LES FUTURS MAMANS 2010 n°V .
Sujet commencé par : makiro - Il y a 3389 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo4 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 03/01/09 à 08:51:03
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2009 IV " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2010 V ( déjà la 5e que je fais ces post là ) pour mon coté , j'emmene pas ma jument à la saillie , on arrete ...juste une pause de 3/4 ans cause surnombre . ( à moins que je gagne une saillie au repas des éleveurs ) mais bien sur je continue en faire des post des futurs mamans dont je suis l'auteur (ortho feminine ) depuis le premier épisode que l'aventure commeeeeeeence !! avec quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2010 ?? |
Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85
Par El Bimbo : le 01/06/10 à 22:07:42
Dire merci | je tiens les pouces à celles qui veillent..... Un jour bientôt ce sera aussi mon tour ! mais là on n'en est qu'au 307ème jour ! |
Par Glorfindel : le 01/06/10 à 22:33:34
Dire merci | El Bimbo> profites en pour bien dormir et prendre des forces |
Par Raz Koat : le 01/06/10 à 23:40:18
Dire merci | Ah lala je vois que les juments à terme donne du file à retordre à leur maman Bon courage à toutes celles qui surveille la naissance imminente de leurs poulains. Je vais bientôt vous rejoindre, Sklérijenn est a 326 jours. Entre hier et aujourd'hui elle a doublé le volume de ses mamelles et la croupe devient de plus en plus molle... Donc affaire à suivre! Je charge une photou deux! |
Par Raz Koat : le 01/06/10 à 23:51:43
Dire merci | Et voilà la grosse [url=http://i65.servimg.com/u/f65/11/25/47/62/photo010.jpg][/url] |
Par westhani : le 02/06/10 à 03:02:14
Dire merci | Hirondelle a enfin donné naissance à un poulain à 21H30 hier soir; il a mis du temps à têter, il a du mal à trouver les mamelles..... Et je pense donc pouvoir dire que c'est bien après 388 jours de gestation qu'Hirondelle a enfin donné naissance à ce qui est alors un demi-trait....c'est à confirmer mais je ne pense pas me tromper car le poupou a beaucoup d'os et une tête assez lourde...2 photos faites juste après la naissance où il parait plus foncé qu'il ne l'ai en réalité. Il a la queue noire et le bout de oreilles aussi, il me semble bien être pie isabelle comme sa mère, après je ne sais pas si il va foncer comme elle qui a surement un gêne fumé, à moin qu'il soit juste bai mais il est clair pour l'être... et le papa supposé : |
Par irisetquiara39 : le 02/06/10 à 06:20:07
Dire merci | très joli poulain |
Par boby : le 02/06/10 à 08:21:37
Dire merci | tres joli ce petit |
Par YNNAF : le 02/06/10 à 11:07:31
Dire merci | chouette un p'tit poulinou, il a l'air chou comme tout et cette couleur claire est bien jolie. Quand au croisement sacré papa , le poulinage s'est bien passé ??? Allez les mamans à la traine on prend exemple |
Par Raz Koat : le 02/06/10 à 11:12:08
Dire merci | Ah ba c'est super, félicitation il est très joli Pour savoir si son père est bien le postier, tu peux faire faire un test sanguin, comme ça tu pouras faire établir des papiers. Le supposé papa, pour un postier breton, a une très jolie tête! Le fait que le poulain ne soit pas trop lourd peut aussi venir du fait que le père est peut-être issu de croisement. Le stud book du trait breton a un moment a autorisé les croisement avec de l'arabe, du pur-sang et du trotteur pour alléger la race et répondre à une demande de loisir. C'est ce qu'on appel les F1 (produit issu d'une mère trait et d'un père selle) et derrière il y a les F2 (produit issu d'une F2 et d'un postier ou d'un trait). Du fait de la tête bien marqué du père il est peut-être issu de cette politique, tu pourras peut-être poser la question au propriétaire. |
Par pachalda : le 02/06/10 à 11:12:51
Dire merci | FELICITATIONS Westh !!! Ce petit bout à l'air craquant...et bien costaud déjà, en effet !! Ici, nuit trèèèès agitée pour Jessica, mais toujouuuurs rien...on va se répéter, ça se précise (précision trèèès fine, vous comprenez ! ). Le lait n'est pas très collant, mais ça goutte. Affaire à suivre !! |
Par westhani : le 02/06/10 à 11:21:36
Dire merci | raz koat : j'ai regardé sur haras sire, bien que cet étalon soit dit "postier" par le proprio, sur ses papiers, je n'ai pas vu de croisement, enfin je ne suis pas remontée très loin non plus, mais assez pour me dire que mon poulain est bien un demi trait si c'est lui le père. Moi aussi je trouve qu'il est assez léger avec une tête assez belle pour un trait, c'est déjà ça. En fait, l'étalon s'apelle Napoléon de Donnio, si jamais quelqu'un connait. Pour les papiers, la saillie a bien été payée et déclarée mais je n'ai pas le papier pour le numéro de saillie et la déclaration, le proprio de l'étalon m'a dit que je pourrais faire un duplicata au haras |
Par maud : le 02/06/10 à 11:27:09
Dire merci | westh : il est choupinou !! Je le trouve pas trop fin moi ( tu peux comparé avec la poulain de ma jument, la mere est demi trait, le pere leger et pourtant c'est une crevette pire que la tienne ! ) Pour les papiers : tu as 15 jours pour declarer la naissance du poulain, appel les haras nationaux ( prepare le numero sire de la mere, ils vont la retrouver dans les fichiers), ils vont t'envoyer un document vert, la dessus tu noteras le sire de la mere, la puce, le sire du pere, la puce, la date de la saillie et la date de la naissance. Tu l'envois avec un petit cheque et suite a ca tu recevras le numero de saillie a ecrire sur le document de la puce electronique du poulain ( tu as jusqu'au 31 decembre pour le faire), mais surtout ne loupe la les 15 jrs pour declarer la naissance pasque sinon c'est la galere apres ! |
Par julot : le 02/06/10 à 11:28:12
Dire merci | Félicitations Westhani;, il est mimi comme tout ce bébé Normalement le proprio de l'étalon a le n° de la saillie, c bizarre qu'il t'ai dit de demander aux haras. |
Par westhani : le 02/06/10 à 11:34:33
Dire merci | je déclarerais bien par internet comme j'ai fait pour Aya, mais il me faut le numéro de saillie de toutes façons. sinon, je crois qu'il est alezan même si il a la queue qui tire sur le noir car là où la balzane est moin haute il n'y a pas l'ombre de noir....et sa tête fait bien alezan quand même! Message édité le 02/06/10 à 11:36 |
Par westhani : le 02/06/10 à 12:17:00
Dire merci | je comprend rien à sa robe, ca m'énerve! Il a la queue noire, le nez noir, mais il est assez clair, avec ce qui ressemble à une raie de mulet sur le dos, comme a sa mère mais qui n'en est pas une car elle n'est pas dun. Si il était alezan il n'aurait pas le nez noir et les queue noir et serait plus foncé, si il était bai il serait aussi plus foncé que ça avec les jambes noires, isabelle aussi il aurat les jambes noires et il serait bien plu clair encore... Enfin,bon, pour le moment il a fait caca, je surveille, ce qui sort est bien collant mais plutot gluant, j'espère que ce n'est pas trop liquide, Aya faisait des crottes bien plus dures elle, mais elle avait du mal à les sortir du coup. Ils sont en boxe pour le moment mais la mère n'a pas fait de crottin encore... |
Par glouglou : le 02/06/10 à 12:17:59
Déconnecté | Roh, un mini Vaïka |
Par glouglou : le 02/06/10 à 12:18:56
Déconnecté | Et il m'a l'air pie bai ! |
Par westhani : le 02/06/10 à 12:42:16
Dire merci | sur les photos il est plus foncé qu'il ne l'est en réalité. |
Par Laury : le 02/06/10 à 12:47:34
Dire merci | Il est superbe, et le papa, il est magnifique aussi si c'est bien lui !! |
Par Naneda : le 02/06/10 à 13:00:28
Dire merci | Mmmm!! J'adore le papa!!! Joli poulain en tout cas!! |
Par boby : le 02/06/10 à 13:03:59
Dire merci | si y'a du noir dans la queue alors c'est bai . je connais une pouliche pareil ou on a hésiter entre bai ou alezan car sa crinière paraissait alezane et sa que pareil avec tres peu de noir .. elle a un an maintenant et elle est bien bai ! |
Par altair62 : le 02/06/10 à 13:17:14
Dire merci | La pouliche est bien pie bai (un isabelle, même foncé) ne nait pas avec une telle robe .... mais la mère, je la vois pie bai aussi sur la photo de naissance ... elle est vraiment isabelle ? |
Par westhani : le 02/06/10 à 13:21:52
Dire merci | la mère on en sait rien non plus mais si elle est juste bai c'est un bai très bizarre alors. Pour le bai, si il est clair, ca ne change rien ? |
Par leojade16 : le 02/06/10 à 13:24:40
Dire merci | bravo westhani pour cette naissance Je remets rose a la saillie apres maintes hesitations avec le meme etalon |
Par boby : le 02/06/10 à 13:25:24
Dire merci | il sera surement bai clair plus grand c'est tout en général ça fonce quand même apres |
Par westhani : le 02/06/10 à 13:27:51
Dire merci | oui, il sera surement bai clair alors! |
Par pachalda : le 02/06/10 à 13:33:14
Dire merci | En parlant de robe, que pensez-vous de celle de cette pouliche ? Pour moi c'est du bai mais... Votre avis ? |
Par glouglou : le 02/06/10 à 13:37:40
Déconnecté | Bai silver peut-être |
Par westhani : le 02/06/10 à 13:37:45
Dire merci | faut voir les parents en fait c'est plus pratique. |
Par kach : le 02/06/10 à 13:42:13
Dire merci | westhani : félicitations |
Par pachalda : le 02/06/10 à 13:46:59
Dire merci | Père : bai brun (mère bai, père bai) Mère : bai (mère bai, père bai) |
Par pachalda : le 02/06/10 à 13:49:00
Dire merci | Et elle pouliche : |
Par lutine88 : le 02/06/10 à 13:57:44
Dire merci | Pour ta pouliche Pach, je dirais bai silver aussi. Ton poulain, Westhani, est très mignon ! Heidi est pie alezan et elle a aussi une "fausse" raie de mulet donc tu vois |
Par El Bimbo : le 02/06/10 à 14:19:44
Dire merci | mais le silver ne se verrait pas sur un des parents aussi ? ou il faut qu'il soit homozygote sur le silver pour avoir le phénotype silver ? |
Par lutine88 : le 02/06/10 à 14:53:26
Dire merci | Ah. Dans ce cas aucune idée... Voilà l'Heidi du jour, fatiguée, grognon avec Sieg mon autre cheval. Les mamelles se remplissent de jour en jour et se redressent bien ! Vu de derrière, le bidon est tombant quand même! |
Par chachagirl49 : le 02/06/10 à 16:21:10
Déconnecté |
Par Paulyneee : le 02/06/10 à 19:05:56
Dire merci | Superbe la pouliche avec la queue blanche |
Par pachalda : le 02/06/10 à 20:45:43
Dire merci | Bai silver, pas bai silver ????? D'autres avis ???? Heidi, ça appppprocheeeeee !! |
Par lutine88 : le 02/06/10 à 21:45:44
Dire merci | lol |
Par El Bimbo : le 02/06/10 à 22:15:53
Dire merci | Glor oui je profite encore largement !!! |
Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous