LES FUTURS MAMANS 2010 n°V .
Sujet commencé par : makiro - Il y a 3389 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud4 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 03/01/09 à 08:51:03
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2009 IV " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2010 V ( déjà la 5e que je fais ces post là ) pour mon coté , j'emmene pas ma jument à la saillie , on arrete ...juste une pause de 3/4 ans cause surnombre . ( à moins que je gagne une saillie au repas des éleveurs ) mais bien sur je continue en faire des post des futurs mamans dont je suis l'auteur (ortho feminine ) depuis le premier épisode que l'aventure commeeeeeeence !! avec quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2010 ?? |
Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Par leojade16 : le 09/05/10 à 09:42:12
Dire merci | merci glouglou la pouliche a été enlevé par zom elle a appelé un peu mais ca va Sinon oui des soucis et pas que sur les bretons le veto est parti de suite apres nous pour un poulinage la mere et le poulains sont morts tous les 2 |
Par glouglou : le 09/05/10 à 09:46:57
Déconnecté | Oui, soit les juments attendues pleines se sont retrouvées vides, comme la mienne. Soit ça cassait, ici ils ont même été jusqu'à euthanasier la jument pour vite l'ouvrir et sortir le poulain tellement elle s'était massacrée en essayant de pouliner. La pouliche était vivante mais elle n'a vécu que 1 mois, une diarrhée carabinée l'a emportée et idem chez un autre éleveur mais la le gars n'a pas voulu sortir le poulain C'est vraiment une année de merde. Plein de zondes à ta belle qui je suis sûre va très vite s'en remettre |
Par maud : le 09/05/10 à 09:53:30
Dire merci | roh mince leojade , heureusement que tu étais la a veiller la jument... -J'étais justement entrain dme dire que j'allais espacer mes tournées ( toutes les 1/2h), mais finalement non, je vais conserver ce rythme la...- elbimbo : dernière saillie le 14 juin, mais étant donné les bandelettes de colostrum qui m'indique un poulinage proche (tout est relatif hein...), et que c'est une primipare je préfère gâcher des nuits plutôt que de risquer de perdre la jument ou le poulain... felicitation irisetquiara Ps : au faite rien chez moi... ce soir 4 eme nuits de veille.. elle va m'avoir à l'usure |
Par BOUH : le 09/05/10 à 09:54:31
Dire merci | Oh Je suis vraiment désolé Leojade... Il est vrai que les poulinages des traits sont souvent complexes! La jument d'une proprio (postier breton) doit pouliner sous peu a la maison et j'avoue que j'angoisses terriblement la dessus! Cette année, entre les retards, les juments qui ont coulé, j'ai l'impression que ca va etre/ a été une année complexe pour l'élevage... Je suis de tout coeur avec toi. Faut que ta belle se batte maintenant, pour elle! |
Par El Bimbo : le 09/05/10 à 10:29:25
Dire merci | Maud elle n'en est qu'à 313 jours !!!! Tu risques de gâcher plus que qq nuits de sommeil pour rien ! 320 jours de gestation c'est vraiment la moyenne de la limite des prématurés.... Après on compte déjà plutôt 345 j (les 11 mois 11 jours) et si elle dépasse allègrement on arrive presque à 365 jours....Alors tu vois que si tu veilles de maintenant 310 (tu as déjà commencé) et qu'elle le fait à 350 (classique) tu vas veiller 40 jours....C'est plus d'un mois ? Tu crois que tu vas tenir le coup ? Moi je n etiendrai pas c'est sûr Mais je comprends que tu stresses pour ta ju et son poulain ! |
Par maud : le 09/05/10 à 10:33:08
Dire merci | 313 jours ? t'es sur de toi ? lol, j'ai pourtant calculer x fois et je suis pas tombé sur ca.. elle est a terme un an : 365 jours - 1 mois : 335 jours ( sera a 335 jours le 14 mai donc...) nous sommes le 9 mai ce qui fait 330 jours ! Ce qui est sur c'est qu'elle ne le gardera pas 1 mois de +. Le lait a pas mal evoluer ces derniers et devient collant. Les mamelles sont pleines aussi ( ca fais maintenant 15 jours qu'elle fabrique du colostrum) et mon veto me dit que c'est maxi 3 semaines avant le poulinage que la fabrication commence. |
Par El Bimbo : le 09/05/10 à 10:35:56
Dire merci | ha mince Leojade....c'est trop moche. Le véto a donné une explication sur le fait que la pouliche était morte ? "poulinage" trop long ? la poche des eaux était percée ? C'était les eaux qu'elle avait déjà perdu qq jours avant ? ou rien à voir ? |
Par maud : le 09/05/10 à 10:44:50
Dire merci | el bimbo : c'est moi qui plante ds mes calculs ? Tu m'as mis le doute vu le peu d'expérience que j'ai dans le poulinage... |
Par lutine88 : le 09/05/10 à 10:46:52
Dire merci | Oh, je suis désolée pour vous Leojade C'est bien triste, mais Rose est en bonne santé et ça, c'est important... J'espère que le petit d'Iris va reprendre vite des forces aussi Décidément, nuit difficile.. |
Par leojade16 : le 09/05/10 à 10:47:49
Dire merci | en fait la pouliche etait vivante et en forme mais quand nous sommes arrivés au pré la jument est tombé sur le coté contraction et la poche ne percait pas zom l'a percé alors depuis combien de temps elle avait des contractions ? on ne sait pas, la pouliche est restée coincée bien 1 h le veto ne passait pas ses mains pour degager son anterieur plié elle pese environ 60 kms donc ...... Rose va bien elle ne la cherche pas et mange |
Par BOUH : le 09/05/10 à 10:51:25
Dire merci | bon, on ne referra pas l'histoire. Mais en théorie, le cordon ne cesse sont fonctionnement qu'une fois les épaules passé. En tout cas, la jument semble avoir comprit, faut la surveiller en cas d'éventuel déprime et l'occuper un max! Ca reste une mauvaise expérience |
Par El Bimbo : le 09/05/10 à 11:04:41
Dire merci | Maud excuse....j'ai oublié de rajouter le demi mois de juin.... . toutes mes plates excuses ! donc c'est 313 plus 16 ! = 349 !! Effectivement cela ne devrait plus tarder. Je me disais aussi que du coup le test des bandelettes n'était pas valable....ben si ! |
Par Balzane : le 09/05/10 à 11:06:24
Déconnecté Dire merci | Léojade vraiment désolée pour toi ça doit être l'horreur et heureusement que ta Rose va bien au final, plein de caresses à elle |
Par El Bimbo : le 09/05/10 à 11:10:20
Dire merci | ha merde....j'aurais pas percé la poche justement...si on se rend compte que ça ne va pas sortir comme ça parce que le poulain n'est pas dans la bonne position vaut mieux attendre le véto pour percer la poche : tant qu'il est dedans comme ça il respire dans la poche, si elle est percée il ne peut plus respirer dans la poche il faut donc que ça aille vite. Faut vraiment voir les deux antérieus (sabot of course) et la tête entre les genoux : là ça se présente bien. |
Par lutine88 : le 09/05/10 à 11:12:01
Dire merci | El Bimbo, plutôt 329 jours pour Isabelle J'avoue que ces expériences difficiles, me font un peu stresser |
Par maud : le 09/05/10 à 11:12:59
Dire merci | c'est pas grave,mais on tombe quand meme pas sur le meme nombre de jours Je viens dailleurs de trouver un site super pour calculer des dates! Lien |
Par El Bimbo : le 09/05/10 à 11:13:52
Dire merci | loool je ne sais même plus additioner..... Je sors m'enfouir bien profond..... |
Par leojade16 : le 09/05/10 à 11:16:32
Dire merci | me suis trompée la pouliche avait deja percé avec un antereur la poche donc zom a dégagé la poche de son nez mais deja elle respirait bizarrement et la langue pendait un peu sur le coté, malformation ? probleme ? on ne saura jamais |
Par Laury : le 09/05/10 à 11:23:09
Dire merci | Oh bah merde alors suis vraiment désolée pour toi Leojade ... bon rétablissement à ta Rose |
Par lutine88 : le 09/05/10 à 11:26:45
Dire merci | Bon ma poulette est à 342 jours alors Merci Maud pour ton lien. |
Par maud : le 09/05/10 à 11:33:21
Dire merci | au faite, personne n'a de news d'isatis mad ?? ca m'inquiete, sa jument est a terme non ? > je viens de lire que sa jument etait vide... flute ... Message édité le 09/05/10 à 11:34 |
Par lutine88 : le 09/05/10 à 11:33:32
Dire merci | J'ai un gros doute, je suis désolée si je me trompe, mais ne s'est-elle pas révélée vide sa jument ? |
Par irisetquiara39 : le 09/05/10 à 11:51:56
Dire merci | désolée mais depuis que le véto est parti (4h45) je me lève toutes les heures pour l'aider à têter. promis bientot un reportage complet là j'ai 1h pour dormir ... Petit N a trouvé à peu près la laiterie, ca va de mieux en mieux... c'est un vrai cabri et s'est déjà fait un j'ton au dessus d'un oeil désolée léojade pour ta belle |
Par Raz Koat : le 09/05/10 à 12:18:45
Dire merci | Encore désolée pour toi Leojade, heureusement que Rose va bien Iris, Félicitation!!! Elle t'avait "prévu" pour le poulinage, elle t'a donné des signes ou alors ça été la surprise totale? Et niveau mamelle elle était comment? Désolée pour toutes ces questions mais ma jument est aussi primipare... Maud, tu disais que tu avais des bandelettes en trop, tu en as toujours? |
Par YNNAF : le 09/05/10 à 13:31:34
Dire merci | Quand j'ai vu que ce post avait prit pas mal de rèponses je me suis dis chouette va y avoir de nouveau poulains. Quelle tristesse quand j'ai lu ces quelques messages, je suis désolée Léojade j'espère que Rose se porte bien et qu'elle oublira vite cette mauvaise expèrience. Iris bienvenu à ce p'tit mec monté sur ressort. Il a un nom ??? ça va il commence à tèter seul ? Ici RAS Edenne est à 339jours son ventre est plus pointu. Je passe la voir matin midi et soir, elle est un peu plus distante mais vient quand même me voir quand j'arrive. Espèrons qu'elle n'attende pas le 20 Mai ... date de naissance de sa 1ère pouliche Maud toujours 4 carrés ? |
Par julot : le 09/05/10 à 13:54:46
Dire merci | Leojade je suis tellement désolé pour toi, ce poulain était tellement attendu. C'estr tellement dur de le perdre si petit. Je te souhaite beaucoup de courage Un gros bisous à ta jument. Sinon cette nuit est né ici un petit mâle bay, très mignon, sans aucun signe de la maman (presque pas de mamelle, 1 carré sur les bandelettes), on a eu très peur car la maman a mis plusieurs heures avant d'avoir du lait, mais maintenant tout va bien! |
Par YNNAF : le 09/05/10 à 14:04:35
Dire merci | Julot t'attendais encore une naissance Pas cool ce poulinage mais il fini bien Faudra nous mettre quelques photos des nouveaux arrivants |
Par lutine88 : le 09/05/10 à 14:19:03
Dire merci | Cette nuit était "maudite", vraiment... Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre Julot. Iris, repose toi bien |
Par Raz Koat : le 09/05/10 à 14:44:45
Dire merci | Décidément les naissances sont difficiles cette année... Bienvenue à ton petit nouveau julot et contente que tout se soit bien terminé! Oui on veut des photos des derniers nés |
Par irisetquiara39 : le 09/05/10 à 18:13:17
Dire merci | allez c'est parti... Ce we, we entre copines de l'IUT que je n'avais pas vu depuis un bail, le we était prévu depuis longtemps et vu que petit N devait arriver autour du 20 avril, pour moi il n'y avait pas de soucis lol Vendredi soir, on se couche à 3h, samedi après midi on farfouille dans le coin, je défoule Quiara en lib' et Nati rentre dans son box à 19h30 avec rien de neuf par rapport aux deux semaines précédentes. Le soir, nous sommes invités chez un ami. Apéro, raclette, vin..et fatigue de la veille (c'est que j'ai plus l'habitude de me coucher à 3h ), je me prends mal à la tête et décide d'aller porter 2 carottes à Nati, il est 01h10... |
Par irisetquiara39 : le 09/05/10 à 19:13:12
Dire merci | j'arrive aux boxs, le chien me sort un espèce de bruit bizarre, Nati est fine excitée, elle est en train de me creuser une tranchée le long du box ! j'entre, je regarde les mamelles : pleine de cire ! 1h15, j'appelle mes amis pour dire que je quitte la fête pour la nuit, je sens que petit N n'est pas loin ... |
Par Paulyneee : le 09/05/10 à 19:15:23
Dire merci | Heureusement que tu es un fétarde sinon tu te serai levé dimanche matin avec une surprise dans le box |
Par irisetquiara39 : le 09/05/10 à 19:15:57
Dire merci | je m'installe dans le box d'à coté, à chaque fois que Nati revient de mon coté, elle s'arrête, je la caresse, elle repart à marcher et se met à crottiner tout ce qu'elle peut... 2h30, elle se couche dans la largeur, le cul face au mur, je lui tire sur la queue pour la faire pivoter pendant qu'elle perd les eaux, ca y est on y est, je suis fébrile, j'appelle pour qu'on m'amène mon apn |
Par irisetquiara39 : le 09/05/10 à 19:17:57
Dire merci | nati pousse et crie, je vois les antérieurs arriver, la tete suit (enfin il me semble que c'est la tête car c'est un peu informe dans la poche), Nati pousse et est fatiguée, elle fait mine de se lever, comme je suis juste à coté, je la refais basculer, et elle repousse... |
Par irisetquiara39 : le 09/05/10 à 19:19:02
Dire merci | la tête sort pour de bon mais Nati est crevée, je l'encourage, saisi les antérieurs et attend... elle repousse, je tire et hop le colis est dehors ! |
Par irisetquiara39 : le 09/05/10 à 19:21:34
Dire merci | Nati est toujours couchée, j'enlève la poche, et lui met Petit N près d'elle, elle lui murmure des secrets à l'oreille, le sens, commence à le lécher puis lui mord l'antérieur j'ai cru mal voir... (à la lampe torche il y a des ombres...) mais elle recommence et j'entends les dents en plus, la trouille aidant, je lui en colle une sur le pif. Pourquoi fait elle ça ? |
Par irisetquiara39 : le 09/05/10 à 19:25:11
Dire merci | elle le lèche mais peu, lui croque l'oreille, re-grondage de ma part, mais elle va le manger ? le rejeter ? j'avoue je panique un peu. Il est 2h48 et je suis seule, j'appelle pour déjà avoir l'apn et de la lumière Je lève Nati, je lève le poulain et essaie de mettre l'un sous l'autre mais y'a un pb : le poulain est grand et s'il a le réflexe de succion, il n'a pas celui de mettre la tete sous Nati qui chouine et tape... |
Par irisetquiara39 : le 09/05/10 à 19:32:52
Dire merci | mes amis arrivent avec le champagne, adorables mais pas un n'est capable de m'aider et j'ai peur qu'on fasse mal... 3h20, j'appelle le véto et lui explique que le poulain ne tête pas, que la mère est chatouilleuse et qu'elle a encore la délivrance qui pend... pendant ce temps j'ai récupéré mon apn [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd8rji[/obj] Il arrive 20mn après, regarde le poulain et me dit que c'est un grand modèle, et me confirme que c'est un mâle. Puis je tiens Nati au licol, tout en poussant et soutenant le poulain pendant que le véto tire le lait pour lui indiquer le chemin, mais le cabri n'aime pas qu'on le force à mettre la tête dessous, il se débat, et nom de dieu, à peine né et déjà une vitalité |
Par irisetquiara39 : le 09/05/10 à 19:37:36
Dire merci | On le fait téter à droite puis à gauche, puis le véto s'occupe de Nati : perf', retirage de la délivrance, antibio... Nati est sympa, elle se laisse bien faire malgré le coup de chaud qu'elle se prend lié à la perf'. Elle répond à Quiara qui se réveille et qui l'appelle aussi. Le véto me dit de faire téter le poulain toutes les heures comme on a fait et part... et on oublie les photos, mon apn n'a plus de piles Je rentre à la maison, prend une douche et on y retourne. Aidée, on arrive tant bien que mal à le faire téter. Je rentre, et mets le réveil 1h plus tard... |
Par maud : le 09/05/10 à 19:44:56
Dire merci | et ba, que d'émotions ! Bravo J'ai peuuur... cette nuit je veille seule aussi, on verra bien... |
Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous