LES FUTURS MAMANS 2010 n°V .
Sujet commencé par : makiro - Il y a 3389 réponses à ce sujet, dernière réponse par BOUH4 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 03/01/09 à 08:51:03
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2009 IV " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2010 V ( déjà la 5e que je fais ces post là ) pour mon coté , j'emmene pas ma jument à la saillie , on arrete ...juste une pause de 3/4 ans cause surnombre . ( à moins que je gagne une saillie au repas des éleveurs ) mais bien sur je continue en faire des post des futurs mamans dont je suis l'auteur (ortho feminine ) depuis le premier épisode que l'aventure commeeeeeeence !! avec quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2010 ?? |
Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Par chachagirl49 : le 20/04/10 à 09:28:54
Déconnecté | ahhhh coooool Koba nous a refait un champion ! |
Par pachalda : le 20/04/10 à 09:29:28
Dire merci | Jess : Oui j'avoue, j'en ai marre là...mais qu'est-ce qu'elle faaaait ? Oui, vite vite, des photos Jess ! |
Par Paulyneee : le 20/04/10 à 09:29:43
Dire merci | AH !! Super pour Koba !! on attends avec impatience d'autres photos... |
Par pitichat83 : le 20/04/10 à 09:36:32
Dire merci | Génial ici toujours rien non plus |
Par Balzane : le 20/04/10 à 09:38:14
Déconnecté Dire merci | Bravo Koba et Bouh, il est adorable ton poulain tu as pu assister à toute la naissance? Courage aux autres pour l'attente |
Par BOUH : le 20/04/10 à 10:00:26
Dire merci | oui, l'alarme s'est déclencher, les pieds commencaient juste a sortir! la 1/2 avant, koba était peinard a la porte... on peut pas dire qu'elle soit sujette au stress ou agacement pré poulinage! ce matin ca va! Koba n'a pas refait de crottin mais y a du transit, si rien d'ici 2h je lui passerais des suppos de glycérine pour voir... elle mange, semble pas déranger outre mesure sauf par les petites contractions qui continue... c'est marrant parce que Algarade a le contours des yeux très clair, du coup, il fait pas super alezan! on a l'impression qu'il y a eu un glacage dessus! lol |
Par glouglou : le 20/04/10 à 10:07:27
Déconnecté | Félicitation Bouh |
Par chachagirl49 : le 20/04/10 à 10:14:12
Déconnecté | Bouh : maintenant tu peux prévenir ta jument que les vacances sont terminées...AU BOULOT !!!! |
Par YNNAF : le 20/04/10 à 10:16:14
Dire merci | Génial 2 jolis poulinous de plus Ils sont craquant comme tout et hate de voir Algarade sec Ici RAs je vous mettrais quelques photos dès que j'ai le temps. |
Par YNNAF : le 20/04/10 à 10:29:52
Dire merci | Photo de la Noiraude à 320jrs et son oedème |
Par glouglou : le 20/04/10 à 10:32:08
Déconnecté | YNNAF : c'est qui le père déjà ? |
Par lutine88 : le 20/04/10 à 10:49:08
Dire merci | Je suis contente pour toi Bouh, un nouveau petit champion ! j'aodre déjà Velvet, celui-là risque d'en suivre les traces ? Algarade, c'est joli ! Ça a quelle signification pour toi ? Pach': Allez Mélodie (qui je vient de vérifier prend -ie et pas -y comme je le pensais, je confondais avec la Mélody de Jess ) !! |
Par BOUH : le 20/04/10 à 10:57:39
Dire merci | Les deux semblent pas fichue spécialement pareil, enfaite Algarade est beaucoup plus remplie que Velvet ne l'était... ca jour beaucoup sur le visuel, et je me demande si Velvet n'était pas plus grand a la naissance! Algarade, en faite, c'est pour Koba et moi... lol normalement, c'est une Algarade (mais ca passe bien pour un male, et peu de gens connaissent ce mot!) c'est une vive altércation, et encore avant, en gros, ca voulait dire "sortir les armes"... ils ont radoucie la signification dans le temps et en fonction des continents! Koba et moi, ca a souvent clashé même si Chou est et restera Chou pour toujours, c'est un fort caractère, qui aime dire merde quand ca lui chante... je trouvais ca de circonstance! J'ai longtemps cherché un nom, en vain, et en lisant un bouquin, je suis tombé sur ce mot là, j'ai accroché... visuellement, c'est pas chouette mais a la prononciation, ca coule tous seul au bout d'un moment... en regardant la définition dans le dico, c'est tombé sous le sens! Velvet, c'est "velours" en anglais... on part un peu a l'opposé! lol |
Par westhani : le 20/04/10 à 11:02:11
Dire merci | félicitations à toutes les 2, pareil j'attend d'autres photos! En fait, je n'ai jamais vu de photos de la pouliche de l'année dernière quand elle a grandi, je peux les voir où ? |
Par BOUH : le 20/04/10 à 11:04:36
Dire merci | c'était un petit mec l'an dernier déjà! Je crois que Friese a fait un post mais qui ne doit pas spécialement etre a jour! lol je vais te le Uper! |
Par QUIMONO : le 20/04/10 à 11:10:00
Dire merci | Ah bah super bouh... Joli poulain... Ta photo est pleine de douceur Ici rien... |
Par leojade16 : le 20/04/10 à 11:23:47
Dire merci | Ynnaf 321 jours pour la mienne et les mamelles aussi ne sont pas remplies completement c'est long joli poupou |
Par westhani : le 20/04/10 à 11:43:55
Dire merci | bouh, velvet était réservé in utero en fait ? |
Par lutine88 : le 20/04/10 à 12:09:07
Dire merci | Ok, merci pour l'explication ! C'est vrai que c'est important lorsque les noms signifient quelque chose de tout particulier pour nous, les naisseurs! J'ai mis un moment à me décider pour les deux noms, plus qu'à choisir en fonction du sexe |
Par BOUH : le 20/04/10 à 12:12:38
Dire merci | enfaite, avec friese on se connait depuis la maternelle, et je lui avais toujours dit que si un jour elle voulait un poulain de Koba (Koba est née a la maison, donc elle l'a vu grandir!), ca ne poserais pas de souci! en prime on a été voir Karamel ensemble, on a eu le même coup de coeur visiblement... lol Donc voilà, elle a pris en charge tous les frais lié au poulain, et on a mis ca en route... Koba partait pour moi au Haras normalement, mais ca m'arrangeait d'attendre une année, donc on a décidé que le premier serait pour elle, et moi celui l'année suivante... et nous y voilà! C'est super, parce qu'on a des vrais frères... Koba a eu aussi un vrai frère l'année suivante, c'est sympa de v=pouvoir comparer voir les évolutions... même si j'ai un peu perdu son frère de vue... |
Par chachagirl49 : le 20/04/10 à 12:17:10
Déconnecté | Bouh : j'ai hate de voir tout ce petit monde plus tard moi ! |
Par irisetquiara39 : le 20/04/10 à 12:19:55
Dire merci | 331-335j pour Nati |
Par westhani : le 20/04/10 à 12:20:44
Dire merci | c'est sympa comme histoire! |
Par YNNAF : le 20/04/10 à 13:52:12
Dire merci | Le futur papa c'est Almoutalib Valmont un arabe des HN de Cluny. Le même papa que Aslan de Naneda Leojade normelementnos juments doivent pouliner au même moment si y a pas de "retard" pour l'une d'elle. Je trouve ça long mais j'suis pas préssée c'est peut être parce que je stress de savoir que je ne serais pas là pour la mise bas Bouh alors ce p'tit bonhome tout sec on veut le voir Tout le monde va bien ? Koba ses contractions ? Comment se fait il qu'elel fait ça ? Est ce pareil pour toute les juments ? C'est chouette d'avoir une signification aux nom qu'on leur donne. Pour ma 1ère pouliche Sahelle signifie "sans limites" et ça lui va à merveille Par contre cette année j'ai plein d'idée mais y a pas vraiment de sens J'avais trouvé Azelle qui veut dire noisette en anglais ( avec un H ) ça pourrait bien collé pour une pouliche mais je trouve ça trop proche de Sahelle. ... Pfff pas simple tout ça |
Par leojade16 : le 20/04/10 à 14:21:24
Dire merci | YNNAF on verra laquelle sera la plus pressée mais c'est pareil en meme tempts j'ai hate et en temps j'apprehende |
Par caracol : le 20/04/10 à 14:41:08
Déconnecté | Super pour Koba !! |
Par julot : le 20/04/10 à 15:04:06
Dire merci | bienvenue Algarade! félicitations à la maman humaine et cheval |
Par irisetquiara39 : le 20/04/10 à 15:43:27
Dire merci | je reviens d'aller mettre Nati au paddock (je l'avais laissé en vadrouillage entre les boxs et le pré de Quiara avec accès à la carrière car comme on a eu quelques averses ce matin, elle pouvait ainsi rentrer au box (ce qu'elle a fait puisqu'elle a fait ses crottins dedans ) les mamelles sont tjrs au stade pendouillu mais elle broute en écartant les post' comme si elle allait pisser j'y retourne dans 2h mais je n'y crois pas trop... et je ne comprends pas pkoi ses mamelles qui commencait à bien se remplir sont revenues limite au stade 0 |
Par BOUH : le 20/04/10 à 16:59:32
Dire merci | Merci!!! J'ai mis les photos de la premiere sortie sur le post de Chou! Que j'encombres pas le post des futurs mamans!!! |
Par maud : le 20/04/10 à 19:03:53
Dire merci | Je suis tjs coincée ici. Bcp de gens peuvent repartir mais c'est illogique.par exemple les vols daujourdui sont maintenu mais nous dont le depart etait prevu vendredi dernier il ny a rien.nous auront quand tout sera revenu a la normale.. Je suis hyper inquiete,si vous pouviez me dire a cb de jrs vos juments ont pouliné en prenant la date de la premiere saillie ca me destresserai peut etre un peu... Isa saillie le 9juin,jai compté 315 jrs,a terme donc dans 5 jours? |
Par Maathiilde : le 20/04/10 à 19:53:28
Dire merci | Encore une mauvaise nouvelle Iré a été décousue vendredi dernier. Elle était à terme pour le 27 avril. Elle a poulinée samedi matin assez précipitamment ; la délivrance est sortie en même temps que le poulain, chose inhabituel. Le véto appel ça un peu un avortement si près du but ... Le petit bout était petit et pas du tout vigoureux. Nous avons tout fait pour le sauvé, il n'a tenu que 2 jours La maman est partie hier à Deauville adopté un poulain dont la mère est malheureusement morte. Au dernière nouvelle, elle ne l'a pas acceptée Quand à mon autre jument elle se tient prète et approche du terme. Nous lui avons mis la ceinture d'alarme et pour le moment aucun signe, tout vas bien. |
Par Laury : le 20/04/10 à 20:01:40
Dire merci | ohh bah merde alors ! toutes ces mauvaises nouvelles ça craint ! désolée pour toi Maathiilde je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ta deuxième ! |
Par Paulyneee : le 20/04/10 à 20:10:19
Dire merci | qu'est ce que tu appelle décousue ? et pourquoi l'avez vous fait vendredi ? |
Par pachalda : le 20/04/10 à 20:50:33
Dire merci | Arf Mathilde ! Decidemment, quelle année... COURAGE, c'est vraiment une période bien difficile... |
Par irisetquiara39 : le 20/04/10 à 21:21:49
Dire merci | Nati va bien ce soir, ras... il y a un changement de lune demain, on peut toujours y croire .... |
Par pachalda : le 20/04/10 à 21:27:28
Dire merci | Toujours RAS ici... Demain, on sera à J+30 !!!! |
Par Lou Ann58 : le 20/04/10 à 21:28:31
Dire merci | Pach' |
Par irisetquiara39 : le 20/04/10 à 21:31:22
Dire merci | courage miss |
Par Maathiilde : le 20/04/10 à 21:38:14
Dire merci | J+30 tu vas avoir un(e) joli(e) fainéant(e) |
Par BOUH : le 20/04/10 à 21:39:13
Dire merci | je suis désolé dans ton malheur... heureusement que tu l'avais pas decoudre!!! ca aura pu faire des degats autrement! elle aurait jonglé! ici, koba a repris ses contractions.. ca le fais sur quelques jours normalement... donc on lui as repassé de la calmagine pour calmer un peu... c'est pas anormal, mais c'est pas agréable pour elle! |
Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous