LES FUTURS MAMANS 2010 n°V .
Sujet commencé par : makiro - Il y a 3389 réponses à ce sujet, dernière réponse par QUIMONO4 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 03/01/09 à 08:51:03
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2009 IV " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2010 V ( déjà la 5e que je fais ces post là ) pour mon coté , j'emmene pas ma jument à la saillie , on arrete ...juste une pause de 3/4 ans cause surnombre . ( à moins que je gagne une saillie au repas des éleveurs ) mais bien sur je continue en faire des post des futurs mamans dont je suis l'auteur (ortho feminine ) depuis le premier épisode que l'aventure commeeeeeeence !! avec quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2010 ?? |
Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Par glouglou : le 03/05/10 à 18:00:05
Déconnecté | Idem que chachagirl léojade, je trouve que son ventre à changé. |
Par Laury : le 03/05/10 à 18:33:32
Dire merci | + 12000 avec gloulou et chacha, je mettrai pas ma main à couper que c'est pour demain mais à mon avis, s'en est pas loin ! |
Par glouglou : le 03/05/10 à 18:49:53
Déconnecté | Peut-être pas demain car les mamelles ne pointent pas vers la bas mais bientôt, elle n'est pas encore à terme donc je miserai sur les jours aux alentours. |
Par El Bimbo : le 03/05/10 à 18:53:55
Dire merci | Leojade je ne trouve pas sa croupe cassée. Et les mamalles ne sont pas prêtes. Mais bon....j'ai encore jamais fait pouliner j'ai seulement celles des autres. Et le ligament à la base de la queue devient complètement flasque normalement. |
Par YNNAF : le 03/05/10 à 19:07:37
Dire merci | Mathilde quelles sont le snouvelles ? Les vétos ont trouvés le soucis ? J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. Maud avant le colostrum y a toujours un liquide un peu plus clair c'est normal. Pour que le colostrum descende il faut que le poulain téte. Ici RAS j'ai pas fait les bandelettes y a pas de changement ça vaut pas le coup. Les mamelles ont un peu dégonflés. Et y a plus de trace de sang ... Youpi tralala ! Allez les trainardes on se motive La météo annonce une vague de froid ça va pas les motiver |
Par leojade16 : le 03/05/10 à 19:22:55
Dire merci | quand je mets ma main sur les fesses elle s'enfonce drolement mais les mamelles ouais a suivre donc |
Par Maathiilde : le 03/05/10 à 19:43:10
Dire merci | YNNAF ; le véto nous a appelé, le poulain manquait fortement de globules rouges. Normalement il n'y a aucun soucis à se faire, il reste encore quelques temps en observation avec la mère qui se porte à merveille. Affaire à suivre |
Par leojade16 : le 03/05/10 à 20:10:04
Dire merci | bon courage pour le poulain |
Par leojade16 : le 03/05/10 à 20:21:50
Dire merci | sur mon forum tout le monde me dit que la miss va me le pondre d'ici peu |
Par YNNAF : le 03/05/10 à 20:32:35
Dire merci | C'est cool Mathilde vivement qu'il galope dans les vertes prairies Leojade si t'as un doute t'as plus qu'à te lever cette nuit |
Par leojade16 : le 03/05/10 à 20:56:49
Dire merci | beh oui je la vois de la fenetre la elle mange |
Par julot : le 03/05/10 à 20:59:48
Dire merci | leojade: pareil que les autres, ça approche! |
Par leojade16 : le 03/05/10 à 21:05:34
Dire merci | bon beh c'est rassurant finalement ouf on y est presque derniere ligne droite alors |
Par leojade16 : le 03/05/10 à 22:15:09
Dire merci | pour le moment rien |
Par maud : le 03/05/10 à 22:21:47
Dire merci | Bonjour a tous ! Je reviens de l'écurie.. Les mamelles font le yoyo, je les trouve - gonflés qu'avant, j'ai + de mal a sortir le liquide pour faire le test et tadaaaam... Il n'ya plus QU'UN carrée (contre 2 avant hier) qui se colore. c'est à n'y rien comprendre La marraine du poulain ( vui il a déjà sa marraine ) a rêvé que c'était un porcelet appaloosa, et moi cette nuit j'ai rêve que c'était un vrai poulain alezan... Je ne sais pas lequel des 2 est le pire ( je rigole bien sur.. quoique.. ) La suite au prochain épisode ! |
Par leojade16 : le 03/05/10 à 22:22:52
Dire merci | donc ta jument regresse ? bon beh fais comme moi attend patiemment |
Par leojade16 : le 04/05/10 à 06:43:54
Dire merci | bon beh contente qu'elle me l'ai pas fait cette nuit vent a gogo pluie froid l'horreur quoi et vous ? |
Par irisetquiara39 : le 04/05/10 à 07:05:30
Dire merci | il pleut, vente et fait froid depuis hier soir. Du coup je n'ai pas sorti nati de son box ce matin, je verrais en sortant du taf à 9h mais il y a des chances pour qu'elle y reste toute la journée... je me demande si elle n'a pas coulé la mienne, je vous assure que j'ai l'impression que le ventre est moins gros qu'avant et vu qu'il n'y a aucune évolution des mamelles depuis presque 1 semaine grossesse nerveuse ? |
Par leojade16 : le 04/05/10 à 07:13:09
Dire merci | je me souviens plus aurait tu quelques photos ? la mienne les mamelles sont toujours pareilles aussi je ne vois pas de difference |
Par pachalda : le 04/05/10 à 07:36:22
Dire merci | Iris, elle aurait coulé si près du terme ? Tu aurais forcement vu des traces... Tu l'as fait échographiée combien de fois ? Normalement, si écho en Octobre, poulain bien accroché, tu ne pouvais pas le louper... Je me souviens des photos, elle avait un vrai ventre...moi je parie que tout est bon...elle prend juste son temps...j'ai peut-être trop parlé de Mélodie ? |
Par irisetquiara39 : le 04/05/10 à 09:46:41
Dire merci | et si elle avait coulé au début et ensuite fait une grossesse nerveuse j'ai fait une écho à 26j, trop stressée la memere pour qu'on prenne le risque d'en refaire après |
Par chachagirl49 : le 04/05/10 à 09:48:29
Déconnecté | Peut etre que le poulain a changé de position ce qui donne un ventre moins gros..je dis ca je dis rien je sais pas j'ai jamais fait pouliné de ma vie.. Comment va Ask me why ? |
Par leojade16 : le 04/05/10 à 10:08:01
Dire merci | iris regarde Rose le poulain s'est tourné ca ne donne plus du tout la meme impression |
Par irisetquiara39 : le 04/05/10 à 10:14:39
Dire merci | debut mars fin mars début avril mi avril 24 avril 27 avril mamelles du 29 |
Par leojade16 : le 04/05/10 à 10:24:09
Dire merci | non je pense qu'elle le peaufine rien d'inquietant a mon avis |
Par Laury : le 04/05/10 à 10:29:00
Dire merci | J'ai trouvé ça si ça peut vous aider ... au passage je me met à jour pour l'année prochaine ^^ Mobilité maximale du poulain entre le 3° et 4° mois de gestation. Les postérieurs du poulain descendent dans une des cornes entre le 7° et 9° mois et la présentation est majoritairement antérieure (tête vers la sortie). Durée de gestation 11 mois souvent dépassée jusqu’à 4 semaines. La vulve de votre jument est maintenant bien descendue et relâchée, sa mamelle a pris du volume et la cire est apparue depuis quelques jours. Parfois même du lait s'écoule. " Votre jument semble inquiète, elle tourne un peu en rond, semble agitée, transpire; on peut même constater des petites contractions du ventre de la jument qui correspondent au moment où le poulain se retourne pour se positionner dans l'utérus. Il faut la rentrer si elle est encore dehors. Cette période, qui n'est pas toujours très franche, va durer de 1 à 4 heures. C'est une période où il ne faut surtout pas la déranger, au risque qu'elle repousse son poulinage à plus tard (jusqu'à 24 hrs de plus ). Elle va attendre le calme pour pouliner. Le mieux est de rester cacher dans un coin pour surveiller. C'est là l'intérêt d'une surveillance par caméra..." Stade 1 : développement des contractions, entraînant la dilatation du col. Comportement des petites coliques. Le poulain passe d’une position sur le dos et une position sur le ventre. A la fin de ce stade les membranes se rompent et les eaux sortent. Stade 2 : contractions abdominales fortes. Le passage du poulain dans l’entrée du bassin entraîne la production d’ocytocine augmentant la force des contractions. La plupart des juments sont couchées sur le côté pendant ce stade et se relèvent parfois 1 ou 2 fois. L’apparition des membranes translucides recouvrant le poulain devrait se faire dans les 5 minutes suivant les eaux. Les sabots du poulain doivent être dirigés sole vers le bas et la tête doit se trouver entre les 2 genoux. Parfois un morceau de membrane se trouve sur le nez du poulain et doit être enlevé immédiatement. En général, le poulain sort en 20 à 30 minutes après les eaux, sauf chez les primipares où cela peut être plus long. Stade 3 : expulsion de la délivrance 30 minutes à 3 heures après la sortie du poulain. |
Par Laury : le 04/05/10 à 10:31:14
Dire merci | Iris, je penses pas non plus qu'elle ai coulé à mon avis comme les autres, elle te fait poireauter ^^ |
Par leojade16 : le 04/05/10 à 10:38:36
Dire merci | ca a l'air si simple a lire pfff moi j'en ai marre la aujourd'hui je veux le voir boudiou |
Par irisetquiara39 : le 04/05/10 à 10:39:44
Dire merci | 345-349j |
Par leojade16 : le 04/05/10 à 10:40:39
Dire merci | 335 moi |
Par leojade16 : le 04/05/10 à 10:41:23
Dire merci | que penez vous du climat , ca peut jouer ? teps chaud ? froid ? humide ? ca peut les arreter ou au contraire les faire lacher le paquet |
Par Laury : le 04/05/10 à 10:47:40
Dire merci | Je sais pas, je connais une jument qui a pondu son poulain en pleine chute de neige ... je sais pas si le temps y joue, enfin peut être un peu quand même! |
Par chachagirl49 : le 04/05/10 à 10:51:49
Déconnecté | Non mais attendez y a pas de doutes, elles sont pleine c'est sure lol ca n'a pas coulé ca ! |
Par leojade16 : le 04/05/10 à 10:57:38
Dire merci | bienvenue au club des retardataires alors |
Par BOUH : le 04/05/10 à 11:24:53
Dire merci | y a pas mal de retard cette année hein! voyez les températures!!! on a eu du mal a sortir de l'hivers! maud > t'inquiete pas, j'avais eu ca aussi sauf que moi c'était entre deux et trois. ca signifie qu'elle est en 3 et 7 de "ph" (ou je ne sais quoi), c'est variable jusqu'a ce que le 3eme soit bien coloré, après ca recul plus! mais rien d'anormal. j'avais posé la question y a quelques semaines parce que je toruvais ca louche aussi! |
Par YNNAF : le 04/05/10 à 11:31:14
Dire merci | Iris vu le ventre qu'elel se tape je pense aussi qu'elle est pleine et si elle avait coulé t'aurais trouvé quelques chose surtout si tard. Elle prends le temps c'est tout et vu la météo c'est pas de suite qu'elel va le faire, elle a un box ça l'aidera peut être un peu. ça y est Edenne est à terme aujourd'hui, pour Sahelle elle avait fait J+6 donc on verra mais c'est pas pour de suite car elle a moins de mamelle et j'ai du mal à faire sortir du lait, d'ailleurs de nouvelles trace de sang le liquide est coloré. Ici il vente et la pluie est glaciale vu qu'elle a pas de cabane je pense qu'elle va attendre le soleil. allez courage et patience Ginger pas décidée ??? |
Par irisetquiara39 : le 04/05/10 à 11:37:37
Dire merci | les mamelles ont regonflées mais elle est en box depuis ce matin à cause du temps, ca joue surement... |
Par Maathiilde : le 04/05/10 à 11:39:33
Dire merci | Iris, elle aurait coulé si près du terme ? Tu aurais forcement vu des traces... Tu l'as fait échographiée combien de fois ? Normalement, si écho en Octobre, poulain bien accroché, tu ne pouvais pas le louper... Je me souviens des photos, elle avait un vrai ventre...moi je parie que tout est bon...elle prend juste son temps...j'ai peut-être trop parlé de Mélodie ? Je plussois Pachalda et vu les photos, tu n'as pas de soucis à te faire, courage iris, ta patiente va bientôt être à bout ... |
Par leojade16 : le 04/05/10 à 12:38:21
Dire merci | oui vu le temps la miss a juste 1 cabane fermée sur 3 faces on va pouvoir attendre |
Par QUIMONO : le 04/05/10 à 13:27:43
Dire merci | Ici c'est le froid polaire aussi... Hier je n'ai pas sorti les loulous car pluie très froide + vent... Aujourd'hui grand soleil mais un vent glacial.. Nous les avons tout de même sortis car ils faisaient les cons dans le box mais seulement vers 11h le temps que le soleil chauffe un peu... Je connais une jument qui est à 370 jours, l'hiver a été long cette année.... ça joue... Mon boudin est à 357 jours.... A de la cire depuis un certains temps.. parfois elle régresse puis on a l'impression que c'est iminent... bref que du bonheur |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous