Ma crème, mon rayon de soleil...
Sujet commencé par : ptibidon - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby2 personnes suivent ce sujet.
Par ptibidon : le 04/12/08 à 10:53:19
Dire merci | Cela fait 1 an et demi que j'attend son arrivée, tout à commencé à la suite d'une réponse à une annonce sur le site de l'escudéria, lilou me rappelle et après une vingtaine de minutes passées au téléphone, m'explique qu'elle connait peut être une pouliche suceptible d'être à vendre et de répondre à mes critères! Très vite je recois une première photo, lilou est censée commencer le débourrage de la miss dans les jours qui suivent: Je ne sais pas si vous vous souvenez d'elle, elle n'est autre que la fille de Liska de l'escudéria et son papa le beau Nélick Ainsi, je garde contact avec lilou et suis le débourrage de Quétana jours après jours (c'est aussi grace à lilou que je découvre par la même occasion 1cheval.com ),le temps passe et je prend contacte avec la propriétaire de Quéta, et la c'est le drame quelqu'un à laché son entier avec les juments , n'étant pas préssée, je décide d'attendre, ........., et continue à garder contacte avec la proprio, le poulain nait en juin 2008: , il ne restera pas longtemps de cette couleur Fin octobre, je décide d'aller voir les deux loulous, la pouliche reste à la auteur de mes espérence, malgré un léger manque d'état du à son premier poulinage: 1 mois et demi plus tard, l'arrivée prématurée du camion (cequi nous vaudra un petit paddock provisoir, mais tout ça va changer d'ici peu de temps) : .......... |
Par ptibidon : le 04/12/08 à 19:53:54
Par Saby : le 04/12/08 à 20:02:51
Dire merci | Ils sont superbes ! Je me souvenais de Quetana, je l'avais déjà vue quelque part sur le forum ! Pour Ulan forcément je ne connaissais pas son existence Il est superbe! Dommage qu'il grisonne, sa robe actuelle est superbe avec ses grandes chaussettes bien hautes !! Super duo ! J'espère que tu pourras les garder tous les deux ! Message édité le 04/12/08 à 20:02 |
Par ptibidon : le 04/12/08 à 20:04:02
Dire merci | merci saby, c'est gentil, pour Ulàn perso j'aime bien les grisous, donc bon ça ne me dérange pas |
Par soho2006 : le 04/12/08 à 20:05:11
Dire merci | elle est toute mimi |
Par oreliii : le 04/12/08 à 20:13:14
Dire merci | punaiz 2 poulains d'un coup alors toi tu es vraiment motivée |
Par oreliii : le 04/12/08 à 20:14:54
Dire merci | a non jai rien compris tu as pris la jument et son poulain mode blonde jai du lire 2 fois le post |
Par Harod : le 04/12/08 à 20:35:49
Dire merci | j'adore le nom du poulain ca me fait pensser a Oulan de Oulan-Bator, la capital de mongolie |
Par ptibidon : le 04/12/08 à 21:33:46
Dire merci | oreliii, pas si tord que ça sachant que la maman est un Q c'est une jeune maman! |
Par cheveyo : le 05/12/08 à 11:39:45
Dire merci | waw...la demi soeur de mon poupou moi qui etait curieuse de savoir ou elle en etait et comment elle evoluait!!! j'suis trop contente de voir ce post! Quetana est juste splendide! et le pti bout hum miam miam a croquer! pleins de bonheur a vous tous!!!! |
Par lilou : le 05/12/08 à 19:33:49
Dire merci | Saby... "Dommage qu'il grisonne" Pitié pour ceusses qui aiment les gris, même en blague, ça devient un peu lourd à la fin |
Par PIKACHU12 : le 05/12/08 à 19:40:05
Dire merci | Je pense que saby ne voulait pas dire ça dans ce sens mais qu'elle trouve sa robe sympa et que c'est dommage qu'il ne la garde pas, que se soit pour devenir gris ou autre chose Mais je comprend que les amoureux des gris en ont marre d'entendre ça. |
Par PIKACHU12 : le 05/12/08 à 19:42:07
Dire merci | Je pense que saby ne voulait pas dire ça dans ce sens mais qu'elle trouve sa robe sympa et que c'est dommage qu'il ne la garde pas, que se soit pour devenir gris ou autre chose Mais je comprend que les amoureux des gris en ont marre d'entendre ça. |
Par cyberds : le 05/12/08 à 19:54:52
Dire merci | c'est clair que si on me sortait toutes les 5 mn de mes chevaux "dommage qu'ils soient bais" , je le prendrais super mal !!! Ptibidon, il va falloir recharger cette page en photos ... elle est bien vide je trouve |
Par PIKACHU12 : le 05/12/08 à 20:06:44
Dire merci | moi aussi je veux des tofs |
Par Perlie : le 05/12/08 à 22:12:23
Dire merci | Oui Pika Nelick est parent avec Roxy du côté paternel. En fait, si je me souviens bien, Nelick est un Oncle à Roxy Le monde est pitchou Message édité le 05/12/08 à 22:12 |
Par lilou : le 06/12/08 à 00:09:00
Dire merci | C'est quand même rigolo, le monde est petit |
Par PIKACHU12 : le 06/12/08 à 15:35:23
Dire merci | wai, c'est impressionnant. Et le grand père de Thara ( Dingo, Cr ) je crois que c'est aussi le grand père de Bijou, c'est bien ça perlie ? |
Par ptibidon : le 11/12/08 à 17:21:20
Dire merci | Une tite photo de ma belle prise hier, pdt le couché du soleil, après un bon moment en liberté dans le terrain (elle est respectueuse et reste à proximité, donc pas de soucis) j'en ai profité pour lui ai donné son grain |
Par lilou : le 11/12/08 à 23:33:37
Dire merci | Waw, elle a changé, elle s'est sacrément étoffée Dis donc, c'est le paradis chez toi, c'est magnifique le paysage |
Par oreliii : le 12/12/08 à 00:00:04
Dire merci | et poulinou pas de photos |
Par licorne6966 : le 12/12/08 à 07:20:46
Dire merci | photoooooooooooooooooooooo |
Par ptibidon : le 12/12/08 à 10:56:52
Dire merci | je vais en faire aujourd'hui le poulain, ba s'est un poulain il est un peu trop joyeux et comme il a jamais été manipuler, je veux pas prendre de risques en liberté, je l'ai sortie deux fois en liberté et il a tendence à se prendre pour un cheval de course la queue en panache il fait le tour de la maison au galop il saute sur le tas de sable, monte sur la bute de terre ( ou d'ailleur on es sencé mettre des fleures printemps prochain ), bref ya du boulot avec lui |
Par elsa_12 : le 12/12/08 à 11:09:06
Dire merci | je viens juste de voir ton post, ils sont vraiment beaux tes loulous mais ça manque de photos |
Par ptibidon : le 12/12/08 à 19:08:09
Dire merci | merci pour eux (pour les compliments) pour la peine voici quelques photos des deux loulous aujourd'hui (je les |
Par ptibidon : le 12/12/08 à 19:20:11
Dire merci | oups (je les ai mis dans un autre petit paddock ou il y a de l'herbe) comme ça le poupou a pu se dégourdir les gambettes et brouter tranquille avec maman Quéta, sur celle ci je trouve que l'on voit bien qu'il est quand même balaise pour 5mois et demi le beau gosse qui tappe la pause: un autre angle l'eil de Quéta pour faire plaisir à lilou (et à moi ) |
Par ptibidon : le 12/12/08 à 19:21:22
Dire merci | HEUuuuuuuuuuuu, y a comme eu un beugue |
Par Pitch : le 12/12/08 à 19:23:54
Déconnecté | mignons comme tout ces 2 là ! tu as pris le poulinou avec du coup ? |
Par ptibidon : le 12/12/08 à 19:26:40
Dire merci | oui, pitch , mais je pense pas que je le garderais il est mignon comme tout, mais je me sent pas les épaules d'éduquer un poulain de cet àge |
Par ptibidon : le 12/12/08 à 20:00:15
Dire merci | Ma princesse les deux loulous de dos petit Ulàn qui joue à cache-cache avec le photographe et pour finir un profile de Ulàn tout propre , il a un poils super méga épais |
Par oreliii : le 12/12/08 à 20:01:41
Dire merci | merci pour les tofs |
Par ptibidon : le 12/12/08 à 21:55:42
Dire merci | Avec plaisir |
Par ptibidon : le 15/12/08 à 11:57:42
Dire merci | Alors des news! l'ostéo passe demain pour Quéta sous les conseils de lilou J'espère que ça va bien se passer, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes je les ai sorti un peu tout à l'heure, mais il s'est remis a pleuvoir, j'en ai marre de ce temps pourri, on a jamais eu autant de pluie, l'eau n'arrive pas a s'infiltrer, du cout y a pas mal de gadou, surtout autour de l'abri et même dedans sur une moitié le poupou lui a trouvé le truc il se fait un nid dans le foin je referais des photos quand il fera meilleur |
Par THYPIE : le 22/12/08 à 21:48:12
Dire merci | Et Alors Enfin moi je sais ce qu'il en est de l'ostéo Plein de bonheur ma Coupinette |
Par Saby : le 23/12/08 à 07:20:16
Dire merci | Mais Je ne dis pas ça parce que c'est dommage qu'il grisonne, comme le dis PIKA il deviendrais baie ou autre j'aurai dis la même chose... Je trouve sa robe actuelle tellement jolie avec ses grandes chaussettes que oui, je trouve cela dommage car on ne les verra plus par la suite... PS: Je ne comprends pas pourquoi ont prend mal ce genre de phrases...Y'a vraiment pas de quoi. |
Par lilou : le 23/12/08 à 08:20:21
Dire merci | Et alors, l'ostéo, ça a donné quoi? Merci pour toutes ces photos |
Par ptibidon : le 23/12/08 à 18:58:35
Dire merci | Alors l'ostéo: ma princesse avait le bassin déplacé, donc elle lui a bien tout remis en place dans le calme et la douceur la louloute a été très très sage donc en préscription c'était trois jours de repos, puis du travail sur de la ligne droite les premiers temps (2semaines) puis sur de grands cercles! j'ai travaillé donc j'ai pas pu la travailler et là entre les fêtes et le boulot, c'est un peu compromis je suis overbooké! De plus avec le poulain c'est pas évident, Mr prend énormément d'assurance, il embête sa mère à tout bout de champs et là je viens de m'apercevoir, qu'elle avait des traces de morsures de plus Quéta, n'a plus envie d'être taité du coup j'ai pris une dure décision, cela me déchire le coeur, mais je pense avoir fait le bon choix , j'ai vendu Ulàn à un homme qui à flaché dessus, il s'est révélé comme un coup de coeur Cela me fait énormément de peine de devoir m'en séparer, mais je pense que c'est la décision la plus sage que je puisse prendre, autant pour Quéta, que pour moi! Ulàn ira rejoindre sa nouvelle famille, d'ici quelques semaines |
Par ptibidon : le 23/12/08 à 19:08:55
Dire merci | Thypinounette, ça m'a fait vraiment plaisir et énormément de bien de te revoir contente que tu ailles mieu lilou merci, pour ton conseil et aussi d'avoir réajusté les photos et saby, tkt je ne me vexe pas pour si peu, c'est vrai qu'elles sont jolies ces chaussettes, mais pour moi il peut être blanc, gris ou vert, il reste beau à mes yeux c'est le bibou de ma belle et puis tant que l'on a pas vu le produit fini, on ne peut pas dire que c'est dommage |
Par soquette123 : le 23/12/08 à 19:34:14
Dire merci | Je pense que tu as pris la meilleur décision si tu ne te sentais pas de l'éduquer etc. Pis c'ets contraignant si tu n'as qu'elle pour le sevrage etc. Puis c'est dur de séparer son amour en 2, surtout qu'au début, tu ne voulais qu'elle Puis si tu lui a trouvé une bonne famille, c'est GENIAL!! Elle est toute seule la Miss??? (enfin sauf avec poupou bien sur ) |
Par ptibidon : le 23/12/08 à 19:53:48
Dire merci | merci soquette en faite la question est en suspent, une amie m'a gentiment proposé de me prêter sa ponette, pour éviter qu'elle ne s'ennuit d'une part, de plus la ponette est une valeur sûre montée, ce qui me permettrais de faire les débuts de Quéta en balade sereinement avec une ponette zeine Maintenant comme dit plus haut, c'est vrai que je ne suis pas chez moi, et je me plirais à la décision de mes parents , j'en ai parlé à ma mère qui doit en parler à mon père et elle m'a dit qu'on étudirais le sujet après les vacances donc on verras bien, pour l'instant j'essaye de profiter de mes deux loulous, pour ne pas regrêter |
Par Saby : le 23/12/08 à 21:21:44
Dire merci | Bah j'espère bien que tu ne te vexe pas, car y'a vraiment aucune méchanceté dans ce que j'ai dis Encore une fois je ne parle que de la robe... Le reste, on verra avec le temps. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous