La pluie dans les Landes...
Sujet commencé par : lilou - Il y a 731 réponses à ce sujet, dernière réponse par Did1 personne suit ce sujet
Par lilou : le 23/01/09 à 09:56:31
Dire merci | J'ai juste pris les photos depuis mon bureau... vision d'apocalypse ce matin c'est profond en plus et y'a du vent Je m'étais dit, si il pleut trop, je sortirai les chevaux de la forêt et les mettrai dans ce paddock, je crois que ça va pas être possible Le même endroit quand il avait bien plu cet automne, on voit Tin dans le paddock, mais c'était de la gnognotte à côté Je prends l'apn et vais voir dans la forêt ce que ça donne, j'ai trèèès peur de ce que je vais trouver |
Par fraise44 : le 23/01/09 à 19:08:01
Dire merci | ouaou quand même j'espère que ça va aller car l'alerte rouge c'est vraiment pas cool |
Par Tessa : le 23/01/09 à 19:09:52
Dire merci | Ben dis donc.... c'est super luxe. Biscarosse devient une station thalasso ou quoi? Venez chez lilou gîte équestre avec thalasso pour votre cheval. -Pédiluve au sable des Landes -Bains de boue à l'humus de pin -hydrothérapie à l'eau de pluie -travail musculaire aquatique Sans compter la nourriture de qualité: -foin arrosé à l'eau de pluie pour éviter les poussières (idéal pour les chevaux ayant des difficultés respiratoires) -eau de pluie en libre service -renouvellement de l'air par ventilation importante (avec en option le brushing pour crins lavés à l'eau pure) Les clients humains, eux aussi seront royalement servis: -accueil frais -soirée au coin du feu (y a plus que ça, le fuel est sous eau) -barbecue anglais (c'est la même chose qu'un barbecue normal sauf que la viande est bouillie à l'eau) Et le principal: la lac est littéralement à vos pieds (parfois même dans vos bottes, mais ça... on ne peut pas tout avoir) Enfin, on dirait qu'il se prépare une activité mikado géant... Moins drôle, plus sportif, parfois un peu risqué, mais bon, encore une fois, il faut saluer l'effort de la région landaise pour attirer le touriste en saison creuse. |
Par Saby : le 23/01/09 à 19:10:11
Dire merci | Oh le couillon qui se roule dans l'eau !!! Tu sais lilou, la seule jument que j'ai vue faire ça à chaques flaques d'eau c'était la camargue de ma soeur T'es sûr qu'il n'est pas un peu camargue sur les bords L'Do devait avoir froid pour lui, lui qui n'aime apparemment pas ça !! C'est mouillé, mais comme tu dis ils seront plus en sécurité que dans la forêt Puis on voit qu'il y à du "sec" ! C'est déjà ça Reste plus qu'à prier pour que ça s'arrête pour que la pluie cesse et que la terre absorbe le tout !! |
Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 19:11:00
En tout cas t'es stresser mais on peux pas dire que tes chevaux le soient c'est limite meme " trop classe" d'avoir une carrière pleine d'eau visiblement allez et que ca sèche et vite ! |
Par baldan : le 23/01/09 à 19:20:12
Dire merci | ici le vent c'est arreter mais toujours la pluie les loulous sont nourris, j'espere qu'ils passeront une bonne nuit, pas d'arbre dans leru pré, le seul risque c'est que l'abri ne s'envole me tarde deja l'été tiens |
Par mumu44 : le 23/01/09 à 19:26:41
Déconnecté | lol tin dans la piscine!!! sont trop forts tes chevaux lilou. Vous allez me traiter de cinglée mais j'adore quand il fait ce temps là... J'ai tjrs aimé la tempete, les orages. Quand j'étais petite, on faisait du camping à biscarosse ou au cap ferret. Une nuit on s'est retrouvée avec cm de flotte dans le auvent. J'adorais ca! mumu crusoé!!!! |
Par anngel : le 23/01/09 à 19:26:59
Dire merci | mdr Tessa Ben voilà, L Do est guéri!! en même temps quand y'a pas l'choix... Zondes pour que les météorologues se soient trempés... euh "trompés" j'veux dire Cela dit, vu qu'ils n'avaient rien vu venir en 99, ils sont plutôt du genre très prudents maintenant, ils ont sûrement surestimés le truc... |
Par clau91 : le 23/01/09 à 19:35:16
Dire merci | Ah c'est très bien tu les as bougés loin des arbres... tu as eu raison... bon à part ça.... Heu pourquoi tu as fait une piscine ..y en avait-il vraiment besoin ?? |
Par desperate : le 23/01/09 à 20:12:45
Ouh là là, j'espère que ça va pas plus dégénerer cette nuit. |
Par docdechoc : le 23/01/09 à 20:13:13
Dire merci | bonne chance pour cette nuit !! |
Par oreliii : le 23/01/09 à 20:14:09
Par desperate : le 23/01/09 à 20:15:22
J'espère que ça va aller pour les chevaux aussi. |
Par soho2006 : le 23/01/09 à 20:24:12
Dire merci | bonne chance et courage ba en Lorraine bcp de vent |
Par lonestarranchcowboy : le 23/01/09 à 20:37:36
Dire merci | Lilou,,, ouuhhouuuuu t'es là, tu t'es pas noyée j'espère donne nous des nouvelles STP, dis nous que le niveau de l'eau baisse |
Par julyka : le 23/01/09 à 20:53:58
Dire merci | Allez courage!!! Je pense que tu seras quand même plus sereine de savoir tes trois loulous plus près de toi, et plus loin des arbres!! N'empêche, c'est vrai que c'est class' un paddock-piscine!! Idéal pour la dessensibilisation!! Et Tin, je crois que tu vas te régaler plus tard avec lui au lac ou à l'océan!!! Sinon, moi, je flippe quand même un peu pour cette nuit... Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème!! |
Par sucre33 : le 23/01/09 à 21:09:52
Dire merci | Bouh pauvre de toi!! C'est pas joli ici (Bordeaux) mais alors chez toi J'espère que ça va s'arrêter. Sinon météo France dit 140 km/h pour demain matin. Bon courage |
Par BCA : le 23/01/09 à 21:26:47
Dire merci | Quelle plaie cette météo! Je te souhaite bien du courage car il en faut dans des moments comme ça ou on est impuissant face aux éléments J'ai passé mon enfance en bordure de Seine et j'ai connu les inondations dans la cave de la maison: c'est atroce! on ne peut rien faire contre l'eau qui monte ... enfant j'étais ravie de faire de la barque dans le jardin... mais avec les chevaux, c'est la M**de. J'espère que les vents annoncés seront moins violents que prévus! Je déteste la tempête et la flotte ! |
Par lilou : le 23/01/09 à 23:11:40
Dire merci | Bon, il pleut en continu et il n'y a plus de "sec" dans la carrière, par contre il leur reste la dalle béton, mais si ça continue comme ça, demain matin elle sera sous l'eau aussi (et la balle de foin toute neuve par la même occasion, grrr ). mdr Tessa, je sais pas si tu auras envie de revenir malgré ta description hautement touristique de la région Il n'y a toujours pas de vent, mais c'est clair que vu comment c'est détrempé, avec peu de vent ça peut faire tomber des pins. M.lilou a pris sa hache dans le pick-up pour pouvoir aller à la ferme demain au cas-z-où des arbres seraient tombés sur la route. Il a fait de l'orge pour 5 jours, la moyenne des coupures de courant dans ces cas-là... on devrait être parés J'ai regardé aux infos, près de Mont de Marsan des maisons sont inondées, je n'ai jamais vécu ça, mais à part pour les enfants (s'pas BCA ) ça a l'air bien galère C'est clair Julyka que je préfère les avoir là, même si demain la pêche au crottin risque d'être un grand moment de solitude J'ai pas fait une piscine, clau91! c'est pas moi qui ai eu l'idée d'abord, j'en avais déjà une trèèès bien! mdr mumu crusoé, mdr! Bon, moi j'aime le soleil et pas les tempêtes Non, heureusement que je connais ses parents, Saby, je sais qu'il n'est pas camargue, mais franchement, à le voir se régaler dans l'eau, on pourrait s'y tromper |
Par Lony : le 23/01/09 à 23:15:42
Dire merci | Courage et pour que la météo se plante ! Et que ça ne se solde que par une désensibilisation forcée d'L'Do au milieu aquatique ! Ici il a plus pas mal depuis hier mais ça s'est arrêté vers 13h, le vent s'est calmé dans l'après midi. Mais les filles étaient raide folles Pomponette très survoltée et Oriane n'en parlons pas mais ça venait peut etre de mon poncho dégainé pour l'occase (hiiin une chauve souris géante !) |
Par OMBRE : le 23/01/09 à 23:17:16
C'est..............humide ! J'espère vraiment que ça ne va pas égaler 99 Lilou, ce serait pas cool du tout, donc on va croiser les doigts bien fort Pour ce qui est de L'do et sa phobie de l'eau, j'ai le même à la maison en la personne de Cochyse. Lorsque nous l'avons récupéré il avait une trouille de tout ce qui est liquide, hallucinant !!! Une flaque, un seau d'eau, le tuyau mais aussi, une bouteille, une canette, un verre, tu ne t'approchais pas à dix mètres Puis un jour en ballade, en passant près d'un étang, j'ai voulu qu'il s'approche, aucun problème, les pieds dans l'eau, il avance, puis il se met à taper des antérieurs, je te dis qu'il a fallu que je me batte pour ne pas qu'il se roule dans la flotte avec moi dessus et la selle |
Par lilou : le 23/01/09 à 23:22:02
Dire merci | J'avais réussi à le faire entrer dans le lac, il y est mal à l'aise, mais il accepte quand même, il n'a jamais pris de plaisir à aller dans l'eau, on sent qu'il n'a qu'une envie c'est de ressortir. Là tout à l'heure, franchement il m'a bluffée, mais bon, c'est son paddock, il y a vécu plusieurs années avant d'aller dans la forêt, c'est donc un terrain connu, qu'il y ait de l'eau ou pas ne l'inquiète pas dans ce cas? Je ne sais pas, mais c'est la première fois que je le vois marcher dans l'eau comme ça "normalement" Lony, c'est cette nuit que nous allons avoir du vent et demain que tu devrais avoir de la neige, ils ont dit à la météo tout à l'heure Ils ont confirmé l'alerte rouge, ça fait bizarre parce que c'est vraiment calme (à part la pluie) on imagine pas du tout que ça va souffler |
Par OMBRE : le 23/01/09 à 23:24:13
Espérons qu'ils se trompent ou surestiment |
Par Luna74 : le 23/01/09 à 23:25:12
Dire merci | c'est impressionnant, moi ça me ferait limite peur Je vous souhaite bon courage et surtout ous souhaite pas trop de dégâts si tempête il y a . |
Par kenya2504 : le 23/01/09 à 23:27:23
Dire merci | Je l'espère aussi qu'ils se trompent, je devais rentrer le van dans le hangar demain en espérant que des tuiles ne tombent pas dessus Pour L Do c'est clair que je suis aussi bluffée que toi sur ce coup là, |
Par choupiponey : le 23/01/09 à 23:34:33
Dire merci | Et moi qui croyais avoir l'exclusivité de la pluie à Brest ... |
Par lilou : le 23/01/09 à 23:35:20
Dire merci | Moi aussi, Luna, je t'avoue que je n'aime pas ça du tout En fait, nous on craint pas grand chose, c'est pour les chevaux que j'ai peur T'auras moins de vent, Kenya, dans les terres ils disent que ça va moins souffler |
Par cheveyo : le 24/01/09 à 00:11:05
Dire merci | bondiou bondiou bondiou les photos entre Tin que se roule dans sa piscine et L DO qui te fait mentir .... ....trop fort !!!! finalement ..ils sont content malgré la pluie par contre alerte rouge ...c'est beaucoup moins drole !!! j'espere que la tempete sera moins forte que prevu ....et surtout que les degats seront limités!!! tines nous au courant de l'evolution ...pleins de zondes pour l'Escuderia...pis la region ! |
Par lilou : le 24/01/09 à 00:15:35
Dire merci | Tin il mange l'herbe sous l'eau (en se bouchant les naseaux? ) un vrai camargue, il me fait halluciner! Demain il est possible qu'on ait plus d'électricité, donc si vous z'avez pas de news, z'inquiétez pas, c'est qu'on est juste isolés du monde Si vraiment gros pb, je donnerai un coup de fil pour prévenir une personne du forum |
Par java.de.lartigue : le 24/01/09 à 00:20:21
oui alors ! Dit moi c'est un cheval des pleines tropical que tu as là il lui manque d'un masque et un tuba |
Par cheveyo : le 24/01/09 à 00:24:07
Dire merci | lones avait raison.....tenue de plongée...tuba.... |
Par lilou : le 24/01/09 à 00:41:01
Dire merci | Je viens de regarder par la fenêtre, il pleut toujours, les 3 chevaux sont pités sur la dalle béton et n'en bougent pas... Toujours pas un pet de vent... le calme avant la tempête? mdr le cheval des plaines tropicales |
Par lonestarranchcowboy : le 24/01/09 à 00:43:06
Dire merci | purée moi aussi ça m'inquiéterait qu'il y ait pas de vent c'est pas bon signe quand c'est trop calme |
Par lilou : le 24/01/09 à 00:54:07
Dire merci | Comme dirait l'autre dans astérix et Cléopatre... "C'est un p'tit peu beaucoup trop calme" Bon faudrait que j'aille dormir, demain risque d'être pas facile si météo france s'est pas plantée |
Par lonestarranchcowboy : le 24/01/09 à 00:55:03
Dire merci | bon courage Lilou |
Par cheveyo : le 24/01/09 à 01:07:09
Dire merci | c'est clair lilou....chouette un week end pepere en amoureux devant la cheminée.... ...enfin une fois le grand deblayage terminé.... j'avoue que le un ti' peu beaucoup trop calme....m'angoisserais...un ti'peu beaucoup .... |
Par lilou : le 24/01/09 à 01:13:00
Dire merci | Oui, heu... le we en namoureux devant la cheminée, c'est un peu ce qu'on s'était prévu, à part que si y'a dégats, c'est we de merde de prévu |
Par cheveyo : le 24/01/09 à 01:22:22
Dire merci | ...euh...oui...ça a son charme aussi.... ...ça depend de la merde oooh ce soir c'est une catastrophe....je me lache un chouille sur le topic de fraise...qui part...en vrille et vla comment je parle sur ton topic...la fatigue...c'est surement ça |
Par desperate : le 24/01/09 à 09:08:28
"700 000 foyers privés d'électricité" , j'espère que tout va bien pour toi. et bon courage pour aujourd'hui car c'est pas fini. |
Par Upalpha : le 24/01/09 à 10:04:01
Coucou lilou j'espère aussi que tout va bien chez toi, j'ai vu que le sud-ouest était pas top aux dernières nouvelles |
Par Did : le 24/01/09 à 10:16:02
Dire merci | Toujours pas de nouvelles de Lilou... On croise les doigts. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous