Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une Cerise et un Pamplemousse

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1912 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
Par 6zorose : le 10/01/09 à 20:39:56

Déconnecté
 Alors voilà le post photo de ma jument d'amour très attendu par celui des trottoux ...je me suis enfin lancée

donc place aux photos:

[/url]

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par Laury : le 23/04/10 à 23:14:42

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui, j'imagine, le mouvement est le même haut, bas, haut, bas ... boing boing boing en fait faudrait presque qu'on puisse avoir des nénés amovibles ! ou alors, on fait comme les amazones, on s'en coupe un ... ou deux même si on a pas besoin de tirer à l'arc nous

Par marsupylami : le 23/04/10 à 23:23:06

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je sais pas mais moi personnellement mon 85B m'a jamais posé de souci

Par Laury : le 23/04/10 à 23:26:02

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah t'as bien de la chance moi mon 95D me tue quand je monte c'est quand même pas normal, on devrait avoir le choix à la naissance !

Par marsupylami : le 23/04/10 à 23:28:52

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 95D ouai là je comprends. Prenez des soutif sport il parait que c'est top.

De toute façon c'est comme les cheveux on n'est jamais contente

Par Laury : le 23/04/10 à 23:35:43

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 rha c'est vrai ça, j'suis jamais contente de comment je suis coiffée !! ! vive les cheveux lisses et fins! ! du coup, je coiffe ma jument, bon, faut dire elle a du crin la bête ! ! ma soeur l'appelle chimène badi ! en ce moment mon truc c'est de lui laisser des tresses une nuit comme ça le lendemain, elle à une crinière que d'un coté ! alors j'suis contente, il me faut pas grand chose ! le problème c'est que tous les ans, je vois sa crinière qui pousse qui pousse, trop belle et puis un jour, pour qui pour quoi, j'arrive un matin et la ... plus de crinière ! TOUS les ans ! jpenses qu'elle fait exprès et elle a pas de dermite, rien que dalle, c'est pour m'emmerder ! une fois elle a trouvé le moyen de se fourer le touper dans des chardons à crochet (je sais pas c'est quoi el vrai nom ) et j'ai du tout couper on aurait dit un irokoi !!

Par marsupylami : le 23/04/10 à 23:38:19

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci

Enfin nous on a toujours pas de post pour voir ta miss

et j'ai du tout couper on aurait dit un irokoi !!
tu pouvais pas déméler ? meme si ça prenait 2h à faire ?

Par Laury : le 23/04/10 à 23:46:15

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 bé nan, tu penses j'y tiens tellement à ses crins, j'ai essayé de démêler! mais en fait, son toupet, les crins sont plutôt fins et à mi-temps frisés alors, ça faisait des vieux noeuds super sérés et en fait quand je tirai, y'avait tout qui venait ... et ça m'a tellement énervée, j'ai tout enlevé ! ce jour la je lui braillait dessus, et en fait je penses qu'elle a compris par ce que elle bougeait plus alors qu'elle aime pas qu'on lui tripote la goule, elle baissait la tête et elle me regardait avec son air de "nan c'est pas moi j'ai rien fait" ! la bougre !

Pour le post, je prépare ça, je prépare ! la je prépare les photos et puis dans ma tête, je me remémore un peu tout ce que j'ai vécu avec elle depuis que je l'ai, et y'en a tellement, ça se bouscule dans ma tête !! mais bientot bientot !

Par marsupylami : le 23/04/10 à 23:51:34

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 coooooooooooollllllllllll

En tout cas pour la crinière je compatie fortement Ma mienne de jument à une épaisseur assez folle des que je coupe "court" et en plus ça pousse troppppp vite

Mais j'ai trouvé la parade a tout : démélant décath environ 6euros je crois

Par Laury : le 23/04/10 à 23:59:30

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'avais acheté un shampoing dans une sellerie, ça a marché pas mal c'est vrai, mais le lendemain de la douche, bah c'était comme si j'avais rien fait ! par ce que en fait, je lui fait un bain annuel vu que j'ai jamais accès à une douche je la lave avec des bouteilles, et j'en ch*e un peu ! du coup, sinon je lui douche les jambes comme je peux quand elle a bien bossé, mais oué, pour lui laver les crins jpeux pas vraiment quoi ! en plus j'aime bien, la tronche qu'elle fait quand elle est trempée, on dirait un chat d'un air de dire "je te hais, je me vangerai traitresse"

Par marsupylami : le 24/04/10 à 00:10:08

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Moi à mon retour de cours dans 3 semaines je lui fais une douche complete avec shampooinage et tout et tout

Elle va etre contenteeee

Par Laury : le 24/04/10 à 00:19:57

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 rhoo oui ça va lui plaire ! j'vais attendre le mois de juillet, fait pas encore assez chaud chez moi je trouve et puis ma couverture nid d'abeille elle aspire pas grand choses je trouve, faudrait que je m'achète une sechante au pire!

bon les jeunes, moi je m'en vas me coucher, demain j'entraine ma biche à monter dans un van (la bête a été traumatisée ) par ce que je vous l'ai pas dit, je comptais le mettre dans le post, mais je la fait saillir cette année, un magnifique paint horse sorrel tovero, par ce que, déja, j'ai toujours regretté d'avoir vendu ma première pouliche même si j'ai pas eu le choix et puis, je voudrais bien avoir un cheval que je pourrai monter sans avoir la trouille quoi, du coup, le poulain, ça sera pas comme sa mère, il sera pas débourré par des grosses brutes épaisses et ça sera pas fait n'importe comment ! donc voila, bien entendu on en est pas encore la, mais bon ! enfin voila ^^

Par 6zorose : le 24/04/10 à 10:16:50

Déconnecté
et ça papotte... pour le coup c'est moi qui rate tout!

marsu moi aussi je fais un 85B, mais mes sorties "intensives" ces derniers jours, et bien

Pour dêmeler la crinière moi je met pas 3 ans , pour la queue je m'embête pas, je lave directement , du démélant et hop! une belle queue.

Pour le séchage, si tu lui passes bien comme il faut le couteau de chaleur et que tu lui met la nid d'abeille au soleil?elle sèche pas plus vite?

je te hais, je me vangerai traitresse--> en te mettant par terre

je la fait saillir cette année, un magnifique paint horse sorrel tovero--> c'est super ça! vivement que tu nous fasses un post de la belle pour qu'on puisse enfin avoir des photos

J'espère que ta séance van avec ta loute va bien se passer

Quand à mes deux zigotos...ils sont couchés non mais Patch se transforme réellement en blonde d'aquitaine là

Par Laury : le 24/04/10 à 11:35:31

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
non mais Patch se transforme réellement en blonde d'aquitaine là -- > trop bon! ! il en jette ce poney ! tu devrais lui installer un matelas par terre, et puis une mangeoire au sol à côté, comme ça il pourrait vivre allongé tout en mangeant ! il serait heureux comme un pape ou comme un américain !

Sinon, ma loute, quand je la sèche, je fait couteau de chaleur, ensuite, serviettes de bain, donc après elle est plus tellement mouillée mais toujours de quoi attraper froid si il y'a un peu de vent, et puis après je lui met la nid d'abeille mais je trouve qu'elle est pas top. enfin elle est pas en sucre non plus, j'ai tendance à croire que tout peut lui faire du mal, alors qu'elle a grandit dans des conditions plutot ... rudes !

Sinon, pour ma séance van, j'espère aussi que ça va bien se passer, j'appréhende un peu par ce que la dernière fois qu'on a essayé, ... on aurait même pas dit le même cheval ! mais soyons optimistes

Par Harod : le 24/04/10 à 11:36:19

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
  tu va pouvoir vendre du boeuf en barquette, bientôt

et, les filles, faites des pec, mettez des soutifs qui serrent bien, ça passe ( juré! )

tien, dans mon champs aussi, on a une catapulte! noire! au doux nom de Kisscool!! la semaine dernière, j'ai tenu 10 saut de mouton! apres passage ostéo, on verra comment ça se présente... ( le pire, c'est qu'il n'a jamais été brusqué!! il est juste... merens... vicieu et sensible... )

et vous savez quoi? cheval mag a sorti un reportage tout a fait intéressant, comme quoi, il fait pas acheter de PS trotteur, car ce sont des formule 1, super dangereux, sur l'oeil, et tout et tout, qu'il valait mieux un bon cheval de loisir, blablabla...
umh... Moi je garde ma formule 1 et leur laisse le merens

Par Laury : le 24/04/10 à 11:45:47

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 VIVE LES CATAPULTES !!

Cheval mag : naaan mais n'importe quoi déja que le trotteur à jamais eu très bonne réputation ( bah oui, les réformés c'est forcément des fous gavés à l'avoine et qui peuvent pas être montés ) !
Ils sont vraiment cons, si y'a bien une race qui une fois remise "à flot" en sortie d'entrainement ou de courses est super ... bah c'est bien eux !! ah purée ça vaudrait le coup de leur écrire un courrier bien salé ! il est bien ce magazine, mais défois franchement, on se demande si les journalistes qui écrivent les articles sont professionnels ...

le pire, c'est qu'il n'a jamais été brusqué!! il est juste... merens... vicieu et sensible... -- > la mienne elle était juste sauvage

Par Harod : le 24/04/10 à 12:31:00

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
j'achete plus depuis longtemps CM car c'est tjr les meme articles, et en plus, ils sont vraiment pas complet, c'est du survolé...

et en plus ils se contredisent!! un jours ils te disent : roooooo achetez les pauvres chouals qui vont partir a l'abattoir, ils sont gentil!!

le lendemain : grrrrrrrrrrrrrrrrrr y touchez pas, ce sont des monstres!!

et en plus, ils publient que ce qui est a la mode, et passe sous silence le reste! pas de pour ou contre! pas de critique objective...

bref, je m'en passe allègrement

Par 6zorose : le 24/04/10 à 13:30:58

Déconnecté
 Punaise Harod ! 10 sauts de mouton!! chapeau! moi je tiens jusqu'à 3... les mérens ça a le même caractère que le fjord je pense...

Je me doute que le croisement PS x TF ça peut donner un mélange explosif dans certains cas, mais de là à généraliser...
La plupart des chevaux que j'ai monté en extérieur étaient des TF réformés...et franchement comparé à d'autres et bien...ils sont vraiment bien dans leur tête.
Et je préfère 100 x plus monter un TF qu'un autre genre fjord... au galop c'est tête entre les antérieurs et vas y essaye de tenir quand je balance en l'air les postérieurs

Mon père a commandé un tapis hier matin,il est arrivé ce matin, il est vraiment bien,et est tip top en longueur pour les saccoches de rando.
Du coup je pense revendre le Haf.

Je suis sortie 45 min avec la cerise...mon dieu comment on se trainait il fait lourd et elle est gavée d'herbe bien verte...forcemment...on se laisse aller.

J'ai quelques photos

Par 6zorose : le 24/04/10 à 13:36:28

Déconnecté
 En exclusivité:la blonde d'aquitaine,race à viande, élevée en Lot et Garonne,garantie riche en goût!

On s'étire...attention à la déchirure musculaire

Encore la tête d'endormi...

Ce ventre

Vous trouvez pas qu'il a une tête de poney battu?

Et le nouveau tapis de Quetquet

voilà

Par Laury : le 24/04/10 à 14:00:12

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
En exclusivité:la blonde d'aquitaine,race à viande, élevée en Lot et Garonne,garantie riche en goût : mais MDR !!

Mais fait gaff quand même, à être hyperactif comme ça il va te faire un coup de sang le blond !

Et, par contre, ton tapis ! j'adore il est bien grand et tout, bien matelassé ! et puis la couleur va parfaitement bien à ta rouge !!

Par 6zorose : le 24/04/10 à 14:07:14

Déconnecté
Et attends tu sais pas ce qu'il est en train de faire là, le blond?... attention roulement de tambours...il...DORT! et oui...

Oui il est grand comme il faut,assez bien matelassé, et pour la couleur c'était ça ou noir, comme on a tout en marron, ça a pas été dur de choisir.

Par Laury : le 24/04/10 à 14:18:49

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 disons que Patch est un de ces chevaux qui sont zen, parfois inactif, bien souvent très mous et qui pourtant, peuvent se révéler carrément des teignes sur-excitées sous la selle ... bon, il a l'air très heureux c'est le principal non? ! par contre, il a des yeux de biches c'est trop mignon de face

Par Harod : le 24/04/10 à 14:25:14

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
oui, les Saut de mouton, je m'y attendait, dc je m'acrochait...

mais mdr, la promotion " veau del païs"

alala, vive l'été, moi je dit! lourdeur, température pas suportable... m'enfin, faut faire avec... puis l'herbe, quand yen a beaucoup, c'est lourd a porter...

le tapis, tu devrais pas le garder pour ton autre selle?

Par 6zorose : le 24/04/10 à 15:45:23

Déconnecté
Laury Oui il est heureux,c'est la vie rêvée: un grand pré avec de l'herbe,des box pour s'abriter,une copine...et du rien foutage
De toute façon quand on l'a acheté c'était uniquement dans l'optique d'en faire un copain de pré pour Queria,sinon vous pensez bien que jamais on aurait pris de fjord

Harod non j'utiliserai un autre tapis pour ma selle,et puis comme en ce moment j'utilise la selle de mon père...et puis si je le vend, ça compenserait le prix de celui qu'on vient d'acheter.

Bon cet aprem,il m'a pris une idée un peu bizarre faire une initiation à l'attelage avec Queria

Je lui ai mis le tapis sur le dos,qui tenait avec une sangle (et oui je n'ai pas encore de surfaix ), je lui ai mis le mors, j'ai passé une grande longe dans la sangle qui tenait le tapis et j'ai raccordé ça au mors(je sais pas si je suis très claire ).

Je suis allée faire le tour du village avec mon père qui m'accompagnait.Verdict: sur le ligne droite ça va nickel,elle marche bien, s'arrête à la voix.Mais pour tourner quand je tirais d'un côté pour tourner la longe n'avait pas le temps de se détendre, du coup Queria tournait sur place (c'est pour ça que je vais acheter un surfaix avec des anneaux pour que la longe puisse bien glisser dedans).Donc ce n'était pas vraiment de sa faute la pauvre.

Donc j'ai trouvé ma nouvelle activité pendant les grandes vacances

Par marsupylami : le 24/04/10 à 16:26:01

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  Pour le démêlage crinière et queue c'est plutot rapide avec Queen car je le fait presque à chaque fois que je monte, j'aime pas sinon ça fait brouillon, et je suis parfois maniaque
Pour la douche sinon moi c'est douche, couteau de chaleur partout pour enlever un max, broute-broute au soleil pour sécher un peu et zou au prés. Par contre je douche jamais entierement quand il y a du vent.

Je dois avoir un petit 85B car meme en intensif tout va bien pour mes chers petits pec'

Laury tu fais saillir quand la miss ?? tu as une photo du papa ?
Et la séance van ça a donné quoi ?

Et mdr Patch quoi !!! Plus féignasse que lui ya pas nan ?? et cette tête à bisous quoi Le tapis de la rouge juste PARFAIT je trouve la couleur et tout .

Pour CM je suis sincérement si j'ai un poil de temps ce soir entre mes correspondances en train je l'acheterai pour lire l'article. Je devrai leur montrer Queen tient ...

Zorose en faite tu as fait des longues rênes c'est ça, j'ai bien compris ??

Par 6zorose : le 24/04/10 à 18:24:45

Déconnecté
Oui c'était des longues rênes on dirait pas comme ça, mais c'est assez dur en fait

Oui Patch a une tête à bisous,mais faut faire attention...parce que lui aussi aime faire des bisous...il me sens les cheveux et me souffle sur les joues, mais je me méfie...il a vite fait d'ouvrir la bouche pas pour mordre méchament,juste parce qu'il croit que tout est comestible

Queria part demain en rando avec mon père et son amoureux (celui de Queria hein ) j'espère qu'elle sera sage

Je rentre ce soir chez ma mère et demain après manger,direction Toulouse, re .
Mais j'aurai bien profité de mes vacances

Par Laury : le 24/04/10 à 19:03:55

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 ooohhh bien la séance de longue rênes ! pas con du tout !! je crois bien que je vais copier sur toi un de ces 4 !!! peut être bien qu'elle serait d'accord pour ça ma petasse ! surtout qu'elle tracte la bête ! les ardennais n'ont qu'à bien se tenir !! !!
Et t'as pas des photos de Queria avec son attirail ??? !

Bon, ma séance de montage de van a été comment dire heu ... annulée ! j'me suis tapé la route à pied jusqu'à chez le monsieur qui devait me préter son van, manque de bol, j'arrive, mon père m'attendait il me fait "bon bah c'est la merde, la porte du van est du côté du mur et y'avait une énooorme balle de foin dans le cul du Pic-up du gars ... pas possible de manoeuvrer pour retourner le van ... "

J'étais forcément plutôt déçue, du coup, mon papa comme il est trop fort, il me fait bon bah demain tu l'amène "aux boxes" (c'est la ou y'a toutes nos bestioles ) il y'a le van d'un autre copain à mon padré. Donc en fait, la séance ça sera demain après midi, la seule chose qui m'emmerde c'est que faut que je me tape une heure de route à pied pour aller jusqu'à la bas restons zen !

A part ça, j'étais contente quand même par ce que ça m'a permis de la promener en main et de lui apprendre à se passer de sa copine ! et bah c'était franchement pas mal ! au début, elle pilait comme à son habitude alors je lui faisait bouger les hanches ou les épaules, défois un tour complet pour que ça marche mieux et au bout d'un moment, je me suis apperçue que quand j'accélérais le pas, elle trottinait et du coup elle faisait pas gaffe à ce qui se passait autour alors j'ai fait un bout de route en marchant super vite, elle trottait à coté et puis j'ai meme un peu courru et la elle trottait fièrement (j'étais fière aussi ! En plus elle a fait preuve d'un calme absolu ! je l'ai jamais vu aussi imperturbable, ça bougeait de partout, y'avais des tondeuses, des débroussailleuses, des gamins qui criaient, et à un moment, y'a même une une sorte d'explosion qu'est sortie de nulle part, j'ai fait un bon de 15 mètres et elle elle a bougé une oreille quoi ! donc voila, finalement ça aura pas été inutile la ptite balade !!

Par 6zorose : le 25/04/10 à 11:00:41

Déconnecté
 Non dsl j'ai pas fait de photos...plus de batterie j'en ferais la prochaine fois mais c'était vraiment de la grosse magouille mon équipement j'ai fait avec les moyens du bords...

C'est super ta sortie à pied c'est encouragent tu vas voir, tu vas y arriver! c'est sûr qu'il te faudra du temps, mais je pense que c'est sur la bonne voie.

Dis, tu pourra nous poster une photo du futur papa de ta belle?ou même nous faire un post?

Bon sinon, de mon côté, je suis chez ma mère donc sans les bestioles, mais Queria est en rando de 4h avec deux autres cavaliers (mon père m'a tél y'a pas longtemps pour me dire que ça se passait bien)

Voilà,faudra attendre le weekend prochain avant d'avoir de nouvelles photos,et d'autres news sûrement.

Par Laury : le 25/04/10 à 11:29:21

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 aah super pour Quéria si sa rando se passe bien ! elle est plus en chaleur en fait la?

Pour la magouille, faut bien faire avec ce qu'on ça, moi j'ai essayé de me fabriquer un surfaix une fois, ça a pas marché, et puis un caveçon aussi, c'était ... presque du Picasso!

Bon réussira à tenir jusqu'au week prochain pour avoir de ses nouvelles de ta cerise, mais faut pas qu'il y'ai de retard hein tention et puis qui sait, peut être qu'en une semaine, Patch va avoir une révélation et il va devenir ... actif

pour la photo j'ai oublié de la mettre hier comme une nouille ! je vous la met desuite, et puis une de ma mienne à coté pour imaginer le poulet que ça pourrait faire ^^!

Voici donc : Hank Money Royal, étalon agréé HN papiers américains et français, sorrel tovero, deux yeux bleus, et un super caractère (c'est aussi pour ça que je l'ai choisi, ça va peut être faire buvare sur le caractère de mon espèce de truc indomptable )

photo :

TADAAAAM

Spoiler
il est canon hein

Petit rappel de la bête folle :

(roooh le bide qu'elle avait à cette époque la )

Par Laury : le 25/04/10 à 20:18:23

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
les filles, j'ai fait ma séance "montage dans le van" avec ma biche, et bah ... je suis déçue, j'ai réussi à lui faire mettre les deux pieds sur le bord du pont ... pas plus! le pire c'est qu'elle était pas appeurée du tout, avant elle se serait meme pas approchée du van, et la j'avais franchement l'impression qu'elle se foutait de ma gueule, j'y suis allée tout doucement pourtant! je me suis même pas ennervée et bah tiens, quedalle ! du coup, j'ai eu la joie et le bonheur de me taper 6km à pied aller, 6km à pied retour ! et forcément j'ai pris mes boots du coup, croyez moi ou pas et bah j'ai ... 14 ampoules sous les pieds ! je savais même pas que c'était possible, ça fait trop mal enfin voila quoi!

Par 6zorose : le 26/04/10 à 14:59:19

Déconnecté
  l'étalon... Et la loute je la trouve très belle
Ca peut te donner un joli poupou ça, si tu as de la chance et qu'il sort tachu, ça serai super

Pour ta séance van c'est bien que tu ai réussi déjà à lui faire mettre les 2 pieds sur le ponts.
Mais si tu dis qu'elle n'avait pas peur, tu aurai peut être dû forcer un peu (mais peut être que le caractère de ta juju le permet pas),attention hein! je dis pas d'y alller comme un forcenné

Au début Queria avait peur du van, on mettait 3h à la rentrer...surtout quand c'était pas moi qui la menée...Tu connais la technique de la corde? (il te faut une 2ème personne) que tu attache d'un côté du van,la personne passe derrière ta ju et l'encadre, pour ne pas qu'elle recule,mais elle faut qu'elle soit bien desensibilisée des fesses.
Cette technique n'a pas toujours marché avec Queria,mais parfois ça décoincé la situation.

Une fois j'avais l'occaz de m'entraîner avec le van,au début j'ai galéré pour la faire rentrer,mais j'ai réussi en la stimulant avec la chambrière sur les fesses (je frappe pas hein! ) une fois dedans, elle avait le balot à foin et je lui donnais des carottes.
Ensuite je l'ai fait descendre,marcher un peu, et rebelotte.
J'ai fait ça au moins 4 fois en la laissant grignoter le foin une fois dedans et avec quelques rondelles de carottes.

Et ensuite...je marchais à côté d'elle, je restais à l'extérieur du van et elle montais toute seule

Maintenant si elle ne veut pas rentrer c'est qu'elle me fait un caprice...on a trouvé la technique on sort la chambrière, rien quand la voyant: hop elle monte

Je ne sais pas si ça peut t'aider tout ça, mais bon

Je compatis pour tes ampoules mais au moins ça t'aura fait sortir la bête loin des copins de pré...faut voir le bon côté des choses

En ce qui concerne Queria, hier elle a été nickel, en fait elle était avec 2 autres chevaux (2 hongres ), elle aurait couiné une ou deux fois, mais a bien travaillé
Et sa bosse, ça va nickel

Sinon j'ai appris ce matin que mercredi j'avais pas cours et je finis jeudi à 14h30 ensuite plus rien jusqu'au concours ! ça me fait 15 jours de vacances en plus

Par Laury : le 26/04/10 à 19:08:11

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui t'as vu !! il est canon l'étalon hein !! et en plus, le poulain il sortira forcément tachu par ce que figure toi que ce beaugosse il est ... homozygote !! la perle rare quoi en plus, le prix de la saillie c'est carrément donné pour ce que c'est, par ce que c'est sa première année, il a 2 ans, c'est ses premières amours et sa proprio veut le faire connaitre !!

Pour le van, je connais bien la technique de la corde, c'est celle qu'on utilise pour les poulains SF du copain à mon père, mais avec Opale ... ça marche heuuuu pas ! pour du coup, elle recule d'un coup en se cabrant, au risque de foutre tout le monde par terre ...

J'ai aussi légèrement tiré, je voulais qu'elle cède à la pression, donc elle cède jusqu'au début du pont, elle met ses pieds et après, elle recule d'un coup en tirant au renard et elle m'arrache le bras au passage ... (hier, j'ai sauté du fond du van jusqu'à l'entrée d'un coup j'ai failli m'étaler dans les graviers, super quoi ...

par contre, j'ai pas osé lui titiller les fesses avec une badine, peut être bien que j'aurais du, en même temps, j'y ai pas pensé ! par contre, logiquement mercredi après midi je peux retenter dans un autre van, je vais essayer ça déja!

La balade, oui c'est clair au moins elle aura été séparée de sa copine, sauf que la vieille mamie de 28 ans qui est avec, quand je suis rentrée, elle était en sueur cette truffe elle panique aussi quand elle est toute seule visiblement ... alors à son age, j'aime pas trop la voir se fatiguer comme ça, quand je suis arrivée avec ma ju, je l'ai même vue galoper à fond ! ça fait des années que je l'ai pas vu galoper comme ça ! ... rah, c'est beau l'amitié !!

C'est super pour Quéria si elle a été sage ! la mienne aussi elle couine tout le temps rah les filles quoi !
Sa bosse, on dirait bien que ça commence effectivement à partir ! ça c'est super pour la loute !

T'as de la chance pour tes vacances toi !

Nous, officiellement, on fini mercredi de la semaine prochaine, sauf qu'on est les 3/4 de la classe à venir que jusqu'à vendredi !! faut pas déconner non !!

Par 6zorose : le 27/04/10 à 15:18:39

Déconnecté
Mon prochain cheval ça sera un paint, ça c'est sûr! je bave de plus en plus dessus mais bon...quand je serai grande et que j'aurai ma maison... parce que mon père lui me demande combien ça coûte et tout...mais je cède pas! (normalement c'est les enfants qui font des caprices... ) si j'avais du temps, on aurait un autre doudou, que je puisse monter avec mon père.Mais comme je rentre que le week end pouvoir bosser 2 chevaux régulièrement c'est dur et puis tomber sur une perle comme Queria, ça aussi ça va être dur!

C'est bête que Patch soit pas une fille...comme il fou rien, il aurait pu s'atteler à la maternité et j'aurai choisit un beau papa paint mais bon je crois vraiment que c'est un garçon et qu'on peut rien y faire...

C'est sûr que pour la mamie c'est pas l'idéal de galoper comme ça

Bon aller je croise les doigts pour ta prochaine séance van

Par marsupylami : le 27/04/10 à 17:32:39

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Moi Queen elle vous bat toutes
Spoiler
4 jours pour monter en van, qui dit mieux ??

Par Laury : le 27/04/10 à 18:31:24

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 aaahhha marsu : JE DIS MIEUX : 7 ans ! sans rire, depuis que je l'ai j'ai jamais réussi à la faire remonter dans un van ... dans le genre chiante ! je vous jure on fait pas pire que la mienne !

aaarrh zorose, je compatis ! moi aussi je suis totalement accro aux paints, je suis tombée amoureuse des quarters et des paints ! et du coup, moi aussi j'en voulais un vrai et puis j'me suis dit merde, mais t'as une juju grosse nouille ! alors j'ai dit bon bah aller la moitié d'un paint c'est toujours ça !

Sinon, ... outre Patch, tu as Queria ! enfin moi je dis ça, je dis rien !

Et, j'ai une copine qui avais acheté une trotteuse réformée, elle m'avais parlé d'une prime ou je sais pas quoi, un truc ou il fallait qu'elle choisisse entre pouvoir faire pouliner sa ju OU recevoir une prime, j'avais rien compris à ce truc, ça voudrait dire que la ju n'a pas le droit d'être saillie? ça me parait super couillon ce truc la, t'es au courant toi qui as une trotteuse??

Par sheytana : le 27/04/10 à 18:42:02

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Waaaaw mais il est magnifique le pie

Par Laury : le 27/04/10 à 18:54:59

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 vi t'as vu! j'ai eu vraiment le cul bordé de nouilles sur ce coup la !! il est juste à coté de chez moi, la chance quoi! et encore la il a que 2 ans!!

Par marsupylami : le 27/04/10 à 18:55:30

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 7 ans ?? mais comment tu as fait ?? Nan parce que moi déjà que 4 jours ça m'a littéralement énervée et même quand au début de son apprentissage van ça m'agacer de la voire faire en quelques heures ...

Et puis même je trouve que c'est fondamental en faite, ne serait-ce que si soucis véto avec transport en urgence .... Du coup moi c'est vraiment un truc que je bosse avec Queen, et encore pas autant que je le voudrais mais comme c'est pas mon van ...

Pour la prime de reproduction oui on m'avait parlé de ça une fois. En faite l'élevage des trotteurs a tellement été important il y a quelques années que maintenant il essaye de limiter les naissance. Si je me souviens bien :
- Soit la jument ou membres de sa "famille" coté frère et soeurs rapportent de bons gains elle peut être admise à la repro. Dans ce cas toujours dans un soucis de limitation de l'élevage, les HN (je pense) on crée la méthode de la prime. Si tu refuses que ta jument soit saillies alors tu le déclares aux HN et en retour il te verse une prime (je sais pas du tout le montant, on me l'avait dit mais je ne me souviens plus ... ) La jument est donc interdite à VIE de reproduire.
- Soit elle est interdite à la reproduction.

Je crois que c'est quelque chose comme ça.

Par 6zorose : le 27/04/10 à 19:20:31

Déconnecté
 La mienne est interdite de repro...c'est moi qui ai choisit la prime en échange.Ca me fais un peu de sous de côté si jamais il lui arrive quelque chose,je ne me sers pas de cet argent pour refaire ma garde robe...
Du coup la jument ne devra être saillite par aucun étalon.

Message édité le 27/04/10 à 19:21

Par Laury : le 27/04/10 à 19:19:55

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 aaaah oui voila !! c'est ça le truc de la prime je me rappel !!

oui bah en fait, si tu veux, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai quasi JAMAIS de van à dispo et le seul que j'ai a dispo de temps en temps, c'est celui avec lequel elle a été traumatisée et elle s'en souvient bien !! mais c'est clair que j'ai toujours la trouille que niveau véto il y'ai une urgence et que ça soit la panique totale quoi. Sinon, du coup, j'ai toujours tout fait à pied, l'amener au véto pour les différents soins, changer de champs, ça m'a déja pris une journée entière presque. mais j'ai l'habitude

Par marsupylami : le 27/04/10 à 19:27:39

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
c'est celui avec lequel elle a été traumatisée et elle s'en souvient bien !!

C'est sur que ça facilite pas les choses
Tu t'y prends comment ?

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval