Une Cerise et un Pamplemousse
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1912 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorosePar 6zorose : le 10/01/09 à 20:39:56
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par 6zorose : le 06/05/10 à 16:37:09
Par 6zorose : le 06/05/10 à 16:42:24
Par Harod : le 06/05/10 à 16:42:53
Dire merci | C'est claire, ça amorti bien, l'herbe ( oui, oui, tester il y a peu ) C'est ma hantise, aussi, qu'un jours je chute en balade et que 'Soud se barre tout seul |
Par Laury : le 06/05/10 à 16:49:05
Dire merci | oh dit donc pas con du tout l'attache tapis !! je met ça dans un coin de ma tête !! Sacré branche en tout cas !! et une ronce forcément pour faire bien ! Ca lui donne un effet coiffé/décoiffé |
Par 6zorose : le 06/05/10 à 16:51:32
Déconnecté | Oui enfin l'effet coiffé/décoiffé je m'en passerai bien Pour l'attache du tapis, je suis tellement la reine de la magouille à cheval que bon...fallait bien que je trouve un truc pour faire tenir mon matelas de fesses |
Par Laury : le 06/05/10 à 16:55:49
Dire merci | et tiens, au fait, depuis le temps que je bave sur ton filet, tu l'a acheté ou ??? par ce que j'en cherchais un comme ça l'année dernière et puis j'en avais pas trouvé de bien, si je pouvais trouver le même que toi mais en noir ça m'irais parfaitement |
Par 6zorose : le 06/05/10 à 17:00:35
Déconnecté | Je l'ai acheté dans l'une des 2 boutiques de matos d'équitation de ma ville. Je ne sais pas du tout où la commerçante l'a commandé elle fait venir pas mal de trucs de chez padd,je vais jetter un coup d'oeil à mon gros catalogue Ekkia mais je pense pas qu'il vienne de là. J'ai galéré avant de le trouver celui-là. |
Par Laury : le 06/05/10 à 17:03:22
Dire merci | je crois que je vais aller faire un tour dans les deux selleries par chez moi, de toute manière il faut que je me rachète une boite de pansage, les copines de ma loute l'on comment dire ... défoncée vive les SF débiles qui sont persuadés qu'il y'a des friandises dans toutes les boites et les sacs fermés |
Par 6zorose : le 06/05/10 à 17:08:21
Déconnecté | Je l'ai trouvé sur le catalogue mais pas sur le site de padd (où il n'y a pas tout). En tout cas, sur le cata, il n'est pas dispo en noir, juste de la couleur que j'ai Pas cool pour ta boîte de pansage |
Par 6zorose : le 06/05/10 à 17:11:46
Par Laury : le 06/05/10 à 17:16:11
Dire merci | aaah super si il est chez padd !! met il est quand même vachement beau en havane ! mais si ça fait bien sur un alezan comme Quéria, es ce que ça fera bien sur une baie comme la mienne ? la est la question!! bon, je vais attendre, de toute manière pour l'instant, j'ai la saillie à payer, déja que ça va me ruiner jusqu'à l'os ! je verrais plus tard pour le filet ! mais au moins je sais ou le trouver !!^^ |
Par marsupylami : le 06/05/10 à 17:46:34
Dire merci | Ohh moi aussi je l'aime ton filet !! Moi en ce moment je cherche un licol cuir simple mais beau et je trouve pas ce que je veux à des prix corrects Ohh la mamie elle se met un tapis pour pas se faire mal à ses petites fefesses |
Par marsupylami : le 06/05/10 à 18:00:17
Dire merci | Laury en faite ça va te revenir à combien tous compris environ ? Je me renseigne au cas où .... Zorose faut que je te pose une question curieuse MP |
Par Laury : le 06/05/10 à 18:43:24
Dire merci | marsu : tout compris, ça dépend de combien de temps elle restera la bas, mais en fait, je paye - 3€/jour (pour l'instant je compte pour un mois entier) donc ça fait 90 € - 150€ de saillie - 45€ pour le test de métrite, - 80 € pour les 2 échos (une à 14 jour et une à 4 mois pour tout vérifier à 40 euros l'écho (je me suis renseignée, c'est environ 30 mais pour voir large j'ai mis 40) ce qui nous fait un total de 365 € Après, à la naissance, j'aurais à payer : - vaccins : je suis pas sure mais si je me souviens bien, c'est 25 euros, (une connaissance me fera l'injection, pas besoin du véto) - l'identification : 20 € - le pucage : 20 € et les divers frais annexes, je compte 100 euros Donc au total du total, ça va me couter à peu près 530 € !! je crois que j'ai rien oublié !! (j'ai mis des prix arrondis) |
Par 6zorose : le 06/05/10 à 19:23:16
Déconnecté | Ohh la mamie elle se met un tapis pour pas se faire mal à ses petites fefesses Attends, la dernière fois je me suis bousillé les seins, je veux ménager mes fesses Au fait MP marsu Pour le bridon faites attention si vous achetez celui là.Parce que, en temps normal, Queria taille PS, mais on a quand même voulu essayer taille cheval,et on a été obligé de découdre le frontal et de refaire des points (on a fait appel à un cordonnier) parce qu'il était trop petit vous pouvez comparer entre les photos Donc comme je sais qu'il est dispo qu'en taille cheval et qu'il va à Queria je sais pas si pour Opale ça va aller C'est vrai que c'est cher les licols en cuir.Moi qui en voulait un, on a fait d'une pierre deux coups, c'est bien pratique en rando de pouvoir declipser le mors. |
Par 6zorose : le 06/05/10 à 19:35:54
Déconnecté | Hey, mais j'avais pas vu...Queria a le même toupet horrible que le cheval de la photo |
Par Laury : le 06/05/10 à 19:43:17
Dire merci | Donc comme je sais qu'il est dispo qu'en taille cheval et qu'il va à Queria je sais pas si pour Opale ça va aller : --> très bonne question, Opale, mon filet c'est du CS tout le monde me dit qu'il est bizarrement taillé donc je sais pas ... |
Par 6zorose : le 06/05/10 à 19:55:21
Déconnecté | CS c'est quoi comme taille? |
Par Laury : le 06/05/10 à 20:07:58
Dire merci | Bah quand je l'ai achetée on m'a dit c'est taille "grand poney" je l'ai achetée à décathlon, pourtant ils taillent pas comme ça d'habitude ! |
Par 6zorose : le 06/05/10 à 20:10:55
Déconnecté | A d'accord |
Par Laury : le 06/05/10 à 21:05:35
Dire merci | en fait, il faudrait que je mesure les montants de mon filet pour voir ce que ça vaux! |
Par 6zorose : le 07/05/10 à 16:17:48
Déconnecté | oui peut-être Bon, vous savez quoi? il fait beau et je n'ai pas fait de cheval aujourd'hui J'ai dû aller aider ma mère à son école, ils faisaient une promenade ce matin et 31 petits de maternelles en liberté...faut les tenir On a même pas fait 200m qu'un petit est tombé et s'est ouvert bien comme il faut la paume de la main j'ai pu jouer au docteur :"mmm c'est trop profond, il va surement falloir des points" J'ai eu 2 déclarations d'amour aussi |
Par Laury : le 07/05/10 à 16:43:50
Dire merci | Ahh mon dieu, je supporte pas les enfants, encore pire quand ils sont en groupe !! Une fois, j'étais allée donner un coup de main à un copain qui travaillait dans un centre aéré, il faisait visiter la ferme de ses parents, donc plein d'animaux, dont des chevaux et un poulain, purée, je les aurait tous masacrés, je leur disait "alors par contre, on ne cours pas autour des animaux, on ne passe pas derrière les chevaux, si on veut toucher on demande la permission à un grand qui vous accompagnera" et bah tiens! c'est rentré par une oreille c'est ressortit par une autre! par contre, j'ai été quasi prise en otage par de petites toutes mignones, elle m'on pas laché la grappe Mdr tu l'a recousu le gamin? t'aurais pu faire tes armes sur lui |
Par 6zorose : le 07/05/10 à 18:30:01
Déconnecté | Non mais, faut pas croire, j'aime pas trop ça non plus J'ai vraiment du mal à savoir que faire et que leur dire C'est pour ça que je me dis: ma grande, t'as le temps avant de faire des gosses Bon sinon, tout à l'heure je discute avec mon père de Queria, de Patch...et on commence à préparer ses affaires pour la rando de 3 jours, et comme ça je lui dit: tu vois on aurait un autre cheval on aurait pu partir ensemble... Et là il me dit: "ah mais oui ça serait bien! j'y pense,j'y pense" Et je lui ai demandé si tel était le cas,"ce qu'on ferait" de Patchi, parce que 3 chevaux, c'est du boulot. Il me dit: Ahh non mais Patch, on le garde! il nous coûte rien (ce qui est vrai, mis à part le vermifuge et les vaccins,il bouffe que de l'herbe et du foin ) Bon b alors me voilà partie sur leboncoin juste pour regarder, et comme ça fait un moment que je flashe sur les paints...j'ai fait découvrir le type de cheval à mon père. Il a l'air emballé Bon mais ça sera pas pour encore hein (on a de gros problèmes avec le divorce ma mère veut nous retirer la maison , il faut que mon père la rachète). Donc bon, projet Paint en vu! |
Par Laury : le 07/05/10 à 18:38:29
Dire merci | aaahhhh mais c'est carrément trop bien !!!! Un paint en plus quoi, la race parfaite ! c'est super en tout cas !! merde pour la maison ça craint à mort ça par contre ! |
Par 6zorose : le 07/05/10 à 18:52:39
Déconnecté | Je dois partir (je dois aller chercher mon chéri à la gare et je suis invitée à manger chez mes beaux parents), mais je t'enverrai un MP pour t'expliquer |
Par Laury : le 07/05/10 à 19:38:00
Dire merci | okey! et bon ap chez tes beaux parents |
Par marsupylami : le 07/05/10 à 20:00:48
Dire merci | Ohh ça craint pour le divorce !! Ils s'entendent pas du tout du coup je supose. Ca doit vraiment pas etre évident d'être au milieu des 2 parents tu es fille unique ? parce que ça doit être encore plus dur dans ce cas. Par contre pour le paint ou tout autre doud's !! Punaise ça serait vraiment le top ça quand meme !! Je sens que je vais vraiment venir faire un séjour par chez toi moi à force .... |
Par 6zorose : le 08/05/10 à 11:25:30
Déconnecté | Bon je vais poster là, de toute façon...mes parents viennent pas voir ce que je poste ici Alors voilà,en 2008 mes parents (20 ans de mariage), ou devrais-je plutôt dire ma mère... a décidé de partir de la maison Au début, ils nous ont "convoqué" mon frère (15ans maintenant) et moi, pour nous parler. (on savait qu'il y avait qqch parce que ça faisait quelques semaines qu'ils dormaient plus ensemble). Ma mère a commencé à nous dire qu'il fallait qu'ils fassent "une pause" (oué bien sûr, une pause, on sait tous ce que ça veut dire),que c'était pas du tout parce que elle ou mon père connaissait une autre personne(mon cul oué.... ). Quand ma mère parlait, mon père avait les larmes aux yeux et il arrivait pas à parler tellement il était mal (première fois qu'on voyait mon père comme ça). Donc au bout de quelques jours ma mère a décidé de partir vivre de son côté , elle a loué une maison (à 7 kms de chez moi) et a décrété que Ludo (mon frère) et moi devions vivre avec elle, et qu'on verrai mon père qu'un week end sur 2. Je vous explique pas l'état dans lequel nous étions avec mon frère. |
Par 6zorose : le 08/05/10 à 11:25:43
Déconnecté | Surtout que...ma mère est partie parce qu'elle avait rencontré qqn et ce mec venait souvent à la maison faire du piano et boire le café (toujours quand mon père était absent), ma mère me disait tout le temps : dis pas à ton père que D. est venu...oué oué bien sûr...moi comme une idiote j'ai rien dit, comment penser que ma mère trompait mon père c'était inimaginable. Donc y'a eu pleins de trucs entre temps, mon père a pris un avocat, il a réussi à obtenir "la garde" toute la semaine de mon frère + un week end sur 2. Moi étant majeure, je fais ce que je veux. J'ai décidé de rester chez mon père: et bien oui, la maison où on est né, là où y'a tous nos animaux (oui parce que chez nous, les animaux font partie des membres de la famille)... Donc en fait mes parents se sont séparé seulement parce que ma mère voulait partir...mon père lui a rien demandé! Toujours est-il que ma mère rend impossible la vie de mon père.Celui-ci à réussi à obtenir un delai de 5 ans (maintenant moins) pour rembourser la moitié de la maison.(dans 2 ans il auraient fini de rembourser le crédit pour la construction de la maison , on aurait eu plus rien à rembourser et on se serait fait plaisir).Et ma mère n'arrête pas de dire à mon frère: le compte à rebours est lancé... Elle veut s'arranger pour que dans 5 ans la maison soit estimée à la hausse pour que mon père ne puisse pas la racheter Ca me rend malade, comment peut elle faire ça? elle sait que mon frère et moi on tient plus que tout à cette maison, mais pour enfoncer mon père (qui n'a rien fait) elle est prête à tout.Surtout que si elle arrive à ses fins...elle s'immagine nous récupérer moi et mon frère. Mais voilà, moi j'ai très peur...peur que mon père puisse pas racheter la maison (il doit débourser je ne sais combien par mois, pour payer l'avocat, le loyer (et bien oui il doit payer un loyer à ma mère), la moitié de mes frais d'étudiante (la bouffe + l'appart)...à la fin du mois, il reste plus grand chose Mon père a vécu une période plus que difficile, et il me le redit encore: la chose qui m'a aidé à tenir, ce sont les chevaux... J'espère qu'on arrivera à trouver une solution... Le problème c'est que moi j'ai rien à dire dans cette histoire Voilà pour le roman... |
Par 6zorose : le 08/05/10 à 11:45:19
Déconnecté | Pour un autre cheval, si c'est pour un Paint, va falloir que j'économise...parce que vu les prix mon père qui me dit: bon non en fait ça va, c'est pas excessif quand on y pense. Mais oui bien sûr... comme dit le proverbe : l'argent ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval (dommage...parce qu'avec 8 sabots chez moi ) Mais je sais que le truc à ne surtout pas faire, c'est aller à l'association où on a acheté Queria et Patch...parce que sinon on est mort on repartira forcemment avec un coup de coeur.C'est ce qui c'est produit pour Patch, on était pas loin et on s'est dit: "tiens si on s'arrêtait pour aller dire bonjour et donner des nouvelles de Queria" Grave erreur la semaine d'après on rammenait Patch à la maison |
Par Laury : le 08/05/10 à 12:39:09
Dire merci | Aahh la vache ! quelle histoire de me*de !! C'est vraiment dégueulasse de la part de ta mère, surtout si ton père n'y est pour rien dans l'histoire, franchement, faire ça gratuitement, ...,enfin voila quoi! Et puis au passage, c'est toi et ton frère qui payez les pots cassés ... sympa! Bah bon courage en tout cas à ton père et à toi et ton frère, ça doit vraiment pas être évident à vivre tous les jours! ---------------- Pour le Paint, tu peux peut être voir pour en trouver un ONC, ça arrive défois qu'ils aient des papiers américains mais pas français, ou alors un croisé, ça casse tout de suite le prix ! Le coup de l'association, on connait ça aussi chez moi, si on va à la SPA, on repart à coup sur avec un chien ! |
Par 6zorose : le 08/05/10 à 13:04:08
Déconnecté | Oui non mais ma mère fait ça parce que mon frère n'arrête pas de parler de mes grands parents paternels (ils habitent à 100m de chez moi), de la maison, de ses poules (oui j'ai un frère qui élève des poules de concours )...et ça gonfle ma mère, parce qu'elle a un appartement...sans jardin...Elle va souvent chez son mec quand on est pas avec elle, et retourne à l'appart quand on y est mon frère et moi. Sauf que cet été elle a prévu de déménager chez D. donc ça veut dire qu'on va être obligé de se le payer Et donc elle pense qu'en mettant mon père dehors dans la merde, elle va récupérer mon frère sauf que si elle fait ça, je sais pas comment je vais réagir et mon frère pareil...parce que d'ici 5 ans (ou 4) mon frère sera majeur.Et je sais que lui en a vraiment marre,il veut plus aller chez ma mère et veut rester chez mon père. **** Pour le paint,c'est sûr que je veux pas forcemment un PP, juste un cheval qui y ressemble : "bien portant",tachu comme il faut, calme, gentil... Mais bon je veux pas trop commencer à chercher pour l'instant si je tombe sur un paint ONC a un prix abordable pas loin de chez moi... c'est sûr je vais craquer, donc mieux vaut attendre le bon moment. Je ne veux pas de poulain(quoique j'en ai vu un sur le net là.. ),ni de "trop vieux".Pour bien faire il m'en faudrait un, bien mis, de 5-6 ans. Bon après je peux craquer sur un autre |
Par 6zorose : le 08/05/10 à 13:11:41
Par Laury : le 08/05/10 à 13:21:09
Dire merci | Oué, elle a pas choisi le meilleur moyen pour vous récupérer ! Heureusement que t'es majeur quand même toi, sinon ça serait encore pire ! *** Pour le 3ème quadrupède à sabots qui va arriver chez vous, ça peut être vachement bien d'avoir un poulain, tu l'élève à ta manière, il se fait à ta main et puis genre, tu prends un 2 ans, t'attends 1 an, pendant ce temps la, tu le prépare et arrivé au débourrage, tu le connait assez pour "prévoir" ses réactions, et puis ça facilite le travail en selle après. Le poulain nondediou !! il est supeeeeerbe !! dingue !! purée, la robe est magnifique quoi |
Par 6zorose : le 08/05/10 à 14:12:07
Déconnecté | Oui je suis majeure et en plus je suis étudiante dans une autre ville, donc je rentre que le week end mais là je finis le 18 mai et je suis en vacances pour 4 mois...donc ça va pas être cool ****** Oui mais un poulain, ça demande beaucoup de travail et je pense pas être prête pour Peut être plus tard quand j'aurai mon "chez-moi". Mon père est parti rejoindre un ami avec Queria,il vont faire un chouette tour, je suis jalouse j'ai des photos d'ailleurs Mais demain,c'est moi qui monte on se fait un planning |
Par 6zorose : le 08/05/10 à 14:28:18
Par 6zorose : le 08/05/10 à 14:33:24
Par Laury : le 08/05/10 à 14:52:34
Dire merci | 4 mois t'as intéret de t'occuper avec Quéria pour pas péter un cable ! *** Super les photos ! il a l'air grand ton papa dit donc ! la rouge elle fait pitite pitite pitite à côté ! La dernière photo, elle est super jolie, ça fait un peu cavalier solitaire s'en va voguer à travers champs Au passage, la crinière ondulée va très bien à ta cerise ça l'espagnolise un peu |
Par 6zorose : le 08/05/10 à 15:14:40
Déconnecté | Oui c'est sûr! je vais pouvoir faire des longues renes je voulais remettre Patch au travail aussi (à pied hein ),mais mon père a "démolit" le rond de longe,faudrait qu'il me le refasse Mon père est pas si grand que ça, enfin 1m 80 je sais plus combien mais il me dit qu'il lui faudrait pas un cheval plus grand, parce que pour passer sous les arbres c'est plus pratique Pour la crinière ondulée...qu'elle en profite bientôt je la rase (enfin...j'hésite un peu ) |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous