Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une Cerise et un Pamplemousse

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1912 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
Par 6zorose : le 10/01/09 à 20:39:56

Déconnecté
 Alors voilà le post photo de ma jument d'amour très attendu par celui des trottoux ...je me suis enfin lancée

donc place aux photos:

[/url]

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par 6zorose : le 28/05/09 à 20:49:56

Déconnecté
 et oui Harod y'a le bac

bon quelques photos prises par un autre cavalier de mon Papa et de Queria:

Il est content! -->cette tête

concentré pour ne pas tomber

"si je tombe, je suis mal là"

bon ok je rigole, mais lui monte tout seul à cru , moi il me faut une chaise ou quelqu'un pour me faire la courte échelle
(elle était excitée la petiote là )

et je ne vous ai pas dit la meilleure ...mon Papa quand il part en ballade avec Queria s'arrange pour passer près de chez ses copains , comme ça....regardez de part vous même:

Queria:"Mmmm fait voir ce qu'il y a à manger... "
Papa:"Tu as craqué ou quoi? les tomates c'est pour moi!Vas voir ailleurs si j'y suis"

Queria: "Bon ok je vais vor si par là bas y'a un bon petit brin d'herbe... "
Papa:"Héhé j'ai réussi mon coup: les tomates rien que pour moi! "

Par Harod : le 28/05/09 à 21:21:29

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 y pourais au moins partager!! pauvre bete afamé, c'est de la maltraitance!!!!!!!
puis pour le bac, une fois que c'est fini... ben c''est fini, quoi, apres, à toi la liberté!!

Par 6zorose : le 28/05/09 à 22:03:22

Déconnecté
 Et oui on aime bien malmener nos animaux , c'est la devise chez nous : "Maltraitons nos animaux!" ..............................

Malheureusement ce n'est pas le cas , la devise c'est "Chez nous les animaux sont rois"

Par pat77 : le 29/05/09 à 07:06:26

Déconnecté

695 messages
Dire merci
  ça donne envie ces belles photos

Par 6zorose : le 30/05/09 à 17:08:42

Déconnecté
 je suis d'accord avec toi pat

bon demain Queria part en rallye mais pas avec moi Je me demande à qui il est ce cheval
Mais lundi aprem c'est moi qui monte la bête

Par pat77 : le 31/05/09 à 10:20:52

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 dommage, tu te rattraperas lundi.

Moi aussi je sors lundi après midi avec mon noireau, un PS, une ponette et un jeunot de 5 ans. c'est le mien le plus vieux (20 balais) mais du peps

après le passage de l'ostéo vendredi dernier et son massage de ce vendredi, je l'ai senti mieux dans ses allures.

Par August Storm : le 31/05/09 à 11:22:40

Déconnecté

1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup ton histoire

Et ta louloute aussi

Par 6zorose : le 31/05/09 à 11:38:50

Déconnecté
C'est chouette alors s'il va mieux on se racontera notre sortie

Et 20 ans ça veut rien dire 20 ans!, je sors en rando avec un "Papy" de 21 ans, c'est un anglo, et je peux te dire que ça envoie! evidemment son proprio ne fait plus d'aussi longues sorties qu'avant mais il se porte comme un charme

Queria est partie à 6h30 ce matin, apparemment elle a fait sa "chieuse" pour monter dans le van . Ca lui prend desfois .
En plus on est obligé maintenant de lui accrocher un noeud rouge à la queue, parce que comme on dit que Rome ne s'est pas faite en 1 jour, un cheval de rando non plus
Alors mademoiselle n'a peur de rien, passe partout, est aux ordres, ne prend jamais la main, elle est impec toute seule ...mais en groupe...elle est infernale, non pas qu'elle veuille embarquer pour passer devant ou qu'elle s'excite mais elle est intolérante. Les autres chevaux elle cherche à les botter ou à les mordre dès qu'ils passent trop près, et en plus si "son chéri" à le malheur de se trouver dans le groupe, là c'est la guerre: elle le protège et laisse aucun autre cheval s'en approcher . Lors des sorties de plusieurs jours on doit la mettre à part dans un parc, sinon ça balance
En plus la plupart du temps, elle est sortie qu'avec des mâles, et quand y'a une jument,ces deux là ne se supportent pas

Alors je pense qu'au fur et à mesure des sorties en groupe et de contact avec les autres chevaux, elle va se calmer. En plus elle est dans l'âge bête alors bon, tout est bon à prendre pour faire l'andouille
Elle a même mordu mon père (qui a réagit du tac au tac pur la corriger) parce qu'il est passé entre elle et un autre cheval du groupe.Pareil, sans faire exprès il a trébuché et à "taper" contre ses fesses (elle a dû croire que c'était un autre cheval) et le postérieur est parti(pas de blesser).

Parfois à la maison au pansage ou dans le pré elle cherche à se montrer et à faire sa capricieuse, mais on lui laisse rien passer et elle est directement corrigée si c'est necessaire . Avant qu'on ne l'ai, elle était trop gâtée, du coup elle prenait le pas sur son ancienne proprio qui ne pouvait plus rien faire d'elle car Queria avait pris le dessus.D'ailleurs on a eu du mal au début avec ce problème de comportement, c'est pour ça qu'aujourd'hui, au moindre faux pas, c'est remise dans le droit chemin! (il suffit juste de hausser la voix et hop le calme revient )

Par 6zorose : le 31/05/09 à 12:02:16

Déconnecté
 August Storm bienvenue sur le post de la "jument rouge"
merci

Par 6zorose : le 01/06/09 à 20:13:45

Déconnecté
 Alors des nouvelles!

Bon pour le rallye de hier, elle a été impec (bon j'en ai marre de dire ça! ) sauf (et oui il y a un mais ) que mon Papa a mis 30minutes pour le refaire monter dans le van pour le retour, il m'a dit qu'il était à 2 doigts de m'appeler car elle voulait pas bouger il n'y avait rien à faire
Finalement deux personnes sont venues l'aider et ont tapoté les fesses de Queria avec un stick (gentiment car on veut surtout pas lui faire peur) pour créer un dérangement, et puis hop: direct dans la voiture!

Et aujourd'hui à 18h je me suis dit: allez hop en selle cocotte alors j'ai quelques photos

T'es sûre de vouloir partir?

Nous deux

C'est juste pour la photo qe j'ai pas mis la bombe

en ballade:

**suite**

Par 6zorose : le 01/06/09 à 20:20:53

Déconnecté
 je ne sais pas pourquoi mais certaines sont un peu déformées

retour: direction la douche!

elle aime se faire papouiller

retour au pré: ce qui devait arriver arriva

**suite**

Par 6zorose : le 01/06/09 à 20:23:51

Déconnecté

Youhouh!

on dirait un morse

toute belle

THE END

Par 6zorose : le 01/06/09 à 21:26:34

Déconnecté
Avec tout ça, j'ai même pas dit que ma ballade c'était super bien passée petit galop rênes longues au ordre-->que du bonheur
Elle devient franchement super en extérieur
Ya une couleuvre qui lui est passé dans les pattes,elle a fait un demi arrêt(c'est d'ailleurs pour ça que j'ai regardé au sol) et est reparti comme si de rien n'était: bon ok moi j'ai crié
Par contre elle m'a fait son poulain (celle qui sait pas comment on pose les pattes )à un endroit, elle marchait pas droit Je lui ai rappelé qu'elle avait 5ans maintenant et que les pattes elle devrait gérer
On est passé à côté de tracteurs en marche, de gros tuyaux d'arrosage pour les champs...elle disait rien

Bon b voilà quoi super petite jument

Par 6zorose : le 06/06/09 à 17:42:34

Déconnecté
 up up up!

Par marsupylami : le 06/06/09 à 20:24:00

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 alala jai pas pu passer ici depuis un ti moment faute de temps pour poster pour cause examens arrivant ...

De toute facon j'en ai marre de faire que des compliment et comme je ne peux rien dire dautre bah ça magace !

bon aller hein puisque c'est toi je veux bien quand meme te conceder un ou 2

voire plus ..

Par 6zorose : le 06/06/09 à 20:29:36

Déconnecté
 oh marsu!ça faisait longtemps c'est vrai!
tu sais les compliments, ça me dérange pas
tu peux continuer

moi aussi je suis en plein dans les exams là bientôt les vacances il me tarde

Par marsupylami : le 06/06/09 à 20:32:11

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je me fait une purge de trotteurs par substitution en faite. Et Queria est comment dire une bonne cobaye !!

Et oui les exam men parlent pas ... Surtout quand en plus de tout ça tu dois chercher une futur maison pour une coloc' et penser au déménagement ...

Par 6zorose : le 06/06/09 à 20:46:12

Déconnecté
Un bon cobaye hein? je suis contente alors
Vivement que tu retrouves ta Queen toi, elle doit te manquer

Moi je passe le bac les 2 semaines qui arrivent , ensuite il faut que j'attende les résultats et ensuite que je m'occupe des inscriptions à la fac + du logement (j'ai pas le droit aux aides donc ça va être vraiment la galère ) je peux rien faire avant les résultats Ca va être la course

Va falloir que je profite de Queria pendant juillet/août car après ça va être compliquer de monter Heureusement que mon père la monte (en ce moment c'est plus lui que moi d'ailleurs ).Comme ça elle sort au minimum une fois par semaine, ça lui fait de l'exercice et puis je sais qu'elle sera entre de bonnes mains, maintenant je me rend compte de l'avantage d'avoir mes chevaux à la maison et surtout d'avoir un Papa qui soit autant passionné que moi

Par marsupylami : le 06/06/09 à 21:35:59

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oui javoue la Queen c'est dure aprés ces 2 mois passé a ses cotés. Enfin surtout en ce moment ou je sais que 2 nouveaux chevaux sont arrivés à la pension. Enfin bon aller jeudi soir suivant lheure a laquelle jarrive chez moi jirai la voir.

Tu vas en fac de quoi ? tu dois quand meme avoir droits au APL, car moi non plus je suis pas du tout boursiere ... mais pourtant les APL ty a toujours droits normalement.

Pareil moi je vais devoir profiter de Queen a juillet car aout je pars 3 semaines. Tu as bien de la chance davoir ton pere avec qui partager ta passion. Moi personne personne ... quoique depuis que j'ai la miss tout le monde commence a sinterresser un peu aux chevaux. Ca fait plaisir de les voir prendre le temps de venir de temps en temps avec moi.

Par 6zorose : le 06/06/09 à 21:53:28

Déconnecté
 Je vais en fac de médecine oui j'ai le droit aux APL je parlais des bourses en fait

Pour ton entourage, tu m'avais déjà dit que personne n'était accro au dada, mais déjà s'il s'interesse petit à petit à ta jument et à ce que tu fais avec ça ne peux aller que dans le bon sens

Ca doit étre dur d'être séparée de son cheval... Je sais pas comment je vais vivre ça l'année prochaine, car là je vois mon cheval tous les jours

Par Harod : le 06/06/09 à 22:25:01

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 en tout cas merde pour ton bac!! et toulouse ( c'est la que tu va, non?) , c'est si loin que ca de chez ton pere? par ce qu'il restera toujours les WE

Par marsupylami : le 06/06/09 à 22:41:32

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 on s'habitue tant fait pas.

Par 6zorose : le 07/06/09 à 19:26:35

Déconnecté
Le bac et bien là ça y est, cette semaine j'ai 2 épreuves pratiques (physique et svt ).

Oui c'est à toulouse que je vais, je suis à 1h(sans embouteillages) de voiture . C'est pas loin, le problème n'est pas là, c'est juste que question boulot ça va être chaud mais je vais trouver quand même le temps de revenir voir mes parents et quand j'irai chez mon père je verrai les chevaux.

Et puis j'aurai tellement de travail que ça m'occupera l'esprit et le moment où je reviendrai sur Agen arrivera plus vite comme ça

Je vais me prévoir un mur de mon appart' (enin je sais pas encore où je vais atterir.. ) destiné à "l'accrochage" de photos de mes chevaux

Par 6zorose : le 07/06/09 à 20:57:41

Déconnecté
 bon quelques photos des monstres ce soir (je sais que le poy' à des problèmes de poids )

Miam des carottes

Un petit coup de folie

Youpii!

un peu de terrain varié

Tayo!

Qui va le plus vite?

"Attends tu vas trop vite!"

"Je suis une fusée!"

"Ah mais oui je décolle"

"Je peux aussi lever les antérieurs"

"je fais mon beau gosse"

photo gné

"je suis beau hein?"

THE END

Par 6zorose : le 08/06/09 à 19:46:31

Déconnecté
 Bon b aujourd'hui je me suis encore rendue compte que j'avais vraiment une petite jument formidable

17h: je sors la tête de mes cours, et je me dis, aller hop, pourquoi pas une petite ballade d'1h?

Je vais chercher Queria au pré, je lui donne un peu de floconnés, je la brosse, lui graisse les sabots... et je la selle.

Hop en selle, renes longues (comme toujours), tout se passe très bien. Et puis je vois qu'au loin le ciel est noir, très noir... Je me dis que je peux passé à travers, que l'orage peut bien tenir 45 minutes quand même! je ne veux pas faire demi tour car je suis déjà pesque à la moitié de la ballade.
J'ai pu faire un mini trot renes longues, un tout petit galop tout commandé à la voix.

Et puis le vent commence à bien souffler on entend le tonnerre au loin quelques gouttes de pluie...

Je demande à Queria d'accelerer le pas (j'ai un peu peur )
Et puis là: pluie battante, vent bien en face, arbres qui remuaient dans tous les sens, le tonnerre qui grondait juste au dessus de nous en prime, les bâches qui volaient....
Là je flippais vraiment

Je demande donc le galop pour rentrer plus vite, et bien mademoiselle avait son tout petit galop, j'étais renes longues,elle a eu peur de rien, n'était même pas excitée, elle m'écoutait au doigt et à l'oeil malgrè le tonnerre et les bourrasques

Bon b voilà quoi, cette jument j'en trouverais pas une deuxième comme elle. Je la trouve super, et son métier de cheval d'extérieur commence à bien rentrer Elle ne fait que m'épater

Par marsupylami : le 09/06/09 à 14:33:28

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Super ces nouvelles .

Dit donc tu m'etonnes que tu es commencé a avoir peur. J'aurais été pareil voir beaucoup pire en faite ...

Et puis ces photos Moi poney je le trouve pas si gros que ça franchement.

Par 6zorose : le 09/06/09 à 21:02:06

Déconnecté
 Tu le trouves pas si gros? c'est l'effet photo, en vrai on dirait une poulinière

Le MF est venu cet aprem changer les fers de devant de Queria (c'est la première fois qu'ils étaient autant usés ,la corne avait même commencé à pousser par dessus ).

Je trouve que Queria est "fatiguée" en ce moment, ça doti être la chaleur qui arrive
Elle a aussi sur la tête des parties sans poil (on peut le voir un peu sur la première photo de la série, sous le toupet).
Je ne sais pas si c'est de l'eczema ou autre chose, mais je pense que quand elle se fait piquer (car elle fait de mauvaises réactions aux piqures d'insectes) elle se gratte contre les poteaux et du coup ça lui fait sauter le poil

Par 6zorose : le 11/06/09 à 20:07:42

Déconnecté
 Cet aprem, mini sortie à cru où j'ai pas mal trotté , elle a été super, elle a eu un tout mini trot
Bon fallait quand même qu'elle me fasse une bêtise: un écart à cause d'une buse (je suis même pas tombée ) et aussi un démarage au trot en descente en baissant la tête alors que j'avais rien demandé

Sale bête!

Par 6zorose : le 11/06/09 à 20:58:07

Déconnecté
 Des photos de ce soir...je vous embête hein?

ça c'est la vue de ma baie vitrée, c'était hier matin: face aux Pyrénées

en ce moment il y a beaucoup de naissances chez moi

on s'arrête pas de manger

ah b si: des carottes!

trotteuse de corps et d'esprit

tayo au fond du pré

pause bug

grosse chose

je sais aussi galoper

**suite**

Par 6zorose : le 11/06/09 à 21:02:39

Déconnecté
 **suite**

élancés

le gros en tête

il se cache

je t'ai eu!

sales mouches

ça gratouille

pause à la buvette

THE END

Par marionette47 : le 12/06/09 à 20:25:30

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 ah ils ont l'air en forme les deux loulous!!!tu devrais envoyer les photos à un magazine pour des vitamines ou un truc comme ça la c'est sur ils sont dans un magazine !!
en tout cas la chaleur n'a pas l'air de beaucoup les toucher^^,ils sont toujours aussi beaux!!

Par Harod : le 12/06/09 à 20:43:22

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 et ben, on les vois de loin les pyrénéens!! Moi qui était épatée de les voire de l'aveyron

z'ont la pèche, les ziguesb et du coup, le fjord, il est encore travailler ou en stand by ?

Par 6zorose : le 12/06/09 à 20:49:21

Déconnecté
oui ils galopent bien

ce soir ballade avec Queria,impeccable! un chien nous suivait en aboyant sur 100m, ça m'a ennervé,j'ai fait faire un demi tour à Queria: plein galop sur le chien il a jamais dû courir aussi vite
on est passée sous les jets d'arrosages de maïs, elle avait un peu peur au début mais c'est passé sans problème

bon et puis, j'ai oublié de fermer le portail des canards quand j'ai sorti Queria du coup.... Pour les fans de mes canards :

Par Harod : le 12/06/09 à 21:17:06

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 a ben faute de canard en plastique dns la baignoire...

Par 6zorose : le 12/06/09 à 21:20:07

Déconnecté

pour répondre à ta question le fjord est bel et bien en stand by, il fait du lard
je n'ai pas le temps de le bosser en ce moment

Par Harod : le 12/06/09 à 21:46:44

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 c'est bien ce que j'me disais. bah, il doit pas etre malheureux

Par 6zorose : le 12/06/09 à 21:48:10

Déconnecté
 ah ça non hein

Par Harod : le 12/06/09 à 21:53:12

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 ben oui : dormir, manger, se doré la pilule, faire la course avec la collègue, dormir, manger, ...

quel vie

Par 6zorose : le 13/06/09 à 09:24:30

Déconnecté
 ce n'est pas une vie de poney ça, mais de pacha!

manger:il ne fait que ça

dormir: je n'ai jamais vu un cheval dormir autant et surtout que pour lui il est hors de question de dormir debout: c'est étalé dans le foin (si bien qu'une fois je croyais qu'il était mort )

se dorer la pilule: ah benh ça oui avec le temps qu'il fait en ce moment: regardes il est tout jaune mais bon quand il fait trop chaud il préfère se mettre à l'ombre dans son box

faire la course avec la collègue: on dirait pas comme ça, mais avec son bidon, il détale! et vas y que je te fais des sauts acrobatiques en poussant ds "Hiii" à chaque fois il va même plus vite que Queria parfois et lève bien haut ses antérieurs Frimeur de première

Par 6zorose : le 16/06/09 à 12:51:17

Déconnecté
 Je suis en plein dans les révisions du bac, mais ce matin ayant le moral un peu à 0 je n'arrivais pas à bosser.
Donc je me suis dit: pourquoi pas un petit tour à cheval?
Sauf que hier il a beaucoup plu et que bon, un cheval reste un cheval (ou plutot un sanglier )....
Conclusion: j'ai passé 1h15 à la brosser et à la préparer pour 35 minutes de monte Mais ce n'est pas tellement la durée qui compte, j'ai eu le temps de m'aérer l'esprit
Quant à son comportement lors de la ballade...bon ça devient barbant à force : R.A.S

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval