LES FUTURS MAMANS 2010 n°V .
Sujet commencé par : makiro - Il y a 3389 réponses à ce sujet, dernière réponse par leojade164 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 03/01/09 à 08:51:03
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2009 IV " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2010 V ( déjà la 5e que je fais ces post là ) pour mon coté , j'emmene pas ma jument à la saillie , on arrete ...juste une pause de 3/4 ans cause surnombre . ( à moins que je gagne une saillie au repas des éleveurs ) mais bien sur je continue en faire des post des futurs mamans dont je suis l'auteur (ortho feminine ) depuis le premier épisode que l'aventure commeeeeeeence !! avec quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2010 ?? |
Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Par QUIMONO : le 24/04/10 à 19:48:06
Dire merci | lutine : non tjrs rien pour moi... elle doit certainement y mettre des tâches c'est ça que la fabrication est plus longue |
Par Maathiilde : le 24/04/10 à 19:51:54
Dire merci | de mon côté, la grosse se pépare ... tranquilement ! On approche du terme... |
Par irisetquiara39 : le 24/04/10 à 19:55:22
Dire merci | 335-339j pour nous et rien de neuf ... |
Par YNNAF : le 24/04/10 à 21:50:04
Dire merci | Maud pas de panique, tu as les bandelettes fais un test Mais a mon avis c'est aps pour tout de suite Naneda non elle a été débourrée dans la Loire mais j'ai un ami qui va surement y mettre sa pouliche délicate Joli comme tout ce poulinou Bai et son p'tit nom ?? Ici RAS les mamelles gonflent. Edenne avait chaud aujourd'hui mais elle va pas se mettre sous les arbres |
Par pachalda : le 24/04/10 à 21:53:15
Dire merci | COURAGE à vous toutes...les mamans peaufinent ! Juste une photo d'Ask me aujourd'hui : |
Par lutine88 : le 24/04/10 à 21:54:07
Dire merci | Maud: c'est normal, d'être stressée. J'y suis aussi, car plus on approche et plus j'ai peur. Ma jument, pfiou elle compte beaucoup beaucoup dans ma vie, c'est un truc de fou. Mais tiens bon, il n'y a pas de raison pour que cela n'aille pas. Pour me détendre, j'ai préparé ma pharmacie, comme ça je sais que j'ai tout ce qu'il faut au cas où, il me manque le sérum trivalent que je vais chercher lundi. Courage ! On veillera à peu près en même temps en plus Quimono, j'espère alors qu'elle prépare les tâches Heidi, rien que pour ça, a le droit e le garder un peu au chaud aussi ! |
Par pitichat83 : le 24/04/10 à 21:57:51
Dire merci | Moi aussi malgrès qu'on a eu plusieurs poulains toujours autant stressé, c'est mon 7 ème poulains depuis que je suis avec mon homme j'en ai vu 4 naitres sur les 7. Et sur les 7 il y en a 2 qui sont morts. Donc bon ça fou les boules. Pour mon homme c'était le 15 eme et vu naitre je sais pas faudrait que je lui demande. Sinon pour le nom moi j'avais envie de l'appeller Anoïe (prononcé anoye) ou aribo c'est un peu plus simple, mon homme lui n'a pas d'idées et ne me dit pas si ça lui plait alors avec ça on est bien avancé. Vous en pensez quoi vous ? |
Par lutine88 : le 24/04/10 à 21:59:00
Dire merci | J'aime bien Anoïe ! |
Par Laury : le 24/04/10 à 21:59:54
Dire merci | aaah Anoïe j'aime beaucoup |
Par pitichat83 : le 24/04/10 à 22:11:13
Dire merci | J'avais pensé à ce nom là car c'était mixte comme ça des la naissance c'était plus simple mdrr ! Pis j'aimais bien. Malgrès que j'atais à peu pres sur que c'était un male lol |
Par leojade16 : le 24/04/10 à 22:46:08
Dire merci | maud tu me rapelles moi lis les posts de ROse ca fait 1 mois qu'elle se prepare tellement doucement que ca ne progresse plus parfois elle demarre font des mamelles ...pis stop pendant plusieurs jours ou semaines |
Par pitichat83 : le 25/04/10 à 08:10:26
Dire merci | Moi je ne suis pas du tout pro, mais à force d'observer mes juments et de les connaitre, j'arrive à savoir si ça va etre le moment ou non, pour Suzy 2 jours avant je l'ai su, bon je pensais qu'elle le ferait déjà la première nuit ou je l'ai rentré mais elle l'a fait la 2ème. Pour Ilana dans l'apres midi au vu de son comportement je savais que c'était le moment. On s'angoisse terriblement, quand j'étais enceinte ça m'a fait pareil je savais pas quand ça serait le moment et après une première visite à l'hopital ou la sage femme m'a dit "vous inquiètez pas quand ça sera le moment vous les saurez" et effectivement. Je pense que pour les juments c'est un peu pareil, je me suis pas trop trompé depuis quelques temps, du coup maintenant mon homme qui ne m'a pas écouté pour 2 juments qui ont pouliné quand je lui ai dis, ben il fait un peu plus attention à ce que je dis |
Par irisetquiara39 : le 25/04/10 à 08:22:02
Dire merci | pitichat83 : de quelle race sont les parents du petit A(noï) ? |
Par maud : le 25/04/10 à 11:52:45
Dire merci | leojade : il y'a aussi du liquide dans les mamelles ? j'ai tel a mon veto qui a ressortit ses cours equins lol, voila ce qu'il ma dit : le liquide apparait environ 2 semaines avant le poulinage, et quand ca coule tout seul c'est proche (2/3 jours) hier soir j'y suis passé à 1h du mat, j'ai pris une giclée de liquide dans ma main et ca ne colle pas, donc c'est pas pour tout de suite... ouf Par acquis de conscience je fais la 1ere bandelette ctaprem ! Dailleurs, il faut tremper la bandelette entierement dans le melange? ou juste le bout de la bandelette ? |
Par leojade16 : le 25/04/10 à 12:22:43
Dire merci | jamais pressé pour voir si y avait du liquide j'ose pas |
Par julot : le 25/04/10 à 14:07:43
Dire merci | maud: tu trempes toute la bandelette (là où il y a les carrés qui t'interressent). |
Par maud : le 25/04/10 à 19:28:53
Dire merci | alors alors j'ai fais le test ce soir : un carré se colore pour l'instant. Le liquide qui sort est légèrement collant et effectivement il n'est pas transparent mais opaque/ jaune. Demain elle ira dans un box de poulinage,mais il va falloir que je bricole un peu car la porte ne touche pas le sol, j'ai donc peur qu'elle ou le poulain arrive a se coincer une patte par en dessous. Voila les nouvelles toute fraiche ! |
Par leojade16 : le 25/04/10 à 21:02:21
Dire merci | maud ca veut dire alors que c'est pour les jours a venir ? |
Par pitichat83 : le 25/04/10 à 21:25:45
Dire merci | irisetquiara39 -> Ilana est selle français et le papa c'est éclat de la pierre anglo arabe |
Par YNNAF : le 25/04/10 à 21:29:54
Dire merci | Maud tu as dilué avec de l'eau déminéralisé c'est ça ? 1ml pour 6ml c'est ça ? Je sais qu'on en avait parlé sur ce post mais pas le gout de rechercher Il faut que tous les carrés soit colorés pour être en alerte ou alors ça change de couleur ? Ici RAs j'irais voir Edenne demain. Samedi j'ai vidé un abri ( ancien poulailler ) que j'ai passé à la chaux ... ça fait une chambre grand luxe pour le p'tit poulinou masi je crois qu'Edenne n'y mettra pas la pieds car le plafond est bas et y a le "clac" de la batterie. Mais bon c'est surtout pour le poulain; |
Par lutine88 : le 25/04/10 à 22:06:33
Dire merci | Hier, j'ai fait le petit enclos dans le parc pour les nuits de veille: 6 mètres sur 4 et je paillerai, qu'elle puisse grignoter car sinon, ça ne lui plaira pas J'ai nettoyer mamelles et vulve et elle n'a pas bronché . Toujours pas de signes, mais elle n'est qu'à 328 jours. |
Par maud : le 25/04/10 à 22:26:12
Dire merci | leojade : dur a dire... d'après le test elle n'est pas prête mais ca ne dit pas dans combien de tps elle sera ... je ferais le test chaque jour ( 4 carrés : imminent !) mais a mon avis, vu l'évolution rapide ces derniers jours ( colostrum, vulve dilaté..) je pense que d'ici maxi 15 jrs il sera la ( elle n'est qu'a 320 jours aujourd'hui..) ynnaf: oui j'ai dilué 6 ml d'eau déminéralisé avec 1 ml de colostrum, j'ai trempé la bandelette 1 seconde et j'ai attendu 1 minute ! |
Par maud : le 25/04/10 à 22:27:12
Dire merci | ynaf : 1 ou 2 carrée : pas prete 3 carrée : bientot 4 : dans la nuit! |
Par irisetquiara39 : le 25/04/10 à 22:32:55
Dire merci | pitichat : ok contraction aujourd'hui pour Nati sinon rien de 9 ... |
Par lutine88 : le 25/04/10 à 22:38:34
Dire merci | Allez Nati !! |
Par YNNAF : le 25/04/10 à 22:59:47
Dire merci | Merci Maud pour les explications Allez Nati c'est pour demain Quimono Rien ??? |
Par pitichat83 : le 26/04/10 à 09:05:17
Dire merci | Moi j'ai plus rien à attendre alors j'attends avec vous lol ! On est pressé de les voir arriver mais une fois qu'ils sont là c'est triste car y'a plus rien à attendre d'autres lol ! Vivement l'an prochain on en a une qui vient de revenir du haras et une qu'on va mettre en mai, là on a un trec le 9 mai alors on peut pas la mettre et en plus on sait pas trop où elle en est niveau chaleurs. |
Par leojade16 : le 26/04/10 à 09:31:16
Dire merci | bon beh ca se precise tout ca Maud la mienne est a 325 jours et rien de plus ca ne bouge plus depuis 15 jours l tienne a les pis de descendus ? moi non |
Par irisetquiara39 : le 26/04/10 à 09:59:53
Dire merci | 337-341j et les veines de lait sont bien gonflées depuis ce matin |
Par pachalda : le 26/04/10 à 10:56:11
Dire merci | Iris : YEEEES, c'est pour bientôt !!!! Allez, je fais la danse du poulain : |
Par maud : le 26/04/10 à 11:05:57
Dire merci | leojade : les mamelles sont enflées, mais pas completement descendus. jvais commencé a preparé mon lit de camp, la camera et l'appreil photo sont prets Le 1er nom ( pour une pouliche) est à priori choisit ! Un indice : avatar. |
Par lutine88 : le 26/04/10 à 11:38:37
Dire merci | Les mamelles d'Heidi ne sont pas encore descendues non plus, mais gonflées jour et nuit sauf le matin. Tout est prêt de toute façon ! Maud, nom en A aussi ? |
Par leojade16 : le 26/04/10 à 11:44:48
Dire merci | moi mamelles toujours gonflées depuis 4 semaines ca ne degonfle jamais mais pis pas remplis ni rescendues environ 1 5jours encore mini apparemment les bandelette de PH de piscine ca marche ? |
Par YNNAF : le 26/04/10 à 13:02:45
Dire merci | Sympa cette dans du poulain Allez plus on est ... plus vite il sera là !! 2ème dans du poulain pour futur bébé Nati Ici aussi les noms sont choisi mais si c'est comme quand j'ai accouché rien de sur ... j'ai changé le prènom de ma fille la veille ! Cette aprèm je vais faire un peu de nettoyage je ferais quelques photos Leojade je crois que ça marche les bandelettes Ph mais je crois que c'est une histoire de couleur |
Par pitichat83 : le 26/04/10 à 13:17:29
Dire merci | Oui ici les noms étaient aussi choisi secrétement par moi car mon homme aime pas y penser avant, moi j'adore ça et pour moi un poulain doit de suite avoir un nom. Car pour la poulichette de notre comtoise on avait rien décidé et elle est morte le lendemain les boules. Du coup nous avons donc Arthur et Anoïe |
Par leojade16 : le 26/04/10 à 13:27:21
Dire merci | toute maniere faire les bandelettes sachant que rien n'est pret ( enfin elle n'est pas prete pis et mamelles pas descendues ni remplies ) ca ne sert pas a grand chose en fait |
Par maud : le 26/04/10 à 13:33:31
Dire merci | Oui ca ne sert a rien, mais ca ne te coute rien d'essayer de traire doucement pour voir si quelque chose sort de la mamelle. leojade : si tu veux des bandelettes mercoquant fais moi signe, j'ai commandé un tube, hors dans ce tube il y'en a 100 |
Par leojade16 : le 26/04/10 à 13:47:43
Dire merci | j'ai peur de bouleverser le processus en fait de traire mais bon je dirai a zom de tester nous avons des trucs pour mesurer la dureté de l'eau de piscine on va regarder si ca irait sinon Maud je dit |
Par maud : le 26/04/10 à 13:49:49
Dire merci | mais jcrois qu'il faut prendre des bandelettes qui mesure le calcium voit avec Bouh, elle avait acheté des bandelettes de piscine ! C'est sur il faut pas prendre 10 ml a chaque fois, mais mon veto et altair m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis a tirer 1 ml pour faire le test. Mais je ne suis pas sur de le faire tout les jours, j'ai quand meme peur de trop en prendre ( alors qu'il doit y avoir 1000 ml dans les mamelles lol) |
Par leojade16 : le 26/04/10 à 13:54:32
Dire merci | bon zom va essayer de traire là d'ici 5 minutes pour voir je vous dis |
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous