LES FUTURS MAMANS 2010 n°V .
Sujet commencé par : makiro - Il y a 3389 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara394 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 03/01/09 à 08:51:03
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2009 IV " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2010 V ( déjà la 5e que je fais ces post là ) pour mon coté , j'emmene pas ma jument à la saillie , on arrete ...juste une pause de 3/4 ans cause surnombre . ( à moins que je gagne une saillie au repas des éleveurs ) mais bien sur je continue en faire des post des futurs mamans dont je suis l'auteur (ortho feminine ) depuis le premier épisode que l'aventure commeeeeeeence !! avec quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2010 ?? |
Par westhani : le 03/06/10 à 11:25:54
Dire merci | des photos à la lumière du jour! sur celle-là on le croirait alezan et il ne parait pas si lourd que ça : alors que sur celle-là à sa tête, on se dit que quand même, la tête est lourde, et apparement c'est justement une particularité du père de transmettre sa tête : "je t'ai vu" il a le nez gris : |
Par lutine88 : le 03/06/10 à 12:07:08
Dire merci | Il est vraiment chouette ! |
Par julot : le 03/06/10 à 12:38:01
Dire merci | Joli baby |
Par Canaille : le 03/06/10 à 12:53:33
Dire merci | Il est chouette ce poulain , la maman est pas mal du tout aussi, j'aime bien sa robe |
Par westhani : le 03/06/10 à 15:05:01
Dire merci | maintenant je me demande si il est pas alezan , on aime pas les alezans chez nous... |
Par irisetquiara39 : le 03/06/10 à 15:09:58
Dire merci | peut etre un alezan brulé |
Par glouglou : le 03/06/10 à 15:11:26
Déconnecté | Non non, il a l'air bai, tout ce qu'il y a de plus bai |
Par westhani : le 03/06/10 à 15:26:18
Dire merci | je viens d'aller le voir il galope déjà partout dans le champ! Je pense qu'il est bai quand même, enfin j'espère! |
Par Glorfindel : le 03/06/10 à 22:03:38
Dire merci | vous avez des trucs infaillibles pour savoir si ma Niki va pas me pondre le poulain incessament sous peu ? elle fait des bouchons ca commence a suinter du liquide blanchatre mais elle bouffe toujours comme une grosse baleine et sa temperature n'avait pas bougé a midi... |
Par leojade16 : le 03/06/10 à 22:10:33
Dire merci | bon voila la miss Rose part a la saillie ce WK c'est décidé |
Par pachalda : le 04/06/10 à 10:25:54
Dire merci | ...et le lait goutte, et toujours pas de poulain !!!!! |
Par Naneda : le 04/06/10 à 11:10:30
Dire merci | Pfff!! Savent se faire désirer cette année.... |
Par lutine88 : le 04/06/10 à 13:57:09
Dire merci | Les mamelles prennent beaucoup de volume aussi de jour en jour... Avant hier, elle s'est beaucoup roulée (genre 6 fois de suite) et plus tard, elle se mordait les flancs. Ça doit remuer là dedans! |
Par irisetquiara39 : le 04/06/10 à 15:12:31
Dire merci | tu crois qu'il y a encore la place pour remuer ? |
Par westhani : le 04/06/10 à 16:21:22
Dire merci | pachalda si les mamelles sont pleines et pissent du lait ca devrait plus tarder quand même! Chez Hirondelle, quand elle a pissé du lait, elle poulinait dans la soirée... Message édité le 04/06/10 à 16:22 |
Par pachalda : le 04/06/10 à 16:26:34
Dire merci | Le lait ne pisse pas, mais ça goute un peu... Elle n'a pas arrêté de se coucher et de se relever cette nuit... NON STOOOOP !!! Une vraie morue !! Ca doit la travailler sérieusement...toutes les nuits je me dis "c'est bon cette fois'', alors maintenant, j'avoue que je ne m'y attends pas tellement...mais surveillance extrême, évidemment ! Pitiééééé, faites que ce soit pour cette nuit, on est maintenant à J + 26 !!!!!! Et je suis fatiguééééée !!! |
Par jrsrosey : le 04/06/10 à 17:30:05
Dire merci | deux petites photos de la part d'iza qui est allée voir la pouliche à Diamond qui a un mois maintenant: alors elle a bien poussé et est tanquée comme sa mère. Ca va donner adulte! sa jolie frimousse avec son oreille alezane et son large poitrail et son joli popotin typique des poulains à diamond! par contre on voit donc bien sur les deux photos de part son oreille alezane et son bout de queue alezan qu'elle est tovero alezan (sorrel) hors le père (texan ghost) était annoncé comme double homozygote (sur le pie et sur le noir) et quand on avait amené la jument à la saillie ils avaient dit qu'il n'était homozygote que sur le pie pour finir; là on voit bien qu'effectivement il n'est pas homozygote sur le noir sinon la pouliche serait bai. (le bout de queue serait noir) mais bon moi ça m'est égal le poulain est pas pour moi. |
Par Princessjulie : le 04/06/10 à 18:13:24
Dire merci | Hello , Hello ! Je vous rejoint !! |
Par lutine88 : le 04/06/10 à 19:04:20
Dire merci | Iris, remuer au sens propre, non c'est sur y'a plus de place ! Par contre, s'engager un peu plus, certainement car son ventre recule |
Par Paulyneee : le 04/06/10 à 19:58:02
Dire merci | Pff toujours pas de poulain chez toi lutine Tu continues de veiller dans le pré ? |
Par lutine88 : le 04/06/10 à 20:36:36
Dire merci | Paulyneee: Non, je ne veille plus depuis 2 semaines et demi environ. Je vais faire un tour vers minuit- 1 heure, voir comment elle se comporte, et je fais des visites régulières dans la journée. Aujourd'hui, les mamelles étaient un peu dégonflées... |
Par Glorfindel : le 05/06/10 à 07:56:18
Dire merci | lutine > ho la crise de nerfs Bon courage! Bon moi je part ce wkd alors Niki a pas interet d'etre hyper en avance Sinon la lune montante c'est vers le 15 donc les filles auront tendance a vouloir mettre bas a cette periode non? |
Par pachalda : le 06/06/10 à 11:11:19
Dire merci | ENFIIIIIIIIIN !!!!!! Jessica a pouliné hier vers 20H00. C'est un adorable petit mâle bai !! Je file justement le voir, je reviens avec des photos, promis !!! Allez Heidiiiiiiiii, pouuuuusse !!!!!!!!! |
Par lutine88 : le 06/06/10 à 12:36:37
Dire merci | Super!!!! Quelle robe? Les mamelles d'Heidi sont désormais dirigées vers le bas... patience... |
Par irisetquiara39 : le 06/06/10 à 21:29:10
Par Glorfindel : le 06/06/10 à 21:35:02
Par Mimine30 : le 06/06/10 à 23:03:02
Dire merci | Félicitation a tous ces nouveaux baby pour leur venue au monde ils sont tous craquants ! Des petites nouvelles d'Akoum qui pousse bien: Caliiiiin ! En mode furtif derrière les brindilles Et des nouvelle de ma petite Azarka : "Par ici ma fille.." Nony joue les nounou avec Azarka et Akoum |
Par lutine88 : le 06/06/10 à 23:36:01
Par pachalda : le 07/06/10 à 11:08:01
Dire merci | C'est un petit mâle bai, avec une jolie liste très rigolote... Une photo (pas jolie !) du bonhomme a quelques heures de vie : |
Par irisetquiara39 : le 07/06/10 à 11:11:38
Dire merci | ben du coup on veut voir la liste maintenant |
Par lutine88 : le 07/06/10 à 11:58:06
Par Paulyneee : le 07/06/10 à 12:15:41
Dire merci | Super Pachalda |
Par Raz Koat : le 07/06/10 à 13:48:16
Dire merci | Félicitation pour ce joli poulain!! Hate de voir la liste originale!! Chez nous aussi ça se précise, Sklérijen a bien remplies, les mamelles, elles sont bien fermes, la croupe se ramolie sérieusement et ce matin j'ai pu tirer un jet de liquide transparent. Quant-on est au stade du liquide transparent on a encore un peu de marge non? Parce que je dois m'absenter demain et sans doute aussi la nuit de mardi à mercredi. Je ne voudrais pas qu'elle me le ponde alors que je ne suis pas là... |
Par YNNAF : le 07/06/10 à 16:47:17
Dire merci | Que de chouettes poulinous ... mais il manque toujorus celui d'Heidi allez courage Lutine Pach va falloir nous montrer sa frimousse à ce p'tit mec Les poulinages sont finis chez toi ? Jessica était la dernière ? Raz Koat normalement tu as le temps quand le liquide est transaparent mais tout dépend des juments certaines peuvent faire le lait en très peu de temps. Edenne à J -1 avait un liquide transparent et pas très collant Si tu as des bandelettes fais un test tu seras fixée SInon ici Azelle se porte à merveille mais elle est TRES sauvage est méfiante. vu que je ne suis pas sur place et qu'elle me voit 1fois/semaine ça arrange pas la chose. Du coup j'ai du la choper de force pour la vermifuger et ça n'a fait qu'amplifier sa méfiance Du plus elle est très proche de sa mère et même si je suis assise dans la près à cotè d'elle elle ne viendra pas me voir. Va falloir beaucoup de temps |
Par irisetquiara39 : le 07/06/10 à 17:51:43
Dire merci | Nahym est curieux, pour le moment j'essaie de lui faire accepter le licol que je tiens dans une main pendant que je le gratouille, j'arrive à faire passer le licol près de l'encolure mais pour le moment c'est tout, je prends mon temps en espèrant qu'il cèdera bientot |
Par Paulyneee : le 07/06/10 à 18:01:57
Dire merci | Ah les males ! Ceux sont des vrais petit monstres |
Par pachalda : le 07/06/10 à 19:47:36
Dire merci | Ask me why, lui, est un vraaai pot de colle, bon, faut dire que je les nourris matin et soir, il est habitué à moi, il marche déjà au licol comme un grand, il est top, mais je l'ai manipulé dès le premier jour, sans jamais m'arrêter, ça compte beaucoup... ...mais je ne suis pas inquiète les filles, vos poulains vont s'habituer tout doucement ! Oui c'était le dernier poulain à naitre...l'année prochaine risque d'etre plus mouvementée... |
Par irisetquiara39 : le 07/06/10 à 20:04:30
Dire merci | ben franchement je ne m'inquiète pas trop, Nahym se laisse toucher partout, je lui prends les 4 pieds sans problème ce soir, il mettait de lui même le nez dans le licol, donc on y va doucement mais surement on dirait |
Par lutine88 : le 07/06/10 à 20:07:12
Dire merci | Oui, le poulain d'Heidi se fait attendre Heidi est un amouuuur en ce moment. On fait des séances de gratouilles de ventre/croupe/mamelles et c'est même elle qui vient réclamer Elle est passée à la douche cet après-midi car elle souffle comme un boeuf dès qu'elle marche un peu pour manger, la chaleur n'arrangeant pas les choses. Normalement, elle se fait parer jeudi si le poupou ne pointe pas le bout de son nez d'ici-là, sait-on jamais Côté mamelles, je vais vous poster une photo, j'en prends tous les jours en allant la voir la nuit et ça évolue pas mal. J'ai vu que la jument de Binoo avait pouliné d'un petit mec aussi, félicitations ! |
Par irisetquiara39 : le 07/06/10 à 20:49:15
Dire merci | la colloc' dsa des miennes a pouliné ce matin d'une petite fille alezane/grise, mimi mais vraiment crevette par rapport à Nahym |
Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous