LES FUTURS MAMANS 2010 n°V .
Sujet commencé par : makiro - Il y a 3389 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine884 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 03/01/09 à 08:51:03
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2009 IV " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2010 V ( déjà la 5e que je fais ces post là ) pour mon coté , j'emmene pas ma jument à la saillie , on arrete ...juste une pause de 3/4 ans cause surnombre . ( à moins que je gagne une saillie au repas des éleveurs ) mais bien sur je continue en faire des post des futurs mamans dont je suis l'auteur (ortho feminine ) depuis le premier épisode que l'aventure commeeeeeeence !! avec quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2010 ?? |
Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
Par YNNAF : le 15/05/10 à 23:09:02
Dire merci | West connais tu la date de la saillie ?? Une idée du père ? As tu une photo de la ponette ? C'est un gros gabarit ? Léojade quelle décéption Ce véto a l'habitude des gros animaux ??? J'espère que ton homme lui touchera 2 mots Du coup Rose repart à la saillie ? |
Par Paulyneee : le 15/05/10 à 23:17:12
Dire merci | leojade : tu dis qu'il faut repousser mais on ne le fait pas si la poche est percée non ? Il faut qu'elle soit fermée pour repousser ? |
Par YNNAF : le 15/05/10 à 23:25:48
Dire merci | leojade : tu dis qu'il faut repousser mais on ne le fait pas si la poche est percée non ? Il faut qu'elle soit fermée pour repousser ? Je ne pense pas. Même ouverte vaut mieux repousser le poulain et l'aider pour le sortir que ne rien faire. Quand la poche perce le poulain a encore du liquide donc ça doit aider. Se serait bien d'avoir d'autres avis |
Par glouglou : le 15/05/10 à 23:31:46
Déconnecté | Oui, il faut repousser au niveau du genoux avec une main et avec l'autre tenter de déplier la jambe en prenant le pied et en dépliant. Une fois dépliée, ça passe comme une lettre à la poste. Je ne l'ai jamais fais sur jument mais sur les vaches c'est arrivé, surtout rester calme et patient et ça se fait très bien, facilement et bien sûr, mettre des gants de fouille et très bien se laver et désinfecter avant de travailler dans l'animal. |
Par lutine88 : le 15/05/10 à 23:33:16
Dire merci | J'ai essayé de faire quelques recherches et je ne trouve pas grand chose... Dans quelles mesures le cordon continue-t-il s'assurer la circulation foeto-placentaire ? |
Par westhani : le 15/05/10 à 23:34:02
Dire merci | il faudra que j'héberge les photos pour vous la montrer, elle s'apelle Hirondelle , c'est une petite jument en fait, elle fait 1,46 et a des membres assez fins, je ne suis même pas sure de sa robe car si elle semble pie bai, elle les yeux très clairs et des trucs dans la robe qui me font me demander si elle ne serait pas plutot isabelle fumée de base...enfin bon...c'est une OI donc pas moyen de savoir par les parents alors c'est vraiment le kinder surprise, car on ne sait pas qui est le père ni la date de saillie! |
Par westhani : le 15/05/10 à 23:44:48
Dire merci | le cordon continue son boulot tant que les épaules ne sont pas passées normalement. |
Par maud : le 16/05/10 à 10:31:43
Dire merci | paulyne : merci pour tes encouragements ynnaf : disons que ca fais une semaine que j'ai 4 carrées , il se colore tout de meme - vite que les autres et est + violet mais bon... Vous le devinerez, cette nuit rien chez isa's house. MAIS j'ai tiré un jet très épais et très blanc hier soir ( sur une seule mamelle et un seul canal...) c'est ptete le début de la fin . De + elle cire et j'ai trouvé du lait en avant des mamelles ce matin, ca a du gicler quand elle s'est couchée... |
Par chachagirl49 : le 16/05/10 à 10:35:11
Déconnecté | Hier matin à la frênière... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/62656.jpg] [/url] A..... du Rienty SF par Outsider Il était assez fatigué car le proprio ne s'attendait pas a ce que la jument pouline ( elle avait peu de mamelles et peu de ventre meme si elle avait été échographié pleine ) donc il est né avec tout le troupeau de juju qui arretait pas de lui courrir après...en 24h il a déjà fait un trajet en van lol |
Par lutine88 : le 16/05/10 à 11:07:24
Dire merci | La bouille! Allez maud ça devient bon! Concernant Heidi, elle a été calme tte la nuit. Vers minuit, il y avait du blanc à la pointe des tétines et elles étaient dures. J'ai pas vmt touché vu qu'elle va taper la dernière fois que j'ai essayé de tirer... |
Par maud : le 16/05/10 à 11:11:18
Dire merci | "je suis au bord de l'explosion, je n'arrive plus a marcher sans souffler comme un boeuf, mais je m'en fou, je MANGE" |
Par Gishouw : le 16/05/10 à 11:35:51
Dire merci | Maud sur les nerfs de pas dormir depuis 10 jours |
Par maud : le 16/05/10 à 11:49:17
Dire merci | non... a peine... mon couple est en péril a cause d'elle |
Par Gishouw : le 16/05/10 à 11:52:16
Dire merci | Mais tu vas voir une fois qu'il ou qu'elle sera là, ce sera que du bonheur |
Par YNNAF : le 16/05/10 à 11:54:08
Dire merci | trop chou ce p'tit A..... du Rienty Maud quand même ça devrait pas tarder ( depuis le temps qu'on te le dit ) mais elle est vraiment TRES grosse ... y a interet a y avoir des taches Lutine de la cire ?? alles ce soir y a le poulinou elle sont à combien + terme vos dodues ??? |
Par maud : le 16/05/10 à 11:58:58
Dire merci | ynnaf : très grosse en graisse, ou très grosse de gestation ? elle est très rationnée pourtant (2l dorge.2 l de floc+ cmv par jour), et on dirait pas mais à la palpation on sent les cotes sous la main, d'après moi elle est juste bien, mais c'est vrai que son modèle n'est déjà pas fin à la base... elle est a J+7 si elle a pris à la 1ere saillie. |
Par maud : le 16/05/10 à 12:00:45
Dire merci | voila grosse dans son poids de forme, le cul et l'encolure sont toujours la |
Par irisetquiara39 : le 16/05/10 à 12:01:14
Dire merci | attention minute question ! à partir de quand : - cessez vous de désinfecter le cordon ? - remettez vous la jument et son p'tit avec d'autres chevaux si vous les avez éloigner ? - vermifugez vous ? |
Par lutine88 : le 16/05/10 à 12:04:50
Dire merci | Je profite de la minute question !! Comment fait-on si jamais le cordon ne se coupe pas ? J'ai dans ma pharmacie une pince-clampe, quelle longueur doit-on laisser ? J'ai lu qu'il valait mieux ne pas couper "net", est-vrai ? Car si c'est en journée, véto, ok, mais la nuit... Iris: concernant la désinfection, jusque le morceau soit bien sec et se "rétracte". Message édité le 16/05/10 à 12:05 |
Par irisetquiara39 : le 16/05/10 à 12:07:52
Dire merci | parce que c'est déjà vachement sec donc je me demandais si je devais continuer (j'ai tout fait à la bétadine) |
Par lutine88 : le 16/05/10 à 12:08:01
Dire merci | Ynnaf: de la cire, je ne sais pas. Je vais aller voir et prendre en photo. Cela faisait un petit point blanc à la pointe du pis. Cela semblait épais... Je vais aller voir. Heidi est à J+8 et hier............. Très légère... Enfin de face un peu moins En fin d'aprem, je vais voir le demi-frère de "A.. encore au chaud", je prendrais des photos, il a l'air tout mignon, il est du 13. |
Par maud : le 16/05/10 à 12:08:02
Dire merci | si le cordon ne se coupe pas lorsque la mère se relève il faut tirer dessus ( etirer en faite, dixit mon veto) a une dizaine de cm de corps du bébé. ne pas le couper desuite, il faut attendre au moins 15 mn apres la mise bas. Mais comme tu as un clampe je pense qu eut peux employer le ciseau mais en laissant le clampe une dizaine de minutes sur le moignon apres la coupe |
Par lutine88 : le 16/05/10 à 12:10:13
Dire merci | Ok, cela confirme ce que je pensais, en effet j'avais lu qu'il fallait le rompre à la main, mais je ne savais pas trop comment faire. Oui, le laisser un maximum de temps que bébé profite d'un dernier litre de sang supplémentaire! Bon, je vais aller voir ma dondon. |
Par westhani : le 16/05/10 à 13:56:48
Dire merci | Donc voici "Hirondelle" 1.47m, 15 ans, OI type poney. Futur maman de ? |
Par YNNAF : le 16/05/10 à 14:02:23
Dire merci | Elle est belle comme tout cette Hirondelle Je trouve le ventre bien bas, mais le smamelles aucunes idée T'as pas moyen de te trouver 5/6 bandelettes pour te donner une idée de la date Elle reste au près ou en box la nuit ? tu compte la veiller ? J'irais voir mes poulettes ce soir |
Par Gishouw : le 16/05/10 à 14:07:29
Dire merci | Hannnnn comment elle est trop belle |
Par lutine88 : le 16/05/10 à 14:09:55
Dire merci | Oh elle est jolie ! En effet, elle en est au même stade qu'Heidi ! |
Par glouglou : le 16/05/10 à 14:21:38
Déconnecté | Elle est superbe cette Hirondelle |
Par westhani : le 16/05/10 à 15:23:42
Dire merci | non j'ai pas de bandelettes, elle rentre le soir au box, on va commencer a veiller ce soir car ca evolue très vite, surveillance au lit bien au chaud devant la télé vu qu'il y a la camera au box |
Par lutine88 : le 16/05/10 à 17:08:23
Dire merci | La chance!! .... |
Par leojade16 : le 16/05/10 à 19:23:43
Dire merci | Hirondelle est chouette Sinon oui pour repousser tout le monde sait ca apparemment . Je ne sais pas si ROse repart a la saillie on reflechis avec zom on a revu l'etalon hier de toute beauté si elle est ressaillie elle poulinera chez l'etalonnier toute facon |
Par Glorfindel : le 16/05/10 à 19:26:19
Dire merci | Hirondelle est superbe elle manque pas de coffre |
Par westhani : le 16/05/10 à 19:55:50
Dire merci | merci pour elle, elle est adorable en plus! |
Par maud : le 16/05/10 à 20:14:49
Dire merci | Des nouvelles toutes fraiches... j'y crois j'y crois. Une amie est passée la voir ( je n'y vais pas en journée du coup, mais il y'a tjs du monde à l'écurie..). Jument pas en forme (comme hier), l'oeil vide, ne mange pas son foin ( mais les floc oui), se gratte la vulve contre le mur ( oui oui la vulve, pas la queue lol), a tiré un jet épais, tjs cire et vulve qui travaille ( se rétracte, s'allonge..ects). Allez c'est pour cette nuit... c'est partit pour la 11 eme |
Par pachalda : le 16/05/10 à 20:22:17
Dire merci | Que de changements durant mon absence... Une grosse grosse pensée à ceux qui ont perdu leur poulain... Je suis de tout coeur avec vous ! FELICITATIONS aux nouveaux venus !!! Ces deux petits bais sont adorables... ET COUUUURAGE à celles qui attendent...Je trouve Heidi ravissante, et j'ai hâte de voir le produit d'Ardmore !! Maud, je comprends ta fatigue et ta hâte...elles nous font languir...pas facile !! Mais je suis sûre que le résultat vaudra très largement le coup ! Ici, Jessica dépasse le terme de 7 jours...ça va, c'est très raisonnable ! Beaucoup de mamelles (ça a toujours été une très bonne laitière), ça ne devrait plus tarder... |
Par pachalda : le 16/05/10 à 20:22:53
Dire merci | Ah et Westh, j'oubliais, très chouette la petit Hirondelle !!!! |
Par Gishouw : le 16/05/10 à 20:40:57
Dire merci | Serait-ce donc pour cette nuit Maud ? Je l'espere de tout coeur pour toi |
Par julot : le 16/05/10 à 20:47:20
Dire merci | j'adore Hirondelle |
Par lutine88 : le 16/05/10 à 21:59:59
Dire merci | Maud, tu me tiens au courant surtout, je veille aussi Mais je doute que ça soit pr cette nuit. Merci Pachalda, ça me fait chaud au cœur ! D'ailleurs j'ai été voir un produit d'Ardmore, Astone, qui est PFS et a 3 jours, il est sublime. Je retouche les photos et je vous mets ça! |
Par lutine88 : le 16/05/10 à 22:56:17
Dire merci | Voilà Astone des Trois Rivières, fils de Ardmore Royal Oak (Connemara) et Jakarta de Chardane (PFS). Donc demi-frère de mon (futur) poulain: Pas l'air de prévoir de grisonner, la chance ! Et Ramsès, connemara crème, fils d'Ardmore aussi que j'ai monté ce matin: |
Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous