Ma crème, mon rayon de soleil...
Sujet commencé par : ptibidon - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE2 personnes suivent ce sujet.
Par ptibidon : le 04/12/08 à 10:53:19
Dire merci | Cela fait 1 an et demi que j'attend son arrivée, tout à commencé à la suite d'une réponse à une annonce sur le site de l'escudéria, lilou me rappelle et après une vingtaine de minutes passées au téléphone, m'explique qu'elle connait peut être une pouliche suceptible d'être à vendre et de répondre à mes critères! Très vite je recois une première photo, lilou est censée commencer le débourrage de la miss dans les jours qui suivent: Je ne sais pas si vous vous souvenez d'elle, elle n'est autre que la fille de Liska de l'escudéria et son papa le beau Nélick Ainsi, je garde contact avec lilou et suis le débourrage de Quétana jours après jours (c'est aussi grace à lilou que je découvre par la même occasion 1cheval.com ),le temps passe et je prend contacte avec la propriétaire de Quéta, et la c'est le drame quelqu'un à laché son entier avec les juments , n'étant pas préssée, je décide d'attendre, ........., et continue à garder contacte avec la proprio, le poulain nait en juin 2008: , il ne restera pas longtemps de cette couleur Fin octobre, je décide d'aller voir les deux loulous, la pouliche reste à la auteur de mes espérence, malgré un léger manque d'état du à son premier poulinage: 1 mois et demi plus tard, l'arrivée prématurée du camion (cequi nous vaudra un petit paddock provisoir, mais tout ça va changer d'ici peu de temps) : .......... |
Par ptibidon : le 23/12/08 à 21:24:55
Dire merci | Nan tkt saby, y a pas de lezard |
Par Saby : le 23/12/08 à 21:30:12
Dire merci | Génial ! |
Par THYPIE : le 23/12/08 à 22:35:28
Dire merci | Ma Coupinette Tu as dis tout ce que je pensais donc hors mis plein de et de et encore des ba je n'ai rien de plus a ajouter |
Par THYPIE : le 27/12/08 à 10:11:26
Par THYPIE : le 29/12/08 à 21:56:59
Dire merci | alors des news photos |
Par ptibidon : le 30/12/08 à 14:35:50
Dire merci | alors des news, tout le monde va bien mais je vais pas pouvoir prendre de photos avant un pti moment sachant que ma soeur va bientôt accouché et de ce fait je lui ai prêté mon appareil photo sinon je cherche actuellement à la recherche d'un bon MF dans le 13, j'ai d'ailleur fait un post là dessus |
Par stephy92 : le 30/12/08 à 15:37:28
Dire merci | j'avais point vu ce post, jolie bouille le poulain c'est super que tu ais pu lui trouver une bonne famille |
Par THYPIE : le 30/12/08 à 15:44:53
Dire merci | Je vais demander à mon MF si il peux donner un coup de volant jusque chez toi au pire il me dit non |
Par ptibidon : le 30/12/08 à 16:30:19
Dire merci | ouai ce serait sympa ma thypie merci pour lui stephy |
Par licorne6966 : le 30/12/08 à 16:54:13
Dire merci | coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu |
Par ptibidon : le 30/12/08 à 16:59:36
Dire merci | coucou, la belle quoi de neuf? j'espère que tu vas bien? |
Par Catbabou : le 31/12/08 à 03:41:09
Déconnecté | très jolis ta fifille , et quel souvenir ce galop plein cul chez toi |
Par ptibidon : le 31/12/08 à 16:05:28
Dire merci | ptdr! il s'était pri pour un cheval de course le petit j'espère te revoir bientôt et surtout passe de bonnes fêtes, j'espère que ton loulou va bien! |
Par licorne6966 : le 01/01/09 à 10:19:19
Par Catbabou : le 01/01/09 à 13:32:41
Déconnecté | Au fait tu vas l'avoir le champ à coté de chez toi ? |
Par THYPIE : le 21/01/09 à 14:06:05
Par THYPIE : le 21/01/09 à 14:06:56
Dire merci | Avec Amanda on se demandait si elle était débourée si oui tu as des photos d'elle montée |
Par ptibidon : le 21/01/09 à 14:25:47
Dire merci | Alors elle a été débourré par lilou il y a 1 ans et demi environ (voire plus ), j'ai quelques photos mais il faut que je les charge, je ferais ça ce soir |
Par oreliii : le 21/01/09 à 14:28:56
Dire merci | thypie tu suis pas, jai justement posé la question à ptibidon samedi |
Par oreliii : le 21/01/09 à 14:30:26
Dire merci | thypie tu suis pas, jai justement posé la question à ptibidon samedi |
Par lilou : le 21/01/09 à 14:34:00
Dire merci | Thypie, je l'avais débourrée "selle" en mai 2007, je te mets les photos que j'avais faites à l'époque. Ca m'avait pris une dizaine de jours, elle avait été trèèèès facile Elle répond à la voix pour les transitions montantes et au sifflet pour les transitions descendantes. Camme ça on peut travailler toujours en rênes détendues, elle a un trot et un galop très équilibrés. La première sortie en extérieur s'était très bien passée, elle n'avait pas bougé une oreille, toujours rênes longues J'avais pu passer devant sans soucis, elle n'était pas du tout inquiète. Voilà, ensuite elle a été prise par l'étalon de sa proprio, elle a fait son poulain et vous connaissez la suite de l'histoire, depuis son débourrage il me semble qu'elle n'a pas été remontée. |
Par ptibidon : le 21/01/09 à 14:40:28
Dire merci | merci bcp lilou c'est géniale que tu ai pu remettre les photos, j'avais recherché le post mais il avait disparu je suis parti la balader en longe hier, pour nous changer les idées, elle a été examplaire! pas d'écart, si quelque chose lui fait peur elle s'arrête regarde, et continu à avancer, tranquilement! Elle nous fait bcp confience! Je pense que la remettre au boulot, va très bien se passer |
Par THYPIE : le 21/01/09 à 14:44:28
Dire merci | Super toutes ces photos Merci Lilou C'est Amanda qui va être contente |
Par ptibidon : le 21/01/09 à 14:48:11
Dire merci | Oui amanda compte bcp sur nous deux pour partir en balade Mais y a un ptit peu de travaille quand même avant |
Par oreliii : le 21/01/09 à 14:52:12
Dire merci | elle a quel age |
Par lilou : le 21/01/09 à 14:53:17
Dire merci | Oui, je ne m'inquiète pas beaucoup, sa mère Liska est un exemple d'obéissance, quand je l'ai achetée elle avait pouliné et n'avait pas été montée, de la même façon depuis plusieurs années après un débourrage en 15 jours. Première sortie avec Liska en avril 2006... j'ai eu juste à mettre la selle dessus, elle n'a même jamais fait d'écart (là on est au port, il y a plein de monde, des bateaux qui font plein de bruit et qui bougent) Pas d'hésitation pour rentrer dans l'eau, même seule... Elle est tellement facile que j'ai décidé de la faire essayer à mon mari (qui n'était jamais monté à cheval) elle a été exemplaire Idem au lac avec les bateaux... Ca m'intéressait de débourrer Quetana pour voir si Liska donnait ce caractère à ses poulains, j'avais été plus qu'agréablement surprise et Umbrio, le 1/2 frère de Quetana semble prendre le même chemin, il est aussi obéissant que sa mère et sa soeur. En fait, on leur demande quelque chose et ils font, sans discutailler, ils ne se posent même pas de questions, j'avoue que c'est franchement reposant! |
Par THYPIE : le 21/01/09 à 14:54:03
Dire merci | Pas de soucis, Amanda est géniale en carrière |
Par lilou : le 21/01/09 à 14:59:52
Dire merci | La première photo qu'on a de Quetana, elle est avec sa mère chez Nath' Quetana quand je suis allée chercher Liska en avril 2006, elle avait 2 ans et n'était pas encore sevrée Quetana qui dit aurevoir à sa moman... Elle est à la lettre, c'est à dire que si je ne me trompe pas elle va sur ses 5 ans. |
Par oreliii : le 21/01/09 à 15:37:30
Dire merci | ok |
Par THYPIE : le 21/01/09 à 15:57:39
Dire merci | Whaouuuuu mais ce que tu dis confirme mon impression lorsque j'ai vu Quétana pour la première fois elle a un super bon oeil ce regard franc et doux qui ne trompe pas et pourtant je n'aime pas les yeux bleus |
Par ptibidon : le 21/01/09 à 17:21:02
Dire merci | rho merci mille fois lilou, pour toutes ces photos, c'est dingue la ressemblance qu'elle a avec liska, niveau morpho aussi, sur certaine photos je vois ma jument je viens de passer une bonne heure avec elleun coup elle me montre ses fesses, puis son cou, puis sa tête et si je lui tourne le dos elle viens se coller à moi une vrai glue comme je les aime |
Par lilou : le 21/01/09 à 18:42:09
Dire merci | Oui, c'est ça que j'aime dans cette lignée, ce regard si doux... Telle mère, telle fille |
Par THYPIE : le 21/01/09 à 20:21:14
Dire merci | le regard d'un ange |
Par oreliii : le 21/01/09 à 20:23:45
Dire merci | il y a certains cremes beurks, mais elle oreliii en mode leche cul nan cest pas vrai |
Par ptibidon : le 21/01/09 à 23:28:38
Dire merci | oreliii c'est mon bébé j'ai l'impression d'avoir 8 ans je suis gaga |
Par ptibidon : le 22/01/09 à 08:59:38
Dire merci | Sinon des nouvelles toutes fraiche: la louloute va mieu, ses mammelles ont bien dégonflé c'est halucinant , elles sont redevenue à la taille qu'elles avaient avant le départ du poulain donc je pense que c'est bon singne pour les jours à venir |
Par lilou : le 22/01/09 à 09:08:31
Dire merci | Continue quand même la diète et le lac caninum sur 2 jours encore, mais en effet, c'est bon signe Ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles |
Par THYPIE : le 22/01/09 à 22:07:02
Dire merci | Des News en direct de Brignoles Alors après à peine 10 minutes, Quétana est rentré dans le camion comme une fleur Lilou n'a pas menti sur les qualités de cette petite c'est vraiment un ange Le voyage s'est bien passé avec sa maman qui ne l'a pas quitté du voyage Arrivée sur Brignoles de nuit donc les photos sont disons sombres Avec Mômaaaaannnnnn qui a besoin de qui Petite séance de gratouilles cucul notez cette main active Et enfin un petit bizou Bonne Nuit Elles ne sont pas Meuuuugonnes toutes les deux |
Par lilou : le 22/01/09 à 22:48:31
Dire merci | C'est bien qu'elle soit chez toi, comme ça le sevrage sera moins dur, elle pourra se reporter sur d'autres chevaux Merci de ces news, même de nuit ça fait plaisir de la revoir |
Par THYPIE : le 22/01/09 à 22:51:49
Dire merci | là elle mange demain elle va découvrir son paddock et cette nuit et bien on est de garde Ptitbidon et moi en alternance du coup |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous