Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une Cerise et un Pamplemousse

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1912 réponses à ce sujet, dernière réponse par marionette47
Par 6zorose : le 10/01/09 à 20:39:56

Déconnecté
 Alors voilà le post photo de ma jument d'amour très attendu par celui des trottoux ...je me suis enfin lancée

donc place aux photos:

[/url]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par 6zorose : le 10/01/09 à 20:46:39

Déconnecté
 alors quelques photos du jour où je l'ai rencontrée..

[/url]

[/url]

Par 6zorose : le 10/01/09 à 21:12:47

Déconnecté
alors petite présentation de notre histoire maintenant...

début du mois d'août 2007 mes parents décident de m'acheter un cheval depuis mes 5 ans c'était mon rêve!
je suis toute heureuse et j'ai même du mal à le croire

me voilà donc à la recherche d'un dada (je ne sais ni quelle race je veux ni quel âge (même si mes parents voulaient à tout prix un cheval qui avait déjà du métier) ni même où trouver le cheval de mes rêves)

je vais voir plusieurs chevaux, je téléphone ici et là sans aboutissement...
Et puis on me parle d'un centre où on sauve des trotteurs de l'abattoir ainsi que d'autres chevaux.

Direction donc du centre, on me présente un cheval, puis deux, puis trois...et ainsi dessuite. On me raconte leur histoire, leurs qualités, leurs défauts...mais ils ne me disent rien (trop excités pour certains ou vraiment mal en point pour d'autre)
Et puis on me dit qu'il reste encore un cheval à voir,et là....on me présente Queria: le coup de coeur!

On me dit que c'est Queria avec un K donc que ce n'est pas un jeune cheval, tout ce qu'il faut pour rassurer mon père qui ne veut pas se lancer dans la vie de propri avec un jeune.

Donc je prend Queria en longe, je la brosse longuemment et puis on me propose de l'essayer. J'étais toute nerveuse, je vais dans la carrière, je fais du pas, du trot..mais mademoiselle ne voulait pas galoper. Peut importe c'était elle!

Vient le moment de voir les papiers et là surprise! Queria avec un Q! une 3 ans! mais c'est elle et pas une autre!

Elle arrive le 19 aout dans un pré (habité déjà par une vieille jument) pas loin de chez moi, et là commence nos aventures.

Par Mariineuh : le 10/01/09 à 21:25:34

Déconnecté

110 messages
Dire merci
Plein de bonheur avec ta nouvelle juju.
Continue de nous donner plein de nouvelles, et plein de photo pck je la trouve tres jolie

Par Harod : le 10/01/09 à 23:30:48

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 hey, j'adore ca robe (je crois que je pourais le répété des milier de fois^^)

et puis la photo géante et jolie comme tout, et la jument est jolie, remarque^^

et puis, comme je l'ai déja dit, ta bien du courage, pour vouloir tenir un poste a ta juju de feu^^

Par soho2006 : le 11/01/09 à 00:11:32

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 elle est magnifique

Par 6zorose : le 11/01/09 à 08:56:48

Déconnecté
 Merci pour elle les filles!
Pour les nouvelles et les photos ne vous inquiétez pas il y en aura!
Et oui Harod j'ai du courage pour tenir un post sur ma jument rouge...
c'est pour ça d'ailleurs qu'elle a un caractère de feu...enfin ça dépend avec qui

Par 6zorose : le 11/01/09 à 09:00:34

Déconnecté
 donc voici une photo de "l'essayage":

[/url]

j'étais nerveuse comme je ne sais pas quoi!

une photo de profil à son arrivée dans le nouveau pré:

[/url]

Par 6zorose : le 11/01/09 à 09:21:20

Déconnecté
pour suivre la petite histoire, elle a était remise à l'association par son ancienne proprio qui ne pouvait plus la garder.
je lui ai téléphoner pour me renseigner au plus possible sur Queria et là on me dit que:
-elle ne reste pas à l'attache seule sinon elle casse tout
-si madame ne veut pas donner ses sabots et bien elle ne les donnes pas
-quand on distrbue la ration, on pose le saut et on part en courant parce qu'elle charge et qu'elle pourrait aussi nous coincer dans le box pour nous botter
-elle ne sort jamais toute seule en ballade...

(à l'association on m'avait dit que Queria avait été beaucoup trop gatée et du coup qu'elle n'avait aucun respect pour les humains), m'en fiche je la voulait!

donc quelques jours après son arrivée au pré et sa familliarisation avec les lieux, je décide de lui faire une scéance pansage avec au programme: démélage des crins et curage des pieds + graissage.

J'y ai passé plus d'une heure! à peine je la touche avec la brosse elle bougeait et faisait mine de mordre, pour les pieds elle ne voulait pas les donner et faisait mine de botter....
Je me suis pas laissée faire et j'ai persévérer, j'ai réussi à tout faire mais j'ai eu beaucoup de mal.
Au pré elle arrivait et nous bousculait, ça la dérrangeait pas elle ne se laissait pas non plus apprchait au pré quand elle en avait pas envie...

Mon père voulait la rammener au centre car il avait peur pour moi, il voulait me trouver un cheval plus calme, evidemment moi je voulais pas:

Donc on a beaucoup persévérer et puis la mise en confiance c'est faite...

on a fait nos premières sorties en extérieur(elle partait donc toute seule en laissant l'autre cheval au pré), mon père était devant à pieds et il l'a tenait en longe (et oui pas très rssurés a départ...) et puis petit à petit il m'a donné la longe et lui continuer à marcher devant(j'ai un papa extraordinaire).
On s'est aperçu qu'elle suivait mon père donc quand il s'arrêtait, elle faisait pareil,donc impossible pour moi de passer devant, et puis parfois elles'arrêtais pour un rien et il fallait un bon moment avant de la faire bouger...

Et puis un jour elle a vu quelque chose qui l'intriguait elle s'es mis cette direction en tête, a accelérer le pas, et à laiser mon père derrière! (j'ai fini ma ballade toute seule avec elle!) j'étais tro heureuse!

j'ai fait pas mal de scénace en longe pour l'assouplir, et monté pour qu'elle écoute à la voix...depuis c'est une jument exceptionnelle , qui reste à l'attache seule, je peux rester à côté d'elle quand elle mange, elle ne dit rien, elle écoute parfaitement montée(je ne me sert quasi-jamais de mes rennes), je peux sortir seule ou en groupe, c'est pareil, elle donne ses 4 pieds...enfin bon elle n'a pas de défauts

Par 6zorose : le 11/01/09 à 09:23:08

Déconnecté
 une photo aux 10minutes de remises aux ordres avant la ballade

[/url]

Par clem76520 : le 11/01/09 à 11:46:54

Déconnecté

11942 messages
Dire merci

super bein foutu pour un trottou (non pas que les trotteur son mal foutu, mais la on croirais pas que c'est un trotteur )

Par Harod : le 11/01/09 à 12:25:07

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 c'est ca le probleme des troteur, on a toujours l'image de ses pauvre betes toutes jeunette sorti des ipodromes. mais avec le temps, ils peuvent vraiment devenir beau!

Et sacré travaille et chemain parcouru, depuis son arrivé, bravo!!

Par 6zorose : le 11/01/09 à 12:40:02

Déconnecté
merci Harod!!

clem
on voit bien sur les photos du départ qu'elle n'était pas très musclée,même si elle était belle quand même quand je l'ai eu!
mais là elle est vraiment belle! elle a de bonnes épaules et de belles fesses!

bon alors je continue avec mes photos...

un petit portrait dans son 2ème pré:

[/url]

1ère sortie en groupe et bisous à son copain de rando Lord: elle en est amoureuse, elle chasse tous les autres qui pourrait s'en approcher...et le colle s'en arrêt

[/url]

scéance roulade le même jour, à la pause:

[/url]

Par 6zorose : le 11/01/09 à 12:50:11

Déconnecté
photo de son copain de pré arrivé en décembre 2007 et rencontre entre les deux loulous début 2008 

[/url]

déménagement de mes chevaux chez moi aout 2008, je suis la plus heureuse!

[/url]

plus on est sales, plus on est content!

[/url]

cheval rouge

[/url]

photo avec son copain Mathieu: chez moi tous les animaux cohabitent

[/url]

Par 6zorose : le 11/01/09 à 12:59:04

Déconnecté
 et puis des photos plus récentes, et oui on a eu de la neige...

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]

et puis les photos du lendemain, beau soleil!

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]

Par clem76520 : le 11/01/09 à 13:00:04

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 son copain de près est superbe!

et oui en effet, on a toujours l'image des pauvre trottou qui sorte des course, squelettique, et pas musclé, et en effet avec beaucoup de travail j'en ai vu certain qui étaient méconaissable!
en tous cas, il faut quand meme beaucoup de courage mais ces chevaux ont un coeur énorme!

tu n'a pas des photos de ta belle en mouvement ?

Par Harod : le 11/01/09 à 13:00:55

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 tien, vu ce que tu en dit, je vien de trouver un surnom : le démon rouge^^

Par 6zorose : le 11/01/09 à 13:07:50

Déconnecté
 mais non Harod pas le démon rouge mais l'ange rouge!

c'est vrai que si elle ne connait pas quelqu'un et que cette personne (seule) rentre dans le pré, elle charge...c'est ce qui s'était passé dans son ancien pré..et oui je sais c'est pas très rassurant...mais bon je pense que à partir du moment où il ya les clotures avec le courant, personne ne doit rentrer dans le pré

pour les photos en mouvement je n'en ai pas, mais j'ai des vidéos, mais qu'il faut que je les fasse charger et puis le problème, c'est qu'elles sont de très mauvaises qualité, mais on y voit quand même! donc à venir!

Par soho2006 : le 11/01/09 à 13:16:12

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 j'aime bcp les photos avec la neige

Par 6zorose : le 11/01/09 à 13:21:17

Déconnecté
 merci soho!

Par clem76520 : le 11/01/09 à 13:25:43

Déconnecté

11942 messages
Dire merci

Par 6zorose : le 11/01/09 à 19:33:07

Déconnecté
 ma belle est partie en ballade cet aprem avec mon père (dans le brouillard, et oui pas de soleil aujourd'hui... )
j'ai pas pu monter car je viens de me faire remettre en place , le coude, l'épaule et quelques vertèbres cervicales... et oui très douée 6zorose, elle tombe même quand elle est pas à cheval!

enfin bon, Queria a été un amour de cheval, comme d'habitude quoi!

Par 6zorose : le 11/01/09 à 19:42:35

Déconnecté
 photos de ses oreilles en balade:

[/url]

[/url]

[/url]

Par 6zorose : le 11/01/09 à 19:53:31

Déconnecté
 elle ne vous plaît pas ma Queria?

Par marsupylami : le 12/01/09 à 19:02:40

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ya pas a dire la belle a vraiment une robe rouge c'est impressionnant quand meme !!

Et en faite jai pas vu tu l'as acheté quand ? Et ton pere en faite il est content d'avoir pris une jeune ??

Par Mariineuh : le 14/01/09 à 14:44:10

Déconnecté

110 messages
Dire merci
 Moi elle me plait beaucoup avec sa robe rouge

Par 6zorose : le 14/01/09 à 15:26:50

Déconnecté
Mariineuhc'est vrai que sa robe est originale, c'est écrit alezan sur ses papiers mais j'ai regardé sur internet et je suis tombée sur des alezans cuivrés et ça y ressemble

coucou marsu!

alors je l'ai acheté en aout 2007, elle est arrivée le 19 il me semble que Queen est arrivée chez toi en septembre 2007 non? (ça ferait un mois de différence, donc encore un point commun! )

b en fait mon père est ravi de l'avoir! il ne pensait pas qu'un cheval jeune pouvait être comme Queria (on nous a souvent dit ,lorsqu'on fait des sorties en grope ou des rallyes, qu'elle était remarquable )
elle apprend très vite et est d'une très grande intelligence(je dis pas ça parce que c'est la mienne!)

mon père la monte quand il a des jours de repos, et le week end quand on sort avec nos deux chevaux (parce que je suis la seule à pouvoir monter le poney), je suis d'ailleurs un peu jalouse (faut l'avouer)

mon père m'a dit: "tu avais raison, un jeune c'est mieux pour pouvoir tout lui apprendre et le mettre à notre main", ce qui est vrai, mais bon au départ madame avait pris de mauvaises habitudes avec son ex proprio, donc je vous laisse imaginer, un poulain (parce que 3 ans c'est jeune) sans aucun respect!

enfin bon toute la famille est heureuse, et c'est vraiment la chouchoutte (avec son copain bien sûr) de la maison, même mon petit frère est monté dessus, c'était: "surtout me lache pas! attention elle baisse la tête, j'ai peur!"
ou alors quand je le laisse aller donner la ration le soir, c'est: "elle a avancée vers moi et à coucher les oreilles!"
je lui dis: "et alors qu'est ce que tu as fais?"
il répond: "et b je suis parti en courant!"

même mon grand père qui a toujours eu très peur des chevaux, vient souvent les caresser au pré et il est toujours là pour aller remettre de l'eau ou remplir les râteliers!

Par 6zorose : le 14/01/09 à 19:48:48

Déconnecté
quelques anciennes photos...

travail en longe quelques semaines après son arrivée

[/url]

et des photos de nous deux (faites pas attention à ma tête)

lors de notre première sortie en groupe:

[/url]

quelques jours après son arrivée

[/url]

dans mon jardin..

[/url]

[/url]

drôle de tête qu'on a toutes les deux sur cette photo

Par marsupylami : le 14/01/09 à 20:19:43

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Jolies jambes !!

Je la trouve juste superbes la 3eme

Par 6zorose : le 14/01/09 à 20:30:55

Déconnecté
  merci marsu

Par marionette47 : le 14/01/09 à 20:52:03

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 vous avez vu un peu ça c'est da la super jument!!!
elle est super belle super inteligente, trés gentille (enfin faut pas qu'un inconnu rentre dans le pré^^)
elle est aussi trés obéissante malgrés son petit caractére!!
mais le pauvre patchi als tu la mi qu'une foi!!

Par 6zorose : le 14/01/09 à 20:57:39

Déconnecté
 coucou marionnette!

bon allez pour toi je vais mettre d'autres photos de Patchi:

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]

Par marionette47 : le 14/01/09 à 21:02:38

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 ben voila , fallait que tout le monde voi le bo goss atten!! même sil est un peu polisson il est super gentil aussi!!!

Par 6zorose : le 14/01/09 à 21:07:45

Déconnecté
 un peu polisson un peu beaucoup oui! bon c'est vrai qu'il est gentil mais un peu imprévisible!

Par marionette47 : le 14/01/09 à 21:11:00

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 c'est l'age mdr!!! un exité du ciboulot!!!^^

Par 6zorose : le 14/01/09 à 21:13:47

Déconnecté
 aya! il va pas être content si je lui dis ça, quand tu vas le monter il va t'en faire voir de toutes les couleurs!

va falloir qu'on se la fasse cette ballade, et cette fois, moi sur Queria et toi sur le gros!
faut que je lui essai son nouveau mors ce week end

Par marionette47 : le 14/01/09 à 21:15:33

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 oui il me tarde de voir comment il se comporte le petit coquin!!!!
mais la on a bcp de boulot jte rapel!!^^

Par 6zorose : le 14/01/09 à 21:17:22

Déconnecté
on peux bien se trouver 3h un week end non? et puis faudrait que Patch soit monté par quelqu'un d'autre que moi

Par marionette47 : le 14/01/09 à 21:22:21

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 oki pas de probleme mais le samedi chui prise le matin dumoins
fau kon se fixe sa ok?

Par 6zorose : le 14/01/09 à 21:26:22

Déconnecté
 oui pas de problème et regarde, j'ai trouvé quelque chose...

[/url]

vous êtes belles toutes les deux!

elle fait ses oreilles de vache la Queria

Par marionette47 : le 14/01/09 à 21:27:37

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 ouai jadore cette photo ! la première foi que jla montai^^!!! elle est géniale ta juju!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval