Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une Cerise et un Pamplemousse

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1912 réponses à ce sujet, dernière réponse par Harod
Par 6zorose : le 10/01/09 à 20:39:56

Déconnecté
 Alors voilà le post photo de ma jument d'amour très attendu par celui des trottoux ...je me suis enfin lancée

donc place aux photos:

[/url]

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par 6zorose : le 05/12/09 à 09:05:10

Déconnecté
 oui on dirait bien

bon il fait un temps de m****! je ne sais pas si je vais pouvoir photographier, surtout que je voulais que Queria soit "propre" parce que là, elle doit être complétement couverte de boue

Par Harod : le 05/12/09 à 18:59:29

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 a ouai? chez moi, il fait beau. ( héhé, pile poil quand tu part de Toulouse ( peut etre la malédiction du mauvais temps te poursuit... ) )

au faite, meme plein de boue, on les aime bien, tes rouloulou

Message édité le 05/12/09 à 19:01

Par 6zorose : le 05/12/09 à 19:08:16

Déconnecté
 Donc là ça y est je suis chez mon papa (donc avec les chevaux), demain j'ai prévu une sortie,Queria+ Patch: Queria montée et Patch en "laisse" (je suis pas suicidaire ).
Je vais pouvoir photographier
Queria a été monté aujourd'hui, donc elle est propre. Les deux loupiots sont au box donc...y'aura plus qu'à brosser Patch je vais bien m'amuser je crois.

Donc demain photos! prions pour pas qu'il pleuve

Par Harod : le 05/12/09 à 20:19:12

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 si le beau temps d'aujourd'hui remonte chez toi, ça fera meme chaud!!

Par 6zorose : le 05/12/09 à 20:50:26

Déconnecté
 je suis dégoutée!

cet aprem je voulais sortir avec Queria justement parce qu'il y avait du soleil, mon père me dit: "non non tu viendra demain (lui voulait la monter), il va faire beau tu pourra en profiter"...du coup j'ai bosser aujourd'hui pour pouvoir sortir demain,
et là je regarde la météo: temps de m**** !

J'en ai vraiment marre

Par Harod : le 05/12/09 à 20:55:49

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 oh, des fois, la météo se plante pas mal! aller, désespère pas, si ça se trouve fera quand même beau!

Par 6zorose : le 18/12/09 à 17:31:55

Déconnecté
 Tout mon très long message s'est effacé

J'ai pas le courage de tout réecrire

Bon en gros: je rentre ce soir chez moi pour 3 semaines de révisions intensives avant mon concours.
Il a beaucoup neigé sur Toulouse ce matin...j'ai eu droit à la grève des métros (il s'est arrêté au milieu de mon trajet pour aller à la fac), je suis sorti et j'ai poireauté 30 minutes sous la neige à 7h du mat' à un arrêt de bus jusqu'à ce que quelqu'un me dise qu'il n'y aura pas de bus cause de neige!Du coup de suis rentrée chez moi à pieds, je me suis transformée en madame de neige
C'était la panique: plus de métro, plus de bus...je vous raconte pas l'humeur des gens

Les chevaux vont bien, Queria voit un ostéo lundi,je serai rassurée, parce qu'elle a comme une inflammation au niveau du dos depuis 2 fois qu'elle est montée et puis je veux qu'elle soit regardée "de partout".Pour Noël, on lui a commandé un tapis Haf (adieu vieille couverture! ).

Je vais avoir un nouvel APN! celui qui a 7 ans,3 megapixels et qui pèse 3kg600 va avoir droit à une retraite bien méritée

Voilà en gros les news!

Par Harod : le 18/12/09 à 18:49:49

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 a ben ca, dans le sud, 2 Cm de neige, et c'est la panade!

elle va etre gatée, pour noel, la rouge ^^

l'est pas tout jeune, ton APN!! ( et moi qui me plaignais de mon ancien 4 mega pixel, pas de zoom optique, agé de 3 ans... )

En tout cas bon courage pour tes révisions!!

Par 6zorose : le 19/12/09 à 19:19:15

Déconnecté
 Oui pas tout jeune l'APN. ...ce matin j'ai fait 2-3 photos comme ça, et à midi on a lâché les chevaux dans le grand pré du fond: ça galopait dur, j'avais prévu l'APN...sauf que monsieur a décider de plus marcher: toutes les photos étaient floues et colorées bizarrement, je sais pas si il a eu froid ou quoi...en attendant mes chevaux m'ont offert du beau specacle et j'ai pas pu immortaliser l'instant

Vivement qu'il soit remplacé

J'ai quand même 3 photos (qui n'ont rien a voir avec les loulous)...

La vue ce matin

Mon beau Chabou (qui a eu un accident de la route il y'a 2 mois,il est reté 1 mois sans bouger sur la canapé,il a eu l'arrière train défoncé,c'est le mot, il boîte toujours mais il s'en est sorti: coriace la bestiole ) il veille sur le thermomètre

Je retourne à mes révisions!

Par Khayan : le 19/12/09 à 19:31:35

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci

Par marsupylami : le 20/12/09 à 11:32:01

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Petit coucou par ici ça fait longtemps.

Bon courage pour tes revisions moi ça y es j'ai tout fini vendredi ... Maintenant c'est 7 semaines tranquiles à la maison avec Queen le WE ! ( vacances + stage )

Aller plus que peut de jour avant la venue du Papa Nouël .... Par contre cela parait evident direct apres on veut pleins de photos !!

Par 6zorose : le 20/12/09 à 12:21:07

Déconnecté
Tu as bien de la chance d'avoir fini

J'ai retenté de prendre des photos ce matin pour voir quel était le problème de l'APN...il a vraiment un truc qui va pas dehors il me fait des photos toutes blanches, dedans elle sont toutes floues, parfois il m'en fait des bien mais ce n'est que pour une ou deux photos donc je ne sais pas d'où ça vient Va falloir que j'attende mon nouvel appareil qui n'arrivera que le 28...

Il fait super beau aujourd'hui: ciel bleu et tout...mais apparemment ça glisse donc bon, je ne sortirai pas aujourd'hui, de toute façon faut que je bosse

Demain y'a l'ostéo qui vient, je vais pouvoir l'harceler de questions... et oui parce que ostéo c'est ce que je voudrais faire plus tard

Et promis quand j'ai l'APN, je mitraille!

Par Harod : le 20/12/09 à 12:38:15

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 le flou dedan, tu avais mi le flash? ( ou du moins, est ce qu'il est toujours aussi puissant... )

Par 6zorose : le 20/12/09 à 18:50:52

Déconnecté
 Mais tu te fiche de moi Harod !!

bien sûr qu'il y avait le flash, mais flash ou pas ça change rien

A mon avis, il est vexé parce qu'il sait qu'il va partir à la retraite dans le tiroir... donc il manifeste son mécontentement (trop de boulot on voit e que ça donne...je débloque )

Sinon, mon papa a brossé Queria cet aprem(je trouve qu'en palefrennier il est très bien ),parce que bon, visite de l'ostéo, il aurai pas pu la manipuler avec les mottes de terre accrochées aux poils

Par Harod : le 20/12/09 à 19:54:27

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 oui, nan, je te prend pas pour un jambon ( en plus ça m'est déja arrivé... ) je voulais dire que peut etre que le flash est mourant...

puis ces petites bestioles ne sont pas vraiment fait pour vivre si longtemps. c'est un centenaire, ton machin

Message édité le 20/12/09 à 19:57

Par 6zorose : le 20/12/09 à 20:06:43

Déconnecté
je te prend pas pour un jambon wouah l'expression (je connaissais pas )

Je pense que ça vient pas du flash,enfin bon...
Il n'a que 7 ans, c'est pas très vieux...
Enfin bon, je suis surement la seule a avoir une telle relique...
Dans 50 ans il vaudra de l'or

Par Harod : le 20/12/09 à 20:13:23

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 a mais tu peut déja le metre sous vitrine ( qu'est ce qu'elle a mon expretion?? l'est original, au moins! )

Par 6zorose : le 20/12/09 à 20:19:58

Déconnecté
 Moi j'utilise le terme d'andouille (tu me dira c'est dans le même registre ) ou de quiche

Par Harod : le 20/12/09 à 21:19:44

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 ca tombe bien ,je vien de manger une quiche

Par 6zorose : le 21/12/09 à 13:32:52

Déconnecté
 Coucou ici! je suis en attente de l'ostéo, j'ai attaché Queria sous le haut vent de la terrasse pour ne pas qu'elle se mouille (et oui il pleut... ) le truc c'est qu'elle a pas compris le principe et qu'elle se met les fesses sous la pluie alala...

Je vous donne des news dès qu'il est passé!

Par marsupylami : le 21/12/09 à 19:22:58

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Alors l'osthéo ?

Par 6zorose : le 22/12/09 à 19:10:30

Déconnecté
 Alors...

Ca s'est bien passé, le monsieur très gentil et Queria a été sage dans l'ensemnle et à fait pas mal de gym (bon ok,elle s'est faite traiter de poulain plusieurs fois : elle arrêtait pas de vouloir jouer ).

Donc ça faisait déjà un moment que je voulais faire appel à un ostéo pour voir si tout allait bien, mais là depuis qu'elle a eu son inflammation, ça devenait urgent.

Dès le premier coup d'oeil, il m'a dit: au niveau de l'épaule gauche on a un gros déséquilibre.
Il lui a tout d'abord remis la 2ème et 3ème lombaire en place.
Il a corrigé son déséquilibre qui empêchait son garrot de monter correctement.Du coup elle compensait ça en creusant son dos et en se penchant ce qui faisait rapporter le poids du cavalier vers l'arrière. De plus on a essayé la selle et en faisant un point de pression sur la croupe j'ai bien vu comment se déplaçait la selle sur son dos: elle ne suivait pas sa colonne et celà faisait un frottement au niveau de son inflammation.

Il faut que je surveille l'évolution de cette inflammation, pour voir si elle n'est plus douloureuse, sinon je devrais faire appel à un véto,mais normalement tout devrait aller bien.

Il m'a dit d'utiliser un amortisseur pour la selle pour la relever un peu plus, voire même d'essayer une autre selle et de retenter le point de pression sur la croupe pour voir le déplacement de la selle au niveau de la colonne vertébrale.

Voilà, je sais pas si j'ai été claire...

Par 6zorose : le 25/12/09 à 15:59:02

Déconnecté
 Joyeux Noël!

Mon appareil photo n'est pas arrivé

On a essayé le tapis Haf cet après midi...une catastrophe pour la selle de mon père! Les matelassures ne sont pas du tout adaptées à des selles classiques (et on en a essayé deux différentes)...par contre le tapis correspond parfaitement à ma selle western

Donc on a pas tout perdu mais bon comme je monte pas trop en ce moment...l'achat du tapis ne sera pas encore amorti C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas adapté aux selles classiques

Cependant c'est embêtant, parce que ça nous fait repartir à 0 dans la rcherche d'un tapis pour la selle à mon père.

J'ai quelques photos que je vous mettrai tout à l'heure.

Voilà

Par 6zorose : le 25/12/09 à 16:13:20

Déconnecté
 On commence avec mes chats

Athos regarde Chabou s'amuser

Il est à croquer

La belle Sassy

Et le fameux tapis avec ma Queria d'amour

Donc le problème vient des matelassures du haut: la selle ne repose pas dessus mais au dessus ce qui ne va pas du tout j'ai pas de photos avec la selle classique.

Par contre pour ma selle de rando, c'est impeccable!

Voilà, un peu de photos

Par Harod : le 25/12/09 à 17:02:20

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 coucou, trop mignon, la premiere photo tu sais quoi, mon chat d'appel presque comme le tien! ( chat bouh, en fait ) c'est par ce qu'il a toujours les yeux écarquillé, comme si on lui faisait peur ( Bouh!! quoi... ) C'est nul, je sait...

ton tapis, au moins il va a une des selles. en tout cas, elle est classe en noir! puis bon, tu ne l'utilise pas maintenant, mais tu l'aura pour plus tard!

Par 6zorose : le 25/12/09 à 19:03:53

Déconnecté
 Oui c'est vrai,on a pas tout perdu Et puis je compte bien reprendre mon exercice de cavalière un de ces jours

Mon chat c'est Chabou parce que quand on l'a eu, c'était un tout petit chat donc un petit bout de chat d'où le nom de Chabou

Qu'est ce qu'on va pas chercher parfois

Par Khayan : le 25/12/09 à 19:25:11

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Joyeuses fêtes !
Athos est bien rondouillard.. il s'équipe contre l'hiver?

Par 6zorose : le 25/12/09 à 21:02:26

Déconnecté
 Merci Khayan à toi aussi

Qu'est ce que tu dis sur mon beau Totos??
Il est pas rondouillard...c'est les poils ça donne du volume

Par Harod : le 25/12/09 à 21:11:44

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 lol, c'est pas cherché bien lon mais au moins c'est jouli^^

Par marsupylami : le 26/12/09 à 11:37:35

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Olala tes chats

Et le tapis, je l'avais jamais vu mais pour moi d'ensemble c'est plutot fait pour des grosses selles types western du coup parfait avec la tienne !

Ton pere cherche quoi comme tapis ?

Tu comptes quand meme remonter entre 2 revisions ???

Par 6zorose : le 26/12/09 à 12:48:27

Déconnecté
Harod détrompes toi, c'était très recherché

merci marsu

Oui le tapis va impec avec ma selle
Mon père recherche un tapis qui soit confortable pour la jument,assez renforcé,qui ne pompe pas la transpiration (ce qui était l'idéal avec le Haf)
Donc on va essayé de trouver un compromis en utilisant un tapis classique (tant pis pour la transpiration) et un amortisseur gel (qu'on nous prête),en attendant...

Queria est parti en rando ce matin dans les landes, j'attends les nouvelles.

Je pense ne pas monter pendant mes révisions Hier j'en ai profité pour faire quelques photos et essayer le tapis parce que c'était le jour de nöel, mais sinon je bosse

On m'a proposé de m'emmener dans les landes pour faire une demi journée de rando...mais j'ai peur de perdre du temps dans mes révisions
Je suis dégoutée surtout que bon, dans les landes en ce moment c'est l'idéal, c'est que du sable alors que chez moi c'est de la grosse boue.

Voilà

Par 6zorose : le 26/12/09 à 19:22:11

Déconnecté
 Bon des nouvelles de Queria

Donc elle est partie ce matin dans les landes,elle a un peu cafouiller pour monter dans le camion (et oui pas habituée, elle connaît que les vans).
Apparemment elle avait beaucoup de punch (evidemment!ça fait une semaine qu'elle est au box ) elle était insupportable derrière l'autre cheval, elle n'était calme que devant. Elle avait des allures trop rapides d'après mon père au galop et au trot

En plus elle a son inflammation qui a regonflée, je vais devoir appeler le véto.

Mon père est énervé comme je sais pas quoi: hier son tapis qui va pas, aujourd'hui la jument qui fait un peu l'idiote et son inflammation qui repart

Bon question énergie ce matin c'est normal, il faisait froid et elle est restée au box cette semaine (bon elle est sortie au pré quand même hein, mais pas toute la journée). Son inflammation était à surveiller,il restait une petite boule dure mais c'est tout. J'avais déconseillé à mon père de monter tant que ça avait pas totalement disparu.Il m'a pas écouté."Tant pis" maintenant faut appeler le véto.

Ca m'enerve parce que je peux pas surveiller ma jument tout le temps, je peux pas la monter ni la travailler et mon père m'écoute pas toujours
Je suis un peu démunie.

L'ostéo m'avait montrer comment la selle pouvait blesser la jument, le problème c'est que cette selle, ça fait 2 ans qu'elle l'a sur le dos, elle a jamais rien eu.Mais à par la selle je ne sais pas d'où sa "bosse" peut provenir...surtout que ça regonfle une fois qu'elle a été monté.

Donc voilà quoi

Par Harod : le 27/12/09 à 12:32:27

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 courage
le coup de l'inflammation, ça va peut être faire réagir ton père.

avec le temps qu'il fait, logique que la miss ai de l'énergie a revendre ! a moins que ce soit l'inflammation qui l'ai genée?

Par marsupylami : le 27/12/09 à 12:38:32

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ouille ... Oui c'est sur que la ballade a pas du l'arranger ....

Tiens nous au courant de l'évolution surtout

Par 6zorose : le 27/12/09 à 12:58:27

Déconnecté
Le truc c'est que quand l'ostéo est passé il m'a dit de surveiller l'inflammation pour qu'elle ne soit plus douloureuse mais il m'a dit aussi que je pouvais monter
Moi j'ai préféré la laisser au repos. Son inflammation avait bien diminuée,il restait juste une toute petite boule dure,elle n'avait plus mal (quand je passais mes doigts dessus elle ne bougeait pas) mais bon j'étais persuadée qu'une fois qu'elle allait être remontée ça allait regonfler.

On va voir ce qu'en pense le véto (elle a peut étre un soucis sous jacent) ou alors si ça se trouve c'est bien la selle qui lui provoque ça
Si jamais le véto ne trouve rien et qu'il me dit que ça vient surement de la selle, je vais attendre que ça dégonfle et je vais essayer de la monter avec ma selle pour voir si ya du changement.

J'appelle le véto lundi pour avoir un rdv et je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Je rentre chez mon père ce soir et je vais bien surveiller l'inflammation. Elle ne sera bien sur pas montée.

C'est sur que là, mon père va enfin faire attention, j'aurai aimé qu'il soit là le jour où l'ostéo est passé (j'étais toute seule vu qu'il travaillait) pour qu'il entende de la bouche d'un pro ce qui se passe réellement.
L'ostéo m'a bien dit de surveiller la louloute bien comme il faut pendant 6 mois le temps qu'elle finisse sa croissance..etc...
Là il sera présent quand le véto va venir (normalement) et j'espère que le véto va bien exposer la situation (j'espère quand même que c'est pas grave ).

L'ostéo ne semblait pas trop inquiet, mais bon: moi stressée de la vie

Ca m'angoisse un peu, j'espère que ça vient juste de la selle.

La première fois qu'elle a eu l'inflammation ça avait disparu dans les 2 jours (elle avait été montée par mon père avec sa selle), la fois d'après je l'avais montée (avec ma selle) et là une fois dessellée aucun soucis elle avait rien.

Mon père l'a remontée dans les jours suivant: ça a recommencé. Cette fois si ça a mis longtemps à diminué de volume,entre temps l'ostéo est venu,ça n'avait toujours pas totalement disparu et mon père l'a remontée hier et ça a regonflé

Donc voilà, il me tarde que le véto donne son point de vue.

Par Harod : le 27/12/09 à 20:33:54

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 normale, que ca t'anguoise, c'est pas le cheval du voilsin, mais le tien^^

et l'inflamation, elle est situé ou? je me souvien plus

Par 6zorose : le 27/12/09 à 20:44:55

Déconnecté
 Alors en regardant le cheval de face,et en imaginant une selle sur son dos: sur le côté gauche de la colonne vertébrale au niveau des matelassures de la selle. En sachant que la selle posée sans mouvement ne touche pas l'inflammation mais juste en dessous.

Le mieux c'est que j'essai de prendre une photo tu comprendra mieux comme ça

Par Harod : le 27/12/09 à 21:26:30

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 ok, je vois ( sisi, juré ) en faite, ya la selle qui "frote" a cet endroit, quoi .

Par 6zorose : le 27/12/09 à 21:33:12

Déconnecté
 Oui exactement mais c'est très étrange avec le tapis plus amortisseur ça devrait "supprimer" les frottements non? ou peut étre pas d'ailleurs En sachant que depuis que j'ai Queria elle a toujours été monté avec cette selle Je comprends pas...

Par Harod : le 27/12/09 à 22:39:22

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 des fois, les amortisseur et tapis épais accentu les souci.

un site sur les selles : Lien

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval