Une Cerise et un Pamplemousse
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1912 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorosePar 6zorose : le 10/01/09 à 20:39:56
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par Harod : le 19/04/10 à 14:30:52
Dire merci | ouh! me tarde de voir les photos!! |
Par 6zorose : le 19/04/10 à 15:18:09
Déconnecté | j'ai été trop ambitieuse, j'avais oublié que Patch était...comment dire...on va dire qu'il n'a pas la lumière à tous les étages Alors mon frère, trop sympa, avec son mini tracteur et sa remorque faite maison, me descend au pré 4 bottes de pailles, pour faire les obstacles et 3 longs rondins (de faible diamètre) pour faire les barres. J'arrive à attraper Patch, je lui met le licol,j'attrape mon stick...tout va bien. Je m'installe dans la deuxième parcelle de pré,pour pas que Queria nous embête. Et oui mon père à démonté mon rond de longe Je dis à mon frère de remonter à la maison chercher l'APN. Pendant ce temps,je m'approche d'une botte, Patch qui commence à shooter dedans et d'un coup sans rien que je lui demande: debout sur la botte avec les antérieurs ça fait plus d'un an qu'il a pas bossé,et il se souvient encore du tour que je lui ai appris. Ensuite,je met un croisillon,je passe devant lui,il enjambe ensuite je le met au trot, il passe.Et puis...d'un coup comme ça,il lève violemment la tête,fait style qu'il a peur, tire: moi je lache: plein galop jusqu'au fond du pré Impossible de la rattraper:Casses toi tu me saoule! Papa... tu me refais le rond de longe? Après j'arrive enfin à choper Patch,je le met au box,je prend Queria en longe pour lui faire passer les barres elle me suit tranquille au pas,et enjambe j'arrive à la faire partir au trot...elle enjambe également bon aller c'est pas grave, c'est pas un jour pour bosser |
Par 6zorose : le 19/04/10 à 16:20:23
Par marsupylami : le 19/04/10 à 16:35:30
Par 6zorose : le 19/04/10 à 16:39:00
Déconnecté | mais euhhh!!! |
Par Laury : le 19/04/10 à 19:49:35
Dire merci | mmmmdr patch trop fort !! et ton chien, la claaaasse totale |
Par Harod : le 19/04/10 à 21:35:01
Dire merci | Et ben!! c'était pas la journée |
Par 6zorose : le 20/04/10 à 09:49:57
Déconnecté | Laury Patch a besoin de beaucoup de travail et de discipline Quand a Tessy,oui elle saute bien benh oui quand j 'étais petite j'avais pas de cheval,alors je faisais sauter mes chiennes Harod je crois qu'avec Patch, c'est jamais la journée je sais pas si ça a joué ou pas,mais 30min plus tard,un gros orage est arrivé. |
Par 6zorose : le 20/04/10 à 11:51:18
Déconnecté | Bon aujourd'hui je sens que c'est une bonne journée pour bosser les bourriques! La preuve en images.... |
Par marsupylami : le 20/04/10 à 11:56:08
Par 6zorose : le 20/04/10 à 11:56:46
Par 6zorose : le 20/04/10 à 11:59:04
Par marsupylami : le 20/04/10 à 12:02:44
Dire merci | je savais que tu maltraitais tes chevaux, mais àa ce point c'est ..... |
Par 6zorose : le 20/04/10 à 12:05:36
Déconnecté | Patch et la sieste...y'a que ça de vrai! et je crois que c'est une union pour la vie Je vais voir cet aprem si je vais pas faire un petit tour avec Queria,j'en profiterai pour débaliser une partie du circuit du rallye près de chez moi. |
Par marsupylami : le 20/04/10 à 12:06:41
Dire merci | Tu as bien raison, profiteeeee !!!! Tu es en vacance encore combien de temps ? |
Par 6zorose : le 20/04/10 à 12:12:49
Déconnecté | Jusqu'à la fin de la semaine je suis censée bosser,mais comme j'ai complétement raté mes partielles de toute façon même si je bosse comme une folle je pourrai pas avoir mon concours en fin d'année...donc bon.J'essai de m'aérer le plus possible l'esprit, parce que je traverse une période pas trop facile.Et le fait d'être avec mes bestioles,ça m'aide un peu à remonter la pente.Donc je profite |
Par 6zorose : le 20/04/10 à 19:27:18
Déconnecté | Aujourd'hui petite ballade bien sympathique malgrè le caractère de mademoiselle et oui en chaleur donc bon... Après un ou deux rappels à l'ordre,elle a été parfaite |
Par Laury : le 20/04/10 à 19:59:30
Dire merci | aah toi aussi t'es censée bosser tes cours !bah moi pareil, mais y'a rien à faire, la semaine dernière j'ai passé mes journées avec ma loute, et puis cette semaine je bosse! alors je comprends tout à fait ta situation ^^! faut pas déconner, les vacances c'est fait pour se reposer ! (même quand y'a l'exam dans 3 semaines? ) pi merde hein !! Si seulement un simple rappel à l'ordre suffisait à faire en sorte que ma loute soit sage pendant une balade ! chanceuse va ^^ |
Par 6zorose : le 20/04/10 à 20:04:13
Déconnecté | pi merde hein !! tout à fait d'accord J'ai de la chance d'avoir une juju qui comprend très vite ce qu'on attend d'elle.Mais y'a bien une chose que j'ai apprise avec elle: ne jamais céder et ne rien laisser passer,sinon c'est fichu! A pieds, c'est très souvent qu'il faut la remettre à l'ordre,lors du pansage surtout et du curage de pieds: elle fait style qu'elle va botter Mais tant qu'elle sait qui est le chef, elle est vraiment extra Je suis tombée sur une perle |
Par Laury : le 20/04/10 à 20:07:59
Dire merci | On dirait la mienne mais à l'envers ! A pied c'est plus qu'une crème, c'est une plaquette de beurre fondu ^^! mais montée OUCH ! faut s'accrocher! faut dire que la bête est ultra grégaire ! |
Par 6zorose : le 20/04/10 à 20:10:44
Déconnecté | A oui si elle est grégaire ça complique la chose. C'est pour ça que quand j'ai eu Queria,toutes les premières sorties c'était toute seule (elle était au pré à l'époque avec une vieille juju).C'est comme ça qu'elle a appris à se séparer des autres.Je n'ai jamais eu de soucis pour partir seule depuis. Par contre, je ne paux pas la laisser seule dans son pré sans un autre cheval...elle galope jusqu'à s'épuiser j'ai tenté une fois, mais pas 2 |
Par Laury : le 20/04/10 à 20:22:41
Dire merci | aïe à oui la vache elle fait pas semblant si elle s'auto épuise c'est dangereux en effet ! nan, la mienne elle cours pas, enfin si mais avant elle défonce tout, elle pète les clotures, escalades des tallus en angle droit d'1 m 60 70 de haut, elle désingue toutes les haies, et puis pour finir elle fait des tours de magie, elle se barre à la route par un endroit invisible, à l'heure d'aujourd'hui je sais toujours pas par où elle a pu passer lors de sa dernière GROSSE fugue j'ai refait le tour du champ au moins 15 fois pour trouver ... rien, j'ai pas compris ! Mais j'avais essayé de faire comme toi, je la prend souvent en balade en main juste toute seule et bah elle HURLE (je te jure c'est le mot approprié ) toute la route, elle me détruit les tympans, et puis il faut que j'ai fait au moins 2 km pour qu'elle commence à se détendre, sinon, elle pile, et limite défois elle se met à trembler... elle à un regard paniqué mais on dirait presque une jument à qui on enlève son poulain quoi c'est dingue ... (bon j'ai oublié de précisé qu'elle est née dans un marais avec à peu près 80 autres chevaux, qu'elle y a vécu pendant 3 ans c'est à dire l'age ou je l'ai achetée et qu'avant elle avait jamais vu un humain ...) du coup je doit dire que je suis un peu désemparée, j'ai essayé tout et n'importe quoi pourtant ! (désolée je m'étalle sur ton post ) |
Par 6zorose : le 21/04/10 à 08:47:35
Déconnecté | désolée je m'étalle sur ton post pas grave C'est sûr que ça doit pas être evident.Il faudrait que tu multiplies les sorties en main de ce genre, tu pars pas trop longtemps,tu t'arrange pour lui trouver un bon coin d'herbe à brouter en route, pour qu'elle associe ça à un moment assez agréable.Et qu'elle prenne confiance petit à petit. Au début la mienne hennissait beaucoup et s'arrêtait tous les 10m pour faire un crottin Maintenant ça va,elle hennit plus,et le crottin c'est juste quand quelque chose l'inquiète Ce matin je vais surement partir au lac j'ai 3h de route aller-retour.Je vais prendre l'APN, mais vous aurez sans doute que des oreilles |
Par Harod : le 21/04/10 à 11:40:22
Dire merci | Cool, pour la balade! et vive les photos d'oreilles!! laury, ta essayer de partir seul mais a pied? Mon cheval me fait une espece de crise comme ça en ce moment ( alors qu'il me l'avait jamais fait ) a pied, des qu'il henis ou cherche les copain, je lui fait pensser à autre chose, je l'ocupe : recule, avence, pousse les hanches, marche, trote, stop, recul... ect ça l'occupe tellement qu'il oubli les copains... et ça le force à me regarder, a faire attention a moi, quoi. |
Par marsupylami : le 21/04/10 à 11:50:10
Dire merci | Je dois avoir une jument associable moi Enfin qui se moque totalement des autres. Sauf quand elle est en chaleur bien sure. Faut pas trop pousser non plus !! Elle appelle que très rarement les copains en faite. C'est plutot chouette. A voir plus tard sur les vraies ballades seules Laury elle a quel age la tienne ? |
Par 6zorose : le 21/04/10 à 14:44:14
Par Harod : le 21/04/10 à 15:08:16
Dire merci | belles photo, ça donne envie de se balader... vivement que j'ai une selle!! |
Par 6zorose : le 21/04/10 à 16:12:29
Déconnecté | Ah oui c'est vrai que tu t'étais fait voler la tienne tu recherches dans le style mixte ou vraiment de rando? |
Par Laury : le 21/04/10 à 19:01:54
Dire merci | waaooo trop belles les photos ! et celle avec les anes j'adore mdr ça fait un peu "restez groupir les gars, j'vais voir ce qu'il se passe" ^^! Harod : vi, j'ai fait des milliards de balades à pied (au moins) ^^ ->( j'ai fait un post sur mon problème ou j'ai tout bien expliqué si tu veux, histoire que je polute pas le post de 6zorose) Marsu ma loute à 11 ans |
Par 6zorose : le 21/04/10 à 19:32:26
Déconnecté | Y'a le mâle qui s'est approché pour voir Queria,ils ont tous les deux approchés leur têtes pour se sentir...mais le bouricot a fait un écart et Queria aussi |
Par Laury : le 21/04/10 à 19:39:29
Dire merci | en plus qu'elle est en chaleur !! ça aurait pu être pire elle aurait pu te foutre par terre, partir voir le nane et te faire une tite mule !! |
Par 6zorose : le 21/04/10 à 19:52:16
Déconnecté | A oué j'imagine bien,un gosse illégitime Non non elle m'a déjà mise par terre pour un anglo gris une fois! je veux pas que ça recommence |
Par Laury : le 21/04/10 à 20:41:35
Dire merci | aahhh l'amour l'amour si même les chevaux ça les rend débiles ou va le monde ?? |
Par marsupylami : le 21/04/10 à 20:47:31
Dire merci | Laury tu as des problemes avec ta miss ? aahhh l'amour l'amour si même les chevaux ça les rend débiles ou va le monde ?? |
Par Laury : le 21/04/10 à 20:55:06
Dire merci | marsu : bé disons que je peux pas la sortir montée seule |
Par marsupylami : le 21/04/10 à 20:57:47
Dire merci | Pas graave les ballades en groupe c'est mieux |
Par Laury : le 21/04/10 à 20:58:37
Dire merci | jsuis tout à fait d'accord ^^!mais y'a plus personne pour monter avec moi près de chez moi |
Par 6zorose : le 21/04/10 à 20:58:38
Déconnecté | on dit tel maître tel chien, mais je sais pas si ça marche pour les chevaux elle adopte des comportements que je n'imagine même pas (cf la vidéo ) |
Par Laury : le 21/04/10 à 21:00:10
Dire merci | ooh bah j'espère quand même que tu te tape pas les fesses contre le mur ! tu m'dira hein, y'en a qui font des trucs tellement bizarres défois !! |
Par 6zorose : le 21/04/10 à 21:00:21
Déconnecté | Pas graave les ballades en groupe c'est mieux oui mais quand on a pas une jument obsédée du zizi sexuel |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous