de déserts ou autre, qui sont magnifiques a regarder...Alors pourquoi pas la France, et ses fils du vent...

143745 messages

2325 remerciements
Dire merci
(Et je préfere payer 80€ pour voir mon cheval dans un livre en fait a nous la notoriété mouahhhahaahahha -Je raconte n'importe quoi )

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheytana
Oui peut etre mais bon, cest pas dans mes projets et je ne crois pas que ca le sera un jours l'édition d'un livre. Cest pas pour moi ce genre de trucs

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheytana
Ahh toi cest la célébrité que tu recherche! Cest sur que dans ce temps la, etre dans un livre ca fait la job hahahahhah

143745 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est bien dommage

Si tu veux tu me files les photos et j'en fais un

Bon y'aura ptet un peu que Sultan, Indie et Quartz dedans par contre

Par elsa_12 : le 28/11/08 à 17:00:59

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
 +1 avec Sheyt c'est vrai qu'un livre rempli de belles photos c'est autant agréable à regarder qu'un bouqin rempli de lignes ...

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 oh, "la france et ses fils de vent", ça me parle !

Là par contre c'est une super idée...

Prendre juste en photo les chevaux de particuliers, des OI etc, qui ne sortent pas d'un haras...
ça change des bouquins qu'on voit avec des étalons pleins papiers en général....

143745 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non mais c'est pas trop difficile pour moi de faire un livre on va dire
Mon père est libraire, et connais beauuuuucoup d'éditeurs, et ma tati est auteur donc en connais aussi

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 béh alors Sheyt, sort nous un livre !!! t'as l'air super motivée !!!

Par elsa_12 : le 28/11/08 à 17:00:59

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
 lol sheyt t'es bien placée pour ça effectivement, tu devrais faire une bd sur tes chevaux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval