LES FUTURS MAMANS 2010 n°V .
Sujet commencé par : makiro - Il y a 3389 réponses à ce sujet, dernière réponse par habana4 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 03/01/09 à 08:51:03
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2009 IV " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2010 V ( déjà la 5e que je fais ces post là ) pour mon coté , j'emmene pas ma jument à la saillie , on arrete ...juste une pause de 3/4 ans cause surnombre . ( à moins que je gagne une saillie au repas des éleveurs ) mais bien sur je continue en faire des post des futurs mamans dont je suis l'auteur (ortho feminine ) depuis le premier épisode que l'aventure commeeeeeeence !! avec quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2010 ?? |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par PIKACHU12 : le 08/04/10 à 21:42:19
Dire merci | désolé pour quimono |
Par isatys_mad : le 08/04/10 à 21:45:51
Dire merci | Maud : a vrai dire j'en ai aucune idée, je pense qu'il saura mieux que moi en plus il a l'habitude donc sa me rassure. Une fouille sa serait risqué je pense. J'aurais mieux fait de la faire voir la premiere fois que j'avais un doute sa m'apprendre à ecouter les "autres" |
Par Balzane : le 08/04/10 à 22:56:28
Déconnecté Dire merci | Pour ma juju en principe ce sera fouille, il a l'habitude et il m'a dit que c'était très rapide et quil n'avait pas besoin d'aller loin pour sentir le poulain à 9 mois, il m'a dit préférer ça à la prise de sang... Ca me fait rire de lire (et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à psychoter ) vos commentaires sur les mouvements du poulain car je passe aussi de longs moments à observer ma juju (on m'avait dit sous le ventre près des mamelles mais là je ne vois pas bouger ) Par contre au niveau des flancs (qui d'ailleurs paraissent enflés vers le haut par rapport au ventre) oui là j'ai déjà vu bouger en dehors des mouvements de respirations mais c'est souvent quand elle mange et ça gargouille aussi donc Pitié une vidéo |
Par irisetquiara39 : le 08/04/10 à 22:56:31
Dire merci | finalement ce sera compromis, Nati en paddock près des boxs et face au paddock ma Quiara sera privée d'herbe et lui fera compagnie |
Par isatys_mad : le 08/04/10 à 23:07:52
Dire merci | Balzane , sa fait 10 mois que je psychote |
Par Balzane : le 08/04/10 à 23:17:39
Déconnecté Dire merci | Hihi j'imagine même pas si il y a un poulain le psychotage que ça va être du coup |
Par QUIMONO : le 09/04/10 à 01:12:15
Dire merci | Bonsoir à tous et toutes.... Donc oui comme vous l'a annoncé ynnaf ma jument kanelle a avorté mercredi soir de jumelles.... Elle était à 9 mois de gestation... Elle commençait à me faire un peu de mamelles le lundi... rien d'affolant mais suffisamment pour la surveiller... Mercredi matin à la sortie au pré le pis était tendu.... mais la jument était vive, avait bonne appétit et pas de T°... Nous avons donc observé son comportement... rien elle restait avec les autres... En la rentrant le soir le pis était moins gonflé mais de la cire était apparue... Elle mange sa ration et se couche... Donc là on appelle le véto... plus de doute, elle se prépare à avorter j'aime autant qu'il soit là... sur le coup j'ai un peu les boules mais ce sont malheureusement les aléas de l'élevage donc j'encaisse.... Elle perd la poche des eaux, pousse, se roule, tape mais rien ne vient... Le véto arrive, l'observe on voit bien qu'elle n'est pas bien.. nous la relevons et le véto la fouille... poulain déjà mort et surtout mal positionné... les pattes étaient en vrac et surtout flexion de l'encolure.... Le véto essaie de remettre le poulain dans l'axe mais malheureusement ses bras ne sont pas assez long on attend donc un collègue... La jument est complétement épuisée... Le collègue arrive il replace le poulain et dit y'en a deux Là, suis verte... la colère me monte, la jument ayant déjà eu des jumeaux nous avions fait un suivi écho poussé et il m'avait certifié qu'il y en avait qu'un.. Je précise que ce n'était pas mon véto mais celui qui était rattaché au haras ou j'ai fait la saillie... bref là je suis bien dégoutée car si il y en avait eu qu'un elle n'aurait peut être pas avorté... Le pire a été quand le véto a sorti la 2ème pouliche vivante elle poussait des petits hennissements... l'horreur... j'ai demandé l'euthanasie de suite je ne le supportais pas... Quel stress pour ma kanelle.... Aujourd'hui elle n'a tjrs pas délivré malgré l'intervention régulière des vétos... si demain matin ce n'est tjrs pas fait on s'attend au pire pour ma belle |
Par westhani : le 09/04/10 à 01:24:19
Dire merci | c'est l'horreur Quimono ce que tu as vécu! J'espère que ca va aller pour ta jument au moin... |
Par pachalda : le 09/04/10 à 07:50:43
Dire merci | Quelle TRISTESSE Quimono !!!! Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve terrible...de grosses zondes pour kanelle : ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Toutes mes pensées sont pour vous !!!!!!! |
Par lutine88 : le 09/04/10 à 08:02:10
Dire merci | Désolée pour toi Quimono et pour Kanelle Comme tu dis, ce sont les aléas de la vie mais ça reste difficile à vivre quand même. Des zondes pour ta jument alors |
Par boby : le 09/04/10 à 08:03:11
Dire merci | pauvre kannelle courage |
Par irisetquiara39 : le 09/04/10 à 08:22:44
Dire merci | roh c'te poisse quimono |
Par jess : le 09/04/10 à 08:23:37
Dire merci | quelle horreur pour Kanelle... vraiment désolée pour vous... Pour ma part, je viens annoncer une bonne nouvelle, le premier petit bout a pointé le bout de son nez cette nuit, à 24h25... Tout s'est passé, on s'y attendais, les signes étaient bien là la veille. Poulinage très rapide, poulinou très bien accepté par sa mère (on craignez un petit peu de ce coté là) et un petit bout très dégourdi. Pas de photos avant demain, je raconte tout ça par procuration, je ne suis pas chez moi la semaine, je n'ai qu'une hate, rentrer demain et me ruer aux écuries et sur mon appareil. A vi, la miss avait une bonne douzaine de jour de retard. Sous réserve de validité, a priori ce serait un petit mâle bai foncé bonne chance pour les futurs mamans suivantes et plein de courage encore pour Quimono. et sinon, la surveillance continue pour la suivante |
Par maud : le 09/04/10 à 09:03:45
Dire merci | pour qu'elle délivre... pff l'horreur la pouliche vivante.. tu as eu le bon reflexe d'appeler tout de suite le véto car dieu sait ce qui aurait pu se passer... |
Par leojade16 : le 09/04/10 à 09:54:53
Dire merci | bon courage Kimono Rose avait des jumeaux mes 2 premiers mois un aurait coulé j'espere car c'est la dame des HN qui me l'a confirmé |
Par julot : le 09/04/10 à 10:11:44
Dire merci | Quelle horreur Quimono Je te souhaite beaucoup de courage! C'est dingue qu'à l'écho ils n'aient rien vus, ou ils ne se sont pas embêtés... J'espère que ta miss va délivrer. |
Par Raz Koat : le 09/04/10 à 10:52:47
Dire merci | Je suis très triste pour toi en lisant tes mots Pleins de zondes pour la louloute +++++ Si cela peut te donner un peu d'espoir, l'année dernière une amie avait une jument qui a pouliné, elle pensait qu'elle avait délivré et finalement ils se rendu compte 4 jours après qu'elle n'avait pas totalement délivré, véto d'urgence, délivrage à la main et gros traitement médicamenteux. Un miracle a dit le véto! Aujourd'hui tout va bien, elle est en pleine forme, elle attend même un heureux évènement pour mi-mai! J'espères que tout va allé au mieux ta jument. |
Par QUIMONO : le 09/04/10 à 12:11:25
Dire merci | Merci pour elle.... Aujourd'hui rien n'a changé... elle n'a tjrs pas délivré... ON ne peut pas faire grand chose de plus... Elle est sous antibio a eu de l'ocytocine et ce matin du wombyl... il faut attendre...Le véto réinterviendra ce soir pour essayer encore.... On surveille sa T° et la chaleur des pieds aussi parce que forcemment y'a un risque de fourbure.... voilà merci de votre soutien virtuelle... Sinon j'ai mon boudin noir qui sera à terme lundi... pour elle rien à l'horizon elle fait juste un peu de mamelles histoire de me faire plaisir.... |
Par isatys_mad : le 09/04/10 à 12:19:53
Dire merci | Pleins de courage Quimono Et surtout pleins de zondes pour ta jument ! |
Par maud : le 09/04/10 à 12:25:08
Dire merci | bon je recoit mes bandelettes merckoquant très bientôt ( lundi, mais je pars au maroc jusque vendredi) ! il y'en a 100 donc si quelqu'un veut partager avec moi, jpeux faire l'envoi samedi prochain,enfin bref mp pour les intéressés ! |
Par Maathiilde : le 09/04/10 à 12:50:51
Dire merci | Là, suis verte... la colère me monte, la jument ayant déjà eu des jumeaux nous avions fait un suivi écho poussé et il m'avait certifié qu'il y en avait qu'un.. Je précise que ce n'était pas mon véto mais celui qui était rattaché au haras ou j'ai fait la saillie... bref là je suis bien dégoutée car si il y en avait eu qu'un elle n'aurait peut être pas avorté... Le pire a été quand le véto a sorti la 2ème pouliche vivante elle poussait des petits hennissements... l'horreur... j'ai demandé l'euthanasie de suite je ne le supportais pas... Quel stress pour ma kanelle.... Aujourd'hui elle n'a tjrs pas délivré malgré l'intervention régulière des vétos... si demain matin ce n'est tjrs pas fait on s'attend au pire pour ma belle C'est trop triste et les petit hénissements ... Et comme Leojade, ma jument était pleine de jumeaux. Un des bébé à coulé tout seul au bout de quelques semaines, le véto ma l'a confirmé j'espère qu'il n'a pas tort ... |
Par leojade16 : le 09/04/10 à 13:10:00
Dire merci | mais oui on y croit aller |
Par isatys_mad : le 09/04/10 à 15:08:26
Dire merci | Le veto passe chez moi lundi matin ... plus qu'un week end a patienter |
Par Paulyneee : le 09/04/10 à 16:26:33
Dire merci | C'est vraiment triste tout ca... la délivrance c'est quoi exactement ? pourquoi est ce que le véto ne peut pas le faire ? |
Par westhani : le 09/04/10 à 17:23:12
Dire merci | la délivrance c'est la poche qui entoure le poulain, il faut que tout sorte bien, le véto donne de l'ocytocine qui provoque des contractions pour faire sortir le tout, mais si ca ne vient pas |
Par caracol : le 09/04/10 à 18:00:32
Déconnecté | la délivrance c'est le placenta |
Par julot : le 09/04/10 à 18:00:55
Dire merci | Quimono: le véto peut pas aller la chercher dans l'utérus? |
Par julot : le 09/04/10 à 18:07:25
Dire merci | Sinon petites photos du jour: Boggies est à 301 jours de gestation et se porte comme un charme: Sun a toujours la pêche aussi, elle est à 328 jours, ça se rapproche: Les mamelles: |
Par jess : le 09/04/10 à 18:10:07
Dire merci | gros risque de déchirure si le véto y va lui même je crois. la fois ou c'est arrivé à une jument qu'on a eu au poulinage, le véto avait fait en plus de l'ocytocine et rajouté en plus quelque chose pour faire du poids et justement une pression constante pour éviter la déchirure (je sais pas si je suis claire ) enfin encore faut il qu'un bout suffisant ressorte encore. j'espère que ça va vite s'arranger... |
Par glouglou : le 09/04/10 à 18:50:58
Déconnecté | Quimono, pleins de zonde à toi et ta belle De mon côté le véto est passé, Qracotte est bel et bien vide, comme beaucoup de jument cette année par ici d'après lui. Plus besoin de se poser de questions, je suis fixée, pas de poulain cette année. |
Par Paulyneee : le 09/04/10 à 18:53:39
Dire merci | Purée c'est dommage glouglou si ca fait 11 mois que tu l'attends tu n'avais pas fait d'écho ? |
Par glouglou : le 09/04/10 à 18:54:26
Déconnecté | Si, en mai elle était pleine à l'écho, elle a avorté par la suite sans que l'on sache. |
Par irisetquiara39 : le 09/04/10 à 19:35:53
Dire merci | 320-324j pour nous aujourd'hui, rien de neuf, les mamelles ne se remplissent pas encore meme si elles sont "pendantes" du coup plus de dilemne, une grosse balle ronde est arrivée pour les greluches d'à côté donc Nati reste à proximité des boxs avec ses copines en face |
Par QUIMONO : le 09/04/10 à 19:36:40
Dire merci | Merci à tous et toutes pour kanelle... Elle a enfin délivré... quel soulagement... Julot : le véto avait essayer pdt plus de 30mn pour lui retirer la parure... il avait su défaire sur une corne mais pas sur l'autre... J'pense que le wombyl a fait son effet.... suis vraiment rassurée....maintenant c'est repos... on refera une écho de contrôle dans quelques temps pour voir ce qu'il en est... Glouglou : désolée pour ta jument... Elle a du couler juste après l'écho... c'est bête si tu l'avais su avant tu aurais pu la remettre à la saillie... c'est tjrs chiant de perdre une année... mais bon si la jument va bien c'est le principal.... |
Par QUIMONO : le 09/04/10 à 19:43:53
Dire merci | Pour mettre une photo sur un nom... kanelle c'est elle... Jument OI espagnole Et là avec ses jumeaux en 2008 [img]http://lh3.ggpht.com/_FCf0jch6_zY/S6oN1mBaioI/AAAAAAAAALU/tH2bYDsZVAs/s512/IMG_1367.JPG" alt="" /> Message édité le 09/04/10 à 19:51 |
Par Paulyneee : le 09/04/10 à 19:47:16
Dire merci | Je me rappelle de tes petits jumeaux.. tu avais eu beaucoup de chance! |
Par julot : le 09/04/10 à 19:59:37
Dire merci | C'est bizarre qu'elle fasse des jumeaux à chaque fois... |
Par Gishouw : le 09/04/10 à 20:00:57
Dire merci | Hooo les jumeaux, que sont-ils devenus ces petits loulous ? J'ai une amie qui a des jument, un fait 1M40 et l'autre 1M60 Message édité le 09/04/10 à 20:08 |
Par lutine88 : le 09/04/10 à 20:24:37
Dire merci | pour la jolie Kanelle ! |
Par habana : le 09/04/10 à 20:30:59
Déconnecté Dire merci | Désolée pour toi kimono triste nouvelle mais la jument va bien et c'est l'essentiel, sont trop choux les jumeaux même si j'imagine que le départ a du être très dur, ils ont quel age sur la photo ? |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous