La pluie dans les Landes...
Sujet commencé par : lilou - Il y a 731 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan1 personne suit ce sujet
Par lilou : le 23/01/09 à 09:56:31
Dire merci | J'ai juste pris les photos depuis mon bureau... vision d'apocalypse ce matin c'est profond en plus et y'a du vent Je m'étais dit, si il pleut trop, je sortirai les chevaux de la forêt et les mettrai dans ce paddock, je crois que ça va pas être possible Le même endroit quand il avait bien plu cet automne, on voit Tin dans le paddock, mais c'était de la gnognotte à côté Je prends l'apn et vais voir dans la forêt ce que ça donne, j'ai trèèès peur de ce que je vais trouver |
Par oreliii : le 23/01/09 à 10:00:48
Dire merci | oula |
Par lonestarranchcowboy : le 23/01/09 à 10:00:49
Dire merci | tu vas trouver tes chevaux en tenue de plongée avec masque et tuba ouai là t'as plus besoin d'aller au lac pour faire trempette |
Par Kat... : le 23/01/09 à 10:02:49
Dire merci | doudiou !! Il n'a pas fait semblant de pleuvoir ! Allez, un petit coup de pour qu'il y ait un coin tout sec dans la forêt ou les loulous puissent se secher les sabots! |
Par kenya2504 : le 23/01/09 à 10:10:12
Dire merci | La vache c'est clair qu'il ne fais pas semblant chez toi lilou |
Par stephy92 : le 23/01/09 à 10:12:01
Dire merci | en effet qd il pleut il pleut alors les news? |
Par hamille : le 23/01/09 à 10:13:40
Dire merci | impressionnant quand même... C'est pas l'année dernière que tes paddock était "noyer"? J'espere que votre maison est réhaussé? En tout cas vive le sable et l'argile Bon courage en tout cas pour toute la famille Lilou... |
Par Upalpha : le 23/01/09 à 10:17:39
Oula impressionnant en effet Ca va mettre combien de temps pour sécher tout ça? |
Par julyka : le 23/01/09 à 10:18:54
Dire merci | Whaou... C'est impressionnant en effet... Et tu as beaucoup de vent? Car j'ai entendu qu'il y avait une annonce de tempête sur la côte atlantique pour cette fin de journée... Avec des vents à 100-110 km/heure... |
Par Roro : le 23/01/09 à 10:20:06
Déconnecté Dire merci | chez nous, là, ça ne se voit pas autant, ça se sent, le terrain est une vraie éponge gorgée d'eau, quand on met le pied dessus, ça fait un bruit de suscion (très agréable à entendre) et on voit le pied se faire entourer d'eau qui ressort avec le poid. Ce sont les glissements de terrain que l'on a ! avec la pente. il n'y a que dans les champs avec des creux que l'on découvre un nouveau lac ! et nous sommes par rapport à toi, lilou, en montagne le déluge, mes mamies sont dedans ce matin, pour les sortir, on verra pour la douche cet après-midi ! vraiment bizarre comme hiver, anodin et surtout que je n'ai pas eu chez moi depuis que j'y suis, et ça fait 12 ans ! parait que le dernier hiver aussi froid, pendant une durée aussi longue, et maintenant c'est les grandes eaux, c'était l'hiver 1962, j'avais juste quelques mois, .. m'en souviens pas ! |
Par syrius : le 23/01/09 à 10:22:24
Dire merci | wahou impressionant ! ça s'est arrêté de pleuvoir au moins ? |
Par desperate : le 23/01/09 à 10:27:28
J'espère que ça va pas durer, courage. |
Par lilou : le 23/01/09 à 10:30:28
Dire merci | Non, ça continue à pleuvoir je charge les photos et je vous les mets, je ne sais pas ce que ça va donner parce qu'il fait très sombre, je sens qu'on va avoir la tempête qu'ils ont prévue pour ce soir, il commence à y avoir pas mal de vent En effet, roro, un hiver comme ça je n'en ai jamais connu, ici c'était en 1956 (ou 55) je crois, mais j'étais pas née La forêt est relativement mieux que les paddocks, je vais les laisser là bas. Les chevaux ont la pêche, Tin embête Gibus et L Do fait la gueule (il aime pas la pluie). |
Par Canaille : le 23/01/09 à 10:32:29
Dire merci | Quelle inondation !!! J'espère que ça va vite sécher, c'est vraiment horrible cette flotte ! Pauvre ptit Gibus, tu risques de le retrouver grimpé sur le dos de L'do pour échapper à la noyade ! |
Par julyka : le 23/01/09 à 10:33:25
Dire merci | Le apuvre L Do... il est servi!!! |
Par julyka : le 23/01/09 à 10:34:01
Dire merci | Oups!! Pauvre je voulais dire! Ca m'apprendra à taper trop vite!!! |
Par cheveyo : le 23/01/09 à 10:38:59
Dire merci | oh purée !!! tu as une piscine geante maintenant !... non sans rire c'est dingue ce truc !....je trouve que depuis quelques temps la nature se dechaine pas mal ... et votre maison???...pas d'innondation??? le pauvre L DO....il a pas finit de faire la gueule et si Tin et Gibus s'eclate...tout va bien tiens nous au courant! hate de voir les photos de la foret.. lones...ptdr ...les loulous en tenus de plongée...j'imagine trop la scene |
Par lilou : le 23/01/09 à 10:43:52
Dire merci | En général ça sèche assez vite, dans les deux à trois jours mais quand il arrête de pleuvoir, là ça continue donc ça risque pas de sécher La maison est bien surélevée, ça va, par contre la pompe dans l'abri piscine est sous l'eau, ça m'étonnerait que ça lui fasse du bien et l'appentis où on gare les motos et où on stocke le bois pour bricoler est bien trempé aussi, il doit y avoir 10cm, notre bois est foutu je crois |
Par Norah : le 23/01/09 à 10:48:28
Dire merci | boudiou! chez nous la mare a débordé et a inondé la route ça devrait s'arrêter quand? En tous les cas, j'étais stupéfaite de la température: 14° à ma voiture ce matin! allez courage! |
Par irisetquiara39 : le 23/01/09 à 10:52:24
Dire merci | j'espère que t'es sortie avec tes palmes |
Par El Bimbo : le 23/01/09 à 10:55:23
Par Tessa : le 23/01/09 à 11:01:19
Dire merci | 'tain, il fait beau dans les Landes que quand on y est ou quoi? Va falloir qu'on y soit plus souvent si j'ai bien compris Sans rire, c'est vraiment cata... |
Par Pitch : le 23/01/09 à 11:05:04
Déconnecté | purée sérieux mais c'est pire qu'en normandie ma parole !! Boudiou il pleut ptet pas souvent par chez vous mais alors quand sa tombe ... sa fait mal Finalement on est pas si mal ici Bon courage ! |
Par cheveyo : le 23/01/09 à 11:10:12
Dire merci | TESSA ....tous chez lilou oui il fait semblant par chez vous ! et dire qu'ici il fait beau ... ...combien de temps ça va durer... |
Par hamille : le 23/01/09 à 11:13:27
Dire merci | Lilou, fait attention avec les chevaux dans la foret,... Il annonce une grosse tempete pour cette nuit et demain... Meteo france annonce des vent à 110 voir plus en charente maritime (vigilence orange pour les Landes également)... Et un autre site de prévision (Lien) annonce une tempete identique à 99 ... C'est bien sure à prendre avec des pincette, mais ces prévisions sont assez bonne quoi que parfois un peu surestimé (principe de précaution?)... Pour ma part, j'espere juste que le vent restera ouest nord ouest parce que si il dérive au Sud et que les vents se renforcent bien, l'abri va pas aimer ... Aller bon courage à tous... en esperant bien sure que rien ne se passe! Norah : Manquerai plus qu'avec se temps ont ai une bonne gelée... restera plus qu'à sortir les patins... et abandonner les voiture ... Sinon, il annonce se temps perturbé jusqu'à début février, la semiane prochaine s'annonce pluvieuse également, a priori un jour sur deux.. ... |
Par Mystic2 : le 23/01/09 à 11:17:54
Dire merci | impressionnant... Pas moyen de mettre les chevaux dans un garage? |
Par isapre01 : le 23/01/09 à 11:31:43
Dire merci | hé beh vive le lac artificiel a ta porte |
Par pachalda : le 23/01/09 à 11:33:22
Dire merci | Impressionnant !! |
Par lilou : le 23/01/09 à 11:33:54
Dire merci | Non, et j'ai qu'un box, c'est clair que la dernière fois je les avais rapatriés dans les paddocks parce que j'avais peur que les arbres ne tombent dans la forêt, mais là, mes paddocks sont inutilisables... Allez, je vous invite faire le tour du domaine avec moi, prenez vos bottes La carrière: La pature Je vais mettre celle-là sur mon site "joli coin pique-nique dans le parc" Le paddock Dans la forêt, c'est très humide, mais moins pire quand même Il peut pas choisir un meilleur temps pour se rouler, lui? Oh, ma maman chérie, je suis si content de te voir! Tin qui embête Gibus... Je n'ai que très peu de photos, elles sont toutes floues, il fait trop sombre. Y'a quand même un côté à peu près potable L Do qui a trouvé une butte pour se mettre au sec N'empêche qu'il aime pas la pluie Et après Tin ne s'est pas décollé de moi, donc des photos super intéressantes J'aurais du prendre les palmes, j'ai quand même réussi à tremper le bas de mon patalon Une tempête comme en 1999, arf, j'espère vraiment pas |
Par julot : le 23/01/09 à 11:35:33
Dire merci | Ou la la, c'est impressionnant! Bon courage aux humaisn et équins!!! |
Par 20coeur : le 23/01/09 à 11:35:57
sympa par chez toi dite donc !!! bon courage |
Par hamille : le 23/01/09 à 11:38:09
Dire merci | Mais t'as environ 20/30 cm de flotte dans le paddock? (à voir les poubelles) Moi non plus 99 suis pas vraiment fan... Enfin bon si tu voit que ca se gate, mieux vaut qu'il est les pied dans l'eau qu'un arbre sur la tete . De toute façon, tu fera ce que tu juge le mieux pour eux,... ca c'est indéniable! |
Par lilou : le 23/01/09 à 11:46:39
Dire merci | Oui, les pieds dans l'eau... je me vois bien ramasser le crottin là dedans aussi Mais bon, en effet, si ça part réellement en tempête, je les mettrai dans le lac Oui, il doit bien y avoir 20 à 30cm, il est tombé 70mm cette nuit, c'est monstrueux! Et comme ça fait plusieurs jours que ça pleut, ben voilà le résultat... |
Par Kat... : le 23/01/09 à 11:51:06
Dire merci | courage! |
Par baldan : le 23/01/09 à 11:55:36
Dire merci | la vache c'est comme chez nous, j'ai du sortir les chevaux d'un pré aussi et au passage baldan m'a chopé des coliques de stress, ils sont maintenant dans un pré a peut pres potable avec un abri a disposition deja c'est bien mais ce vent c'est impressionant et ils ont dit pire ce soir |
Par cheveyo : le 23/01/09 à 11:56:33
Dire merci | punaise c'est impressionnant! j'espere vraiment que vous allez echapper a la tempete ! rrooo le cote pile ou face de Tin ...pauvre L do vraiment j'espere que ça va se calmer !!! |
Par Lou Ann58 : le 23/01/09 à 12:02:46
Dire merci | Oh la vache c'est impressionant !! |
Par ami des chevaux : le 23/01/09 à 12:02:47
Dire merci | Si ça peut te rassurer...idem Ouest Tarn |
Par lilou : le 23/01/09 à 12:03:36
Dire merci | C'est toujours dans ces moments là qu'ils tombent malades, baldan Je les mettrai dans la carrière si la tempête se lève, c'est le seul endroit où j'ai encore une dalle béton hors d'eau, par contre faut que j'arrive à y amener du foin et c'est pas gagné, dans le paddock la dalle béton (et donc la balle de foin) sont sous l'eau Bah, une balle de foin de perdue, 10 de retrouvées! (ah non? c'est pas ça qu'on dit ) |
Par cheveyo : le 23/01/09 à 12:05:55
Dire merci | Bah, une balle de foin de perdue, 10 de retrouvées! (ah non? c'est pas ça qu'on dit ) ....si toutefois ça marche tiens nous au courant ! |
Par baldan : le 23/01/09 à 12:14:56
Dire merci | oui nous on doit amener le ratelier de foin ce soir, parce que les nourrir les deux dans l'abri pas possible miss baldan meme malade est toujours aussi desagréable. je pensais pas que les intempéries pouvait avoir un effet si nefaste sur ma jument, surtout qu'elle est tout le temps dehors, mais la elle a paniqué, je sais pas pourquoi? On va remedier a tout ca |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous