Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une Cerise et un Pamplemousse

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1912 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
Par 6zorose : le 10/01/09 à 20:39:56

Déconnecté
 Alors voilà le post photo de ma jument d'amour très attendu par celui des trottoux ...je me suis enfin lancée

donc place aux photos:

[/url]

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par Laury : le 05/05/10 à 14:28:13

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah oui, ça c'est sur c'est compliqué, le panier anti brout, ça me tentait pas trop et puis finalement, en y réfléchissant bien et en retournant toutes les possibilités dans tous les sens, c'est la seul qui soit possible pour moi ... vu que les autres chevaux qui sont avec ma louloute sont des SF, les parquer, ça serait les envoyer à une maigreur certaine, alors j'ai pas tellement le choix vu qu'elle veut pas être séparée des autres...

oui, j'ai vu aussi qu'il y'avait eu un post la dessus, mais j'ai pas trouvé de prix ni de fournisseurs, ou alors j'ai mal regardé ...

Enfin c'est quand même pas simple les poneys qui "grAssissent" en regardant pousser l'herbe

Par 6zorose : le 05/05/10 à 14:32:51

Déconnecté
 Oui c'est sûr, moi qui voulait un "truc" rustique,je suis servie!

J'arrive pas non plus à trouver un fournisseur, et les prix...il me semble que ça tourne autour de 50€ si le truc doit tenir 2 jours...c'est pas la peine

Je vais chercher...

Par 6zorose : le 05/05/10 à 14:40:57

Déconnecté

Je viens de trouver ça sur padd, il est en promo en plus: 8€90 au lieu de 14€90...sauf que...je viens de passer commande hier pour un boudin et des lanières...si j'avais su j'aurai pris ça aussi quelle nouille je vais devoir me recoller les frais de port si je commande mais bon je sais pas si c'est de la bonne qualité.J'ai peur qu'il se tape une crise et qu'il essai de l'arracher

Tiens je te donne le lien, y'en a d'autres

Lien

Par Laury : le 05/05/10 à 14:46:56

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 AAhhhh très bien ! super ! Merci !! ^^
,
Ah purée, il est bien celui a 8,90, mais il en reste plus que 40 bon, sinon y'a toujours celui a 14.90 ... bon bah je penses que je vais acheter chez padd

Par Laury : le 05/05/10 à 14:51:46

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 aaahh finalement, y'a celui qui s'appelle "muselière mesh" ! il a l'air pas mal, doublé à l'intérieur pour les frottements ... à voir

Par 6zorose : le 05/05/10 à 14:53:07

Déconnecté
 En fait c'est juste la couleur qui change,c'est ce qui fait varier les prix, parce que c'est la même description.

Mais bon la couleur m'en fou un peu Quitte à ce qu'il ai une tête de couillon ...autant qu'il l'ai jusqu'au bout

Par 6zorose : le 05/05/10 à 14:55:32

Déconnecté
 Oui mais avec le "muselière mesh" ils peuvent pas manger? y'a pas de trou.
Je me pose la question de savoir s'ils peuvent bien s'abreuver aussi

Par Laury : le 05/05/10 à 14:57:55

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh purée oui dit donc !! j'avais pas pensé à ça

Je penses que oui, ça doit passer par les trous, enfin pour les chevaux qui sont avec des abrevoirs auto ça doit pas être évidents, mais si c'est comme moi, que c'est une baignoire, j'imagine qu'ils peuvent quand même boire ...

Par 6zorose : le 05/05/10 à 15:07:25

Déconnecté
J'ai un abreuvoir à vache (en béton), donc ça devrait pas trop poser d'ennuis non plus mais je pense que ça doit être plus dur pour eux quand même.

Je me laisserai bien tenter par la muselière mise plus haut pour tester...

Par marsupylami : le 05/05/10 à 18:31:35

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Appeler Padd ils répondront à toutes vos questions les filles

Par 6zorose : le 05/05/10 à 18:59:26

Déconnecté
 Oui je pense la faire j'en ai parlé à mon père, on va surement en commander un.

Bon, ce soir, je descend nourir les chevaux: Queria et Patch collés au fond du box, Queria tremble comme pas permis
J'ai mis Patch dans son box,et Queria dans le sien avec la couverture polaire/séchante de Patch (elle lui va comme un gant d'ailleurs ) pour que ça absorbe l'eau.
Je vais redescendre dans pas longtemps lui sortir et lui mettre une chemise (parce que la grosse couverture doublée d'hiver je pense que ça va être trop chaud).
Ils vont rester au box le temps que ça se réchauffe.

Y'a des flocons qui sont tombés tout à l'heure

Par marsupylami : le 05/05/10 à 19:04:16

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Il pleut toujours ??

J'ai vu aux infos ce midi qu'il était tombé près de 80 cm dans les pyrennées orientales...

Par 6zorose : le 05/05/10 à 19:06:44

Déconnecté
 Oui ça arrête pas de pleuvoir je viens de regarder le thermomètre 4°C

Par marsupylami : le 05/05/10 à 19:07:40

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Maman m'a dit que cétait normal ce temps, on est en Lune Rousse jusqu'au 16 mais apres ça devrait etre tout bon

Par PlAiE_O_NaSmE : le 05/05/10 à 19:12:57

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 C'est pas la lune rousse la principal cause de ce temps pourris, on a les saints de glace le 13 14 et 15 mai

Par marsupylami : le 05/05/10 à 19:18:53

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Ca doit être les 2 combinés je pense. Tiens je vais aller voir sur le net

Par marsupylami : le 05/05/10 à 19:21:43

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je suis trop forte

La lune rousse est la lunaison après Pâques, une période où, lors de nuits sans nuages, il y a des risques de gelées qui font roussir les jeunes pousses des plantes.
En vérité, la Lune n'est pas la cause de la gelée mais son apparition, ou sa visibilité, se trouve corrélée aux soirs de grands froids parce que l'atmosphère étant dégagée, les nuages absents, la chaleur de la Terre s'échappe dans l'espace, ce qui refroidit d'autant plus les terres et provoque une baisse de la température, cause des gelées.
Dans les contrées plus chaudes, où la Lune fait la même apparition à la même époque, il n'y a pas de gelées ; avant l'époque du mois de mai, des gelées peuvent tout à fait s'y produire en des circonstances atmosphériques identiques, mais la végétation n'étant pas encore sortie, elles ne produisent pas d'effets dévastateurs sur les pousses et les boutures.

Les saints de glace sont traditionnellement fêtés les 11, 12 et 13 mai de chaque année. D'après les croyances populaires d'Europe du nord de la mer Méditerranée, saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais sont ainsi implorés par les agriculteurs et mis à contribution pour éviter l'effet sur les cultures d'une baisse de la température qui s'observe à cette période et qui peut amener une période de gel (phénomène de la lune rousse). On observe également des zones de gelées (région Alsace) jusqu'au 25 mai. Une fois cette période passée, le gel ne serait plus à craindre. La plupart des calendriers mentionnent actuellement d'autres saints à souhaiter ces jours-là : Estelle, Achille et Rolande. Le changement date de 1960. L'Église catholique romaine a décidé, alors, de « remplacer » les saints associés aux inquiétudes agricoles (réminiscence de paganisme au regard du Vatican) par d'autres saints et saintes qui n'auraient aucun lien avec ces croyances populaires.

Par 6zorose : le 05/05/10 à 19:25:35

Déconnecté
Ma grand mère m'a dit à midi que c'était à cause de la lune rousse et des saints de glace

PlAiE_O_NaSmE y'a des photos de Patch page précédente

Bon la polaire a pas mal absorbée d'eau,je l'ai sortie et j'ai mis la chemise.Queria est complétement dans la lune autant tout à l'heure elle était nerveuse voire presque agressive, autant là...sage et caline.

Par marsupylami : le 05/05/10 à 19:27:27

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Non non je veux assure j'ai pas 80 ans et des années d'expérience mais juste 21 ans

Par 6zorose : le 05/05/10 à 19:32:00

Déconnecté
  oué oué...que tu dis

Ca me fait rire, ma grand mère me sort toujours un truc pour chaque saint, chaque lune...
Genre à la st catherine, tout bois prend racine... mais ça s'avère vrai dans la plupart des cas

Par marsupylami : le 05/05/10 à 19:34:23

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Sincerement moi je voudrais que ma grand mère m'ecrive un livre sur tous les remedes, astuces qu'elle connait et mon grand père pareil en jardinage et bricolage.

A eux deux c'est une mine d'or. Faut que je profite, ça va plus durer longtemps malheureusement

Par PlAiE_O_NaSmE : le 05/05/10 à 19:35:12

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 t'es trop forte marsu

6zo : Je me suis rincé l'oeil t'inquiete pas

Par 6zorose : le 05/05/10 à 19:36:16

Déconnecté
 Ca c'est clair que nos grands parents en savent un rayon! quand on parle de remèdes de nos grands mères...

Ils ont quel âge les tiens?

Par 6zorose : le 05/05/10 à 19:37:42

Déconnecté
Je me suis rincé l'oeil

Sur Patch?? maintenant tu comprends pourquoi je veux investir dans un "panier anti brout'"

Par marsupylami : le 05/05/10 à 19:39:59

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Du coté de ma maman :
Papi 89 et Mamie vient juste d'avoir 88.

Du coté de papa (là je sais pas exactement ...) :
Papi 80 et Mamie 77 ça doit etre quelque chose comme ça.

Du coté de papa ils étaient agriculteurs alors je te raconte pas pour les conseils de jardinage par contre ceux du papi (Maman) les conseils sont beaucoup plus précis et subtiles. Et les trucs de grands mère c'est mamie de maman.

Alala que je les aime

Par 6zorose : le 05/05/10 à 19:47:29

Déconnecté
 Tu as de la chance de les avoir encore tous les 4 moi mon grand père (maternel) est décédé quand j'avais 6 ans j'aurai aimé le connaître, il a fait de grandes choses dans sa vie, notamment chef de la résistance.J'aurai aimé qu'il me parle de tout ce qu'il a fait, j'ai pu "fouiller" dans une de ses malles, j'ai trouvé des lettres de missions de De Gaulle et tout plein d'autres choses qui me fascinent

Par marsupylami : le 05/05/10 à 19:55:10

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai beaucoup beaucoup de chance de les avoir tous les 4 encore c'est sur. Je profite à fond !!

Moi c'est plus les parents de maman qui ont vraiment vécu la guerre. Ma grand mère a d'ailleurs cru qu'elle était veuve pendant 4 mois, car le bateau ou mon grand père se trouvait a coulé alors qu'il ne savait pas nager. C'est pourtant le seul à avoir survécu ....
Pareil ma grand mère (maman) été dans la maison quand ils ont bombardé la ville elle a pris mon oncle (il y a 17 ans d'écart entre ma maman et son frère ainé) et elle l'a mis sous ses vétements contre son ventre elle a couru se cacher sous les bois, mon oncle s'en souviens et il avait pas encore 3 ans pourtant, comme quoi la guerre ça marque ...

Par 6zorose : le 06/05/10 à 09:54:18

Déconnecté
 Queria s'est blessée au postérieur gauche rien de profond heureusement.J'ai désinfecté tout ça et je recommencerai ce soir.Elle a toujours un pet' quelque part c'est pénible

Je lui ai sorti la chemise, mais ils restent au box pour la journée, enfin je vais voir dans l'après midi, s'il ne pleut pas, je vais peut-être les lâcher, parce que d'après la météo les températures sont en légères hausses

Par Laury : le 06/05/10 à 13:53:57

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 waa touçakeskejailoupé !!

Ca m'apprendra à sortir le soir !

Bah vous avez quand même bien de la chance les filles, moi j'ai connu aucun de mes deux grands pères, et pourtant y'en a un que j'aurais bien voulu connaitre !

Tout ce qu'il faisait de ses mains ça marchait, il avait la main plus que verte, tout ce qu'il plantait ça poussait, rien qu'en jetant les pépins et les noyaux de fruits dans le jardin de la maison il a fait pousser à peu près 7 types d'arbres fruitiers et qui donnaient en plus ...) et puis il était sourcier, il trouvait de l'eau avec une branche de Coudrier.

Et puis, je penses fortement que c'est lui qui m'a filé le virus du cheval, il était maréchal férant, et ma mère se souvient qu'il était tellement fort qu'il pouvait tordre les fers froids juste avec ses mains

Il a arnaqué les Allemands pendant la guerre, (c'était un grand comique) il se faisait passer pour ivre, et puis sur son vélo, il passait à travers le camp Allemand, il chantait alors les soldats ça les faisait marrer et ils le laissait passer, et puis, il allait piquer les patates dans la tante des réserves et il repassait ni vu ni connu !! sacré papi !! je me serais bien entendu avec ça c'est sur !!

Et puis ma grand mère maternelle je l'ai connue que jusqu'à mes 7 ans ... comme on dit c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers, et c'était vraiment une personne extraordinaire ma mémé !!

Du coup, je reste avec une vieille bique méchante et égoïste sur les bras ... heuresement qu'on la voit pas souvent, c'est la méchanceté incarnée !! et mon grand père paternel était pareil ... alors je le regrette pas vraiment lui!

Pour Quéria, je te comprend, Opale à toujours un pet de travers, quand je vais la voir, à coup sur je vais trouver une griffure, une trace de morsure, un trou de poils, un truc ... je m'inquiète plus, je lui met un coup de désinfectant je surveille quand même et basta !

Par contre, chez moi, bizarrement, il fait beau quoi, c'est quand même incroyable, on a l'impression que les pôles sont en train de s'inverser Vous allez voir la lune rousse et les saints de glace, ça va pas être la cause du problème, maintenant, il va faire froid dans le sud et chaud dans le nord !!!

Par 6zorose : le 06/05/10 à 13:59:40

Déconnecté
  hors de question que les pôles s'inversent il fait chaud dans le sud et froid dans le nord! un point c'est tout!

Je me tâte...j'ai envie de sortir me balader je suis en train de tirer à pile ou face ... Mais je suis persuadée qu'à peine je vais mettre le nez dehors avec l'intention de seller la cerise...un abat d'eau va me tomber sur la tête

Par Laury : le 06/05/10 à 14:03:09

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et bah tu la monte à cru, comme ça, personne verra ton intention de monter et la pluie tombera pas

Par 6zorose : le 06/05/10 à 14:05:28

Déconnecté
Hey!! pas bête... je vais quand même mettre un tapis (le plus rembourré possible ).
Le seul truc, c'est que si je tombe...ou que je glisse...après je sais pas remonter sans montoir

J'ai jamais réussi mais mon père lui si! c'est pas normal ça

Par Laury : le 06/05/10 à 14:11:29

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Aahaha moi non plus !! !! Combien de fois j'ai essayé de sauter, en m'accrochant à la crinière !! mais à chaque fois je me loupe !!

Et puis si j'ai pas un marche pied stable, je m'étalle !

Une fois, j'ai mis le pied sur une bute de terre, ma louloute elle était sage, elle bougeait pas,( enfin je suis sure qu'elle se foutait royalement de ma tronche au fond d'elle même ) et la, j'ai commencé à lever la jambe, et la bute de terre, en fait elle était complètement détrempée, je me suis vautrée SOUS Opale, la tronche dans la gadoue, et j'étais pétée de rire, elle me regardait la tête baissée entre les antérieur, elle a rien compris, et moi jme suis pris un beau gadin !!

Par marsupylami : le 06/05/10 à 15:39:46

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Moi j'essaye pas ça va plus vite et j'ai l'air moins bete

Par 6zorose : le 06/05/10 à 15:51:05

Déconnecté
 je viens de rentrer...

Par Laury : le 06/05/10 à 15:54:15

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors ?? mouillue ??

Par 6zorose : le 06/05/10 à 16:09:31

Déconnecté
oui mouillue mais pas à cause de la pluie Queria m'a fait un écart j'étais dans la lune j'ai dit bonjour aux orties en plus l'herbe était super haute, du coup j'étais trempée

Queria a fait un demi tour et est partie au trot, là j'étais en gros flip, je l'imaginai partir au grand galop jusqu'à la maison mais son ventre a eu raison d'elle elle s'est arrêté brouter

Je me suis trouvé un petit fossé pour remonter, et j'ai continué ma balade j'ai du faire demi-tour: chemin barré par les ronces en plus Queria avait du jus bien comme il faut, et j'ai pas choisit le parcours le plus simple montées-descentes...et pas des petites

Enfin bon, j'ai bossé mon assiette, ça m'a fait sortir et la bestiole aussi

J'ai quelques photos

Par Laury : le 06/05/10 à 16:13:49

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 aaah une taule ! merde ! tu t'es pas fait mal au moins? en plus les orties t'as bien choisi ton endroit !

J'ai horreur des chutes en extérieur j'ai toujours peur qu'elle se barre à la route !

Sauf que j'ai un cheval qui culpabilise beaucoup, et quand je me vautre, elle cours 5 minutes, elle s'arrête, elle hennit un coup et elle fait demi tour pour me rejoindre, c'est trop mignon et elle me le fait à chaque fois

Bon aller, fait péter les photos

Par Harod : le 06/05/10 à 16:16:37

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
l'herbe est bonne?

Par 6zorose : le 06/05/10 à 16:21:37

Déconnecté
 Oh noon je me suis pas fait mal avec le matelas d'herbe qui y'avait tant mieux remarque, mais le seul endroit où y'avait les orties, c'était pour moi

Et au fait c'est ma 2ème chute avec Queria 2ème chute idiote (la première je m'étais pris une panouille de maïs dans le dos )

T'as de la chance qu'Opale sans aille pas y'a pas un dressage qui existe pour que quand le cheval ne sent plus le cavalier sur son dos, il s'arrête?

Harod oué c'est dla bonne!

Les photos arrivent

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval