--AVIS A TOUS, Avril en France???---
Sujet commencé par : Laurie - Il y a 342 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Laurie : le 28/11/08 à 17:02:03
Dire merci | Donc j'ai besoin de savoir comment est votre mois d'avril en France, principalement par rapport au chevaux! On t'il toujours du poils d'hiver? Pourquoi je demande ca? bon ca fait plusieurs année que je veux aller visiter la France et bien sur comme j'ai une job saisonniere... l'été de Mai a Octobre, je travail et donc aucun congé! Puis de novembre a avril je ne travaile pas mais en pleins mois de janvier, on m'a dit que souvent c'etait boueux les pré, les chevaux pleins de poils d'hiver, les paysage terne (pas de feuille), la temperature moins belles et frisquet. Donc bref cest pas génial pour y voyager et encore moins pour les photos. Et tant qua me payer un voyage.... au moins je veux une temperature potable! Alors j'avait penser a Avril. Nous ici il y a encore de la neige mais en France le printemps doit etre plus tot que chez nous. Montrer moi de vos photos de chevaux en Avril et pourquoi pas des paysage aussi! Pensez vous qu'on peux y faire de belles photos? |
Par sheytana : le 28/11/08 à 17:00:59
Dire merci | Prendre juste en photo les chevaux de particuliers, des OI etc, qui ne sortent pas d'un haras...--> Tout a fait, et puis juste des gens heureux avec leurs chevaux, dans différentes régions, ca fait carnet de voyage en meme temps, pour ceux qui veulent visiter la France Enfin bon comme elle veut pas |
Par Laurie : le 28/11/08 à 17:00:59
Dire merci | Suffit la avec ce livre j'en ferai pas bon |
Par Iza 40 : le 28/11/08 à 17:00:59
Dire merci | Laurie, je suis sûre qu'un beau livre de photos de chevaux, pas les chevaux gravure de mode ou champion de quelque chose, mais de belles photos de tout genre de chevaux bien vivants ça a un public. Ensuite reste à convaincre un éditeur de tenter l'aventure, mais avec sheytana , ça va le faire puis juste un beau livre de photos, pas de texte superflus... si tes photos sont en résolution suffisante, ya pas de difficulté particulière pour l'imprimerie, pas de prise de tête (à part choisir ) |
Par cyberds : le 28/11/08 à 17:00:59
Dire merci | ben en tout cas, si tu veux savoir s'il y aurait des clients, fait un sondage et tu peux me compter en premier : si tu fais un livre sur ton tour de France en photo, je l'achète, promis et 1 exemplaire ! 1 !!! ps :et un livre parrainé par 1 cheval.com ? ça intéresse peut-être Weby ! Message édité le 27/11/08 à 18:00 |
Dire merci | 1 pour moi, mais pas 80 euros le bouquin quand meme ok PS: Laurie, au cas où tu m'as pas remise, je suis ex iza89, on causait souvent sur tes post photo il y a 3 ou 4 ans... j'ai déménagé et passé à un débit adsl merdique, donc je ne regarde plus ce qui se passe sur le forum photo Message édité le 27/11/08 à 18:02 |
Dire merci | Dsl, on oublie ca pour le livre cest pas quelques chose qui m'intéresse Je reste dans les simple shooting cest plus a ma portée et ca cest que j'adore! |
Dire merci | bah je croyais que tu voulais gagner des sous, pas faire des photos pour le plaisir... je comprend plus rien moi Tu espères te faire payer pour faire ce que t'adore? |
Par Pommekitty : le 28/11/08 à 17:00:59
Dire merci | Rah, dommage pour le bouquin alors! Mais nous sommes quand même chanceux car nous avons un joli album virtuel ici sur le forum photos On peut en profiter à max quand on veut. Laurie, je sens que tu vas avoir un boulot monstre à t'organiser un itinéraire pour le printemps prochain. Ca doit pas être facile de jongler avec toutes ces propositions. Ca me fait penser un peu à la manière dont on constitue les classes en fin d'année au collège: on essaie de caser tout le monde où il faut et on s'arrache les cheveux C'est le casse tête annuel des profs Quand tu auras tes points de passage on pourra peut être t'aider pour te dire la durée approximative des trajets (sur yahoo ou Mappy c'est parfois plus qu'approximatif sinon) comme ça tu verras si tout ce que tu as prévu sera faisable. |
Par siriusnat : le 28/11/08 à 17:00:59
Dire merci | Laurie : mp ! |
Par myrtilleolympe : le 28/11/08 à 17:00:59
Dire merci | Pommekitty, tu as toutes tes chances pour qu'elle passe chez toi comme il n'y a pas trop de monde du Nord-Est Et je le redis, si elle passe chez toi, je m'invite Laurie peut remonter par chez toi et passer chez Soquette123, Emeline51 etc... |
Par ciriolla : le 28/11/08 à 17:00:59
Dire merci | et oui Laurie il faut reprendre l'avion de paris, ou si tu descend jusqu'a marseille, nice ou toulon il y a un bateau qui part tous les jours! |
Par OMBRE : le 28/11/08 à 17:00:59
Je viens de survoler ce post et là, honte à moi ! Je me rends compte bien longtemps après que je n'ai même pas payé Orkine pour les photos qu'elle a fait de mes 12 chevaux (retravaillées, cd offert, autorisation de les utiliser sur mon site pro et tout et tout. J'espérais tant qu'elle vienne chez moi faire des clichés magnifiques comme elle sait si bien le faire) (merci encore !!!) Je ne lui ai offert que le gîte, le couvert et la visite pendant 2 jours. Mais je ne sais pas, je ne me suis même pas posé la question de savoir si je lui devais quelque chose ou si nous étions "quitte". C'était un échange suite à une rencontre que nous avions souhaitée toutes les deux. Il ne m'est pas venue une seule fois à l'idée que je pouvais lui devoir quelque chose pour ses photos Pas plus qu'il ne me serait venu à l'idée de demander de l'argent aux divers forumeurs venus passer quelques jours ici, à qui j'ai offert avec grand plaisir le gîte et le couvert (et qui n'ont même pas fait de photos ) Et que dire d'Iza qui m'a offert la création de mon site après avoir passé une seule nuit, dans une chambrette naze et mangé un repas des plus raté (merci encore aussi et promis je ferais mieux la prochaine fois ) Enfin bref, le procédé me choque aussi, c'est soit on vient pour rencontrer des gens, voir du pays et occasionnellement faire des photos pour faire et se faire plaisir, soit on vient pour bosser et se faire du fric et là on aligne cartes sur table dès le départ Enfin bref, nous ne sommes pas du même monde ! Et si toutefois tu passais en Auvergne, l'accueil est gratuit, mais les prises de vues de mon coin et de mes chevaux seront payantes (bah oui, c'est pas tout le monde qui a le droit de les avoir en photo mes loulous :levi |
Au fait, j'oubliais, j'ai 13 modèles à la maison, y'a peut être moyen de se faire un billet là Tu me donnes des idées Laurie |
Dire merci | OMBRE Ne le survole pas alors avant de dire ca lol Lit les 3 dernieres pages et tu sera plus au courant parce qu'on viens d'en parler et de remettre les pendule a l'heure puis si tu a un autre trucs a sortir après, la tu saura mieux dans quoi tu t'embarques parce que ce que tu me sort la les autres l'on deja sortis au tout debut donc ca serais redondant y remettre la bonne explication hin mais si tu penses que ca vaut pareil la peine que je reponde a ton message alors je prendrais quelque minutes pour mieux te faire comprendre et te montrer que jai aussi grand coeur malgres ce que tu penses voir Iza 40 tu sais, entre faire un livre et prendre quelques cliché cest 2 mondes tres different et pas du tout pareil Et oui j'adore faire des photos, d'ou le pourquoi je me suis lancer la dedans! Quant au livre je laisse ca au autre qui ont ce but. Message édité le 27/11/08 à 22:19 |
Par Zouille : le 28/11/08 à 17:00:59
Dire merci | Myrtille, et moi aussi je m'invite !!! depuis le temps qu'on veut se voir !!! Tous chez pommekittyyyyyyyyyyyyyy !!!! (pauvre cody.... et pauvre Pomme d'ailleurs...) !!! Message édité le 27/11/08 à 23:32 |
Dire merci | je comprends quand même pas bien ton raisonnement... Laurie, qu'est-ce qu'un livre si ce n'est une sélection de quelques dizaines de photos que tu aimes et que tu fais partager à un public amateur les chevaux ? tu veux faire quoi de toutes tes photos ? tu ne veux pas les montrer, les faire partager ? Photographe, c'est ton métier au fait, ou ton futur métier ? J'ai pas tout lu, la réponse est peut-être déjà là, mais 8 pages, ça commence à prendre du temps |
Dire merci | Myrtille, plus on est de fous.... Je me disais que si Laurie passait par les vosges et que des vosgiennes ou autres voisines (viendez tous, y'a de la place! On fera péter le Champomy, conducteurs responsables oblige)voulaient venir l'acceuillir, on pourrait peut être se faire un petit pique-nique/goûter sur les crêtes pour faire connaissance dans la bonne humeur et avec la nature autour de nous (enfin, si le temps le permet car pique-niquer sous la pluie ça le fait pas trop! ). Je sais pas ce que t'en penses Laurie? En tout cas si tu en as l'envie et le temps, les crêtes seront là pour t'acceuillir Y'a même moyen de faire un sieston au soleil pour digérer le repas: Et tout ça à 15 minutes de marche du parking. Ca c'est la version automne. En mai ça devrait être bien vert avec de jolies fleurs. Message édité le 27/11/08 à 23:44 Message édité le 27/11/08 à 23:45 |
Dire merci | " Tous chez pommekittyyyyyyyyyyyyyy !!!! (pauvre cody.... et pauvre Pomme d'ailleurs...) !!! " Faut pas dire ca sinon on va TOUS venir !!! |
Dire merci | Mais, oui, depuis le temps que je vous dit de tous venir coloniser les vosges! Je vous assure que sur les crêtes y'a de la place! |
Dire merci | Iza 40 Moi aussi jai de la misere a comprendre la ou tu veux en venir. Je fait quoi avec les photos? Quel photos? Les photos que je fait des shooting que je peux faire au Quebec? Ben je fait les photos a ceux qui me le demande cest simple! Il me paye pour ca? Ils ont des photos et sont content d'en avoir lol Cest tout! Faire de la photos est un plaisir donc en faire un metier cest fushionner les deux! J'en fait au Quebec en semi Pro. Pourquoi pas utiliser le terme PRO? car je ne vit pas que de ca et pour moi un PRO vit que de ca. Je ne veux pas non plus faire ca a temps plein, par choix personnelle. Donc , ya des gens qui veulent des photos prisent par un photographe Equin . Les gens me demande un shooting et je me déplace un peu partout au Quebec pour le faire. Puis je leur envoie une liste de photos qui a ete fait pour la selection, ils passe leur commande: quel format d'impression sur papier, certain veulent une version numérique etc puis paie pour ca. Cest comme ca que je procede ici chez moi. Qu'est ce qu'un livre comparativement a un shoting photos?!? Un livre cest beaucoup d'organisation, un editeur, un imprimeur, un montage et surtout beaucoup de cout. Je veux pas devenir auteur, n'y illustratices de livre. Un shooting photos, je fait les photos et ca s'arrete là! Cest pourtant simple, faire des livre ne m'interesse pas, cest tout Ca sen viens pousser loin et compliquer pour rien la tu sais Message édité le 27/11/08 à 23:52 Message édité le 27/11/08 à 23:55 |
Dire merci | semi-pro en france on désigne ainsi les appareils photos moyenne gamme, pour les humains, ça n'existe pas soit t'es un pro, t'es déclaré, tu payes tes charges etc... soit t'es un amateur, et si tu prends des sous pour des photos, c'est du travail au noir PS: je ne veux en venir nulle part, je trouve seulement que les gens talentueux doivent oser se lancer pour des projets ambitieux, ya des tas de livres moches, c'est bien de renouveler un peu les auteurs... PS2: je part demain, donc je ne viendrai plus te parler de livre, rassure toi Message édité le 27/11/08 à 23:57 |
Dire merci | Moi non plus je comprends pas bien où tu veux en venir iza40 C'est un peu comme si tu ne voyais pas d'intérêt à ce que quelqu'un dresse son cheval à la haute école s'il ne fait pas de spectacle? Laurie a une passion de la photographie qui est très saine, juste le plaisir d'immortaliser des instants que la nature lui offre. Elle ne ressent pas le besoin de s'exposer au public. Je trouve ça assez joli moi de vivre sa passion juste pour soi et bien sûr d'en faire profiter ceux qui en ont fait la demande ! ça me fait penser à certains musiciens qui préfèrent de loin jouer tout seul dans leur studio, que les concerts (si si ça existe ! lol). |
Dire merci | Iza 40 On des dans 2 pays differents, des coutumes differente, des maniere de penser differente, des termes diferent! Et bien ici on utilise le terme semi PRO, ce qui diferencie le Pro du Semi Pro cest s'il en vit au complet ou pas. Les canadiens sont des arriérè alors j'imagine! Quel pays merdique le canada hin...... Ahh lala serieux la ca sen viens exagerer. Tu veux vraiment me planter alors plante moi, je suis tanner de devoir m'expliquer sur tout . Tu essai de me faire passer pour quelques chose, alors va pense le sauf que moi ca m'interesse pas ce genre de niaisage...... donc je m'arrete la avec toi Message édité le 28/11/08 à 00:07 |
Dire merci | Zouille Voila , merci Zouille! Ceci clos donc cette conversation détourner pour moi. |
Dire merci | Je ne veux pas "te planter" et les Canada, j'en pense le plus grand bien, tout comme tes photos du reste ! mais, je vais abandonner ce dialogue de sourd parceque j'arrive pas à déchiffrer ton langage, les yeux me piquent et j'ai une longue route demain, donc bonne nuit ! |
Dire merci | Alors alors, pour finir en gaité.... Vive le canadaaaaaaaaaaa !!!! |
J'ai lu Laurie, j'ai lu, mais bon on va dire que pour reprendre tes précédentes paroles comme ca sur le net, on peut facilement sous entendre les propos d'un autre Et comme le dit Iza, ne perd pas de vue qu'en France, le travail "au noir" est interdit |
Dire merci | PS pour Zouille qui a dit: "Laurie a une passion de la photographie qui est très saine" Je comprends très bien ce qu'une passion, je ne vois juste pas pourquoi mêler l'argent à ça, dès que l'argent intervient c'est plus "une passion très saine" ça devient un business et ça change la donne (si, si, je le prouve) la preuve, si le voyage de Laurie est dicté par la "passion", elle va aller voir les foromeurs qu'elle connait depuis longtemps, ceux qui suivent ses posts et admirent ses photos, avec qui elle communique depuis longtemps... même s'ils n'ont aucune photo commerciale à lui commander... si c'est un voyage "business", elle va aller surtout là où se trouvent les beaux chevaux, qui n'ont plus leur poils d'hiver, là où les proprios veulent des beaux clichés pour valoriser, leur élevage, leur étalon ou que sais-je? cqfd |
Par Nyssa : le 28/11/08 à 17:00:59
Dire merci | Iza40 : Il me semble que Laurie à spécifier qu'elle venait en France dans le but premier de rencontrer des gens, des couples cavalier/cheval qu'elle connait depuis longtemps ! Elle l'a même dit à plusieurs reprise, qu'elle venait D'ABORD pour rencontrer les gens qui lui tenait à coeur, faire de nouvelle rencontre, et EN PLUS proposer ses services "photos" aux intéressés ! |
Dire merci | Ahh voila! la preuve, si le voyage de Laurie est dicté par la "passion", elle va aller voir les foromeurs qu'elle connait depuis longtemps, ceux qui suivent ses posts et admirent ses photos, avec qui elle communique depuis longtemps... même s'ils n'ont aucune photo commerciale à lui commander... Je l'ai dit milles fois ca, cest ca!! et a cela je rajoute que ceux qui sont intéresser par un shooting alors je serais disponible! Je vais pas la en business. Si ya du monde qui veulent un shooting alors pourquoi pas, mais cest pas du tout le but de ma visite. Men vais pas en France "pour faire la piace" comme on dit ici ("Pour faire de l'argent" en bon terme). Pis les quelques euro que vont me raporter ces quelques shooting, vont rester en France. Je m'en reviendrai pas riche au Canada loll |
Dire merci | Nyssa Oui jai du le dire et redire encore et encore au fils de ce poste! En tk pour moi cest clair et j'espere que tout le monde comprend bien maintenant! Je suis sur le bord de le graver en OR quelques part sur le poste |
Dire merci | OMBRE Et comme le dit Iza, ne perd pas de vue qu'en France, le travail "au noir" est interdit Au canada aussi et ya pourtant des tas de ptits Francais qui viennent quand même travailer au Quebec sous la table pour profiter plus amplement de leur voyage au Canada et gouter le vie d'ici Message édité le 28/11/08 à 00:37 |
Par lilou : le 28/11/08 à 17:00:59
Dire merci | Heu... j'ai beau relire ton premier post de long en large et en travers, tu parles surtout d'avoir des beaux paysages, des chevaux sans poil d'hiver et tu demandes si y'a moyen de faire de belles photos... Je t'ai vue arriver sur le forum, Nirvana avait 2 ans, tu nous demandais conseils pour le débourrer et on t'en a donné des conseils, plein, même Ca ne t'intéresse donc pas de voir Ley, celle qui t'a montré qu'on pouvait monter en liberté? de rencontrer jrs, qui t'a appris tant de choses? Tu as oublié peut-être? |
Dire merci | lilou Ben cest sur que je m'interesse de comment est le climat en france car cest sur que je veux faire des photos de paysage, d'animaux, de maison etc. Si tous est terne, cest pas interessant. Tant qu'a faire un voyage je veux m'assurer que tout est parfait. Ma camera cest partis integrante de moi et je prefere une pelouse verte, des arbres en feuille et un cheval sans poils, car des photos je vais en faire de tout! Un voyage sans photos... cest un voyage a moitier fait et je veux des tas de souvenir. Qui a t'il de mal a demander ca? Je t'ai vue arriver sur le forum, Nirvana avait 2 ans, tu nous demandais conseils pour le débourrer et on t'en a donné des conseils, plein, même Ca ne t'intéresse donc pas de voir Ley, celle qui t'a montré qu'on pouvait monter en liberté? de rencontrer jrs, qui t'a appris tant de choses? Tu as oublié peut-être? Ohhhh je suis contente que tu retourne dans ce sujet meme si cest pas l'endroit pour ca! J'ai bien vue, il y a p-e 2 ans, que ca t'avais choquer ce que j'avais dit et que depuis tu ne m'avais plus reparler et plutot ignoré. j'en ai ete peiné d'ailleurs Et ca tu sais , cest qu'on sest mal compris, ou bien jai ete nul dans les explications! Bref ca ca va falloir la peine qu'on s'en reparle et qu'on se disent en vrai, en face a face ce qu'on a a ce dire Je t'invite au resto! Ou bien on se pique une jasette par MP si tu veux qu'on en reparle tout de suite? Serieux j'aimerais bien en parler car je sais que tu a mis un froid sur moi et que cest depuis ca que tu a changer vis a vis moi |
Par westhani : le 28/11/08 à 17:00:59
Dire merci | Moi j'adore ce que tu fais avec ton cheval, tes photos également et aussi ton cheval magnifique.....ca m'aurait bien plus de te rencontrer, mais je ne désire pas de shooting.....et comme c'est un peu ta priorité de parcours, tant pis! J'avoue aussi avoir un peu de mal avec le concept : en gros, tu vas faire ton parcours en fonction des commandes de shooting, mais tu dormiras et mangeras gracieusement chez des gens qui se trouvent à proximité, gens qui, eux, t'intéressent au niveau rencontre...mais eux, n'auront le droit en échange que de pouvoir regarder les photos de leur chevaux sur un topic car tu n'auras pas le temps de leur offrir un vrai shooting car c'est trop long.....ton temps photo étant déjà pris par les "vrai" shooting (les payants). Tu te rends compte que le prix d'un shooting (ca a l'air d'être 80€, c'est ca ?), c'est le prix d'une nuit en chambre d'hôte + les repas ? Ainsi donc, si on raisonne en argent, tu devrais un shooting par jour à tes hebergeants, et là, tu aurais tes 3 semaines de vacances à l'oeil en ne payant QUE l'avion et le transport (et encore pour le transport, je suis sure que la générosité des membres aurait fait qu'ils auraient surement fait chacun un bout de trajet avec toi). Tu dis que tu ne voudrais pas faire cet échange de peur qu'on ne t'invite que pour ton travail et non pour toi, mais que dire de ceux que tu ne vas peut-etre aller voir QUE pour les shootings ? Donc, si tu crois qu'en plus, tu vas pouvoir te faire payer ton avion par les membres 1chevalesques, certes TRES généreux, alors c'est un peu fort je pense. Ca s'apelle vouloir le beurre, l'argent du beurre, et les fesses de la crêmière en prime! Si tu n'avais pas parlé d'argent, tu aurais eu beaucoup des forumeurs, là, ca met comme un froid...... Message édité le 28/11/08 à 01:59 |
Dire merci | Les shootings sont seulement pour ceux qui en veulent , ca veut pas forcement dire que ces personnes la et ces photos la seront prioritaires sur tout le voyage... Et c'est pas parce que tel ou tel personne ne veut pas de ce shooting qu'elle n'ira pas les rencontrer avec plaisir ! Puis qui sait ca lui permettra peut-etre de prendre le train pour aller voir d'autres forumeurs ! ( parce qu'on est pleins a vouloir la rencontrer ) |
Dire merci | " Aussi Bien sur de la visite aussi car j'adore les chateaux, la periode medieval, les montagne. " T'aimes la periode medieval ? T'es bien tombé alors , je fais partie d'une troupe medievale ( j'ai pour projet de faire de la joute ^^ ) ca serait avec plaisir que de te faire visiter notre camp de guerre ! |
Par Nathy64 : le 28/11/08 à 17:00:59
Déconnecté | Voilà merci westhani a parfaitement résumé bref Laurie tu sais que moi aussi ça fait quand même un certain nombre d'années que je discute avec toi et tu sais aussi que j'avais débourré Nélick un tout petit peu avant toi bref j'aurais été la première à te recevoir avec le plus grand plaisir mais là je suis quand même choquée voir blessée et quoi qu'en dise siriusnat, Laurie a clairement dit qu'elle mettrait la priorité sur les shootings payants, moi sans méchanceté j'appelle ça du racolage et du chantage Bref je suis aussi de l'avis de Lilou qui avec Jrs ont appris beaucoup à beaucoup de personnes de ce forum et en particulier j'ai été témoin des conseils qu'elles t'ont directement donnés et j'aime les gens reconnaissants beaucoup de gens se sont déplacés pour rencontrer Lilou et prendre ses précieux conseils je ne l'ai jamais vu se faire rémunérer pour ça! J'ai moi même eu droit au privilège d'être hébergée et nourrie à maintes reprises par Lilou et malgré le fait qu'elle possède plusieurs chambres d'hôte j'ai toujours été reçue comme une princesse et jamais un centime ne m'a été demandé même quand Nélick est venu avec moi bref voilà aussi pourquoi j'adore et respecte Lilou c'est parce que tout simplement elle a les mêmes valeurs que moi et il va de soit que quelque soit le moment ma porte est grande ouverte à Lilou, Mr Lilou et Marylou elle fait partie des gens de ce forum pour lesquels je me plierais en 4, donc en résumé c'est une vraie amie Laurie c'est vraiment dommage que l'argent soit venu entacher le plaisir d'une rencontre qui aurait pu être belle |
Dire merci | Vous etes un peu relou avec ca chacun fait ce qu'il veut quand meme non de non Tant pis si VOUS, vous auriez pas fait comme ca, et si moi j'aurais pas fait comme ca non plus... Les choses sont claires des le départ, si vous voulez pas de shooting, ne lui en demandez pas et puis c'est tout C'est dingue ca, comment faut toujours faire des histoires pour rien On va pas non plus l'obliger a faire des shootings gratuits, si on l'héberge c'est pas dans le but d'attendre quelque chose en retour (Et puis j'interviens pas en tant que grande amie de Laurie s'il faut elle viendra pas me voir , c'est juste que ca fait trois pages que vous polluez le post a lui faire des lecons de morale...ca commence a être fatiguant ) Surtout que je pense qu'elle s'arrangera elle même avec les personnes qui l'hébergent, donc ca regarde qu'elles |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous